[BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Je vais voir ça demain.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
et les photos? 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Cette bonne bête a pété sans faire d'histoire après plus de 8 mois d'arrêt. Demain direction un 1300m, ça validera le bon état du refroidissement. 
Et c'est ma seule auto pour une semaine.

Et c'est ma seule auto pour une semaine.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Bobonne a pris l'autre ? 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
La Calanque est stockée dans le 88, où je suis en vacances. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Il est venu en train j'imagine 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
En train !! 2 jours de perdus à l'aller et autant au retour 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
pas dit en partant de brest 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
2h de gagnées en train, c'est considérable. Sans compter que c'est bien plus agréable que 900 bornes sans intérêt.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ascension du Hohneck sans histoire, à part le décès du caoutchouc de maintien du silencieux AR.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Et du coup ca tape sous la caisse ?
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
j'aime bien l'A4 moiDer Ulmer a écrit : jeu. 29 juil. 2021, 16:47 2h de gagnées en train, c'est considérable. Sans compter que c'est bien plus agréable que 900 bornes sans intérêt.

par contre je HAIS le passage de Rennes

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Pour moi c'est l'A5 et l'A31, autoroutes très correctes, mais ça me gave de passer 10h en bagnole quand je peux le faire en un poil plus de 7h en train, où je suis peinard, moins fatigué...
Quant au passage de Rennes, il est là pour me rappeler au retour qu'il me reste 2h30 de route.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
je comprends pas qu'ils fassent pas un truc pour eviter çà 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
L'itinéraire bis en passant par Saint Jacques ou par les étangs d'Apigné peut facilement te faire gagner 30min si tu veux descendre vers Vannes ou Lorient.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
je me suis arreté manger un midi aux etangs, c'est chasse 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Clairement le train plutôt que se faire ch... sur l'autoroute...Pour moi c'est l'A5 et l'A31, autoroutes très correctes, mais ça me gave de passer 10h en bagnole quand je peux le faire en un poil plus de 7h en train, où je suis peinard, moins fatigué...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Surtout que ce coup-ci, on arrive à s'en tirer à 50 balles de moins que le trajet en voiture.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
50 balles = un demi plein de BX 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
L'age seb .....bientot tu vas prendre une location a l'arrivéeseb16trs a écrit : jeu. 29 juil. 2021, 21:47Clairement le train plutôt que se faire ch... sur l'autoroute...Pour moi c'est l'A5 et l'A31, autoroutes très correctes, mais ça me gave de passer 10h en bagnole quand je peux le faire en un poil plus de 7h en train, où je suis peinard, moins fatigué...

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Je prends quasi jamais le train, mais je suis d'accord, faire 10h d'autoroute c'est sans intéret 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
quand je rentre en bretagne, je prefére couper a travers la bretagne romantique ( coin de fougéres ) plutot que de passer par rennes
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Autant user le tgv, pendant ce temps là au moins on peut lire un bouquin. Je suis passé en 20 ans de "l'autoroute c'est cool" à "Je hais l'autoroute".
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Je suis d'accord et je l'ai fait de nombreuses fois aussi.nordahl a écrit : ven. 30 juil. 2021, 09:25 quand je rentre en bretagne, je prefére couper a travers la bretagne romantique ( coin de fougéres ) plutot que de passer par rennes
Et ensuite je continue par la N164.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
ca fait longtemps que je déteste ça. Quand tu dois prendre l'autoroute du sud, tu as vite fait de détester ça! Pour aller chez mes parents je passe par la nationale, je ne perds qu'une heure, j'économise 50 balles de péage sur l'AR, je consomme moins, les paysages sont plus beaux. Cerise sur le gateau (bon c'était avant cette merde de covid), y'a un petit vllage sympa avec un bar/resto sympa à mi-chemin. On s'y fait le repas en famille, ca fait une bonne coupure. C'est moins cher et bien meilleur que les sandwitch de merde de l'autoroute.gobby a écrit : ven. 30 juil. 2021, 09:25 Autant user le tgv, pendant ce temps là au moins on peut lire un bouquin. Je suis passé en 20 ans de "l'autoroute c'est cool" à "Je hais l'autoroute".
Bref je n'y vois que des avantages.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
La N164 est sympa.gobby a écrit : ven. 30 juil. 2021, 09:26Je suis d'accord et je l'ai fait de nombreuses fois aussi.nordahl a écrit : ven. 30 juil. 2021, 09:25 quand je rentre en bretagne, je prefére couper a travers la bretagne romantique ( coin de fougéres ) plutot que de passer par rennes
Et ensuite je continue par la N164.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Sur le principe je suis d'accord, mais faut pas que ce soit trop long quand même. Et faut que l'alternative hors autoroute soit sympa pas un enchainement de traversées de village avec rond point et feuphoz182 a écrit : ven. 30 juil. 2021, 09:39ca fait longtemps que je déteste ça. Quand tu dois prendre l'autoroute du sud, tu as vite fait de détester ça! Pour aller chez mes parents je passe par la nationale, je ne perds qu'une heure, j'économise 50 balles de péage sur l'AR, je consomme moins, les paysages sont plus beaux. Cerise sur le gateau (bon c'était avant cette merde de covid), y'a un petit vllage sympa avec un bar/resto sympa à mi-chemin. On s'y fait le repas en famille, ca fait une bonne coupure. C'est moins cher et bien meilleur que les sandwitch de merde de l'autoroute.gobby a écrit : ven. 30 juil. 2021, 09:25 Autant user le tgv, pendant ce temps là au moins on peut lire un bouquin. Je suis passé en 20 ans de "l'autoroute c'est cool" à "Je hais l'autoroute".
Bref je n'y vois que des avantages.

