
cuore sportivo :love:
Modérateur : Trefix
Re: cuore sportivo :love:
oui mais à un moment, vu la somme il faut un peu d'objectivité quand même
:mechantspeculateurs:

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
La BX à 1000 balles c'est fini, et depuis deux ou trois ans

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: cuore sportivo :love:
Mission freins arrières hier.
Pas de difficulté, on lève et cale la voiture, dépose de l'étrier et on le suspend pour ne pas forcer sur la canalisation rigide. Par les trous prévu à cet effet on resserre un peu les garnitures du frein à main, puis dépose du disque

On remarque qu'ils étaient bien attaqués

Un petit coup de nettoyage et on remonte le tout et réglage du frein à main. On fait en sorte que les garnitures lèchent légèrement et on enlève 2 crans à la roue de réglage.
Tant qu'à être rouler sous l'arrière de la voiture, j'ai complété le niveau d'huile dans le pont, car il est bien gras, au final, ca va il manquait pas trop, genre 0,2L. Ce fut l'occasion de voir que les SB de fixation du pont sur la caisse ne sont plus très frais
Ca doit expliquer l'impression de dandinement de l'arrière quand une roue passe sur une bosse ou un trou
Petit tour de validation d'une vingtaine de kms, quel plaisir de retrouver une voiture qui freine bien dans l'axe en freinage un peu appuyé
Et le frein à main est maintenant bien efficace.
Par contre, au retour j'ai voulu ouvrir le capot et la poignée m'est restée dans la main, donc blasé j'ai refermé le garage
Pas de difficulté, on lève et cale la voiture, dépose de l'étrier et on le suspend pour ne pas forcer sur la canalisation rigide. Par les trous prévu à cet effet on resserre un peu les garnitures du frein à main, puis dépose du disque

On remarque qu'ils étaient bien attaqués


Un petit coup de nettoyage et on remonte le tout et réglage du frein à main. On fait en sorte que les garnitures lèchent légèrement et on enlève 2 crans à la roue de réglage.
Tant qu'à être rouler sous l'arrière de la voiture, j'ai complété le niveau d'huile dans le pont, car il est bien gras, au final, ca va il manquait pas trop, genre 0,2L. Ce fut l'occasion de voir que les SB de fixation du pont sur la caisse ne sont plus très frais


Petit tour de validation d'une vingtaine de kms, quel plaisir de retrouver une voiture qui freine bien dans l'axe en freinage un peu appuyé

Par contre, au retour j'ai voulu ouvrir le capot et la poignée m'est restée dans la main, donc blasé j'ai refermé le garage

Re: cuore sportivo :love:
Ritale 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: cuore sportivo :love:
mais je vois vraiment pas comment m'en sortir. Quand tu vois ou c'est et l'accès...


Re: cuore sportivo :love:
Disqueuse 

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Re: cuore sportivo :love:
Wutch a écrit : sam. 22 oct. 2022, 08:14 mais je vois vraiment pas comment m'en sortir. Quand tu vois ou c'est et l'accès...
![]()
Il manque un message ?
Tu parles de ta direction ?
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Re: cuore sportivo :love:
De son ouverture de capot
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
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Re: cuore sportivo :love:
Non le cable d'ouverture de capot est cassé en position fermée forcement 
Effectivement l'acces est enculé...

Effectivement l'acces est enculé...
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Re: cuore sportivo :love:
J'avoue que là j'ai du mal à voir par où tu vas pouvoir passer...
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Re: cuore sportivo :love:
certains disent par en dessous, avec de grands bras, ce qui n'est pas trop mon cas
Sinon ca, bas de page
https://www.alfabb.com/threads/gtv-105- ... ch.151236/

