C'étaient les pneus ou les grammes le problème ?gobby a écrit : dim. 25 avr. 2021, 08:19Bah même ça, ok c'était inusable mais la tenue de route était pas top ! Enerziiiiip moi je les appelaisSmat a écrit : dim. 25 avr. 2021, 00:19 Alors je parlais des Energy première génération, ceux de mon AX fin année 90 début 2000 étaient super !
Et je me rappelle d'une sortie de route en AX justement, en sortie du rond point Guy Cotten à Tregunc direction Concarneau![]()
Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
La faute au rond pointDer Ulmer a écrit : dim. 25 avr. 2021, 09:33C'étaient les pneus ou les grammes le problème ?gobby a écrit : dim. 25 avr. 2021, 08:19Bah même ça, ok c'était inusable mais la tenue de route était pas top ! Enerziiiiip moi je les appelaisSmat a écrit : dim. 25 avr. 2021, 00:19 Alors je parlais des Energy première génération, ceux de mon AX fin année 90 début 2000 étaient super !
Et je me rappelle d'une sortie de route en AX justement, en sortie du rond point Guy Cotten à Tregunc direction Concarneau![]()
![]()
Il n'etait pas là ou il fallait
Re: Ma bétaillère au fioul
J'étais au coca, c'était un mélange entre la tenue de route farceuse de l'ax, des pneus qui aiment surtout aller tout droit et un conducteur alors peu expérimenté et un peu optimiste !Der Ulmer a écrit : dim. 25 avr. 2021, 09:33C'étaient les pneus ou les grammes le problème ?gobby a écrit : dim. 25 avr. 2021, 08:19Bah même ça, ok c'était inusable mais la tenue de route était pas top ! Enerziiiiip moi je les appelaisSmat a écrit : dim. 25 avr. 2021, 00:19 Alors je parlais des Energy première génération, ceux de mon AX fin année 90 début 2000 étaient super !
Et je me rappelle d'une sortie de route en AX justement, en sortie du rond point Guy Cotten à Tregunc direction Concarneau![]()
![]()
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Premier CT depuis l'achat ce matin. Résultat, contre visite pour :
- fuite au réservoir d'Eolys, rechargé il y a peu de temps. Il est probable qu'il n'additive donc plus aux tentatives de régénération du FAP, ce qui explique l'alerte "risque de colmatage du FAP" que j'ai eue dimanche. Donc il sera probablement lui aussi à changer.
- appuies-tête arrières démontés pour les sièges enfants.
Et défaillances mineures emmerdantes : les triangles ne sont pas frais et j'ai un rippage excessif qui m'a attaqué les pneus.
Bref, il va falloir POSER. Saloperie de diesel, ce sera vraiment le dernier...
- fuite au réservoir d'Eolys, rechargé il y a peu de temps. Il est probable qu'il n'additive donc plus aux tentatives de régénération du FAP, ce qui explique l'alerte "risque de colmatage du FAP" que j'ai eue dimanche. Donc il sera probablement lui aussi à changer.
- appuies-tête arrières démontés pour les sièges enfants.
Et défaillances mineures emmerdantes : les triangles ne sont pas frais et j'ai un rippage excessif qui m'a attaqué les pneus.
Bref, il va falloir POSER. Saloperie de diesel, ce sera vraiment le dernier...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
posage non prévu
Mais c'est une blague les appuies-tete ?
Re: Ma bétaillère au fioul
Ben un 5008 essence est vraiment plus léger ?Der Ulmer a écrit : mer. 13 oct. 2021, 14:05 Bref, il va falloir POSER. Saloperie de diesel, ce sera vraiment le dernier...
Ça reste un gros bahut...
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
pas plus léger, mais moins complexe
Re: Ma bétaillère au fioul
Tu échappes au FAP mais pas aux triangles donc...
Tout ça ne vaut pas une bonne BX TRD
Tout ça ne vaut pas une bonne BX TRD
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
La prochaine sera plus petite, essence voire elec et avec un attelage pour les fois où je dois faire le forain. Mais pas tout de suite, le marché de l'occase est devenu fou.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
FOSSOYEUR DE BX TRD VALABLEseb16trs a écrit : mer. 13 oct. 2021, 16:09 Tu échappes au FAP mais pas aux triangles donc...
Tout ça ne vaut pas une bonne BX TRD![]()
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Avec deux mômes, la prochaine plus petite risque d'être en 2035Der Ulmer a écrit : mer. 13 oct. 2021, 16:48La prochaine sera plus petite, essence voire elec et avec un attelage pour les fois où je dois faire le forain. Mais pas tout de suite, le marché de l'occase est devenu fou.