Dernière modification par Wutch le ven. 30 juil. 2021, 11:53, modifié 1 fois.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Malheureusement c'est un peu ça la nationale maintenant, rond-point, rond-point, rond-point, la France doit être championne du monde de rond-point.
Perso, l'autoroute j'en bouffe tellement avec le boulot que j'évite , sauf par exemple pour aller dans le 06, parce que se taper le massif de l'Estérel c'est jolie, mais ce que c'est long.
Perso, l'autoroute j'en bouffe tellement avec le boulot que j'évite , sauf par exemple pour aller dans le 06, parce que se taper le massif de l'Estérel c'est jolie, mais ce que c'est long.

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Non sur ce trajet là ça va. Peut être que si un jour je viens en RP avec la traction je vais déchanter.Wutch a écrit : ven. 30 juil. 2021, 11:36Sur le principe je suis d'accord, mais faut pas que ce soit trop long quand même. Et faut que l'alternative hors autoroute soit sympa pas un enchainement de traversées de village avec rond point et feuphoz182 a écrit : ven. 30 juil. 2021, 09:39ca fait longtemps que je déteste ça. Quand tu dois prendre l'autoroute du sud, tu as vite fait de détester ça! Pour aller chez mes parents je passe par la nationale, je ne perds qu'une heure, j'économise 50 balles de péage sur l'AR, je consomme moins, les paysages sont plus beaux. Cerise sur le gateau (bon c'était avant cette merde de covid), y'a un petit vllage sympa avec un bar/resto sympa à mi-chemin. On s'y fait le repas en famille, ca fait une bonne coupure. C'est moins cher et bien meilleur que les sandwitch de merde de l'autoroute.gobby a écrit : ven. 30 juil. 2021, 09:25 Autant user le tgv, pendant ce temps là au moins on peut lire un bouquin. Je suis passé en 20 ans de "l'autoroute c'est cool" à "Je hais l'autoroute".
Bref je n'y vois que des avantages.![]()
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
il faut rejoindre la N20 à la jonction A20/A71. avant je suis pas sur que çà soit tres interessant, apres à part la traversée d'orleans c'est plutot sympa...
mais quelle idée de venir en RP en traction?
mais quelle idée de venir en RP en traction?

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
pour faire un petit rasso avec vulve et kiki, tu pouuras venir en ds 3 paliers 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
J'ai eu l'Ami 6 avant le permis, donc bon, dès le départ les autoroutes je détestais ça.
Par contre Rennes Dijon en passant par Orléans, puis choper la campagne bourguignonne ensuite, 10h de route mais quel régal
Entre Gien et Sombernon, en passant par Vézelay, que du bonheur !
Par contre Rennes Dijon en passant par Orléans, puis choper la campagne bourguignonne ensuite, 10h de route mais quel régal

Entre Gien et Sombernon, en passant par Vézelay, que du bonheur !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
350 bornes pour l'instant, de route assez dure car beaucoup de montagne, à 4 ou 5 dans la rougne. Conclusion : pas de panne, mais les cardans seront à changer rapidement. De même pour le demi train avant droit qui fait de fort jolis clongs.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Bilan final : 450 bornes, auto bien chargée (à 4 voire 5 dedans), et pas loin de la moitié de routes de montagne. Conclusion :
- on est plutôt à l'aise dans cette auto niveau espace intérieur : une C5 X7 ne fait pas mieux !
- l'hydro BX normal (donc pas durci comme sur 16 soupapes) a une capacité de filtrage très importante.
- la position haute est magique pour aider une personne âgée à s'installer en place passager.
- le 14 TU manque sévèrement de couple pour une famille sur ce genre de routes. Ce n'est pas pénible, mais presque.
- Je sais que Tréfix en ferait trois tours dans son slip sans toucher les bords, mais la direction non assistée est un vrai handicap car trop démultipliée : il faut mouliner comme pas possible dans les épingles à cheveux, c'est pénible voire dangereux.
- la BX rend malade en voiture : mon fils qui n'a presque jamais le mal des transports l'a choppé plusieurs fois dans l'auto, alors que je n'ai pas du tout watté.
Je vais tenter d'y retourner en automne, et de faire (ou faire faire) quelques travaux : cardans, durits de carburant, radiateur et diag/réparation bruits demi train avant droit. Si je trouve le matos, j'essaierai de faire les compressions même si je pense qu'elles sont bonnes.
- on est plutôt à l'aise dans cette auto niveau espace intérieur : une C5 X7 ne fait pas mieux !
- l'hydro BX normal (donc pas durci comme sur 16 soupapes) a une capacité de filtrage très importante.
- la position haute est magique pour aider une personne âgée à s'installer en place passager.
- le 14 TU manque sévèrement de couple pour une famille sur ce genre de routes. Ce n'est pas pénible, mais presque.
- Je sais que Tréfix en ferait trois tours dans son slip sans toucher les bords, mais la direction non assistée est un vrai handicap car trop démultipliée : il faut mouliner comme pas possible dans les épingles à cheveux, c'est pénible voire dangereux.
- la BX rend malade en voiture : mon fils qui n'a presque jamais le mal des transports l'a choppé plusieurs fois dans l'auto, alors que je n'ai pas du tout watté.
Je vais tenter d'y retourner en automne, et de faire (ou faire faire) quelques travaux : cardans, durits de carburant, radiateur et diag/réparation bruits demi train avant droit. Si je trouve le matos, j'essaierai de faire les compressions même si je pense qu'elles sont bonnes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
la C5 X7 est une merde question volume, une X3 est ideal 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui, mais elle a d'autres inconvénients (et je sais de quoi je parle

