[SPORT] Sauvaaaage!
Modérateur : Trefix
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Faut croire que c'est un gros coup de bol.
Le moteur présente des signes d'utilisation sévère (en rallye en même temps... ) mais surtout d'un manque d'huile ou d'une huile inadpatée.
Et ça je me souviens très bien que la première vidange m'avait marqué du fait de l'extrême fluidité de l'huile (je pensais même à un souci de mano au moment de l'achat tellement l'aiguille oscillait: à fond-zéro, à fond-zéro...et ça s'était stabilisé avec la remise à la 10w40).
Je crois qu'il était temps d'ouvrir ce bloc!
Le moteur présente des signes d'utilisation sévère (en rallye en même temps... ) mais surtout d'un manque d'huile ou d'une huile inadpatée.
Et ça je me souviens très bien que la première vidange m'avait marqué du fait de l'extrême fluidité de l'huile (je pensais même à un souci de mano au moment de l'achat tellement l'aiguille oscillait: à fond-zéro, à fond-zéro...et ça s'était stabilisé avec la remise à la 10w40).
Je crois qu'il était temps d'ouvrir ce bloc!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Oui il faut faire attention a la qualité de l'huile. C'est pas toujours simple de trouver les infos, mais clairement, a iso viscosité, toutes ne se valent pas, surtout pour une utilisation hors usage classique comme le circuit/rallye.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
et puis une huile rincé par l'essence, restera une huile degradé hyper fluide, et sur un moteur gavé comme celle de la BX sport , on peut vite rincé les cylindres d''essence !
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je me rappelle sur la 16 TRS marron, j'avais mis un hiver de l'huile achetée chez Action ( ) en 10w40
au bout de 3/4000 kms par temps tres humide en hiver j'ai eu droit à un nuage degueulasse a l'echappement qui est devenu permanent, l'huile s'etait fluidifiée et comme les JDQS etaients pas frais c'etait la cata.
une vidange et tout est rentré dans l'ordre
au bout de 3/4000 kms par temps tres humide en hiver j'ai eu droit à un nuage degueulasse a l'echappement qui est devenu permanent, l'huile s'etait fluidifiée et comme les JDQS etaients pas frais c'etait la cata.
une vidange et tout est rentré dans l'ordre
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Comme quoi c'est pas une blague!
Heureusement que je l'avais repassée à la 10w40 avec vidange annuelle...
Heureusement que je l'avais repassée à la 10w40 avec vidange annuelle...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
oui, j'aurais jamais pensé qu'en 2018 on pouvait encore avoir des souci avec de l'huile
d'autant plus qu'elle etait brandé Valvoline et que c'est une très bonne marque en principe aux US... au final çà valait pas de la pouce levé
d'autant plus qu'elle etait brandé Valvoline et que c'est une très bonne marque en principe aux US... au final çà valait pas de la pouce levé
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Tour rapide au garage cet arpem.
Pour le vilebrequin, mon pied a coulisse a les becs trop courts pour aller mesurer au diamètre réel. J'ai fait comme j'ai pu sur la circonférence et la différence entre l'endroit pas usé et la gorge semble être de l'ordre du centième (vraiment au conditionnel parce que la prise de côte est aléatoire).
Donc je ne vais pas me prendre le chou, on verra ou tombe le ressort du spi neuf.
Sinon, petite photo des derniers posages:
A noter que le matériel de Technocitro semble de très belle facture (tube de DA en échange-standard et récupérateur en alu pour la petite pieuvre).
Du coup, supports moteurs neufs.
Le pare choc avant est revenu de peinture et l'arrière est en préparation
Pour le vilebrequin, mon pied a coulisse a les becs trop courts pour aller mesurer au diamètre réel. J'ai fait comme j'ai pu sur la circonférence et la différence entre l'endroit pas usé et la gorge semble être de l'ordre du centième (vraiment au conditionnel parce que la prise de côte est aléatoire).
Donc je ne vais pas me prendre le chou, on verra ou tombe le ressort du spi neuf.
Sinon, petite photo des derniers posages:
A noter que le matériel de Technocitro semble de très belle facture (tube de DA en échange-standard et récupérateur en alu pour la petite pieuvre).
Du coup, supports moteurs neufs.
