Pas sur mon Firefox sur Android...
XBXG un peu spéciale
Re: XBXG un peu spéciale
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: XBXG un peu spéciale
Réessaye
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
Oui ça fonctionne !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: XBXG un peu spéciale
Merci gobby
Re: XBXG un peu spéciale
22 heures, Gobby a watté et dormira tôt
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: XBXG un peu spéciale
Qu'est ce qui te fait croire qu'il n'est pas toujours en train de bosser ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: XBXG un peu spéciale
Hier réglage d'un suintement d'huile, enfin j'espère
La petite durite de mise à l'air du carter d'huile qui était un peu abimée au niveau du raccord sur la goulotte. J'ai recoupé un peu et remis des colliers neufs, j'espère que ca suffira
La petite durite de mise à l'air du carter d'huile qui était un peu abimée au niveau du raccord sur la goulotte. J'ai recoupé un peu et remis des colliers neufs, j'espère que ca suffira
Re: XBXG un peu spéciale
Je suis content, le réglage du carbu semble être pas mal. Ca démarre bien à froid et à chaud le volet de starter est bien vertical
faudra voir si ca donne la même chose quand il fera un peu plus froid.
faudra voir si ca donne la même chose quand il fera un peu plus froid.
Re: XBXG un peu spéciale
Pourquoi on parle IPV6 sur ce post ?
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: XBXG un peu spéciale
Pour des histoires d'images qui s'affichaient pas, mais c'est réglé.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
Trop premier degré Gobby
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: XBXG un peu spéciale
Vu que tu viens une fois tous les 50 ans, il est difficile de savoir quel degré tu utilises dans tes questions.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
Le degré RAB, à mon avis
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: XBXG un peu spéciale
Arrivée à bon port, ras à part qu'elle ne compte plus les kms
Re: XBXG un peu spéciale
De retour à la maison, environ 1500kms parcourus, c'est l'ordre de grandeur vu qu'elle ne compte plus les kms Alors que j'ai toujours la vitesse
Globalement très content de cette rougne, elle n'a quasi pas fait chier. J'ai le retour de la vanne de prio qui a laché. Je l'avais déjà remplacé, mais avec de la durite d'occasion, qui a fini par craquer Sinon une conso entre 7 et 7.5L de ce que j'ai pu estimer, des trains roulants qui ne claquent pas, une direction précise et un moteur bien rond
Des choses à faire cependant, les HP qui grésillent, un suintement d'huile du coté de la distribution, le plip qui marche quand il a le temps quand il est dans son boitier, alors que nickel sinon
Globalement très content de cette rougne, elle n'a quasi pas fait chier. J'ai le retour de la vanne de prio qui a laché. Je l'avais déjà remplacé, mais avec de la durite d'occasion, qui a fini par craquer Sinon une conso entre 7 et 7.5L de ce que j'ai pu estimer, des trains roulants qui ne claquent pas, une direction précise et un moteur bien rond
Des choses à faire cependant, les HP qui grésillent, un suintement d'huile du coté de la distribution, le plip qui marche quand il a le temps quand il est dans son boitier, alors que nickel sinon
Re: XBXG un peu spéciale
Tu as déjà réglé une partie des bruits
et moi j'ai réussi à régler un cuicui C'était le plastique d'habillage du rétro
et moi j'ai réussi à régler un cuicui C'était le plastique d'habillage du rétro
Re: XBXG un peu spéciale
Quelqu'un sait me dire si c'est le bon modèle de baguette ?
https://www.bxparts.eu/fr/enjolivement- ... -1986.html
Ca me semble
https://www.bxparts.eu/fr/enjolivement- ... -1986.html
Ca me semble
Re: XBXG un peu spéciale
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XBXG un peu spéciale
yep, mais ma digit est une phase 1, donc ca doit aller non ?
Re: XBXG un peu spéciale
pour moi ce sont les memes sur toutes les phases 1 en tout cas entre nos voitures c'etait les memes.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Le trajet pour les 40 ans de la bx fut l'occasion de constater que les haut-parleurs grésillent vraiment, au niveau du caisson et des HP arrières, pas étonnant pour ces derniers
Pour le caisson, le HP présente bien, mais on dirait qu'il y a du sable à l'intérieur, peut être un peu de rouille qui fait que ca merde
Je pense avoir trouver des HP qui vont bien pour les 2 applications, le posage est fait, on verra à la réception.
