J'en ai trouvé une autre quasiment neuve d'origine.
Mes caisses vérolées :jap:
Modérateur : Trefix
Re: Mes caisses vérolées :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
300 balles.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je dois pouvoir te le retrouver.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Quand j'aurais peint le compartiment moteur et tout remonté
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Courage. Mais moi je me dis que l'hiver c'est pas le mieux pour la peinture. Tu as sans doute plein d'autres trucs à côté
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ça ne manque pas, j'ai deux moteurs démontés sur l'etabli.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
et un transistor Radiomatic mono reglé sur une radio diffusant toujours du Brassens
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
On était pas sur du transistor à l'époque mais effectivement les années 50 ont vu les débuts de Georges aux 3 baudets
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Hello,phoz182 a écrit : ↑lun. 15 nov. 2021, 10:48 Salut,
Après la 156 voilà la 159.
Dans mon cas l'une ne remplace pas l'autre, c'est plutôt le c4 picasso qui passe à la trappe. Il me faut d'ailleurs m'en débarrasser.
Je viens donc de rapatrier la bestiole. Je suis monté jeudi dans la journée dans le 78 chez Stuf qui m'a hébergé le temps de la récupérer. Vendredi soir j'en prenais livraison (après avoir filé un coup de main sur la distribution de sa Lancia Musa... faite à l'arrache par le garage Lancia qui l'a faite en 2013... la voiture n'avançait pas, maintenant ça va bcp mieux).
J'ai donc passé 5 heures à son volant à la découvrir pour rentrer.
En résumé: 107000 km; 2.4 Jtd 5 cyl 200 cv et bva. Si je suis allé aussi loin la chercher, c'est que c'est combinaison mécanique n'est pas courante, surtout à ce kilométrage. Je suis le deuxième propriétaire. L'auto a été bien entretenue mécaniquement. Pour l'esthétique c'est un peu plus discutable. Elle vient du 84 et a du passer sa vie dehors, donc le soleil a abimé les logos et les plastiques. Donc je vais m'occuper de ces détails petits à petit. Notamment le soft touch (maladie de cette époque), va falloir déposer des plastiques un peu partout, virer cette merde et repeindre.
Elle dispose du cuir intégral, y'a même un chargeur 10 cd dans le coffre.
Concernant les impressions de conduite, c'est vraiment différent de la 156, c'est vraiment collé par terre et pas du tout joueur. Le chassis est presque trop sérieux! On ne sens pas le vent, ni les remous des camions, elle ne bouge pas. Sur les longs trajets c'est vraiment moins fatiguant que la 156. Pas de roulis non plus, et pourtant la suspension n'absorbe pas trop mal les irrégularités de la chaussée. C'est pas le confort d'une 407 par exemple, mais ça en est pas loin du tout.
La BVA est très agréable, sans à-coups, fluide un bonheur, rien a voir avec cette daube de BMP6 qui vous secoue comme lors d'un rodéo.
Et le moteur dans tout ça? Génial: déjà une belle sonorité en 5 cyl, et du couple à revendre de partout. Un très gros coeur! Ca peut rouler cool sur un filet de gaz, tenir le 50 sans brouter ni gueuler, et quand on met pied dedans la cavalerie débarque (surtout en mode sport sur la bva qui tire tous les rapports jusqu'à l'approche de la zone rouge), ce qui surprends pas mal les blaireaux qui vous collent un peu trop au cul! Bref je suis plutôt content.
Madame l'a déjà adoptée, elle a fait au moins 10km avec dans les alentours.
Bon assez bavardé, quelques photos:
Je ferai d'autres photos plus flatteuses quand l'intérieur sera nettoyé. J'ai fait le volant et le levier de vitesses car c'était vraiment crassou. Et bien sur j'illustrerai les petits travaux de détails que je vais faire histoire de ne pas oublier le fondement de nos amies les mouches en cours de route.
