Pour le coup ce n'est vraiment pas ce que j'aurai repproché à une Twingo, et surtout en comparant à une AX...
AX1.1i VSX 1994
Modérateur : Trefix
Re: AX1.1i VSX 1994
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: AX1.1i VSX 1994
Clair, c’était vraiment innovant l’espace est incroyable compte tenue de l’encombrement…
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
Oui et look super sympa. Les toutes premières avec l'intérieur coloré étaient chouettes ! Je me souviens quand elle est sortie je voulais ça ou une 2CV Charleston
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
J'ai des souvenirs de voyages à 5 adultes en Twingo : on était étonnamment bien. J'ai fait la même chose en AX, c'était atroce.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: AX1.1i VSX 1994
Celui du milieu ne devait pas être bien, vu que c'est une 4 places
Re: AX1.1i VSX 1994
On était jeunes. Et cons.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: AX1.1i VSX 1994
Voilà.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: AX1.1i VSX 1994
Surtout toi
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
Comme tout le monde.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: AX1.1i VSX 1994
Petite séance de rougnage sur cette vénérable AX.
Déjà, ça ouatte toujours aussi bien. J'ai commandé deux pompes de lave glace car les miennes ont rendu l'âme. Le bocal dans le passage de roue, tenu par son propre bec verseur et une sangle élastique, c'est juste génial !
Pas chiant à défaire et à remonter, et comme à mon habitude, tout est propre maintenant à cet endroit là
Moralité, je récupère le lave-glace avant, ainsi que l'arrière après avoir bataillé avec le gicleur. Fort pratique les aiguilles de couture !
J'ai recalé le double jet sur le pare brise par la même occasion et changé les essuies-glaces.
Ben ça roxe du poney rose !
CT prévu en décembre, va y avoir du posage sur changement de pneus à l'AR. Va falloir trouver de la monte correcte et c'est pas gagné !
Déjà, ça ouatte toujours aussi bien. J'ai commandé deux pompes de lave glace car les miennes ont rendu l'âme. Le bocal dans le passage de roue, tenu par son propre bec verseur et une sangle élastique, c'est juste génial !
Pas chiant à défaire et à remonter, et comme à mon habitude, tout est propre maintenant à cet endroit là
Moralité, je récupère le lave-glace avant, ainsi que l'arrière après avoir bataillé avec le gicleur. Fort pratique les aiguilles de couture !
J'ai recalé le double jet sur le pare brise par la même occasion et changé les essuies-glaces.
Ben ça roxe du poney rose !
CT prévu en décembre, va y avoir du posage sur changement de pneus à l'AR. Va falloir trouver de la monte correcte et c'est pas gagné !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Oui, je valide la technique aiguille
Re: AX1.1i VSX 1994
ben trouver la monte d'une AX c'est quand meme pas bien compliqué
juste que tu n'as plus de marques premium, prends du kleber par exemple.
juste que tu n'as plus de marques premium, prends du kleber par exemple.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
Je suis déjà en Kléber Dynaxer. Spa trop mal, mais je les trouve bruyant. Si je peux je tenterai bien des Uniroyal, j'en garde un bon souvenir sur ce type de train roulant.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
tu pinailles là
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Changement du silencieux arrière sur cette rougne d'une main, un café dans l'autre ! Ca s'est super bien passé. Premier montange sans fuite, du coup sur ma lancé, j'ai chargé deux ballots de laines de bois dans la voiture. Et oui, ça passe !!!
CT prévu ce jeudi
CT prévu ce jeudi
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Posage sur une contre visite au CT
- déséquilibre frein de service à l'AR.
- CO2
- une put... d'ampoule qui a laché en sortant du parking
- déséquilibre frein de service à l'AR.
- CO2
- une put... d'ampoule qui a laché en sortant du parking
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Bizarre CO2 là-dessus, c'est une injection... Mais bon ça veut dire qu'il y a un truc qui merde et que ta combustion n'est pas bonne.
Après c'est une monopoint, donc un carbu déguisé
Après c'est une monopoint, donc un carbu déguisé
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: AX1.1i VSX 1994
Oui j'ai été le premier surpris car j'avais en plus changé le filtre à air cet été, et qu'elle tourne nickel.
