C'est gentil de cracher sur Esti, mais il a annoncé qu'il la vendait ici, et ailleurs. C'est facile de dire après "oui, je l'aurais prise, etc...". Sauf que personne ne l'a achetée à l'époque, et ça c'est un fait. Si il voulait vraiment la vendre vite pour racheter une autre auto, devoir attendre des mois et des mois à lire des "je la prendrais bien, mais..." pour ne voir finalement personne arriver avec le carnet de chèques pour repartir avec, je comprends très bien qu'il ait fini par craquer devant la reprise qui était une somme sonnante et trébuchante disponible tout de suite.
Je vais être honnête: si j'avais besoin de sous rapidement, donc besoin de vendre la 16s, je tenterais bien évidemment de la vendre pour qu'elle continue à enculer le bitume. Mais je n'irais pas attendre 2 ans, même si ça me foutrait vraiment un coup de l'imaginer au pilon. Y'a des moments, la passion doit s'effacer devant la raison. C'est triste, mais c'est la vie.
Ne nous leurrons pas: si la cote des BX est si basse, c'est simplement parce que personne n'est prêt à y mettre des sous. Nous les premiers... Et le pire, c'est que c'est pas déconnant. Pour être honnête, le jour où ça vaudra plus de pognon (si ça arrive, mais je crois que ça va arriver d'ici quelques années), quand les collectionneurs s'y intéresseront, je doute que nous soyons beaucoup à être prêts à changer de budget lors de l'achat d'une BX. Personnellement, je ne le serai pas, car j'ai d'autres priorités pour mes finances.
On se gausse tous quand on voit une belle 16s en vente à 4000€, mais qui irait VRAIMENT mettre 4000€ sur la table pour repartir avec? Personne.
Alors avant de juger Esti, balayons aussi un peu devant nos portes.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.