cuore sportivo :love:
Modérateur : Trefix
Re: cuore sportivo :love:
Le chantier train arrière continue. Ca a commencé par un coup de propre sur le bras
Passage à la brosse métallique puis dégraissant en vu de la peinture, ici en cours
Puis un coup de peinture noire polyuréthane, c'est beau
Avant de remonter le bras, j'en profite pour faire la partie barre stabilisatrice. On dépose donc celle-ci avec ses biellettes. Avec le temps, l'axe de la barre s'est soudé aux SB de biellette, donc obligé de sortir la disqueuse
on sort les SB de biellette à la presse et on remonte les neufs
Un petit coup de propre comme pour le bras et s'est pret à être remonté. Les biellettes sont juste entrées dans l'axe et c'est la fixation du bas qui maintient le tout en place
Installation des SB neuf et fixation de la barre stab sur la caisse
Puis vient l'enfer J'ai passé 3h pour arriver à réinstaller le bras supérieur de réaction
Il vient se fixer sur la caisse pas 3 boulons traversant, sachant que le bras est rentré en force entre les deux longerons, il faut forcer pour qu'il bouge. Histoire de facilité le tout, il y a des entretoises métalliques entre le bras et la caisse, qui ne bougent pas comme le bras, donc pour arriver à aligner tout ca c'est un enfer. Et la forme triangulaire n'est pas régulière, donc il y a une position spécifique de l'entretoise, ca m'a fait perdre un peu de temps avant de m'en apercevoir. Je ne comprenais pas pourquoi j'arrivais à aligner 2 trous, mais pas le 3e
Le tout allonger sous la caisse à porter le truc à bout de bras, bref un long moment de solitude
Là ca y est s'est fixé, mais j'en avais raz le bol, j'ai arrêté une fois le bras fixé. La suite devrait mieux se passer, repose des SB diabolo au niveau du pont, repose des biellettes et elle pourra reposer les roues au sol
Passage à la brosse métallique puis dégraissant en vu de la peinture, ici en cours
Puis un coup de peinture noire polyuréthane, c'est beau
Avant de remonter le bras, j'en profite pour faire la partie barre stabilisatrice. On dépose donc celle-ci avec ses biellettes. Avec le temps, l'axe de la barre s'est soudé aux SB de biellette, donc obligé de sortir la disqueuse
on sort les SB de biellette à la presse et on remonte les neufs
Un petit coup de propre comme pour le bras et s'est pret à être remonté. Les biellettes sont juste entrées dans l'axe et c'est la fixation du bas qui maintient le tout en place
Installation des SB neuf et fixation de la barre stab sur la caisse
Puis vient l'enfer J'ai passé 3h pour arriver à réinstaller le bras supérieur de réaction
Il vient se fixer sur la caisse pas 3 boulons traversant, sachant que le bras est rentré en force entre les deux longerons, il faut forcer pour qu'il bouge. Histoire de facilité le tout, il y a des entretoises métalliques entre le bras et la caisse, qui ne bougent pas comme le bras, donc pour arriver à aligner tout ca c'est un enfer. Et la forme triangulaire n'est pas régulière, donc il y a une position spécifique de l'entretoise, ca m'a fait perdre un peu de temps avant de m'en apercevoir. Je ne comprenais pas pourquoi j'arrivais à aligner 2 trous, mais pas le 3e
Le tout allonger sous la caisse à porter le truc à bout de bras, bref un long moment de solitude
Là ca y est s'est fixé, mais j'en avais raz le bol, j'ai arrêté une fois le bras fixé. La suite devrait mieux se passer, repose des SB diabolo au niveau du pont, repose des biellettes et elle pourra reposer les roues au sol
Re: cuore sportivo :love:
Bras de réaction et SB diabolo, on est en plein cirque italien chez Zavatta ou quoi?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
Wutch qui feraille son alfa
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Re: cuore sportivo :love:
hier j'aurai préféré
Re: cuore sportivo :love:
Genre le cardan de 206?
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Re: cuore sportivo :love:
Pas de méca ces derniers temps, l'esapce m'ayant pas mal occupé. Je suis allé faire un tour pour la laver en fin d'après midi, j'ai fini avec le cul mouillé
Bon, à la lance haute pression, on peut pas trop lui en vouloir C'est surtout à l'ouverture de la porte que ca a gouté sur le siége.