J'ai aussi le comptage des kms qui s'est mis à ne plus marcher après 200kms, alors que j'avais jamais eu de soucis, et la vitesse elle est bien affichée. Je me suis donc plongé dans la doc citroen, ca va bien m'aider
Je suis bon pour démonter et inspecter la carte electronique, car aucun schéma dans les docs
Pour le caisson, le HP présente bien, mais on dirait qu'il y a du sable à l'intérieur, peut être un peu de rouille qui fait que ca merde
Je pense avoir trouver des HP qui vont bien pour les 2 applications, le posage est fait, on verra à la réception.
J'ai aussi le comptage des kms qui s'est mis à ne plus marcher après 200kms, alors que j'avais jamais eu de soucis, et la vitesse elle est bien affichée. Je me suis donc plongé dans la doc citroen, ca va bien m'aider
Je suis bon pour démonter et inspecter la carte electronique, car aucun schéma dans les docs
Re: XBXG un peu spéciale
çà m'interesse tes refs. j'avais trouvé des petits HP pas mal mais trop aigus, dans l'ideal il faudrait un filtre mais je suis pas assez pointu pour çà.
j'aimerais pouvoir mettre des HP a l'arriere aussi donc si ils wattent çà serait chasse.
j'aimerais pouvoir mettre des HP a l'arriere aussi donc si ils wattent çà serait chasse.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Pour l'avant, j'y touche pas pour l'instant, on verra ce que ca donne. Pour l'arrière il faut viser des larges bande en 3 pouces, c'est donné pour 100-20000 Hz
Re: XBXG un peu spéciale
dans l'ideal j'aimerais bien mettre le ibus, mais pour çà faudrait probablemetn des HP sur la plage arriere :keke:
ceci dit, avec les hp minables de la planche de bord de la E, c'etait pas mal du tout avec un simple poste cassette (becker quand meme, mais cassette).
ceci dit, avec les hp minables de la planche de bord de la E, c'etait pas mal du tout avec un simple poste cassette (becker quand meme, mais cassette).
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
le ibus a mon avis il coupe bien trop tot, ca va manquer de médium
Re: XBXG un peu spéciale
c'est mieux qu'un son criard
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Oui, si ton caisson est HS, c'est mieux que rien, mais en remplacement, je pense que ce n'est pas adapté.
Re: XBXG un peu spéciale
A tester
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Ben j'ai l'ibus dans l'espace, donc je vois bien. Et de mémoire la fréquence de coupure est réglable de 100 à 150Hz, c'est plutot bas pour que les tweeter reprennent le relais
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: XBXG un peu spéciale
Faut choper des modèles de 84 les membranes tiennent mieux , c’est ce que j’ai fait
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: XBXG un peu spéciale
Enfin un HP de 84, même d'aspect correct ça reste HS
Surtout qu'à la base c'était de la merde dès la sortie d'usine. J'avais remplacé les petits dans les montants arrière sur la BX par des modèles Pioneer bien meilleurs... mais ça fait 15 ans.
Surtout qu'à la base c'était de la merde dès la sortie d'usine. J'avais remplacé les petits dans les montants arrière sur la BX par des modèles Pioneer bien meilleurs... mais ça fait 15 ans.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
Samedi, c'est Hi-Fi
Donc j'ai pu avancer un peu sur la repose des différents HP, et tout va bien
Ici le HP arrière neuf à coté de l'ancien :
Il faut percer les rivets pour enleve l'ancien HP. Par contre j'ai remonté avec vis et écrou, car avec des rivets j'avais toujours un petit jeu.
C'est un peu chiant de sortir les HP AR, car il faut enlever l'habillage qui tient avec des clips, mais on y arrive en étant patient.
