cuore sportivo :love:

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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Wutch
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Re: cuore sportivo :love:

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Le chantier train arrière continue. Ca a commencé par un coup de propre sur le bras

Passage à la brosse métallique puis dégraissant en vu de la peinture, ici en cours

Image

Puis un coup de peinture noire polyuréthane, c'est beau :love:

Image

Avant de remonter le bras, j'en profite pour faire la partie barre stabilisatrice. On dépose donc celle-ci avec ses biellettes. Avec le temps, l'axe de la barre s'est soudé aux SB de biellette, donc obligé de sortir la disqueuse :mad:
on sort les SB de biellette à la presse et on remonte les neufs

Image

Un petit coup de propre comme pour le bras et s'est pret à être remonté. Les biellettes sont juste entrées dans l'axe et c'est la fixation du bas qui maintient le tout en place

Image

Installation des SB neuf et fixation de la barre stab sur la caisse :jap:

Puis vient l'enfer :ddr: J'ai passé 3h pour arriver à réinstaller le bras supérieur de réaction :mad:
Il vient se fixer sur la caisse pas 3 boulons traversant, sachant que le bras est rentré en force entre les deux longerons, il faut forcer pour qu'il bouge. Histoire de facilité le tout, il y a des entretoises métalliques entre le bras et la caisse, qui ne bougent pas comme le bras, donc pour arriver à aligner tout ca c'est un enfer. Et la forme triangulaire n'est pas régulière, donc il y a une position spécifique de l'entretoise, ca m'a fait perdre un peu de temps avant de m'en apercevoir. Je ne comprenais pas pourquoi j'arrivais à aligner 2 trous, mais pas le 3e :ddr:
Le tout allonger sous la caisse à porter le truc à bout de bras, bref un long moment de solitude :colere:

Là ca y est s'est fixé, mais j'en avais raz le bol, j'ai arrêté une fois le bras fixé. La suite devrait mieux se passer, repose des SB diabolo au niveau du pont, repose des biellettes et elle pourra reposer les roues au sol :jap:
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stuf
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Bras de réaction et SB diabolo, on est en plein cirque italien chez Zavatta ou quoi? :beuh:
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Wutch
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Wutch qui feraille son alfa :jap:

Image
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Re: cuore sportivo :love:

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:ddr:

hier j'aurai préféré :mad:
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stuf
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Genre le cardan de 206? :ddr:
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Re: cuore sportivo :love:

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Pas de méca ces derniers temps, l'esapce m'ayant pas mal occupé. Je suis allé faire un tour pour la laver en fin d'après midi, j'ai fini avec le cul mouillé :ddr:

Bon, à la lance haute pression, on peut pas trop lui en vouloir :bah: C'est surtout à l'ouverture de la porte que ca a gouté sur le siége.
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Wutch
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Les beaux jours arrivent, il va falloir finir les bricoles qui restent sur cette rougne :mad:

Il y a un claquement à l'avant, que j'ai identifié comme étant la rotule inférieure. Et je me suis dit que tant qu'à faire, autant en profiter pour faire un coup de propre au niveau de la barre stab, paliers et biellettes commandés en même temps.

On commence donc par la dépose de la barre stab,normalement une formalité, mais ca a donné le ton de la journée :ddr:

Image

une vis cassée net sur un support de palier :ouin:
On tente donc la bonne vieille technique de l'écrou et du mig

Image

J'ai du m'y reprendre à 3 fois avant que la soudure prenne bien sur le bout de vis qui dépassait. Pas évident en étant allongé sous la voiture de bien pointer au bon endroit.
Mais ensuite c'est venu sans soucis :jap:

On enchaine sur la dépose de la rotule. C'était une belle enculerie aussi, car la rotule est encastrée dans la moyeu et c'est galère de passer un arrache. Au final, avec le système de fourche de stuf et un coup de chalumeau, elle a bien voulu sortir :love:
Ancienne et nouvelle :

Image

Pour le remontage, obligé de mettre le bras en contrainte sinon les trous de fixation ne s'alignent pas :mad:

Image

Mais à part ca, ce n'est pas trop compliqué.