Sinon ca, bas de page
https://www.alfabb.com/threads/gtv-105- ... ch.151236/
Re: cuore sportivo :love:
Oui je dirai par le dessous avec une grande tige suffisamment rigide avec un crochet pour choper directement la gachette dans le mécanisme et la tirer côté maître cylindre ? Tu n'a pas accès aux MAN d'atelier quelque part ?
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: cuore sportivo :love:
Non, pour l'instant j'ai trouvé assez peu de doc. J'ai posé sur une RTA d'époque, mais c'est très limité je trouve 
Du coup ce matin, c'était tentative de vole de ma propre voiture

J'ai appliqué la technique vu sur un forum US, on écarte légèrement le capot, un peu d'éclairage comme on peut, puis avec une grande tige on pousse sur la commande de déverrouillage, et c'est le miracle

Au final, j'ai du y passer une vingtaine de minutes, ce que je trouve tout à fait raisonnable aux vues de l'enfer que ca aurait pu être
Pas trop de dégat, juste la cloison un peu rayée à 2 endroits, c'est un moindre mal.
Posage express chez le vendeur de vélo/motoculteur du coin sur un peu de gaine et un cable, et remontage de tout ca, avec du gras pour que ca dure longtemps
Ensuite, j'ai attaqué le remplacement du bouchon de vidange du radiateur qui était cassé. Ma bricole à la colle époxy a bien tenu, ca s'est dévissé d'une pièce. Vu que c'était vidangé, j'ai déposé le radiateur pour y faire un coup de propre à l'intérieur.

La il baigne tranquillement.

Du coup ce matin, c'était tentative de vole de ma propre voiture


J'ai appliqué la technique vu sur un forum US, on écarte légèrement le capot, un peu d'éclairage comme on peut, puis avec une grande tige on pousse sur la commande de déverrouillage, et c'est le miracle


Au final, j'ai du y passer une vingtaine de minutes, ce que je trouve tout à fait raisonnable aux vues de l'enfer que ca aurait pu être

Pas trop de dégat, juste la cloison un peu rayée à 2 endroits, c'est un moindre mal.
Posage express chez le vendeur de vélo/motoculteur du coin sur un peu de gaine et un cable, et remontage de tout ca, avec du gras pour que ca dure longtemps

Ensuite, j'ai attaqué le remplacement du bouchon de vidange du radiateur qui était cassé. Ma bricole à la colle époxy a bien tenu, ca s'est dévissé d'une pièce. Vu que c'était vidangé, j'ai déposé le radiateur pour y faire un coup de propre à l'intérieur.

La il baigne tranquillement.
Re: cuore sportivo :love:
Ça me rappelle quand j'ai ouvert bx et visa cet été.
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Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: cuore sportivo :love:
Va falloir changer le domaine du forum pour avoir un nom plus italien.......au vu des rounges actuels
Re: cuore sportivo :love:
c'est pas faux, mais on avait avec wutch pas mal animé le forum avec nos BXnordahl a écrit : sam. 22 oct. 2022, 16:24 Va falloir changer le domaine du forum pour avoir un nom plus italien.......au vu des rounges actuels

mais là elles sont pas en panne, et on a de nouveaux jouets

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
Petit tour pour aller saluer stuf et valider les diverses réparations
carton posé sous la voiture, on verra demain s'il y a des taches

carton posé sous la voiture, on verra demain s'il y a des taches

-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: cuore sportivo :love:
une ferrari, un cab alfa, ça monte en gamme ici ! bravo.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: cuore sportivo :love:

Petit plaisir du matin


Pas de tache sur les papiers mis sous la voiture

Et petite sortie à l'occasion du rasso mensuel de mon bled, l'occasion de rencontrer sa soeur

Re: cuore sportivo :love:
L'ambiance est très
quand même.

Re: cuore sportivo :love:
il lui faut des phares jaunes



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Re: cuore sportivo :love:
Non
Mais passage avec les bulles sur les phares, normalement elle devrait les avoir

Mais passage avec les bulles sur les phares, normalement elle devrait les avoir

Re: cuore sportivo :love:
ben çà serait plus joli 
en plus avec les bonnes ampoules çà n'eclaire pas moins bien, ou tres tres peu, et vu que c'est pas voué a rouler de nuit par tous temps...

en plus avec les bonnes ampoules çà n'eclaire pas moins bien, ou tres tres peu, et vu que c'est pas voué a rouler de nuit par tous temps...