Le pare choc avant est revenu de peinture et l'arrière est en préparation
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Chasse. Techno citron refait maintenant le tube entre le conjoncteur et répartiteur ?
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Oui, le 95496828.
Il indique qu'il s'agit d'une rénovation mais franchement ça paraît neuf.
Par contre c'est de l'E/S, je pense pas qu'on puisse le commander sans envoyer de pièce.
Liquide Vert peut le refaire aussi (très pro également), en réutilisant le vieux. Et j'avais aussi un fournisseur de durits de TP dans mon coin qui pouvait le faire en plusieurs morceaux.
Il indique qu'il s'agit d'une rénovation mais franchement ça paraît neuf.
Par contre c'est de l'E/S, je pense pas qu'on puisse le commander sans envoyer de pièce.
Liquide Vert peut le refaire aussi (très pro également), en réutilisant le vieux. Et j'avais aussi un fournisseur de durits de TP dans mon coin qui pouvait le faire en plusieurs morceaux.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
J'avais discuté avec techno citro, et à l'époque il disait ne pas avoir trouver le bon matériaux. La durite TP étant trop rigide et n'amortissant pas assez les coups de bélier de la conjonction.
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Ah ben j'espère que ça va aller
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je vois rien sur son site
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
J'avais envoyé un mail pour me renseigner.
Ah et sinon j'ai testiboulé la sphère du CJ/DJ, 43bars donc je ne la change pas.
Ah et sinon j'ai testiboulé la sphère du CJ/DJ, 43bars donc je ne la change pas.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Combien il demande si c'est pas indiscret ?
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Ça m'intéresse aussi.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
tous les possesseurs de BX en fait
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
260 port compris.
J'ai pris le parti de me dire qu'à l'époque chez Citroën j'aurais raqué. Et comme ça à l'air d'être de la bonne came je ne suis pas déçu.
A confirmer à l'usage.
J'ai pris le parti de me dire qu'à l'époque chez Citroën j'aurais raqué. Et comme ça à l'air d'être de la bonne came je ne suis pas déçu.
A confirmer à l'usage.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Cher, mais pas tant que ca quand tu regardes le prix de celles en occasion ou neuf en vieux stock. Et une fois tous les 40 ans, c'est acceptable
Dernière modification par Wutch le sam. 1 avr. 2023, 21:38, modifié 1 fois.
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je crois qu'il y a un NOS à 340 euros chez bxparts (ou sur ebay je ne sais plus).
Je l'avais déjà changé par un de mon stock, qui s'est mis à suinter aussi...
Donc je pense que c'est le prix de la tranquilité!
Je l'avais déjà changé par un de mon stock, qui s'est mis à suinter aussi...
Donc je pense que c'est le prix de la tranquilité!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
c'est le prix d'une BX il y a 5 ans
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
460 il me semble.griscristal a écrit : ↑sam. 1 avr. 2023, 21:33 Je crois qu'il y a un NOS à 340 euros chez bxparts (ou sur ebay je ne sais plus).
Je l'avais déjà changé par un de mon stock, qui s'est mis à suinter aussi...
Donc je pense que c'est le prix de la tranquilité!
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
- demesmaeker
- Messages : 11304
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Et c'est Griscristal qui gagne car le plus près du prix exact : 375€14.Der Ulmer a écrit : ↑sam. 1 avr. 2023, 22:12460 il me semble.griscristal a écrit : ↑sam. 1 avr. 2023, 21:33 Je crois qu'il y a un NOS à 340 euros chez bxparts (ou sur ebay je ne sais plus).
Je l'avais déjà changé par un de mon stock, qui s'est mis à suinter aussi...
Donc je pense que c'est le prix de la tranquilité!
https://www.bxparts.eu/fr/produits-nos/ ... ee-bx.html
Et Liquide Vert je connais bien le vieux grigou qui tient la boutique : c'est l'ancien secrétaire de l'Activa Club. Il est ingénieur en maintenance industrielle (dont des usines Renault et Pijot), donc l'usinage il connait.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
activa club
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
J'ai gagné l'objet en question?demesmaeker a écrit : ↑mar. 4 avr. 2023, 20:17Et c'est Griscristal qui gagne car le plus près du prix exact : 375€14.Der Ulmer a écrit : ↑sam. 1 avr. 2023, 22:12460 il me semble.griscristal a écrit : ↑sam. 1 avr. 2023, 21:33 Je crois qu'il y a un NOS à 340 euros chez bxparts (ou sur ebay je ne sais plus).
