Présentation Mat-155

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
Répondre
Mat-155

Présentation Mat-155

Message par Mat-155 »

Salut à tous,

Moi c'est Matthias, 20 ans de Gironde.

Je ne roule pas (encore) en Bx par manque de place (et limitation des parents).

C'est néanmoins une voiture que j'apprécie beaucoup, surtout en phase 1. En fait je m'intéresse un peu à toutes ces voitures pas vraiment de mon époque mais bien plus passionnelles d'après moi que celles que l'on produit aujourd'hui et à vrai dire je n'exclue pas d'acquérir une belle Bx dans les mois/années à venir pour le plaisir de l'hydraulique :mrgreen:

Faut dire que quand on monte dans une BX, XM ou même Xantia on ne peut qu'être conquis par leur confort et ne vouloir qu'une chose : repartir pour un tour

En attendant je roule la plupart du temps en Renault (Grand Espace et Safrane entre autres) mais ai tout de même déjà un pied dans le LHM car j'aide souvent un ami proche à bricoler sur sa Xantia et ses Bx (d'ailleurs peut être arriverais-je à le convaincre de s'inscrire ici, il cherche de l'aide pour refaire sa Calanque accidentée à l'avant, et une biellette de commande de boîte pour sa 1,9L)

Voilà pour les grandes lignes, j'espère en apprendre plus à son sujet parmi vous et faire prochainement partie des heureux possesseurs de parpaings au sang vert

Au passage je remercie @Wutch du Forum Renault Espace qui je crois se ballade aussi parmi vous, ainsi que les administrateurs du Forum BX pour m'avoir dépanné suite au problème que j'ai rencontré lors de mon inscription :bien:
stuf
Administrateur

Re: Présentation Mat-155

Message par stuf »

Bienvenue!

Ah oui Wutch fait plus que se balader ici :rs
On pourra t'aider si tu souhaites sauter le pas et acheter une BX. Tu es sur quel coin?
Pour la Calanque de ton pote, je pense qu'il y en a une qui pourrait etre en vente sur ce site par un membre éminent du forum :cyp:

Juste un truc: on est un peu fous, il faut etre armé de beaucoup de second degré si tu traines dans la section LHM :lol:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Der Ulmer

Message par Der Ulmer »

Salut et bienvenue sur notre forum ! J'ai presque envie de pleurer de joie devant un texte aussi bien écrit et d'un Français aussi correct. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
phoz182

Message par phoz182 »

En effet ça fait bien longtemps que l'on a pas eu une présentation d'un tel tonneau!

Bienvenue à toi!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Mat-155

Message par Mat-155 »

Merci à vous trois pour votre accueil :D

Sur le Forum Espace Wutch nous parle de temps en temps de ses aventures en Digit (il y a quelques Citroënistes là bas également), puis par hasard nous nous sommes croisés sur un autre sujet et POUF un coup de baguette magique et j'ai fini ici :lol:

Je suis basé en Gironde à une vingtaine de kilomètres au nord de Bordeaux (Côtes de Bourg pour les amateurs ;)) et cette année j'étudie du côté de Niort en semaine (dans le 79).
Concernant un futur achat, disons que c'est déjà compliqué de justifier plusieurs voitures à ses parents en tant qu'étudiant alors il ne faudrait pas précipiter les choses non plus. Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais je me contenterais d'abord de glaner un maximum d'infos le temps qu'ils se fassent à l'idée de voir leur fils transformer le jardin en agence Citroën ! Après peut être qu'une très bonne affaire pourrait me faire craquer, je n'arriverais pas à résister au charme d'une belle jaune cedrat par exemple :roll:
BX Calanque 17D HVR (91) 231.000km sans freins
Et ses copines…
Mat-155

Message par Mat-155 »

Der Ulmer a écrit : jeu. 22 sept. 2022, 20:19 Salut et bienvenue sur notre forum ! J'ai presque envie de pleurer de joie devant un texte aussi bien écrit et d'un Français aussi correct. :rs:
:jap:

stuf a écrit : jeu. 22 sept. 2022, 20:13 [...] Pour la Calanque de ton pote, je pense qu'il y en a une qui pourrait etre en vente sur ce site par un membre éminent du forum :cyp:

