[BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui, c'est rien du tout, pas besoin de carrossier
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
On passe 3 doigts à travers la tôle quand même. Mais vous confirmez mon sentiment : réparable.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Honnêtement c'est pas la mort. Après niveau CT le moindre trou maintenant ils signalent. Après la bagnole n'a pas été préparée. Elle serait arrivée propre, il aurait peut-être pas fait autant de zèle.
Mais même si je ne m'y connais pas trop en structure de BX, ça me semble pas extravagant tes photos. Et puis merde, ça a 40 ans quand même !
Déjà vu que t'as une fosse, comme disent les autres: lunettes, masque, grattage, nettoyage, regrattage, rustol, peinture et ca sera traité pour être tranquille un bon bout de temps
Mais même si je ne m'y connais pas trop en structure de BX, ça me semble pas extravagant tes photos. Et puis merde, ça a 40 ans quand même !
Déjà vu que t'as une fosse, comme disent les autres: lunettes, masque, grattage, nettoyage, regrattage, rustol, peinture et ca sera traité pour être tranquille un bon bout de temps
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Caisse auto-porteuse + corrosion perforante = CV, même si c'est pas spécialement une zone structurelle. Rajeunissement du parc, tout ça... Sans avoir la voiture sous le nez, difficile de dire s'il y a de l'enfilage ou si c'est une application stricte de la règlementationDer Ulmer a écrit : sam. 30 juil. 2022, 09:30 On passe 3 doigts à travers la tôle quand même. Mais vous confirmez mon sentiment : réparable.

Si tu grattes et que tu as un trou, il va falloir reboucher ça, idéalement en oubliant tout ce qui est grillage à poule et plâtre, mousse expansive...
Pour la fuite d'huile, si en plus tu peux faire un gros coup de propre pour montrer ta bonne volonté, c'est encore mieux

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Moi je serai toi vu l’auto, grattage, rustol fibre et ça bougera pas. Et si tu deviens moins pauvre tu vires et tu fais un peu de tôlerie. Sur la r15 ça a attendu la vente que je le fasse 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Distribution faite cet après midi. Ma première tout seul sans filet. 
Ça s'est bien passé, c'est tout simple sur ce moteur.

Ça s'est bien passé, c'est tout simple sur ce moteur.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ha ben voilà 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Chasse 
Bravo
on s'en fait tout un monde, mais au final c'est pas super compliqué. Faut être méticuleux, mais pas de réelle difficulté 

Bravo


Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ouais, après j'en ai fait quelques uns, et c'est très variable en difficulté. C5 V6 c'était long, quand même 
Fallait déposer le bocal de ldr et de lds, la courroie faisait 3m (pour de vrai), l'accès était moyen...
Xu9j4 pas trop difficile mais tension assez chiante,. Fiat fire, super facile (1l et 1.2l). XU5 pas trop dur non plus. TU5JP4 ultra facile.

Fallait déposer le bocal de ldr et de lds, la courroie faisait 3m (pour de vrai), l'accès était moyen...
Xu9j4 pas trop difficile mais tension assez chiante,. Fiat fire, super facile (1l et 1.2l). XU5 pas trop dur non plus. TU5JP4 ultra facile.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui, c'est parfois long et chiant, mais rarement difficile techniquement. Pour la tension, maintenant avec une application sur ton tel tu mesures la fréquence et basta 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Pour celle-ci la tension se fait en mettant un poids de 1.5kg (dans mon cas une bouteille d'eau
) au bout d'une tige de 10cm accrochée au galet tendeur, tige qui faisait partie de la malette de piges que j'ai achetée sur EBay.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
C'est bon çaDer Ulmer a écrit : jeu. 10 nov. 2022, 21:19 Pour celle-ci la tension se fait en mettant un poids de 1.5kg (dans mon cas une bouteille d'eau) au bout d'une tige de 10cm accrochée au galet tendeur, tige qui faisait partie de la malette de piges que j'ai achetée sur EBay.