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Tiens pour te donner une idée du monde dans lequel "rouleront" nos caisses: j'ignorais qu'administrativement l'A86 était coupée en 2, le boucle intérieure allant vers Versailles étant dans la ZFE, en théorie elle est interdite aux véhicules anciens
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Le reste de la journée a été au diapason. Il était temps de faire la première vidange de l'auto : je m'y suis donc attelé. Naturellement, c'est parti en couilles dès le démontage du cache sous le moteur : une vis foirée m'empêchant de le démonter complètement, et une tige filetée qui se barre m'empêchant de le remonter : bref auto bloquée car cache sous le moteur en position pendante. 
Bien entendu qui dit mercredi après-midi dit taxi pour les activités des gosses, donc obligé de m'interrompre une heure 30 en piquant la C3 de maman, et retour sur le chantier. J'ai décidé de finir le démontage du cache, car on peut rouler sans. Bien entendu, la vis empêchant de le descendre est au fond d'un puits m'empêchant de lui présenter la meuleuse qui avait pourtant hâte de lui bouffer le cul.
Bref, perceuse à métaux, dans une position de l'enfer, avec la vis qui adorait tourner avec le foret, et 1h d'efforts plus tard, cette salope a sauté et le cache est tombé. Je pense que mon épaule sera réduite à un centre de douleur dès demain matin, mais j'étais jouasse car je me croyais sorti d'affaire. ERREUR ! Bref, je vide l'huile, ça va bien. Puis il a fallu s'attaquer au filtre à huile. Et là, c'est le drame. Cette saloperie est dans une cloche en plastique TOTALEMENT INACCESSIBLE SA MERE LA PUTE QUI SUCE DE BITES DE ROUTIERS POLONAIS POUR 5 EUROS. Impossible de lui coller une douille sur le pif, à moins de démonter la moitié des accessoires du haut moteur. Donc on y va à la clé à sangle (par miracle, j'en ai retrouvée une), et une demie heure et une dizaine d'écorchures plus tard, cette saloperie est sortie. Il m'a fallu un bon quart d'heure pour le revisser, hélas à la clé à sangle, car il n'y a pas la place pour y mettre la main pour le resserrer dans les règles.
Je croyais être sorti d'affaire. ERREUR ! Je remplis l'huile, et au moment où je tire sur la jauge pour contrôler le niveau, j'entends un petit clac ! et coucou ! Voilà la jauge qui sort, mais raccourcie de 2cm ! J'ai donc un petit bout de plastique qui se balade quelque part entre le puits de jauge et le carter d'huile. J'ai malgré tout remonté le cache sous le moteur, rangé mes outils, hésité à me pendre avec ma rallonge électrique mais préféré aller bouffer pour me faire passer l'envie de mettre le feu à un chiffon imbibé d'essence enfoncé dans la goulotte de remplissage du réservoir.
Bref, cette auto est conçue avec le cul et pour la première fois de ma vie, je me demande si les connards qui prennent une LOA avec un contrat d'entretien et une garantie n'ont pas tout compris.
Bien entendu qui dit mercredi après-midi dit taxi pour les activités des gosses, donc obligé de m'interrompre une heure 30 en piquant la C3 de maman, et retour sur le chantier. J'ai décidé de finir le démontage du cache, car on peut rouler sans. Bien entendu, la vis empêchant de le descendre est au fond d'un puits m'empêchant de lui présenter la meuleuse qui avait pourtant hâte de lui bouffer le cul.
Bref, perceuse à métaux, dans une position de l'enfer, avec la vis qui adorait tourner avec le foret, et 1h d'efforts plus tard, cette salope a sauté et le cache est tombé. Je pense que mon épaule sera réduite à un centre de douleur dès demain matin, mais j'étais jouasse car je me croyais sorti d'affaire. ERREUR ! Bref, je vide l'huile, ça va bien. Puis il a fallu s'attaquer au filtre à huile. Et là, c'est le drame. Cette saloperie est dans une cloche en plastique TOTALEMENT INACCESSIBLE SA MERE LA PUTE QUI SUCE DE BITES DE ROUTIERS POLONAIS POUR 5 EUROS. Impossible de lui coller une douille sur le pif, à moins de démonter la moitié des accessoires du haut moteur. Donc on y va à la clé à sangle (par miracle, j'en ai retrouvée une), et une demie heure et une dizaine d'écorchures plus tard, cette saloperie est sortie. Il m'a fallu un bon quart d'heure pour le revisser, hélas à la clé à sangle, car il n'y a pas la place pour y mettre la main pour le resserrer dans les règles.