Puis il a fallu déposer les biellettes de barre stab. Avec le temps, elles étaient soudées et sur la barre, et sur le support au niveau du bras. Donc ce fut une joyeuse séance de poésie à base de meuleuse, chalumeau et marteau/burin :rs: :eddy:

Là tout est encore en place
Image

Une fois la barre nue, elle a eu droit a un coup de propre. Décapage à la brosse métallique sur perceuse, dégraissage et poncage. J'ai commencé à remonter tout ca, mais j'ai un soucis.
Les biellettes neuves ne rentrent pas sur la barre stab. RAS au niveau du bras, ca rentre en forcant légèrement, mais sur la barre, j'ai l'impression qu'il faudrait une presse, et ca ne me semble par normal. Comme si le SB n'était pas le bon :colere:
J'ai contacter le vendeur, c'est un petit site spécialisé et le mec est plutot sympa, j'espère qu'il aura une réponse à m'apporter.
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Re: cuore sportivo :love:

Message par gobby »

Les travaux sur les trains, c'est vraiment toujours un enfer pfff...
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Wutch
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Message par Wutch »

ouais, pas faux :ddr: surtout si ca a 50 ans :mad:
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stuf
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Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

je deteste çà aussi... je vais devoir changer les 4 soufflets de transmission de la Musa car ils sont fendillés et fuient, j'y vais pas particulièrement motivé :ddr:
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Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Les cardans c'est l'enfer. Ca en fout toujours partout, même si tu fais attention. Ca part bien, mais il y a toujours un moment ou ca foire :ddr:
Avec 4, tu n'as aucune change :rs:
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phoz182
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Re: cuore sportivo :love:

Message par phoz182 »

oui c'est détestable les cardans... et j'en ai fait un paquet. t'es content quand tu as fini.

des nouvelles de ton vendeur de pièces?
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Wutch
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Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Il m'a demandé de lui fournir les mesures de la barre et des anciennes et nouvelles biellettes. Je fais ca ce soir.
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Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Je viens de faire les mesures, diamètre au niveau de la barre 14mm, diamètre coté biellette 13.9 :ddr:

13.9 c'est ce que j'ai au niveau du bras. J'ai l'impression qu'ils ont monté les 2 mêmes SB sur la biellette alors qu'il y a si l'on prend au détail un inférieur et un supérieur avec des refs différentes.
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phoz182
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Re: cuore sportivo :love:

Message par phoz182 »

Ah oui comme ça, ça va moins bien marcher
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griscristal
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Re: cuore sportivo :love:

Message par griscristal »

Courage!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Bon, le mec me confirme qu'il y a un soucis, mais n'a pas de solution. Tous les SB qu'il a sont en 13.9 :ddr:
Je vais voir si je trouve un foret en 14 pour réaléser tout ca :mad:
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stuf
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Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

tu lui evites une chiée de demande de retour :ddr:
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Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Les choses avancent :rs:

J'ai donc posé sur un foret de 14mm en vue de réaléser les biellettes pour qu'elles puissent se monter sur la barre stab :mad:

Image

Ca se fait bien, vu qu'il n'y avait pas grand chose à reprendre. Par contre, il faut un 14 bien gras, sinon ca ne monte pas.
Du coup, j'ai pu remonter ca comme il faut, en prenant soin de bien graisser les portées pour éviter que ce soit l'enfer lors d'un prochain démontage :ddr:

Image

Pas eu le temps de faire plus pour l'instant :colere:
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griscristal
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Re: cuore sportivo :love:

Message par griscristal »

Bien joué!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Le beau temps est revenu, il doit rouler :mad:

Dans les choses qu'il y avait à faire, il me restait l'habillage de la console centrale. C'est chose faite :jap:

J'avais aussi eu il y a qq temps en cadeau en filet anti-remous histoire de pouvoir bien profiter de la route même à vitesse correcte. J'ai donc entrepris de monter ca, et la c'est le drame :ddr:
Les pates de fixations pour installer le filet ne montent pas et viennent forcer sur l'habillage :mad: Sachant que c'est vendu comme sur mesure pour le spider :colere:

Donc action :jap:
On découpe et on soude pour élargir et faire en sorte que ca ne frotte plus, et à un autre endroit, on décale la hauteur de fixation. Pas de remarque sur le bordel derrière :ddr:

Image

Ca prend un peu de temps pour faire les 2 cotés, car faut faire des aller retours pour s'assurer que ca tombe bien.
ensuite, coup de propre, même si ca ne sera pas très visible

Image

La fixation installée et sa patte de support pour le filet
Image

et enfin le filet en place :rs:
Image

Autre bricole, mais sur un sujet qui peut être un peu chiant, les languettes des attaches de capotes. Je les avais remplactées, mais elle sont un peu longues et donc les attaches font du bruit quand la capote est ouverte. J'ai donc refait un poinconage pour raccourcir un peu