Vivement la fin de DS Automobile 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
J'ai fait ça en chantant du Gipsy King. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
j'avais fait çà aussi sur mon premier TU 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Les grands gitans se rencontrent. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Pas mal la méthode!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
C'est celle de la rta il me semble 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Exact. Même s'ils parlent d'un poids, pas d'une bouteille.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
chasse! bien joué pour la distrib. Moi je dois faire celle de la 156, ça fait déjà 5 ans.... mais je l'ai déjà faite 2 fois, je connais par coeur.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ca reste un TU tu fais la tension à la main.Der Ulmer a écrit : jeu. 10 nov. 2022, 21:19 Pour celle-ci la tension se fait en mettant un poids de 1.5kg (dans mon cas une bouteille d'eau) au bout d'une tige de 10cm accrochée au galet tendeur, tige qui faisait partie de la malette de piges que j'ai achetée sur EBay.
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ça c'est quand c'est un tu 8 soupapes, et que tu sais ce qu'est une "bonne tension".
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Bah c est le cas sur le mulet?
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui mais j'avais le matos pour faire la tension dans les règles, donc pourquoi m'en priver ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
gobby a envie de s'enculer la vie ce matin entre deux calls pour le taf 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Je suis Breton, donc je ne choisis pas.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
J'ai roulé 100 bornes, ça n'a pas pété. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
et là tu te sens surpuissant 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Tellement que j'ai déposé le double des clés au garagiste qui a un hangar en face du garage de la rougne pour qu'il fasse le nécessaire pour que l'auto ait son CT le 15 décembre au plus tard. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ça va je roulais en bolide allemand en direction du Vaterland, rien de tout ça ne pouvait m'atteindre.stuf a écrit : ven. 11 nov. 2022, 09:18 gobby a envie de s'enculer la vie ce matin entre deux calls pour le taf![]()
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Il y a quoi à faire?Der Ulmer a écrit : ven. 11 nov. 2022, 21:39 Tellement que j'ai déposé le double des clés au garagiste qui a un hangar en face du garage de la rougne pour qu'il fasse le nécessaire pour que l'auto ait son CT le 15 décembre au plus tard.![]()
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Derulmer prépare cette calanque pour la vendre? 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Traitement de la corrosion sur les ailettes du cul, qui après nouvel examen restent les seuls endroit touchés de l'auto. Et traitement des fuites d'huile moteur les plus voyantes, notamment le joint de cache culbuteur dont Oscaro m'a envoyé une référence inadaptée. Pratique quand l'auto est à 1000 bornes de la maison.Celinaze a écrit : sam. 12 nov. 2022, 07:52Il y a quoi à faire?Der Ulmer a écrit : ven. 11 nov. 2022, 21:39 Tellement que j'ai déposé le double des clés au garagiste qui a un hangar en face du garage de la rougne pour qu'il fasse le nécessaire pour que l'auto ait son CT le 15 décembre au plus tard.![]()



Ensuite, si le montant annoncé me va et que le CT est OK, je me lance dans la CG collection et l'auto aura sauvé son cul.
Ce qui m'a décidé est que j'ai réussi à me prouver que j'étais capable de faire des choses plus complexes et risquées en faisant la distribution tout seul.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ha oui, et sinon plus de 200 bornes la semaine dernière, j'ai adoré.
Et malgré un rapport poids puissance équivalent, c'est une fusée en montagne à côté de la Aygo X de location que j'avais eue la semaine précédente.
Et malgré un rapport poids puissance équivalent, c'est une fusée en montagne à côté de la Aygo X de location que j'avais eue la semaine précédente.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Chasse
Mais je pense que la boite tire un poil plus court

Mais je pense que la boite tire un poil plus court

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui, et non, car boîte à variation continue sur la Toyota qui part à 5000 voire 6000 tours quand tu accélères à fond, ce qui n'empêche pas de vite stagner à 50km/h dès que ça grimpe.
La BX a aussi 400cm3 de cylindrée et 15% de couple max de plus.
La BX a aussi 400cm3 de cylindrée et 15% de couple max de plus.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
quel avenir pour cette calanque? 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Lis un poil plus haut et tu auras la réponse. Tu fais ton Seb ?

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
oui mais tu avais dit que sa place dans les vosges etait menacée
et donc il fallait la bouger 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: