Cette voiture watte et vous doigte
Donc ce dimanche fut placé sous le signe de la ferraille. Histoire d'écarter un soucis de pression d'essence, j'ai commencé par faire ca, mesure avec un mano que j'avais qui trainé dans un coin. Je ne sais pas s'il aura aimé l'essence, mais ca aura au moins tenu le temps de faire les vérifs
Donc même en pleine charge et dans les tours, ca restait stable à 400 gr / 0.4 bar. Montage de prestige pour que le pilote puisse suivre l'information en temps réeel
Mais du coup, ca voulait dire que le problème n'était probablement pas du coté de la carburation. Ce que j'ai fait avant n'aura pas fait de mal, mais pas réglé non plus le problème
L'étape suivante était donc de reprendre complètement l'allumage. J'ai commencé par controler le calage à la lampe strobo, et après quelques tâtonnements et coup de fil à un ami, j'ai pu voir que c'était dans les choux.
On reprend donc les bases, à savoir trouver le PMH du cylindre 1
On vérifie que ca correspond bien sur le repère au niveau de la poulie de vilo
C'était bon, donc calage de la distribution OK. Etape suivante, le calage de l'allumage.
J'ai commencé par régler les vis platinées, il y avait très légèrement trop d'écartement 0,5 pour 0,45 préconisé. Puis à la lampe témoin on tourne l'allumeur pour que ca s'allume au niveau du repère sur la poulie.
A nouveau controle à la lampe strobo, c'est mieux, mais il manque encore quelques degrés, donc j'ai fini le réglage comme ca. A 4600 tr/min, il faut qu'avec la lampe le repère soit en face d'un autre repère (M) qui correspond à 38°
Au final, l'écart n'est pas grand avec le repère que j'avais fait avant d'y toucher. Au cas ou je mette tout ca dans les choux et que ca ne démarre même plus
Petit tour d'essai, et la c'est le pied

Ca watte sa race et ca prend 7000 tr sans sourciller

Et terminé les ratatouillages qu'il y avait en mode grosse arsouille.
J'ai donc pu me remettre sur les autres sujets importants. Avec pour commencer un bruit au niveau de la portière passager. Elle frotte sur le tableau de bord sur des raccords de route un peu sec
Donc dépose de la contre porte pour accéder aux vis de réglage.
Un léger écartement suffit à ce que ca ne touche plus, et en plus l'alignement au niveau de la carrosserie est bien
J'en ai aussi profité pour remettre quelques attaches car la garniture baillait en bas.
Autre sujet, le lave glace qui n'était pas fonctionnel. Le tuyau était sec et n'allait pas fond la poche de lave glace, donc il a été remplacé avec de la durite d'aquarium silicone. Comme vous le voyez sur les photos suivantes, c'est un système hightech
Ca s'est bien fait, le passage du tuyau n'était pas trop compliqué. Réglage du jet conducteur, mais pour le passager, ca ne fonctionne pas, faudra changer le gicleur
Ce fut l'occasion de positionner le nouveau tapis de sol correctement. Normalement il y a une découpe pour la pompe de lave glace, mais pas sur la refab.
J'ai aussi remis le cache autoradio, après avoir refabriquer la partie manquante du tableau de bord. C'est loin d'être parfait, faudra que j'y revienne, mais c'est déjà nettement plus présentable
Pour finir tranquillement la journée, un coup de graissage des rails de sièges et pose de nouvelles butées de capot.
Au final, une bonne grosse journée ferraille sans emmerdes particulières, ca fait plaisir.