Bon, à la lance haute pression, on peut pas trop lui en vouloir C'est surtout à l'ouverture de la porte que ca a gouté sur le siége.
Re: cuore sportivo :love:
Les beaux jours arrivent, il va falloir finir les bricoles qui restent sur cette rougne
Il y a un claquement à l'avant, que j'ai identifié comme étant la rotule inférieure. Et je me suis dit que tant qu'à faire, autant en profiter pour faire un coup de propre au niveau de la barre stab, paliers et biellettes commandés en même temps.
On commence donc par la dépose de la barre stab,normalement une formalité, mais ca a donné le ton de la journée
une vis cassée net sur un support de palier
On tente donc la bonne vieille technique de l'écrou et du mig
J'ai du m'y reprendre à 3 fois avant que la soudure prenne bien sur le bout de vis qui dépassait. Pas évident en étant allongé sous la voiture de bien pointer au bon endroit.
Mais ensuite c'est venu sans soucis
On enchaine sur la dépose de la rotule. C'était une belle enculerie aussi, car la rotule est encastrée dans la moyeu et c'est galère de passer un arrache. Au final, avec le système de fourche de stuf et un coup de chalumeau, elle a bien voulu sortir
Ancienne et nouvelle :
Pour le remontage, obligé de mettre le bras en contrainte sinon les trous de fixation ne s'alignent pas
Mais à part ca, ce n'est pas trop compliqué.
Puis il a fallu déposer les biellettes de barre stab. Avec le temps, elles étaient soudées et sur la barre, et sur le support au niveau du bras. Donc ce fut une joyeuse séance de poésie à base de meuleuse, chalumeau et marteau/burin
Là tout est encore en place
Une fois la barre nue, elle a eu droit a un coup de propre. Décapage à la brosse métallique sur perceuse, dégraissage et poncage. J'ai commencé à remonter tout ca, mais j'ai un soucis.
Les biellettes neuves ne rentrent pas sur la barre stab. RAS au niveau du bras, ca rentre en forcant légèrement, mais sur la barre, j'ai l'impression qu'il faudrait une presse, et ca ne me semble par normal. Comme si le SB n'était pas le bon
J'ai contacter le vendeur, c'est un petit site spécialisé et le mec est plutot sympa, j'espère qu'il aura une réponse à m'apporter.
Il y a un claquement à l'avant, que j'ai identifié comme étant la rotule inférieure. Et je me suis dit que tant qu'à faire, autant en profiter pour faire un coup de propre au niveau de la barre stab, paliers et biellettes commandés en même temps.
On commence donc par la dépose de la barre stab,normalement une formalité, mais ca a donné le ton de la journée
une vis cassée net sur un support de palier
On tente donc la bonne vieille technique de l'écrou et du mig
J'ai du m'y reprendre à 3 fois avant que la soudure prenne bien sur le bout de vis qui dépassait. Pas évident en étant allongé sous la voiture de bien pointer au bon endroit.
Mais ensuite c'est venu sans soucis
On enchaine sur la dépose de la rotule. C'était une belle enculerie aussi, car la rotule est encastrée dans la moyeu et c'est galère de passer un arrache. Au final, avec le système de fourche de stuf et un coup de chalumeau, elle a bien voulu sortir
Ancienne et nouvelle :
Pour le remontage, obligé de mettre le bras en contrainte sinon les trous de fixation ne s'alignent pas
Mais à part ca, ce n'est pas trop compliqué.
Puis il a fallu déposer les biellettes de barre stab. Avec le temps, elles étaient soudées et sur la barre, et sur le support au niveau du bras. Donc ce fut une joyeuse séance de poésie à base de meuleuse, chalumeau et marteau/burin
Là tout est encore en place
Une fois la barre nue, elle a eu droit a un coup de propre. Décapage à la brosse métallique sur perceuse, dégraissage et poncage. J'ai commencé à remonter tout ca, mais j'ai un soucis.
Les biellettes neuves ne rentrent pas sur la barre stab. RAS au niveau du bras, ca rentre en forcant légèrement, mais sur la barre, j'ai l'impression qu'il faudrait une presse, et ca ne me semble par normal. Comme si le SB n'était pas le bon
J'ai contacter le vendeur, c'est un petit site spécialisé et le mec est plutot sympa, j'espère qu'il aura une réponse à m'apporter.