Image

Et maintenance ca ne branle plus :jap:

Image

Dernier sujet du jour, les carbus. Elle marche bien, mais en grosse arsouille, elle ratatouille parfois, comme si trop/pas assez d'essence. J'ai donc vérifier les niveaux de cuve, et c'était un peu haut sur les deux, donc j'ai corrigé ca

Image

Il a donc fallu aller faire un petit tour pour valider ca :love:
Passage à la station, car j'étais sur la réserve, et j'ai eu la surprise de découvrir que je n'ai pas la clef du réservoir sur tous les jeux de clef :ddr:
Donc j'ai gagné un aller-retour gratuit. Ensuite petite session arsouille, et malheureusement elle ratatouille toujours de temps en temps.

Mais quel kiffe à rouler :eddy:
Le moteur a une sonorité de folie et le chassis est vraiment marrant. Et autre point positif, le filet est efficace :jap: Ce fut aussi l'occasion de voir que tant que l'on roule, il ne pleut pas trop dans l'habitacle :ddr:
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stuf
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Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

tu devrais revendre les dimensions des pattes à celui qui t'a vendu le filet :colere:
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Wutch
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Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Oui et cher :love:

Sur la notice, c'est des habillages moquettes qui semblent plus bas que les miens qui sont en simili, je pense que le souci vient de là mais je ne pense pas être le seul dans ce cas :ddr:
nordahl
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Re: cuore sportivo :love:

Message par nordahl »

Controle ton allumage aussi

Une bobine qui monte pas assez en tension ou qui a des fuites en ht fait cela
www.lacitroencx.com
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Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Oui, faut que je reprenne tout :mad:
Après, tu controles ca comment ? :ddr:
gobby
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Re: cuore sportivo :love:

Message par gobby »

Tu peux pas, sauf à avoir un oscillo à mémoire branché dessus :ddr:
Tu changes tout l'allumage :bah:
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Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Ben tête,doigt, rupteur c'est neuf. Les fils HT sont bien souples et en silicone, bougie ca semble bien :mad:
Pour la bobine, elle est probablement d'origine, mais difficile de tester ca, et j'ai pas de pétarade ou de soucis de démarrage/ralentis. Niveau allumeur, les masselottes ne sont pas grippées, je vais essayer de controler l'avance à la lampe.
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Wutch
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Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Cette voiture watte et vous doigte :eddy:

Donc ce dimanche fut placé sous le signe de la ferraille. Histoire d'écarter un soucis de pression d'essence, j'ai commencé par faire ca, mesure avec un mano que j'avais qui trainé dans un coin. Je ne sais pas s'il aura aimé l'essence, mais ca aura au moins tenu le temps de faire les vérifs :ddr:
Donc même en pleine charge et dans les tours, ca restait stable à 400 gr / 0.4 bar. Montage de prestige pour que le pilote puisse suivre l'information en temps réeel :sol:

Image

Mais du coup, ca voulait dire que le problème n'était probablement pas du coté de la carburation. Ce que j'ai fait avant n'aura pas fait de mal, mais pas réglé non plus le problème :mad:
L'étape suivante était donc de reprendre complètement l'allumage. J'ai commencé par controler le calage à la lampe strobo, et après quelques tâtonnements et coup de fil à un ami, j'ai pu voir que c'était dans les choux.
On reprend donc les bases, à savoir trouver le PMH du cylindre 1

Image

On vérifie que ca correspond bien sur le repère au niveau de la poulie de vilo

Image

C'était bon, donc calage de la distribution OK. Etape suivante, le calage de l'allumage.
J'ai commencé par régler les vis platinées, il y avait très légèrement trop d'écartement 0,5 pour 0,45 préconisé. Puis à la lampe témoin on tourne l'allumeur pour que ca s'allume au niveau du repère sur la poulie.
A nouveau controle à la lampe strobo, c'est mieux, mais il manque encore quelques degrés, donc j'ai fini le réglage comme ca. A 4600 tr/min, il faut qu'avec la lampe le repère soit en face d'un autre repère (M) qui correspond à 38°
Au final, l'écart n'est pas grand avec le repère que j'avais fait avant d'y toucher. Au cas ou je mette tout ca dans les choux et que ca ne démarre même plus :ddr:

Image

Petit tour d'essai, et la c'est le pied :rs: Ca watte sa race et ca prend 7000 tr sans sourciller :eddy: Et terminé les ratatouillages qu'il y avait en mode grosse arsouille.