Juste un truc: on est un peu fous, il faut etre armé de beaucoup de second degré si tu traines dans la section LHM :lol:
Je lui ai passé le mot, il ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez mais je crains qu'il rencontre les mêmes soucis que moi pour activer son compte :| Si jamais un admin passe par là pour lui donner un coup de pouce :?:

Du 2nd degré ? j'en raffole !
Et ses copines…
seb16trs

Message par seb16trs »

Salut, bienvenue sur le forum...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
stuf
Administrateur

Message par stuf »

Alors si je peux donner un conseil de vieux, après 20 ans d'errances dont pas mal de conneries:
Achete une fois, et achete bien
Laisse l'accumulation de rougnes et de pieces aux autres, tu leur racheteras plus cher ce dont tu as besoin mais tu auras économisé stockage, temps, et charge mentale :ddr:
je crois que sur toutes les pieces que j'ai jamais mises de coté, j'en ai utilisé moins de 10% :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Wutch

Message par Wutch »

Salut Mat

bienvenue ici parmi les doux-dingues.
Tu pourrais mentionner que ta safrane est un peu particulière si j'ai bonne mémoire. Et je pense qu'elle mériterait une petite présentation ici.
Celinaze

Message par Celinaze »

Salut,

Bienvenu ici! Un Bordelais de plus... ça fait 4, si je ne dis pas de bêtises. Tu es ou exactement?
Rougne un jour, rougne toujours.
griscristal

Message par griscristal »

Salut et bienvenue :coucou:

Bordel 20 et fou de BX, ça rappelle des souvenirs...
Par contre petit correctif petit gars, ce n'est pas un parpaing mais bien un art de vivre. :rs:

Vends les Rino (nan la Safrane n'est pas une biturbo quand même?) pour trouver une belle Bix :cyp:

Amuse toi bien ici :lasternas2:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
loloBX

Message par loloBX »

Salut et bienvenue :coucou:
En voilà un jeune qui a tout compris :amen:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Mat-155

Message par Mat-155 »

Bonsoir à tous, dites donc c'est animé par ici ! Il y a un paquet de monde pour taper la causette ça fait plaisir :D
stuf a écrit : ven. 23 sept. 2022, 09:14 Alors si je peux donner un conseil de vieux, après 20 ans d'errances dont pas mal de conneries:
Achete une fois, et achete bien
Laisse l'accumulation de rougnes et de pieces aux autres, tu leur racheteras plus cher ce dont tu as besoin mais tu auras économisé stockage, temps, et charge mentale :ddr:
je crois que sur toutes les pieces que j'ai jamais mises de coté, j'en ai utilisé moins de 10% :ddr:
Merci du conseil !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une chose dont je commence à me rendre compte avec le temps. Souvent on se précipite dans le but de ne pas rater une "bonne affaire" et finalement on se retrouve avec une rogne qu'on a surpayé, un beau projet que l'on aura jamais le temps de finir ou bien des pièces dans tous les recoins qui prennent la poussière et se dégradent... :non:

C'est maladif, mais au fil des du temps il faut apprendre à se contenir, depuis le déménagement de mon ancien appart cet été dans lequel j'ai accumulé pas mal de pièces de voiture en 2 ans de vie (c'est le problème quand on a une cave mais pas de bouteilles à mettre dedans...:mrgreen: ) j'ai décidé de fortement me limiter sur le stockage (notamment ce qui est périssable) et également de terminer tous les projets en cours avant de me lancer dans un nouveau chantier !

Ce ne sera peut être pas suffisant mais pour l'instant je m'y tiens et c'est déjà ça, pour le plus grand bonheur de mon entourage 😁
Et ses copines…
Mat-155

Message par Mat-155 »

Wutch a écrit : ven. 23 sept. 2022, 11:11 Salut Mat

bienvenue ici parmi les doux-dingues.
Tu pourrais mentionner que ta safrane est un peu particulière si j'ai bonne mémoire. Et je pense qu'elle mériterait une petite présentation ici.
Un peu particulière je ne sais pas (ou alors tu es au courant de choses qu'elle ne m'a pas encore dites :ddr:).