Je croyais être sorti d'affaire. ERREUR ! Je remplis l'huile, et au moment où je tire sur la jauge pour contrôler le niveau, j'entends un petit clac ! et coucou ! Voilà la jauge qui sort, mais raccourcie de 2cm ! J'ai donc un petit bout de plastique qui se balade quelque part entre le puits de jauge et le carter d'huile. J'ai malgré tout remonté le cache sous le moteur, rangé mes outils, hésité à me pendre avec ma rallonge électrique mais préféré aller bouffer pour me faire passer l'envie de mettre le feu à un chiffon imbibé d'essence enfoncé dans la goulotte de remplissage du réservoir.
Bref, cette auto est conçue avec le cul et pour la première fois de ma vie, je me demande si les connards qui prennent une LOA avec un contrat d'entretien et une garantie n'ont pas tout compris.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
On verra. J'ai bien passé la moitié de mon adolescence en BX avec un frère plus grand que moi et une soeur, et ça allait. Et c'est bien plus petit qu'un 5008...seb16trs a écrit : mer. 13 oct. 2021, 20:57Avec deux mômes, la prochaine plus petite risque d'être en 2035Der Ulmer a écrit : mer. 13 oct. 2021, 16:48La prochaine sera plus petite, essence voire elec et avec un attelage pour les fois où je dois faire le forain. Mais pas tout de suite, le marché de l'occase est devenu fou.![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma bétaillère au fioul
Filtre à huile , clé de 27 coupée 
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma bétaillère au fioul
Tu prends le problème à l'envers: on fait tout pour empêcher Monsieur tout le monde de s'occuper des trucs de bases sur sa caisse !!!Der Ulmer a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:09 (...)
Bref, cette auto est conçue avec le cul et pour la première fois de ma vie, je me demande si les connards qui prennent une LOA avec un contrat d'entretien et une garantie n'ont pas tout compris.![]()
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: Ma bétaillère au fioul
Non mais sans déconner, foutre un filtre à huile à un endroit aussi enculé et monter une jauge à huile en plastique qui ne peut que casser avec la chauffe, c'est de la connerie crasse !!!Smat a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:16Tu prends le problème à l'envers: on fait tout pour empêcher Monsieur tout le monde de s'occuper des trucs de bases sur sa caisse !!!Der Ulmer a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:09 (...)
Bref, cette auto est conçue avec le cul et pour la première fois de ma vie, je me demande si les connards qui prennent une LOA avec un contrat d'entretien et une garantie n'ont pas tout compris.![]()
Et je ne parle même pas des fixations du cache sous le moteur qui sont biodégradables et mal pensées comme pas possible !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Tu es baisé: nous sommes dans une civilisation qui crée des besoins, et tes mouflets sont habitués à de l'espace, pas aux années 80 en AlbanieDer Ulmer a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:11On verra. J'ai bien passé la moitié de mon adolescence en BX avec un frère plus grand que moi et une soeur, et ça allait. Et c'est bien plus petit qu'un 5008...seb16trs a écrit : mer. 13 oct. 2021, 20:57Avec deux mômes, la prochaine plus petite risque d'être en 2035Der Ulmer a écrit : mer. 13 oct. 2021, 16:48La prochaine sera plus petite, essence voire elec et avec un attelage pour les fois où je dois faire le forain. Mais pas tout de suite, le marché de l'occase est devenu fou.![]()
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
C'est une forme d'obsolescence programmée: pourquoi mettre CHER dans des caisses que l'ont souhaite renouvelées par le client tous les 3 ans?Der Ulmer a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:19Non mais sans déconner, foutre un filtre à huile à un endroit aussi enculé et monter une jauge à huile en plastique qui ne peut que casser avec la chauffe, c'est de la connerie crasse !!!Smat a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:16Tu prends le problème à l'envers: on fait tout pour empêcher Monsieur tout le monde de s'occuper des trucs de bases sur sa caisse !!!Der Ulmer a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:09 (...)
Bref, cette auto est conçue avec le cul et pour la première fois de ma vie, je me demande si les connards qui prennent une LOA avec un contrat d'entretien et une garantie n'ont pas tout compris.![]()
Et je ne parle même pas des fixations du cache sous le moteur qui sont biodégradables et mal pensées comme pas possible !