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui, elle est moche 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui, pour commencer, mais y'en a d'autres :
* Tenue de route pataude en virage, direction pas vraiment précise, tendance forte au vautrage.
* Freinage juste pour les versions les plus lourdes (ok pour les bdg, vu que c'est le même système de freinage pour toutes les versions)
* Plastiques des contre portes risibles (et je verse pas dans la branlette extreme façon finition Audi).
* Absence de ventilation à l'arrière, aboutit à une énorme différence de température avant/arrière en été dans les versions break.
* Réservoir trop petit surtout sur les versions essence (65L)
* Pas de mémoire pour les sièges électriques (ce qui les rend à peu près inutiles, des manuels seraient plus pratiques).
Et pourtant y'a plein d'autres trucs vraiment bien, j'ai bien aimé la voiture en règle générale. La remplaçante a réglé ces soucis, mais elle en a d'autres
* Radars de stationnement absolument nuls (afficheur merdique, lenteur, sensibilité à la pluie).
* Impossibilité de désactiver de manière définitive la voix du GPS
* Impossibilité de désactiver le start and stop de merde
* Pas de vitre de haillon arrière ouvrable (c'était super sur la C5).
* Toit ouvrant (non panoramique) vraiment pas génial (trop petit).
* Sono boum boum très inférieure en qualité à la JBL de la C5. Les aigus sont massacrés, y'a aucune dynamique, c'est vraiment décevant. Il paraît que l'option "quali" à plusieurs milliers d'euros règle tout ça... heureusement encore d'ailleurs !
Tout le reste : Moteur, boite, trains, finition, clim, éclairage externe est LARGEMENT meilleur sur la Mercedes. Après c'est pas la même gamme non plus.
* Tenue de route pataude en virage, direction pas vraiment précise, tendance forte au vautrage.
* Freinage juste pour les versions les plus lourdes (ok pour les bdg, vu que c'est le même système de freinage pour toutes les versions)
* Plastiques des contre portes risibles (et je verse pas dans la branlette extreme façon finition Audi).
* Absence de ventilation à l'arrière, aboutit à une énorme différence de température avant/arrière en été dans les versions break.
* Réservoir trop petit surtout sur les versions essence (65L)
* Pas de mémoire pour les sièges électriques (ce qui les rend à peu près inutiles, des manuels seraient plus pratiques).
Et pourtant y'a plein d'autres trucs vraiment bien, j'ai bien aimé la voiture en règle générale. La remplaçante a réglé ces soucis, mais elle en a d'autres

* Radars de stationnement absolument nuls (afficheur merdique, lenteur, sensibilité à la pluie).
* Impossibilité de désactiver de manière définitive la voix du GPS
* Impossibilité de désactiver le start and stop de merde
* Pas de vitre de haillon arrière ouvrable (c'était super sur la C5).
* Toit ouvrant (non panoramique) vraiment pas génial (trop petit).
* Sono boum boum très inférieure en qualité à la JBL de la C5. Les aigus sont massacrés, y'a aucune dynamique, c'est vraiment décevant. Il paraît que l'option "quali" à plusieurs milliers d'euros règle tout ça... heureusement encore d'ailleurs !
Tout le reste : Moteur, boite, trains, finition, clim, éclairage externe est LARGEMENT meilleur sur la Mercedes. Après c'est pas la même gamme non plus.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Quelle surprise 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Y'a des vraies (mauvaises) surprises 
Le radar de stationnement est vraiment indigne de la gamme de prix, de toutes les gammes de prix d'ailleurs
Et la sono, bah n'importe quel généraliste fait aussi bien, ou mieux.
Et à côté de ça la boîte est juste géniale.

Le radar de stationnement est vraiment indigne de la gamme de prix, de toutes les gammes de prix d'ailleurs

Et la sono, bah n'importe quel généraliste fait aussi bien, ou mieux.
Et à côté de ça la boîte est juste géniale.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985