Cela fait maintenant 1 an et 27000 km que j'utilise cette auto. Donc petit historique et retour d'expérience aussi:
D'abord les soucis rencontrés:
- lorsque je suis allé la chercher à l'époque elle tournait pas bien du tout, en tous cas moins bien que lorsque stuf l'avais essayée.... bilan les injecteurs étaient nazes, chose qui arrive lorsque l'on change pas le filtre à gazole correctement (trop d'air dans le circuit) mais ils devaient avoir un coup dans le nez avant. 5 injecteurs E/S ont été posés en garantie. Bilan mitigé: meilleurs démarrages, ne cale plus, moins d'acoups.... mais des acoups spasmodiques quand même et parfois plusieurs tours de vilo pour partir.... Pour info, BOSCH France fournit des injecteurs E/S de piètre qualité.... il a fallu en poser 13 sur la voiture en tout pour en avoir 5 avec un comportement proche (mais pas identique). Bref une histoire à dormir debout. Sachant que neuf ce n'est plus dispo sauf chez alfa, à 500 euros le bout
- Autres lacunes d'entretien dues au garage qui m'a vendu l'auto: huile utilisée 0w30.... bien trop fluide pour ce moteur... c'est de la 5w40 qu'il faut, donc remplacée très vite
- Batterie soit disant neuve morte au bout de deux mois (elle l'était peut-être mais bon...)
- Démarreur naze en même temps, tout un poème à remplacer par dessous
- kit accessoire non changé lors du remplacement de la distribution
Tout ceci fait en janvier 2022.... suite à ça elle a bien marché deux mois (hormis les petits acoups) et là elle m'a explosé les durites de radiateur d'huile.... je me suis heureusement arrété à temps. 15 ans pour ce type de durites c'est déjà pas mal.... bilan durites neuves sur mesure pour 65 euros, je ne vais pas me plaindre....
Depuis mars rien à dire, plus de pannes. Mais toujours ces acoups, par manque de temps je n'ai pas investigué.... injecteur qui dégage? autre source? J'ai fini par me dire qu'avant de repartir sur les injecteurs je pouvais regarder d'autres pistes, d'autant qu'il lui faut du temps pour démarrer parfois, qu'elle ne tourne pas super rond à froid:
- capteur AAC
- capteur PMH
- capteur de pression de la rampe commune
J'ai commandé les deux premiers. Changé le capteur aac jeudi soir et Bingo...
200 bornes depuis:
- l'auto démarre au quart
- tourne rond
- plus d'acoups
J'ai franchi une étape dans le déverminage.
Les points positifs:
- Quand il marche bien (comme maintenant) le moteur est génial, il s'accomode de tous les types de conduite, très souple, son sympa et niveau sonore correct.
- la boite auto 6 rapports est très bien aussi, les rapports passent tous en douceur, le mode sport/neige est très sympa. Elle va très bien avec ce moteur
- très bon chassis, motricité rarement prise en défaut, bon compromis confort/tenue de route, freinage très bon et facile à doser
- position de conduite qui me convient bien, manette de régulateur de vitesse que j'ai tendance à confondre avec le clignotant, erreur d'ergonomie pour moi. Tableau de bord que je trouve très beau sinon. Partie média bien datée par contre, j'aimerai bien lui poser un poste android. Le blue and me marche bien, mais le système de commandes vocales est préhistorique, donc inutilisable.
- La finition est moyenne, tout ce qui est plastique soft touch ne tient pas, j'ai tout décapé et repeint... ca va mieux. Le cuir est super, pas de bruit de mobilier malgré tout.
- coffre pas très grand, mais à 5 on s'en sort quand même
- les places arrères sont justes pour des adultes, et la centrale n'est pas une vraie place, mais je le savais en achetant ce type de break qui est très loin d'être le plus logeable de sa catégorie.
- Elle a une gueule de dingue.... et donc malgré tout je ne regrette pas l'achat
A la base c'est une bonne bestiole, peut-être pas aussi solide que la 156, mais c'est pas un c4 picasso non plus. Maintenant que je télétravaille, je vais moins m'en servir, donc ça va permettre de la préserver un peu et fignoler les bricoles qui ne vont pas.
Bref j'en suis content malgré tout dans le sens ou les soucis que j'ai eu sont plus dus à des erreurs d'entretien qu'a un manque de fiabilité de l'auto.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Tu n'as pas de dongle OBD2 pour ton téléphone ?
Car le capteur d'aac tu aurais pu le voir s'il remontait un défaut, ca aurait évité de perdre du temps
Car le capteur d'aac tu aurais pu le voir s'il remontait un défaut, ca aurait évité de perdre du temps
Re: Mes caisses vérolées :jap:
La voiture n'a jamais rien remonté à la valise concernant ce capteur.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
ah merde
Car généralement les caisses remontent les capteurs foireux, genre signal incohérent avec les autres capteurs, ou perte de connectivité.
