Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Non, avoir un volant droit c'est pas être psychorigide : c'est la base !!!
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
sur ma DS je viens de le régler correctement; il n'était pas à 30 degrés sous l'horizontale. Ce sont des détails mais j'aime bien m'en occuper petit à petit
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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- griscristal
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
la batterie de cette auto est lachement décédée après presque 8 ans de service
Mais y'a le plein
Ce week end normalement direction la creuse, ça risque d'être en bx.
Sinon j'ai reçu mon octopuss hier! Bon, vu le bordel que c'est à faire, je ne suis pas pressé de m'y coller, pourtant va falloir
Mais y'a le plein
Ce week end normalement direction la creuse, ça risque d'être en bx.
Sinon j'ai reçu mon octopuss hier! Bon, vu le bordel que c'est à faire, je ne suis pas pressé de m'y coller, pourtant va falloir
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Chasse
Et tu oublies de mentionner que le train avant ne claque plus
Et tu oublies de mentionner que le train avant ne claque plus
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
C'est vrai, c'est important!! Et ça faisait des années que ça trainait! Donc je suis content.
Reste donc pieuvre + para + sphères avant (dont le confort ne me satisfait pas) et on sera bon
Reste donc pieuvre + para + sphères avant (dont le confort ne me satisfait pas) et on sera bon
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Le truc chiant la dedans c'est la pieuvre. Les raccords se font ou avec cette version adaptable ?
Car si c'est ailleurs que sur le berceau ça sera beaucoup plus simple. C'est ça qui est galère, emmancher tout ça à l'aveugle et sans place.
Sphères av, c'est pas un soucis pour toi
Car si c'est ailleurs que sur le berceau ça sera beaucoup plus simple. C'est ça qui est galère, emmancher tout ça à l'aveugle et sans place.
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ça se monte comme d'origine
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ah merde
pour le coup, c'etait vraiment une modif à faire, placer les collecteurs ailleurs pour facilité la maintenance
pour le coup, c'etait vraiment une modif à faire, placer les collecteurs ailleurs pour facilité la maintenance
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je pense qu'il a voulu privilégier l'aspect d'origine au global
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Tu as regardé le site?
En fait tout simplement la pieuvre est séparée en 3 parties (d'origine tout est moulé ensemble)
Et les collecteurs moulés sont ici en métal.
Donc in fine l'entretien futur n visera qu'a changer de la durite... qui n'est autre que de la durite d'essence.
En fait tout simplement la pieuvre est séparée en 3 parties (d'origine tout est moulé ensemble)
Et les collecteurs moulés sont ici en métal.
Donc in fine l'entretien futur n visera qu'a changer de la durite... qui n'est autre que de la durite d'essence.
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Quand je vois comment c'est déjà galère de tout positionner là ou cela doit entre positionné, avec la pieuvre d'origine, ça me semble encore plus compliqué avec celle ci il me semble que la durite a un diamètre extérieur plus important. non?
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
oui car c'est de la durite tressée. On va bien voir.
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Le principes du kit Xantia007 est bien mais hélas bien trop copié sur l'original .
Dans l'esprit increvable je verrais plutôt un toron de retour rilsans remontant sur la cloison moteur avant d'être raccordé à un distributeur avec des manchon silicone.
La ce serait c'est presque indestructible.
Dans l'esprit increvable je verrais plutôt un toron de retour rilsans remontant sur la cloison moteur avant d'être raccordé à un distributeur avec des manchon silicone.
La ce serait c'est presque indestructible.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Moi ça me va bien, parce que mon compartiment moteur aura toujours le look de l'origine. Mais je comprends la démarche de simplification
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Bon, pieuvre posée cet après midi. Il me reste à fignoler les fixations des durites, retravailler certaines longueurs mais le plus dur est fait. Donc je finis demain soir. Après ça y'a le commutateur de cligno a remplacer par un neuf et j'aurais fini. Faut juste que je me souvienne comment le démonter sans tout casser
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Tu as déposé le cardan ou pas pour faire de la place ?
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Non du tout
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Doigts de fées ou travail d'enfant ?
De mémoire le correcteur avant sur l'unit est quand même bien planqué pour la pieuvre.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Fabrice.
Pour gagner en accès on peut également défaire une des vis de silentbloc inférieur est avancer le bas moteur.
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Non pugnacité. Avec une pince a bec fin j'ai fini par y arriver
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ça m'a effleuré l'esprit. Mais la flemme de sortir de la fosse et l'envie d'y arriver comme ça ont suffit
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Il y a trèèès longtemps j'avais dépanné Nordahl avec des pinces de chirurgie trouvées chez le daron, ça te donnait les 10 cm et la grippe qui manquent souvent dans ces situations...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Oui. J'en ai deux. J'ai utilisé celle avec les becs recourbés
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Comme quoi quand on a les bons outils
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Oui, j'en ai quelques uns ça va. Et encore, il m'arrive de ne pas avoir le bon parfois
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Franchement bien joué, tu dois être content d'être tranquille de ce côté là!