Re: cuore sportivo :love:
Les travaux sur les trains, c'est vraiment toujours un enfer pfff...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: cuore sportivo :love:
ouais, pas faux surtout si ca a 50 ans
Re: cuore sportivo :love:
je deteste çà aussi... je vais devoir changer les 4 soufflets de transmission de la Musa car ils sont fendillés et fuient, j'y vais pas particulièrement motivé
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
Les cardans c'est l'enfer. Ca en fout toujours partout, même si tu fais attention. Ca part bien, mais il y a toujours un moment ou ca foire
Avec 4, tu n'as aucune change
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Re: cuore sportivo :love:
oui c'est détestable les cardans... et j'en ai fait un paquet. t'es content quand tu as fini.
des nouvelles de ton vendeur de pièces?
des nouvelles de ton vendeur de pièces?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: cuore sportivo :love:
Il m'a demandé de lui fournir les mesures de la barre et des anciennes et nouvelles biellettes. Je fais ca ce soir.
Re: cuore sportivo :love:
Je viens de faire les mesures, diamètre au niveau de la barre 14mm, diamètre coté biellette 13.9
13.9 c'est ce que j'ai au niveau du bras. J'ai l'impression qu'ils ont monté les 2 mêmes SB sur la biellette alors qu'il y a si l'on prend au détail un inférieur et un supérieur avec des refs différentes.
13.9 c'est ce que j'ai au niveau du bras. J'ai l'impression qu'ils ont monté les 2 mêmes SB sur la biellette alors qu'il y a si l'on prend au détail un inférieur et un supérieur avec des refs différentes.
Re: cuore sportivo :love:
Ah oui comme ça, ça va moins bien marcher
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- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: cuore sportivo :love:
Courage!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: cuore sportivo :love:
Bon, le mec me confirme qu'il y a un soucis, mais n'a pas de solution. Tous les SB qu'il a sont en 13.9
Je vais voir si je trouve un foret en 14 pour réaléser tout ca
Je vais voir si je trouve un foret en 14 pour réaléser tout ca
Re: cuore sportivo :love:
tu lui evites une chiée de demande de retour
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
Les choses avancent
J'ai donc posé sur un foret de 14mm en vue de réaléser les biellettes pour qu'elles puissent se monter sur la barre stab
Ca se fait bien, vu qu'il n'y avait pas grand chose à reprendre. Par contre, il faut un 14 bien gras, sinon ca ne monte pas.
Du coup, j'ai pu remonter ca comme il faut, en prenant soin de bien graisser les portées pour éviter que ce soit l'enfer lors d'un prochain démontage
Pas eu le temps de faire plus pour l'instant
J'ai donc posé sur un foret de 14mm en vue de réaléser les biellettes pour qu'elles puissent se monter sur la barre stab
Ca se fait bien, vu qu'il n'y avait pas grand chose à reprendre. Par contre, il faut un 14 bien gras, sinon ca ne monte pas.
Du coup, j'ai pu remonter ca comme il faut, en prenant soin de bien graisser les portées pour éviter que ce soit l'enfer lors d'un prochain démontage
Pas eu le temps de faire plus pour l'instant
- griscristal
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Re: cuore sportivo :love:
Bien joué!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: cuore sportivo :love:
Le beau temps est revenu, il doit rouler
Dans les choses qu'il y avait à faire, il me restait l'habillage de la console centrale. C'est chose faite
J'avais aussi eu il y a qq temps en cadeau en filet anti-remous histoire de pouvoir bien profiter de la route même à vitesse correcte. J'ai donc entrepris de monter ca, et la c'est le drame
Les pates de fixations pour installer le filet ne montent pas et viennent forcer sur l'habillage Sachant que c'est vendu comme sur mesure pour le spider
Donc action
On découpe et on soude pour élargir et faire en sorte que ca ne frotte plus, et à un autre endroit, on décale la hauteur de fixation. Pas de remarque sur le bordel derrière
Ca prend un peu de temps pour faire les 2 cotés, car faut faire des aller retours pour s'assurer que ca tombe bien.