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Re: cuore sportivo :love:
De mémoire ca n'a pas existé en phare en verre jaune comme le coupé, juste les ampoules jaunes.
Re: cuore sportivo :love:
non pas de phares jaunes là dessus, juste les ampoules. Et effectivement tu devrais avoir les "fragiles" globes.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: cuore sportivo :love:
Visiblement un beau bordel au niveau des bulles, certaines l'ont d'autres non, fonction des années, de la motorisation...
Mais à priori, tous les 1750 les avaient, ca fera un bille de 200€ le jour ou je m'en occupe.

Mais à priori, tous les 1750 les avaient, ca fera un bille de 200€ le jour ou je m'en occupe.
Re: cuore sportivo :love:
les junior ne l'ont pas il me semble. pour les autres version ça dépend des millésimes. Mais il me semble que les premières (os de seiche) les avaient toutes.
En coda tronqua je me demande si je n'ai pas dit une bétise. A la reflexion je n'en ai jamais vu avec... le plus simple est de regarder les fixations. Tu dois avoir des vestiges.
En coda tronqua je me demande si je n'ai pas dit une bétise. A la reflexion je n'en ai jamais vu avec... le plus simple est de regarder les fixations. Tu dois avoir des vestiges.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: cuore sportivo :love:
non mais c'est aux ampoules que je pensais 

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Re: cuore sportivo :love:
Il y a un topic dédié sur un forumphoz182 a écrit : lun. 24 oct. 2022, 15:37 les junior ne l'ont pas il me semble. pour les autres version ça dépend des millésimes. Mais il me semble que les premières (os de seiche) les avaient toutes.
En coda tronqua je me demande si je n'ai pas dit une bétise. A la reflexion je n'en ai jamais vu avec... le plus simple est de regarder les fixations. Tu dois avoir des vestiges.

https://alfa-romeo-classique.forumactif ... es-spiders
et la sur tout l'historique du modèle

https://alfa-romeo-classique.forumactif ... de-66-a-93
Re: cuore sportivo :love:
ben si ce qui est écrit est juste alors il te faut des bulles 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: cuore sportivo :love:
oui
Et je préfère avec, donc ca tombe très bien

Et je préfère avec, donc ca tombe très bien

Re: cuore sportivo :love:
par contre etudie bien ta voiture, j'espère que les fixations d'origine ne sont pas bouchées/bricolées
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: cuore sportivo :love:
probablement que si 

Re: cuore sportivo :love:
Petite sortie avec hier soir, vraiment chasse comme moteur
Très souple en bas, un bon bruit de carbu et qui prend des tours
et frein à main validé, ca bloque les roues à 70 sans soucis



et frein à main validé, ca bloque les roues à 70 sans soucis


Re: cuore sportivo :love:
chasse
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: cuore sportivo :love:
Toujours pas de fuite
Et nouvelle comme de pièces reçue, donc nouveaux sujets de ferraillage
On commence par le remplacement du bouchon de LDF, l'ancien étant fendu. Faudrait aussi remplacer le LDF, mais je suis pas super motivé pour l'instant.