Par contre c'est vrai qu'elle a une certaine valeur sentimentale à mes yeux puisque c'est ma première voiture et qu'avec elle il m'est arrivé un paquet de choses pendant mes 8 premiers mois de conduite et 22.000km à son volant !
Elle vient justement de reprendre du service après une longue période de quasi arrêt suite à une accumulation de pannes, si ça en intéresse certains par ici je vous la présenterais volontiers !

Enfin, si @griscristal ne la trouve pas trop rondouillarde pour mettre les roues ici bien sûr :roll:
Et ses copines…
Mat-155

Message par Mat-155 »

Celinaze a écrit : ven. 23 sept. 2022, 12:17 Salut,

Bienvenu ici! Un Bordelais de plus... ça fait 4, si je ne dis pas de bêtises. Tu es ou exactement?
Salut ! Tiens, c'est vrai il y a plusieurs autres membres dans le coin :?:
Je suis le long du fleuve côté nord, entre la Dordogne (pas la région) et l'autoroute A10, près du bec d'Ambès (la pointe ou se forme l'Estuaire de la Gironde, au croisement de la Dordogne et de la Garonne).

Tu connais du monde dans la région ?

Je vois que tu es du Lot et Garonne, j'ai un ami là bas également dans les bagnoles (plutôt italiennes), j'y descends de temps en temps pour récupérer des pièces d'anciennes dans les rares casse qui en ont encore (Safrane, Bx, R21...) et c'est une très jolie région ! À chaque fois que je me ballade par là bas je me languis sur les magnifiques séchoirs à tabac désaffectés qu'on croise le long des routes et qui feraient des ateliers parfaits pour mes bricolages du week end 8-) !
Et ses copines…
Mat-155

Message par Mat-155 »

griscristal a écrit : ven. 23 sept. 2022, 20:30 Salut et bienvenue :coucou:

Bordel 20 et fou de BX, ça rappelle des souvenirs...
Par contre petit correctif petit gars, ce n'est pas un parpaing mais bien un art de vivre. :rs:

Vends les Rino (nan la Safrane n'est pas une biturbo quand même?) pour trouver une belle Bix :cyp:

Amuse toi bien ici :lasternas2:
Non ce n'est malheureusement pas une Biturbo, je n'aurais pas les moyens d'assumer un tel avion même si j'adorerais ! Cependant j'espère bien avoir l'occasion d'en essayer une un jour !

Vendre mes Rino !? Et puis quoi encore, elles me vont très bien ces voitures :mrgreen: de toute façon l'une est trop sentimentale et l'autre trop pratique ! Et puis faut dire aussi que je n'en tirerais pas grand chose, vu qu'en Europe la majorité des gens pensent qu'une voiture devrait partir à la casse passé 200k km :colere:

Par contre une belle Bx en plus ça je ne dirais pas non :rs:
loloBX a écrit : ven. 23 sept. 2022, 20:40 Salut et bienvenue :coucou:
En voilà un jeune qui a tout compris :amen:
Merci :bien:

Une voiture facile à réparer, économique à l'usage et surtout attach(i)ante. Et qui, à défaut de faire tourner les têtes des filles, attire toujours la sympathie, que demander de plus ? :mrgreen:
Et ses copines…
ad92

Message par ad92 »

En voilà une belle présentation!

Bienvenue ici! :jap:
Smat

Message par Smat »

Salut et bienvenue ici.
On parle parfois de BX tu verras :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
griscristal

Message par griscristal »

Mat-155 a écrit : ven. 23 sept. 2022, 23:20 Enfin, si @griscristal ne la trouve pas trop rondouillarde pour mettre les roues ici bien sûr :roll:
Je suis bien loin d'être un taulier ici, je te laisse gérer avec le reste de la meute :ddr:

(et puis pas taliban pour un sou, n'hésite pas à nous présenter tes autos en section adéquate)
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Répondre