Je vais changer les bougies, nettoyer tout ça et on verra.
Injection monopoint oui, je ne sais plus si j'ai déjà la sonde lambda faut que je regarde, la 106 que j'avais eu avec le 1.0L l'avait et elle avait fait chier...
Les freins AR c'est d'autant plus étonnant que j'ai travaillé dessus cet été également, et RAS, tout était nickel. Ca freine bien droit, chasse pas du cul. Il m'a parlé que c'était un problème de courbe de freinage, pas de force et que c'est pour ça que je le resentais pas forcément. Moralité j'avais envie de lui dire "bon ben si ça freine et que ça freine droit il est où le problème ?". Surtout que le frein à main lui, aucune remarque.
Je verrai ça à l'occasion.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Problème de progressivité, la puissance de freinage maxi n'est pas modifiée... Vidange ton liquide de frein si ce pas déjà fait. Une simple purge ne suffit pas quand il a de l'âge, et en bretagne/ouest de la france à cause de l'humidité... il vieillit plus vite
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: AX1.1i VSX 1994
C'est comme les twingo 1, tellement peu de force que le banc mettait un problème de progressivité. Ce qui n'empêchait pas que ça passe si la force était suffisante et qu'il n'y avait pas de déséquilibre.
C'est quoi l'intitulé du défaut pour tes freins AR?
C'est quoi l'intitulé du défaut pour tes freins AR?
Re: AX1.1i VSX 1994
Le temps du contrôle leste le cul, au moins 70kg
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: AX1.1i VSX 1994
Posage sur une panne d'essuie-glace sur la 4 voies
La rotule enfourchée sur la tête du moteur qui à lâché.
Investigation demain après le télétaf !
La rotule enfourchée sur la tête du moteur qui à lâché.
Investigation demain après le télétaf !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Surtout qu'il fait toujours beau en Bretagne
Re: AX1.1i VSX 1994
A la casse (c)
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: AX1.1i VSX 1994
c'est pas une xantia
Une AX çà reste toujours fort utile surtout en ces temps de vache maigre tant l'entretien et la conso sont économiques
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
Je dois reconnaître qu'avec le prix du Gazout et du SP95E10, l'AX est plus économique que la BX
Ceci étant dit, c'est bien la rotule qui relie le bras du moteur au mécanisme qui est HS, cette grosse merde est en plastique, avec une sorte d'agrafe tout aussi plastifiée de merde.
Les séries 1 sont full métal, et c'est mieux !
Réparation de fortune qui n'a pas tenu, mais suffisamment longtemps pour aller chercher de l'anti-pluie. C'est magique une fois posé !
Ceci étant dit, c'est bien la rotule qui relie le bras du moteur au mécanisme qui est HS, cette grosse merde est en plastique, avec une sorte d'agrafe tout aussi plastifiée de merde.
Les séries 1 sont full métal, et c'est mieux !
Réparation de fortune qui n'a pas tenu, mais suffisamment longtemps pour aller chercher de l'anti-pluie. C'est magique une fois posé !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Ce week-end j'ai testé une Twingo en location. Ce matin cette grognasse m'a planté au démarrage: batterie HS car feux leds restés allumés toute la nuit. J'adore
Bon c'est la dernière thermique, 16.000km, essence... PAs du tout aimé l'étagement de la BV entre 2nd et 3ème/ Souvent l'impression d'être en sous-régime, et un bruit digne d'un diesel je trouve... Je ne sais pas ce que c'est comme moulin, mais je suis pas fan.
Position de conduite correcte, après j'ai un gabarie passe partout, donc même une citadine ne me gène pas. Par contre c'est bien une renault: saloperie de pommeau de levier de vitesse énorme et mal formé. Ils se sont quand même amélioré par rapport à la 1ère génération, mais y'a pas de mal.
Entre les 208 du taf et la Twingo, je ne sais pas choisir réellement, en fait aucune ne me laisse un souvenir fantastique, mais la 208 est un poil autre chose. Pour bien comparer, faudrait que je teste la dernière 107.
Pour la Twingo: je déteste l'ouverture du coffre obligatoire avec la télécommande, et il a fallut que je sorte le manuel pour ouvrir le capot: verrou sur la calandre avec deux barrettes de calandre à tirer pour ouvrir le capot qui ne se glisse que de qq cm vers l'avant pour accéder à la batterie, niveau et autre sous la baie de pare brise...