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
J'ai presque fini hier soir. J'ai ajusté le passage des tuyaux et les fixations. Mais j'ai du pas mal itérer pour trouver les solutions les plus convenables. Mais rien ne touche, le coté droit est fini.
Coté conducteur je dois reprendre le positionnement et la fixation du retour de vanne de prio + cj/dj.
Enfin un bon dégraissage de tout la zone à parfaire et je devrais avoir fini ce gros entretien. Ensuite CT.
Coté conducteur je dois reprendre le positionnement et la fixation du retour de vanne de prio + cj/dj.
Enfin un bon dégraissage de tout la zone à parfaire et je devrais avoir fini ce gros entretien. Ensuite CT.
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
combien d'heures en tout environ?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
j'ai pas compté, sans doute trop. Mais je nettoie en même temps...
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Sur une BX qu'est-ce qui compte, avoir la paix avec les fuites hydraulique pour une dizaine années ou torcher la pose des durites et être emmerdé avec une pisseuse quelques temps plus tard
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Avoir la paix avec les fuites hydrauliques pour une dizaine d'années, je crains que ça soit quelque peu utopique
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BX 16 soupapes noir Onyx 1989
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Avec de bons caoutchoucs ou du silicone, ou du cuivre ?
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
En vieillissant, toute la partie HP peut causer des sueurs froides, que ce soit les tuyaux qui rouillent ou les joints.
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BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
La Millésime multiburnée l’atteste. Je suis désolé, mais un circuit hydrau avec du LHM changé ne pose pas de problème.
C'est l'usure des caoutchoucs qui vient rappeler que l'hydrau c'est bien
Une GS ne fait jamais chier pour peux qu'elle soit entretenu correctement: c'est à dire pas de mélasse à la place du circuit vert fluo.
La BX ce qui est chaint c'est bien ces putains de pieuvres, surtout quand elles sont refabriquées dans du caoutchouc de merde.
Et puis une voiture qui dort dehors forcément, elle va pas aimer...
Je conçois que c'est chiant, je suis le premier à pester (qui parle du raccord 3 vois sous l'unit AR ?), mais franchement, l'hydrau, faut pas caricaturer non plus..
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
C'est pareils pour les tuyaux HP en Dot du coup
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Franchement le répartiteur qui fuit, le doseur qui fuit, la vanne de direction qui fuit et qui remplit la crémaillère, le conjoncteur qui fuit... J'ai tout eu, c'est pas les retoursSmat a écrit : ↑mer. 23 nov. 2022, 18:54La Millésime multiburnée l’atteste. Je suis désolé, mais un circuit hydrau avec du LHM changé ne pose pas de problème.
C'est l'usure des caoutchoucs qui vient rappeler que l'hydrau c'est bien
Une GS ne fait jamais chier pour peux qu'elle soit entretenu correctement: c'est à dire pas de mélasse à la place du circuit vert fluo.
La BX ce qui est chaint c'est bien ces putains de pieuvres, surtout quand elles sont refabriquées dans du caoutchouc de merde.
Et puis une voiture qui dort dehors forcément, elle va pas aimer...
Je conçois que c'est chiant, je suis le premier à pester (qui parle du raccord 3 vois sous l'unit AR ?), mais franchement, l'hydrau, faut pas caricaturer non plus..
Et a chaque fois mon lhm était neuf (et pour cause)
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Il y en a beaucoup moins que sur une hydro !
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Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Certains peuvent avoir de la chance, mais même avec un entretien scrupuleux, une hydro peut vraiment faire chier. MEME les H3 ! Ma grand-mère a vécu l'explosion d'un des vérins arrières de sa C5 qui n'avait que 10 ans, et mon père enchaîne les fuites de pompe HP sur sa C5 X3, malgré une première réfection. Je ne parle pas non plus des factures qu'on a eues sur les BX de la maison quand elles étaient très récentes et scrupuleusement entretenues suivant les précos constructeur.Smat a écrit : ↑mer. 23 nov. 2022, 18:54La Millésime multiburnée l’atteste. Je suis désolé, mais un circuit hydrau avec du LHM changé ne pose pas de problème.
C'est l'usure des caoutchoucs qui vient rappeler que l'hydrau c'est bien
Une GS ne fait jamais chier pour peux qu'elle soit entretenu correctement: c'est à dire pas de mélasse à la place du circuit vert fluo.
La BX ce qui est chaint c'est bien ces putains de pieuvres, surtout quand elles sont refabriquées dans du caoutchouc de merde.
Et puis une voiture qui dort dehors forcément, elle va pas aimer...
Je conçois que c'est chiant, je suis le premier à pester (qui parle du raccord 3 vois sous l'unit AR ?), mais franchement, l'hydrau, faut pas caricaturer non plus..
C'est juste que comme toute complexité supplémentaire, c'est une source d'emmerdes supplémentaires... surtout quand certains organes sont conçus avec le cul ! D'ailleurs, tous les anciens proprios de BX que je connais ont des souvenirs de flaques vertes.
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