Car généralement les caisses remontent les capteurs foireux, genre signal incohérent avec les autres capteurs, ou perte de connectivité.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
je sais bien Après tout dépend comment est géré le monitoring. Sur le c4, certains truc n'étaient pas surveillés du tout.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Un ami a eu à peu près la même 159. Il dit lui même que c'est l'auto qu'il a la plus aimée et la plus détestée en même temps, car tout le temps en rade.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ben on va voir dans le temps. Je vais faire la vidange de la bva bientôt. ca n'a jamais été fait.
Et les classiques traingles de suspension vont être à changer.
Et les classiques traingles de suspension vont être à changer.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Nettoie le capteur de suralimentation aussi ça aide bien !
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui je l'avais fait à l'achat, je vais le refaire. J'ai aussi prévu de changer la calorstat qui donne des signes de fatigue. Courant chez alfa.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
bordel avec tout ce qu'il s'est passé j'aurais du te dire que c’était une épave pour éviter toutes ces depenses :puitssansfond:
mais le mauvais traitement de la voiture par le garagiste est incroyable quand meme, surtout que cette "révision" était un atout majeur pour être tranquille selon lui et ne pas négocier
mais le mauvais traitement de la voiture par le garagiste est incroyable quand meme, surtout que cette "révision" était un atout majeur pour être tranquille selon lui et ne pas négocier
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Tout ce que j'ai pu voir sur des voitures qui sortaient de révision
Re: Mes caisses vérolées :jap:
c'est en fait la dernière fois que j'achète à un pro.stuf a écrit : ↑lun. 21 nov. 2022, 11:52 bordel avec tout ce qu'il s'est passé j'aurais du te dire que c’était une épave pour éviter toutes ces depenses :puitssansfond:
mais le mauvais traitement de la voiture par le garagiste est incroyable quand meme, surtout que cette "révision" était un atout majeur pour être tranquille selon lui et ne pas négocier
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ben pareil sur d'autres voitures que les miennes. Dernièrement j'ai fait l'embrayage sur la 307 1.6 d'un ami. soit disant entretenue chez un garagiste auparavant.... Le musée des horreurs.
- vis abimées et pas sérrées au couple correct (bien plus fort)
- attaches de faisceau électrique cassées de partout donc tout attaché au tuyau recepteur/emetteur d'embrayage avec des colson
- vis de support moteur foirées
- fixation de batterie non conforme que j'ai du refabriquer.
Je détaille pas plus, mais ça m'a couté énormément de temps. Le joint de culasse soit disant changé par un pro semble déjà fuir.... l'horreur.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Heureusement tous les pros ne travaillent pas comme ca, mais vraiment c'est abuse tout ca sur une meme voiture !
Bon en tout cas l'essentiel est qu'elle marche bien maintenant et qu'elle remplisse bien sa mission pour trimballer la petite famille.
Bon en tout cas l'essentiel est qu'elle marche bien maintenant et qu'elle remplisse bien sa mission pour trimballer la petite famille.
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Étant moi-même un pro
De merguez comme ça , ça me fait hurler .
Parceque quand tu as ça dans l’atelier, tu as moyen confiance sur la réparation….
De merguez comme ça , ça me fait hurler .
Parceque quand tu as ça dans l’atelier, tu as moyen confiance sur la réparation….
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mes caisses vérolées :jap:
un pro cela fait une vidange avec de l'huile a 5 € les 5 litres en marque pouces a carrouf, et ensuite te dit que la voiture a une revision complete :)
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Certains oui. D'autres travaillent consciencieusement, faut pas déconner.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
ils sont rares malheureusement
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Faut pas déconner, c'est plutôt l'inverse
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui je pense aussi.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bon, la bx est terminée pour cette fois. Reste un para a faire que je ferai après le contrôle technique. Je n'aurai pas le temps avant
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
ben decale le
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
J'ai pas pris rdv. Et le para n'aura pas n'incidence sur le résultat.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Sauf si le ripage est trop important
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ouais mais franchement j'en serai étonné. A la conduite y'a rien de choquant
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je sais bien
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Et puis je galère a trouver un endroit pour que ça soit fait correctement avec en plus des horaires qui correspondent aux miens..
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.