J'étais content de retrouver l'AX, mais elle m'a vraiment paru rikiki du coup ^^
Bon c'est la dernière thermique, 16.000km, essence... PAs du tout aimé l'étagement de la BV entre 2nd et 3ème/ Souvent l'impression d'être en sous-régime, et un bruit digne d'un diesel je trouve... Je ne sais pas ce que c'est comme moulin, mais je suis pas fan.
Position de conduite correcte, après j'ai un gabarie passe partout, donc même une citadine ne me gène pas. Par contre c'est bien une renault: saloperie de pommeau de levier de vitesse énorme et mal formé. Ils se sont quand même amélioré par rapport à la 1ère génération, mais y'a pas de mal.
Entre les 208 du taf et la Twingo, je ne sais pas choisir réellement, en fait aucune ne me laisse un souvenir fantastique, mais la 208 est un poil autre chose. Pour bien comparer, faudrait que je teste la dernière 107.
Pour la Twingo: je déteste l'ouverture du coffre obligatoire avec la télécommande, et il a fallut que je sorte le manuel pour ouvrir le capot: verrou sur la calandre avec deux barrettes de calandre à tirer pour ouvrir le capot qui ne se glisse que de qq cm vers l'avant pour accéder à la batterie, niveau et autre sous la baie de pare brise...
J'étais content de retrouver l'AX, mais elle m'a vraiment paru rikiki du coup ^^
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Quand maman voulait changer de voiture l'an dernier, on avait essayé une Twingo 3 thermique. J'avais trouvé ça vraiment atroce à conduire.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: AX1.1i VSX 1994
C'est une smart
Re: AX1.1i VSX 1994
Un putain de gros veau, bruyant, aux commandes désagréables.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: AX1.1i VSX 1994
hohoho c'etait mieux avant
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
Absolument pas, y'a bien mieux à conduire en contemporain.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: AX1.1i VSX 1994
La Twingo moteur arrière m'a déçu, ouais: comportement quelconque et moteur chiant, intérieur mal fagoté... Bon après ça reste une citadine, hein ...
Mais la Clio est nettement un cran au-dessus, y compris au niveau tarifaire La Zoé avait un châssis très correct, tant qu'à continuer les comparaisons.
Mais la Clio est nettement un cran au-dessus, y compris au niveau tarifaire La Zoé avait un châssis très correct, tant qu'à continuer les comparaisons.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: AX1.1i VSX 1994
j'etais ravi de ma clio 4 break, en plus elle etait jolie. super comportement routier.
interieur moche sans ame tout noir par contre
Fiat 500 j'ai detesté la position de conduite, assis comme sur une chaise avec le cou de pied cassé sur l'embrayage, au dela de 100 bornes c'etait fort desagréable
interieur moche sans ame tout noir par contre
Fiat 500 j'ai detesté la position de conduite, assis comme sur une chaise avec le cou de pied cassé sur l'embrayage, au dela de 100 bornes c'etait fort desagréable
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
j'ai essayé une clio V hier. Moteur 3cyl turbo. Très bien équipée, jolie. Par contre pas souple du tout et direction bien trop légère qui pénalise la tenue de CAP.
Par contre c'est la première fois que j'apprecie la conduite d'un 3cyl. Le turbo lui fait du bien. C'était une BVM6.
Par contre c'est la première fois que j'apprecie la conduite d'un 3cyl. Le turbo lui fait du bien. C'était une BVM6.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: AX1.1i VSX 1994
En voiture de pret pour l'alfa ?
Re: AX1.1i VSX 1994
C'est fait pour les nanas, pour des raisons que je ne comprendrais jamais elles kiffent cette horrible position de conduitestuf a écrit : ↑mar. 10 janv. 2023, 08:33 j'etais ravi de ma clio 4 break, en plus elle etait jolie. super comportement routier.
interieur moche sans ame tout noir par contre
Fiat 500 j'ai detesté la position de conduite, assis comme sur une chaise avec le cou de pied cassé sur l'embrayage, au dela de 100 bornes c'etait fort desagréable
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985