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
D'ailleurs, vous rouleriez avec le bout de plastique de 2cm qui se balade entre le puits de jauge ou le carter d'huile ? Perso moi oui, la crépine fera le job mais je peux me tromper.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Mon aîné me fait chier pour plein de trucs, mais pour ça il s'en contrefout.seb16trs a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:41Tu es baisé: nous sommes dans une civilisation qui crée des besoins, et tes mouflets sont habitués à de l'espace, pas aux années 80 en AlbanieDer Ulmer a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:11On verra. J'ai bien passé la moitié de mon adolescence en BX avec un frère plus grand que moi et une soeur, et ça allait. Et c'est bien plus petit qu'un 5008...seb16trs a écrit : mer. 13 oct. 2021, 20:57Avec deux mômes, la prochaine plus petite risque d'être en 2035Der Ulmer a écrit : mer. 13 oct. 2021, 16:48La prochaine sera plus petite, essence voire elec et avec un attelage pour les fois où je dois faire le forain. Mais pas tout de suite, le marché de l'occase est devenu fou.![]()
L'aînée me fait clairement comprendre que mes caisses étaient des tas de merde, plus pour le principe que la réalité
![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Ca fait rever
cela dit, j'ai un souvenir ému de la distrib sur mon espace
cela dit, j'ai un souvenir ému de la distrib sur mon espace
Re: Ma bétaillère au fioul
Der Ulmer a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:45 D'ailleurs, vous rouleriez avec le bout de plastique de 2cm qui se balade entre le puits de jauge ou le carter d'huile ? Perso moi oui, la crépine fera le job mais je peux me tromper.
Je pense. Tu peux toujours poser la question à un garageot. Quelle sottise, ou économie d'échelle de merde.
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
La semaine dernière, monté dans une classe E taxi suite à une intervention chi. Superbe caisse, cuir brun chocolat, j'ai bien aimé. 300 000 bornes. Mais quand on a discuté fiabilitude, le gars a ri jaune.Wutch a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:49 Ca fait rever![]()
cela dit, j'ai un souvenir ému de la distrib sur mon espace![]()
On est pas nés à la bonne époque
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
C'est apparemment un grand classique chez PSA. Et d'après ce qu'on peut lire un peu partout, on peut rouler comme ça.seb16trs a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:49Der Ulmer a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:45 D'ailleurs, vous rouleriez avec le bout de plastique de 2cm qui se balade entre le puits de jauge ou le carter d'huile ? Perso moi oui, la crépine fera le job mais je peux me tromper.
Je pense. Tu peux toujours poser la question à un garageot. Quelle sottise, ou économie d'échelle de merde.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Fatalement. Quand tu acceptes une telle saleté c'est pour en commander des dizaines de millions et gratter 10 centimes fois dix millionsDer Ulmer a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:52C'est apparemment un grand classique chez PSA. Et d'après ce qu'on peut lire un peu partout, on peut rouler comme ça.seb16trs a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:49Der Ulmer a écrit : mer. 13 oct. 2021, 21:45 D'ailleurs, vous rouleriez avec le bout de plastique de 2cm qui se balade entre le puits de jauge ou le carter d'huile ? Perso moi oui, la crépine fera le job mais je peux me tromper.
Je pense. Tu peux toujours poser la question à un garageot. Quelle sottise, ou économie d'échelle de merde.
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Regardez ce qui m'attend maintenant pour changer le filtre à GO (à partir de 4:50) :
https://www.youtube.com/watch?v=kGYhgsZ13vg
Une énorme enculerie pour ouvrir la cuve du filtre. J'y ai déjà passé 15 min, en vain.
https://www.youtube.com/watch?v=kGYhgsZ13vg
Une énorme enculerie pour ouvrir la cuve du filtre. J'y ai déjà passé 15 min, en vain.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Bordel je suis content de la Volvo qui est simple. Les diesels récents m’ont l’air chiants à mourir.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma bétaillère au fioul
Je trouve que c'est du foutage de gueule. Ce sont des autos, pas des avions. La complexité du raccord de durite d'alimentation, c'est masturbatoire.
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Enfer enfer enfer 
Je suis bien content de rouler en TU et en japonaise essence
Tu voudrais pas un break avensis essence BVA en remplacement?
Je suis bien content de rouler en TU et en japonaise essence
Tu voudrais pas un break avensis essence BVA en remplacement?
Re: Ma bétaillère au fioul
Inutilement complexe et fragile. Mais c'est rien à côté de la difficulté pour soulever le couvercle !seb16trs a écrit : mer. 13 oct. 2021, 22:57 Je trouve que c'est du foutage de gueule. Ce sont des autos, pas des avions. La complexité du raccord de durite d'alimentation, c'est masturbatoire.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Effet de succion du au toriqueDer Ulmer a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 08:51Inutilement complexe et fragile. Mais c'est rien à côté de la difficulté pour soulever le couvercle !seb16trs a écrit : mer. 13 oct. 2021, 22:57 Je trouve que c'est du foutage de gueule. Ce sont des autos, pas des avions. La complexité du raccord de durite d'alimentation, c'est masturbatoire.