Je l'avais déjà changé par un de mon stock, qui s'est mis à suinter aussi...
Donc je pense que c'est le prix de la tranquilité!
https://www.bxparts.eu/fr/produits-nos/ ... ee-bx.html
Et Liquide Vert je connais bien le vieux grigou qui tient la boutique : c'est l'ancien secrétaire de l'Activa Club. Il est ingénieur en maintenance industrielle (dont des usines Renault et Pijot), donc l'usinage il connait.
Nan pas peur, moi j'aime bien l'activa club (j'ai été adhérent quand j'avais la mienne).
Au moins le club se bouge pour maintenir les autos sur la route (vu la technicité y'en a une paire qui est partie à la benne pour des conneries).
Et elle me manque ma 2.0HDI gris con...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je suis resté sur la version 2006
j'aimais bien ma TCT activa, mais je l'ai jamais vraiment regrettée après la vente.
j'aimais bien ma TCT activa, mais je l'ai jamais vraiment regrettée après la vente.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
J'y étais entre 2012 et 2015.
Les dernières pièces mises en refabrications sont pas dégueu (dômes, vérins).
La TCT je trouve que dans sa version civile c'est comme un diesel, c'est souple et onctueux.
Mais après un léger dopage et des bons slicks sur piste c'est
Elle fait toujours son petit effet (genre "c'est quoi ce clodo" en début de journée puis "on s'attendait pas à ferrailler avec une Xantia!!" en fin de journée ).
Les dernières pièces mises en refabrications sont pas dégueu (dômes, vérins).
La TCT je trouve que dans sa version civile c'est comme un diesel, c'est souple et onctueux.
Mais après un léger dopage et des bons slicks sur piste c'est
Elle fait toujours son petit effet (genre "c'est quoi ce clodo" en début de journée puis "on s'attendait pas à ferrailler avec une Xantia!!" en fin de journée ).
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
mouais bof, çà consommait beaucoup trop, et hors de question de toucher une config d'origine. je preferais largement le comportement de la BX 16 soupapes, dommage que l'acav etait moyen et n'offrait pas les memes sensations, meme si je pense au final qu'en bonne santé je le préfère au TCT.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Le bon compromis c'est le changement de calculo et de roues en arrivant sur le circuit. Comme ça pas de problème de légalité.
Et puis après tu y prends goût et tu en fais une caisse de circuit que tu retires de la circulation.
Je n'ai pas eu la chance de tester ni le missile 16 soupapes ni l'ACAV
Par contre la 16S c'est le rêve de mon frangin técétiste, donc je comprends pourquoi
Et puis après tu y prends goût et tu en fais une caisse de circuit que tu retires de la circulation.
Je n'ai pas eu la chance de tester ni le missile 16 soupapes ni l'ACAV
Par contre la 16S c'est le rêve de mon frangin técétiste, donc je comprends pourquoi
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
pour moi çà reste des caisses sans grand interet sur circuit, à part pour dire "hohoho tu as vu je vire à plat et je poutre dans ma berline de papy " une 106 xsi est déjà bien plus amusante en plus, en général les mecs en xantia activa (enfin aujourd'hui çà a peut etre changé) en tout cas à l'époque, en voulaient à la terre entière et avaient absolument qqchose à prouver quand ils mettaient les roues sur un circuit, au final c'était les plus dangereux et les moins respectueux.
D'un point de vue général, je préfère les moteurs qui wattent dans les tours, BX 16s c'etait super chasse, idem le moteur de la 730i V8.32 était pointu, par rapport au gros 3.5 6 en ligne de la 635 ,exactement les memes perfs mais distillées différement, dans les tours pour le V8 alors que le couple venait tot sur le L6 mais çà s'essouflait à 5500. La 730i etait marrante, des perfs comparables a la bx dans un confort pullman, la recette etait sympa. Et c'est pour çà que j'ai une meca qui monte à 8000 tours aujourd'hui, çà watte a peu près comme la 560 mais c'est beaucoup plus brillant le choix a été cornélien.