Puis c'est le tour de l'allumage. J'ai remplacé tête et doigt et gratté légèrement les vis platinées. J'ai posé sur un condo neuf et des vis neuves, mais c'est plus pour en avoir d'avance si jamais ca tombe en rade
Installation du nouveau filtre à essence.
Remplacement aussi de la sonde de pression d'huile. Un peu plus galère, car pas évident de passer une clef pour débloquer l'ancienne, faut passer la main sous les weber. Et la nouvelle est légèrement plus grosse en diamètre et du coup touche très légèrement le démarreur, ce qui empèche de faire prendre le filetage
Donc obligé de desserer les vis de fixation du démarreur pour monter tout ca. Heureusement, c'est relativement accessible.
Petit démarrage histoire de valider tout ca, nickel. J'ai l'impression que ca tourne un peu plus rond, mais je pense que c'est juste psychologique. Même pas fait de tour, je me suis dépeché de la rendre non roulant
J'ai attaqué la dépose du bras supérieur de réaction qui fait le lien entre le pont et la caisse. Il y a des SB qui ont l'age de la voiture, donc ca leurs fera pas de mal d'être remplacés.
On les voit ici avant dépose

C'est pas bien compliqué, faut juste trouver le bon cheminement pour le sortir de son emplacement. Par contre, j'ai pu constater que les rondelles caoutchouc sensées être entre le bras et ses SB ne sont plus la. C'est au niveau de la flèche rouge. Il est sensé y avoir maxi 1mm de jeu, la il doit y avoir 3 ou 4mm de chaque coté

Je les ai en neuves, par contre faut déposer les SB et c'est visiblement un peu l'enfer, faut un outil spécifique que je n'ai pas. Ca doit pouvoir se bricoler, mais j'aurai pas le temps car faudrait que ce soit roulant d'ici 2 moins de 2 semaines
Donc je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais c'est pas terrible que ca manque, ca doit pas aider au guidage du train

Et nouvelle comme de pièces reçue, donc nouveaux sujets de ferraillage

On commence par le remplacement du bouchon de LDF, l'ancien étant fendu. Faudrait aussi remplacer le LDF, mais je suis pas super motivé pour l'instant.

Puis c'est le tour de l'allumage. J'ai remplacé tête et doigt et gratté légèrement les vis platinées. J'ai posé sur un condo neuf et des vis neuves, mais c'est plus pour en avoir d'avance si jamais ca tombe en rade

Remplacement aussi de la sonde de pression d'huile. Un peu plus galère, car pas évident de passer une clef pour débloquer l'ancienne, faut passer la main sous les weber. Et la nouvelle est légèrement plus grosse en diamètre et du coup touche très légèrement le démarreur, ce qui empèche de faire prendre le filetage

Donc obligé de desserer les vis de fixation du démarreur pour monter tout ca. Heureusement, c'est relativement accessible.
Petit démarrage histoire de valider tout ca, nickel. J'ai l'impression que ca tourne un peu plus rond, mais je pense que c'est juste psychologique. Même pas fait de tour, je me suis dépeché de la rendre non roulant

J'ai attaqué la dépose du bras supérieur de réaction qui fait le lien entre le pont et la caisse. Il y a des SB qui ont l'age de la voiture, donc ca leurs fera pas de mal d'être remplacés.
On les voit ici avant dépose

C'est pas bien compliqué, faut juste trouver le bon cheminement pour le sortir de son emplacement. Par contre, j'ai pu constater que les rondelles caoutchouc sensées être entre le bras et ses SB ne sont plus la. C'est au niveau de la flèche rouge. Il est sensé y avoir maxi 1mm de jeu, la il doit y avoir 3 ou 4mm de chaque coté

Je les ai en neuves, par contre faut déposer les SB et c'est visiblement un peu l'enfer, faut un outil spécifique que je n'ai pas. Ca doit pouvoir se bricoler, mais j'aurai pas le temps car faudrait que ce soit roulant d'ici 2 moins de 2 semaines

Donc je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais c'est pas terrible que ca manque, ca doit pas aider au guidage du train

Re: cuore sportivo :love:
Bras supérieur de réaction? 
Sont forts ces Romains

Sont forts ces Romains

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Re: cuore sportivo :love:
C'est comme ca que ca s'appelle dans les docs
En gros les deux cotés sont fixés à la caisse et le milieu et fixé sur le haut du pont.

En gros les deux cotés sont fixés à la caisse et le milieu et fixé sur le haut du pont.