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Tu peux ouvrir un orifice de mise à l'air pour éviter ça, heureusement.seb16trs a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 09:06Effet de succion du au toriqueDer Ulmer a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 08:51Inutilement complexe et fragile. Mais c'est rien à côté de la difficulté pour soulever le couvercle !seb16trs a écrit : mer. 13 oct. 2021, 22:57 Je trouve que c'est du foutage de gueule. Ce sont des autos, pas des avions. La complexité du raccord de durite d'alimentation, c'est masturbatoire.![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui c'est ce que j'ai vu mais il reste un effet d'adhérence étant donné la surface de contact du couvercle...Der Ulmer a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 09:43Tu peux ouvrir un orifice de mise à l'air pour éviter ça, heureusement.seb16trs a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 09:06Effet de succion du au toriqueDer Ulmer a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 08:51Inutilement complexe et fragile. Mais c'est rien à côté de la difficulté pour soulever le couvercle !seb16trs a écrit : mer. 13 oct. 2021, 22:57 Je trouve que c'est du foutage de gueule. Ce sont des autos, pas des avions. La complexité du raccord de durite d'alimentation, c'est masturbatoire.![]()
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
je vais dire une connerie ,mais si tu fermes les deux trous , et que tu met un coup de compresseur d'air dans la purge, le truc devrait remonter .....
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui, mais pour ça il faut un compresseur.nordahl a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 10:00 je vais dire une connerie ,mais si tu fermes les deux trous , et que tu met un coup de compresseur d'air dans la purge, le truc devrait remonter .....
Pour être honnête, j'ai tenté avec la poire et ça l'a en partie levé. Mais gare à l'éruption de gasoil après...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
tes experiences sexuelles ne nous interressent pasnordahl a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 10:00 je vais dire une connerie ,mais si tu fermes les deux trous , et que tu met un coup de compresseur d'air dans la purge, le truc devrait remonter .....
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Le couvercle est finalement sorti en 3min alors que j'ai fait strictement la même chose que la dernière fois où je n'y suis pas arrivé, rien compris.seb16trs a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 09:56Oui c'est ce que j'ai vu mais il reste un effet d'adhérence étant donné la surface de contact du couvercle...Der Ulmer a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 09:43Tu peux ouvrir un orifice de mise à l'air pour éviter ça, heureusement.seb16trs a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 09:06Effet de succion du au toriqueDer Ulmer a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 08:51Inutilement complexe et fragile. Mais c'est rien à côté de la difficulté pour soulever le couvercle !seb16trs a écrit : mer. 13 oct. 2021, 22:57 Je trouve que c'est du foutage de gueule. Ce sont des autos, pas des avions. La complexité du raccord de durite d'alimentation, c'est masturbatoire.![]()
Et vu la couleur du filtre et ce que j'ai vu sur l'auto depuis que j'ai commencé à travailler dessus, je peux dire à ma collègue qui m'a vendu l'auto que son agent Peugeot est un tocard.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Encore une femme qui pratique la sodomie tout en s'en défendant publiquementDer Ulmer a écrit : sam. 16 oct. 2021, 15:08Le couvercle est finalement sorti en 3min alors que j'ai fait strictement la même chose que la dernière fois où je n'y suis pas arrivé, rien compris.seb16trs a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 09:56Oui c'est ce que j'ai vu mais il reste un effet d'adhérence étant donné la surface de contact du couvercle...Der Ulmer a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 09:43Tu peux ouvrir un orifice de mise à l'air pour éviter ça, heureusement.seb16trs a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 09:06Effet de succion du au toriqueDer Ulmer a écrit : jeu. 14 oct. 2021, 08:51Inutilement complexe et fragile. Mais c'est rien à côté de la difficulté pour soulever le couvercle !seb16trs a écrit : mer. 13 oct. 2021, 22:57 Je trouve que c'est du foutage de gueule. Ce sont des autos, pas des avions. La complexité du raccord de durite d'alimentation, c'est masturbatoire.![]()
Et vu la couleur du filtre et ce que j'ai vu sur l'auto depuis que j'ai commencé à travailler dessus, je peux dire à ma collègue qui m'a vendu l'auto que son agent Peugeot est un tocard.![]()
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
On appelle ça la confiance. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.