D'un point de vue général, je préfère les moteurs qui wattent dans les tours, BX 16s c'etait super chasse, idem le moteur de la 730i V8.32 était pointu, par rapport au gros 3.5 6 en ligne de la 635 ,exactement les memes perfs mais distillées différement, dans les tours pour le V8 alors que le couple venait tot sur le L6 mais çà s'essouflait à 5500. La 730i etait marrante, des perfs comparables a la bx dans un confort pullman, la recette etait sympa. Et c'est pour çà que j'ai une meca qui monte à 8000 tours aujourd'hui, çà watte a peu près comme la 560 mais c'est beaucoup plus brillant le choix a été cornélien.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Y'a plus tellement de Xantia sur circuit à l'heure actuelle.
Je la vois plus comme une caisse excentrique et donnant un accès peu cher à ce genre d'activité tout en étant relativement performante (au niveau des 206 et de certaines Clio selon le pilote).
De toute façon les Saxo/106 (préparées) sont intouchables.
Après le comportement c'est comme tout, ça va de l'amateur qui veut progresser au vrai pilote (souvent avec la vraie caisse qui va avec) en passant par ceux qui se permettent des comportements pas terribles ou qui n'acceptent pas d'avoir loué (cher) des véhicules performants et de ne pas les maîtriser...
Pour les caisses de collection / du dimanche là c'est les goûts et les couleurs
Je la vois plus comme une caisse excentrique et donnant un accès peu cher à ce genre d'activité tout en étant relativement performante (au niveau des 206 et de certaines Clio selon le pilote).
De toute façon les Saxo/106 (préparées) sont intouchables.
Après le comportement c'est comme tout, ça va de l'amateur qui veut progresser au vrai pilote (souvent avec la vraie caisse qui va avec) en passant par ceux qui se permettent des comportements pas terribles ou qui n'acceptent pas d'avoir loué (cher) des véhicules performants et de ne pas les maîtriser...
Pour les caisses de collection / du dimanche là c'est les goûts et les couleurs
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
ben non, çà reste de la berline pataude à la base avec une bequille hydrau, çà n'a rien à faire sur circuit même si certains s'y sont risqué avec un certain succès. çà n'est que mon avis
au delà de la tonne, bof. Pour la 106 je me replaçais dans le contexte de ma XSi moteur refait a neuf que j'ai eu du mal à revendre à 1800 balles en 2010 c'est vrai que les prix ont évolué, celui des Activa aussi d'ailleurs
je pense que ta bx sport une fois remise en forme sera bien plus enthousiasmante que n'importe quelle xantia activa meme si elle sera moins efficace, le fun sera bien plus important Passé le coté "je passe à plat je poutre tout dans les grands ronds points et les virages" j'avais trouvé çà chiant (enfin une bonne berline malgré tout hein, ce qu'on demande à une xantia ).
au delà de la tonne, bof. Pour la 106 je me replaçais dans le contexte de ma XSi moteur refait a neuf que j'ai eu du mal à revendre à 1800 balles en 2010 c'est vrai que les prix ont évolué, celui des Activa aussi d'ailleurs
je pense que ta bx sport une fois remise en forme sera bien plus enthousiasmante que n'importe quelle xantia activa meme si elle sera moins efficace, le fun sera bien plus important Passé le coté "je passe à plat je poutre tout dans les grands ronds points et les virages" j'avais trouvé çà chiant (enfin une bonne berline malgré tout hein, ce qu'on demande à une xantia ).
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Les haines inextinguibles de Stuf
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Tu as eu une Activa? tu l'as menée dans ses retranchements? je ne crois pas, non
moi oui
Zero haine, j'ai dis que çà restait une bonne voiture, mais c'est une de celles que je n'ai jamais regretté avoir vendu, au contraire d'autres, comme la R6 et surtout la 504.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
c'est pas de la haine. Faut pas exagérer même s'il force parfois ostensiblement le trait
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Une fois qu'on est sorti des virages on revient à l'habituel problème chez Citroën : moteur insuffisant
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
la V6 a du soufle tout de meme, mais c'est sur que le TCT en version 180 voir 200cv beaucoup plus léger çà aurait eu plus de sens, et le V6 pour l'exclusive c'etait tres bien.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Goret quoting
J'ai mes 12 points en attendant c'est que je reste un bon conducteur
J'ai mes 12 points en attendant c'est que je reste un bon conducteur
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Stuf en difficulté tape bas
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]