petit update, ce qui est fait:
- moteur sorti, boite déposée, joint spi de vilebrequin changé, joint spi d'AAC changé, joint papier du capot d'allumeur changé, joints cuivre de 2 petits bouchons accessibles uniquement boite deposée changés, et joint de palier renforcé avec un cordon de pate extremement chere prévue pour çà (12e le tube de 4g

) meme si je pense qu'il n'y a aucune chance que la fuite vienne de lui vu ce que j'ai vu au démontage.
- embrayage reposé et centré a l'aide d'un vrai centreur, la boite globalement est prete à etre reposée sur le bloc
- j'ai repeint le berceau car rayé au demontage et j'avais mal préparé la traverse du radiateur, çà n'accrochait pas. j'ai du coup mieux préparé tout, poncé, et ai étendu la peinture jusqu'au fond de l'unit en faisant pas mal de degraissage/demontage en plus de la fois précédente: cette fois c'est tout nickel
- j'ai refait la jonction boite à air / pulseur d'habitacle que j'avais déjà refaite avec une gaine de chauffage et du scotch style duct tape: le scotch s'est barré avec la chaleur, moteur deposé c'etait bien plus simple de faire le tour avec un scotch alu spécial fumisterie là c'est plus qu'étanche
Ce qu'il reste à faire:
- réaccoupler moteur et boite, le reposer
- reposer tout le reste
- je vais changer les colliers des caoutchouc de protection neufs des cardans, ceux commandés chez amazon ne me vont pas, j'ai posé sur du plus qualitatif
- reposer la bielette de direction à 200€

- controler un etrier de frein car j'ai une grosse strie sur un disque comme si un cailloux etait resté concé dans un etrier

disque neuf
A noter: je ne suis PAS DU TOUT MOTIVE pour faire tout çà