J'avance pas vite et en dents de scie mais j'ai trouvé un peu de temps pour faire un petit coup de propre au niveau de la BE1.

ah.... le psychologique et la mécaniquegriscristal a écrit : mer. 1 févr. 2023, 20:40 Pas sûr. Dans le doute j'avais mis un tube mais c'est plus psychologique qu'autre chose (comme j'avais jamais fait...)
je me demande si la mienne n'est pas concernée.... faudrait que j'arrive à trouver l'info! Je vais d=sans doute changer le cardan droit qui commence à avoir un peu de jeuWutch a écrit : jeu. 2 févr. 2023, 08:41 Car sur ma digit qui est am86 il n'y a plus besoin. Ça intervient assez tôt dans la production
Si vous possedez une BX anterieur à Juillet 1984, il faut imperativement bloquer les planetaires du differentiel
Wutch a écrit : jeu. 2 févr. 2023, 11:28 Ca y est
Si vous possedez une BX anterieur à Juillet 1984, il faut imperativement bloquer les planetaires du differentiel
Vu la qualité de tes restaurations je n'en doute pas un seul instant!
D'ac, merci pour la précision.phoz182 a écrit : lun. 6 févr. 2023, 20:54 Hello, il ne faut pas vraiment regarder les dents des pignons (cf dernière photo) ceux ci engrenent en permanence. Une usure peut générer un bruit léger c'est tout.
Je vais rouvrir pour vérifier mais à priori c'est plutôt pas mal.l'état des dents des baladeurs, elles doivent toutes êtres parfaitement pointues.
Sur cette zone là?Ensuite regarder l'état de surface des synchros: ils ne doivent pas être lisses/brillants.
Bv Simca avec synchro Porsche. Mais c'est bien plus simple que sur les bv Peugeot.griscristal a écrit : lun. 6 févr. 2023, 21:29 Ah oui effectivement là c'est clair. C'est quoi comme boîte?
Je vais chercher les microfiches, pour mieux comprendre.
Tout est dit en quelques mots !phoz182 a écrit : lun. 6 févr. 2023, 20:54 Hello, il ne faut pas vraiment regarder les dents des pignons (cf dernière photo) ceux ci engrenent en permanence. Une usure peut générer un bruit léger c'est tout.
Il faut regarder deux choses: l'état des dents des baladeurs, elles doivent toutes êtres parfaitement pointues.
Ensuite regarder l'état de surface des synchros: ils ne doivent pas être lisses/brillants.
Lorsqu'un synchro est usé il ne joue plus son rôle de blocage en rotation des pignons. Donc le baladeur vient s'emboîter en rotation et les dents pointues frottent les unes sur les autres... D'où le bruit