Ici l'ancien HP du caisson et le nouveau
J'ai aussi reposé un cadre pour bien tenir l'autoradio qui était un peu libre dans son logement et branlait un peu. Et j'ai aussi trouvé pourquoi la radio déconnait de temps en temps, la pin du plus permanent dans la fiche iso se faisait la malle
La tout est remonté et ca watte plutot pas mal pour une bx
Pour les références :
- HP AR : Lavoce WSF030.70, 8 ohm, 3 pouce
- HP caisson : Audax HM130Z4, 8+8 ohm, 136 x 136 mm
Donc j'ai pu avancer un peu sur la repose des différents HP, et tout va bien
Ici le HP arrière neuf à coté de l'ancien :
Il faut percer les rivets pour enleve l'ancien HP. Par contre j'ai remonté avec vis et écrou, car avec des rivets j'avais toujours un petit jeu.
C'est un peu chiant de sortir les HP AR, car il faut enlever l'habillage qui tient avec des clips, mais on y arrive en étant patient.
Ici l'ancien HP du caisson et le nouveau
J'ai aussi reposé un cadre pour bien tenir l'autoradio qui était un peu libre dans son logement et branlait un peu. Et j'ai aussi trouvé pourquoi la radio déconnait de temps en temps, la pin du plus permanent dans la fiche iso se faisait la malle
La tout est remonté et ca watte plutot pas mal pour une bx
Pour les références :
- HP AR : Lavoce WSF030.70, 8 ohm, 3 pouce
- HP caisson : Audax HM130Z4, 8+8 ohm, 136 x 136 mm
Re: XBXG un peu spéciale
Ça c'est classe
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XBXG un peu spéciale
J'ai prévu de monter l'option hifi dans la TRD et le complément audio dans la Millésime (j'ai tout ce qu'il faut dont les faisceaux spécifiques NEUFS ), mais pour les HP arrières j'ai prévu de mettre du moderne avec adaptateurs conçus et réalisés spécialement en découpe laser par un copain !
Merci au passage pour la ref du caisson.
Merci au passage pour la ref du caisson.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XBXG un peu spéciale
Je pense qu'il est préférable de faire ton propre faisceaux que de monter le spécifique merdique neuf (dont le sertissage au niveau des cosses est misérable).
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
Demes est un kéké
qu'est ce que tu entends par moderne ? Car en taille, je pense que ca va être compliqué de faire rentrer beaucoup plus gros. Peut être du 10cm, si aimant pas trop gros et profondeur contenue, mais guère plus
qu'est ce que tu entends par moderne ? Car en taille, je pense que ca va être compliqué de faire rentrer beaucoup plus gros. Peut être du 10cm, si aimant pas trop gros et profondeur contenue, mais guère plus
Dernière modification par Wutch le mer. 22 juin 2022, 14:46, modifié 1 fois.
Re: XBXG un peu spéciale
il faut industrialiser cette idée de support, car je serai tres interessé n'ayant pas de hp a l'arrieredemesmaeker a écrit : ↑mer. 22 juin 2022, 09:15 J'ai prévu de monter l'option hifi dans la TRD et le complément audio dans la Millésime (j'ai tout ce qu'il faut dont les faisceaux spécifiques NEUFS ), mais pour les HP arrières j'ai prévu de mettre du moderne avec adaptateurs conçus et réalisés spécialement en découpe laser par un copain !
Merci au passage pour la ref du caisson.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Le faisceau spécifique au pack Wi-Fi n'a rien de spécialement génial comme rien de spécialement merdique
Vu la rareté aucun n'interet sauf peut être sur une version particulièrement collectionnable pour lui maintenir une côte au top.
Sur mon break j'ai des HP de 175mm en 3 voies à l'arrière juste posés sur les passages de roue.
Franchement avec auto radio qui suit (Alpine 4×30W) cela change vraiment du tout au tout
Vu la rareté aucun n'interet sauf peut être sur une version particulièrement collectionnable pour lui maintenir une côte au top.
Sur mon break j'ai des HP de 175mm en 3 voies à l'arrière juste posés sur les passages de roue.
Franchement avec auto radio qui suit (Alpine 4×30W) cela change vraiment du tout au tout
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène