Après pour vivre dans un endroit ou le cyclisme est roi
A part le dimanche quand il fait beau ou le matin on est vraiment pris en otages, je dirais que çà se passe bien 95% du temps c'est un respect mutuel, les connards de front sont plus rares. Les groupes, ma foi on y peut pas grand chose, bien que les petits s'étirent pour ne former qu'une file la plupart du temps.
De mémoire je crois qu'ils n'ont pas le droit de dépasser la largeur d'un véhicule, et qu'ils doivent se mettre en file pour faciliter l'évitement. Quelqu'un saurait préciser ?
Le problème si ils se mettent en file, c'est que les abrutis qui doublent sans vérifier la visibilité risquent de se rabattre brutalement sur eux si ça passe trop juste si une auto arrive en face. Et une file de 15-20 vélos, c'est très très long.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Smat a écrit : dim. 3 juil. 2022, 16:27
De mémoire je crois qu'ils n'ont pas le droit de dépasser la largeur d'un véhicule, et qu'ils doivent se mettre en file pour faciliter l'évitement. Quelqu'un saurait préciser ?
Ben pour les piétons, si tu es seul ou à deux, tu te mets en sens inverse de la circulation. Si tu es en groupe, c’est dans le sens de la circulation, et tu es considéré comme un véhicule. Bon, faut être assez con pour y jouer sur une nationale. Pour les vélos, je crois effectivement qu’il y a un truc dans le genre: quand il sont plus de jesaispluscombien, ils forment un groupe et donc un véhicule. Mais tu n’as pas le droit de dépasser la longueur maximale autorisée d’un véhicule terrestre, et je sais plus combien c’est. Dans le doute, faut leur rouler dessus.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Smat a écrit : dim. 3 juil. 2022, 16:27
De mémoire je crois qu'ils n'ont pas le droit de dépasser la largeur d'un véhicule, et qu'ils doivent se mettre en file pour faciliter l'évitement. Quelqu'un saurait préciser ?
Ben pour les piétons, si tu es seul ou à deux, tu te mets en sens inverse de la circulation. Si tu es en groupe, c’est dans le sens de la circulation, et tu es considéré comme un véhicule. Bon, faut être assez con pour y jouer sur une nationale. Pour les vélos, je crois effectivement qu’il y a un truc dans le genre: quand il sont plus de jesaispluscombien, ils forment un groupe et donc un véhicule. Mais tu n’as pas le droit de dépasser la longueur maximale autorisée d’un véhicule terrestre, et je sais plus combien c’est. Dans le doute, faut leur rouler dessus.
Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.
Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Il n'y a rien d'autre, pas de notion de largeur, de nombres de cyclistes dans un groupe, etc.
C'est soit y'a personne derrière qui veut doubler et c'est 2 maxi, soit y'a du monde (ou bien de nuit) et c'est en file.
Smat a écrit : dim. 3 juil. 2022, 16:27
De mémoire je crois qu'ils n'ont pas le droit de dépasser la largeur d'un véhicule, et qu'ils doivent se mettre en file pour faciliter l'évitement. Quelqu'un saurait préciser ?
C'est presque ça oui. Et c'est pas "dépasser la largeur d'un véhicule", mais juste pas être plus de 2 de front.
Bon vos gueules, on est pas là pour parler cyclistes, c'est un peu comme si quelqu'un avait évoqué le souci des mouches sur le pare brise et que chacun y allait de sa petite anecdote avec le M. je sais tout qui fait ensuite un cours de biologie
Et de plus tu es certainement la personne qui au final est la plus intéressée par la connaissance sur le sujet en question.
Comme ça tu pourras faire un doigt éclairé aux connards qui roulent à 3 de front et qui en plus ne se mettent pas en file quand tu veux rouler tranquillement en V8 dans la vallée de Chevreuse
en fait je ne sors plus le dimanche matin, ou tres tot et dans le sens inverse de la boucle, ce qui reste agreable. sinon faut sortir apres 14h ils sont rentrés et font la sieste/regardent drucker
C'est non sans émotions que j'ai vu partir ce matin ma 560 SEC
12 ans de chemin ensemble, pas mal de chantiers qui m'ont permis d'apprendre et de gérer mon énervement, mais aussi surtout beaucoup de plaisir à la conduire.
C'est la voiture que j'aurais gardé le plus de temps, moi qui change souvent c'est signe d'un fort attachement à ce gros coupé de luxe
Elle est entre de bonnes mains, le nouveau proprio veut la refaire de A à Z, je pense qu'il aurait pu prendre une base moins belle mais c'est lui qui voit
C'est toujours vexant quand tu vends une voiture propre sur laquelle t'as passé des sous et du temps et que l'acheteur te dit qu'il va "tout refaire"
Idem pour une maison d'ailleurs.
Mais il faut savoir passer au-dessus.
stuf a écrit : mer. 7 sept. 2022, 17:32
L'argent ne fait pas tout
ça c'est typiquement la philosophie de ceux qui en ont justement
Stuf fait son stoïque , mais en vérité:
Je te ferais remarquer que je ne fais que suivre ton mouvement hein, tu t'es debarassé de toutes tes rougnes, çà a fait de toi un Homme épanoui peut etre?
stuf a écrit : mer. 7 sept. 2022, 17:32
L'argent ne fait pas tout
ça c'est typiquement la philosophie de ceux qui en ont justement
Stuf fait son stoïque , mais en vérité:
Je te ferais remarquer que je ne fais que suivre ton mouvement hein, tu t'es debarassé de toutes tes rougnes, çà a fait de toi un Homme épanoui peut etre?
Oui, car désormais il te regarde de haut avec son SUV neuf et sa future résidence secondaire.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.