J'ai donc pu me remettre sur les autres sujets importants. Avec pour commencer un bruit au niveau de la portière passager. Elle frotte sur le tableau de bord sur des raccords de route un peu sec :mad:
Donc dépose de la contre porte pour accéder aux vis de réglage.

Image

Un léger écartement suffit à ce que ca ne touche plus, et en plus l'alignement au niveau de la carrosserie est bien :beuh:
J'en ai aussi profité pour remettre quelques attaches car la garniture baillait en bas.

Autre sujet, le lave glace qui n'était pas fonctionnel. Le tuyau était sec et n'allait pas fond la poche de lave glace, donc il a été remplacé avec de la durite d'aquarium silicone. Comme vous le voyez sur les photos suivantes, c'est un système hightech :ddr:

Image

Image

Ca s'est bien fait, le passage du tuyau n'était pas trop compliqué. Réglage du jet conducteur, mais pour le passager, ca ne fonctionne pas, faudra changer le gicleur :mad:
Ce fut l'occasion de positionner le nouveau tapis de sol correctement. Normalement il y a une découpe pour la pompe de lave glace, mais pas sur la refab.

J'ai aussi remis le cache autoradio, après avoir refabriquer la partie manquante du tableau de bord. C'est loin d'être parfait, faudra que j'y revienne, mais c'est déjà nettement plus présentable :jap:

Image

Pour finir tranquillement la journée, un coup de graissage des rails de sièges et pose de nouvelles butées de capot.

Au final, une bonne grosse journée ferraille sans emmerdes particulières, ca fait plaisir.
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phoz182
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Re: cuore sportivo :love:

Message par phoz182 »

chasse tout ça!
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Message par Celinaze »

tu refais le pommeau quand?
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Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Je sais pas, faut que je regarde ce qu'il est possible de faire :mad:
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stuf
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Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

boule de scotch noir :love:

faudrait poncer comme il est en bois çà devrait bien revenir, puis vernis teinté
pour le tour plastique enculé du sigle, dans un premier temps peinture
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Wutch
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Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

J'ai pas encore vraiment regardé, et ca me derange pas plus que ca. Pour le bois, il manque quand même de la matière par endroit, donc pas évident à refaire au propre. Pour la bague plastique, faudrait voir en impression 3D.
Mais il existe peut être des refab, tout simplement :ddr:
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phoz182
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Re: cuore sportivo :love:

Message par phoz182 »

la partie bois peut se refaire facilement. Le mieux est de mettre le pommeau sur un tour pour le poncer, ou perceuse. Il faut ensuite un bon vernis polyurethane.

Sinon en tourner un nouveau. Ca peut-être un excercice sympa.
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Wutch
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Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

Il y a des creux dedans, c'est pas juste une forme tournée, donc moins évident :mad:

Je ne retrouve pas le même chez le vendeur habituel.
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stuf
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Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

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Re: cuore sportivo :love:

Message par stuf »

https://italiancarparts-shop.de/epages/ ... ducts/4038

pas tout à fait les memes pour le sigle mais pour le reste?
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Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

non, pas le même, ou alors le mien a super souffert :ddr:
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Re: cuore sportivo :love:

Message par Wutch »

La remise à niveau continue tranquillement.

Hier, je me suis occupé d'une bouche de ventilation qui branlait et faisait un gling/gling sur les irrégularité de la route. C'était la pate de fixation qui était un peu tordue. Pas de souci pour sortir la pièce, par contre c'est bien casse couille à remettre :ddr: Obliger de forcer un peu sur la languette et la souplesse du plastique sur lequel elle est fixée :peur:

Puis réglage de la capote, car le verrouilalge coté passager n'était pas évident. J'ai ajusté un peu les encrages, ca semble mieux, faudra voir à l'usage.
L'objectif n'est pas de fermer la capote régulièrement, mais le jour ou je me retrouve sous une averse, j'aimerai bien ne pas galérer 5 min à fermer comme il faut :ddr:

La faudrait que je dépose un phare pour voir comment c'est branlé et si je peux commander ce qu'il faut pour remettre des bulles de phare comme à l'origine :rs:
Je ne suis pas fan du gros cerclage chromé autour des phares :mad:
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