ensuite, coup de propre, même si ca ne sera pas très visible
La fixation installée et sa patte de support pour le filet
et enfin le filet en place
Autre bricole, mais sur un sujet qui peut être un peu chiant, les languettes des attaches de capotes. Je les avais remplactées, mais elle sont un peu longues et donc les attaches font du bruit quand la capote est ouverte. J'ai donc refait un poinconage pour raccourcir un peu
Et maintenance ca ne branle plus
Dernier sujet du jour, les carbus. Elle marche bien, mais en grosse arsouille, elle ratatouille parfois, comme si trop/pas assez d'essence. J'ai donc vérifier les niveaux de cuve, et c'était un peu haut sur les deux, donc j'ai corrigé ca
Il a donc fallu aller faire un petit tour pour valider ca
Passage à la station, car j'étais sur la réserve, et j'ai eu la surprise de découvrir que je n'ai pas la clef du réservoir sur tous les jeux de clef
Donc j'ai gagné un aller-retour gratuit. Ensuite petite session arsouille, et malheureusement elle ratatouille toujours de temps en temps.
Mais quel kiffe à rouler
Le moteur a une sonorité de folie et le chassis est vraiment marrant. Et autre point positif, le filet est efficace Ce fut aussi l'occasion de voir que tant que l'on roule, il ne pleut pas trop dans l'habitacle
Dans les choses qu'il y avait à faire, il me restait l'habillage de la console centrale. C'est chose faite
J'avais aussi eu il y a qq temps en cadeau en filet anti-remous histoire de pouvoir bien profiter de la route même à vitesse correcte. J'ai donc entrepris de monter ca, et la c'est le drame
Les pates de fixations pour installer le filet ne montent pas et viennent forcer sur l'habillage Sachant que c'est vendu comme sur mesure pour le spider
Donc action
On découpe et on soude pour élargir et faire en sorte que ca ne frotte plus, et à un autre endroit, on décale la hauteur de fixation. Pas de remarque sur le bordel derrière
Ca prend un peu de temps pour faire les 2 cotés, car faut faire des aller retours pour s'assurer que ca tombe bien.
ensuite, coup de propre, même si ca ne sera pas très visible
La fixation installée et sa patte de support pour le filet
et enfin le filet en place
Autre bricole, mais sur un sujet qui peut être un peu chiant, les languettes des attaches de capotes. Je les avais remplactées, mais elle sont un peu longues et donc les attaches font du bruit quand la capote est ouverte. J'ai donc refait un poinconage pour raccourcir un peu
Et maintenance ca ne branle plus
Dernier sujet du jour, les carbus. Elle marche bien, mais en grosse arsouille, elle ratatouille parfois, comme si trop/pas assez d'essence. J'ai donc vérifier les niveaux de cuve, et c'était un peu haut sur les deux, donc j'ai corrigé ca
Il a donc fallu aller faire un petit tour pour valider ca
Passage à la station, car j'étais sur la réserve, et j'ai eu la surprise de découvrir que je n'ai pas la clef du réservoir sur tous les jeux de clef
Donc j'ai gagné un aller-retour gratuit. Ensuite petite session arsouille, et malheureusement elle ratatouille toujours de temps en temps.
Mais quel kiffe à rouler
Le moteur a une sonorité de folie et le chassis est vraiment marrant. Et autre point positif, le filet est efficace Ce fut aussi l'occasion de voir que tant que l'on roule, il ne pleut pas trop dans l'habitacle
Re: cuore sportivo :love:
tu devrais revendre les dimensions des pattes à celui qui t'a vendu le filet
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
Oui et cher
Sur la notice, c'est des habillages moquettes qui semblent plus bas que les miens qui sont en simili, je pense que le souci vient de là mais je ne pense pas être le seul dans ce cas
Sur la notice, c'est des habillages moquettes qui semblent plus bas que les miens qui sont en simili, je pense que le souci vient de là mais je ne pense pas être le seul dans ce cas
Re: cuore sportivo :love:
Controle ton allumage aussi
Une bobine qui monte pas assez en tension ou qui a des fuites en ht fait cela
Une bobine qui monte pas assez en tension ou qui a des fuites en ht fait cela
Re: cuore sportivo :love:
Oui, faut que je reprenne tout
Après, tu controles ca comment ?
Après, tu controles ca comment ?
Re: cuore sportivo :love:
Tu peux pas, sauf à avoir un oscillo à mémoire branché dessus
Tu changes tout l'allumage
Tu changes tout l'allumage
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Re: cuore sportivo :love:
Ben tête,doigt, rupteur c'est neuf. Les fils HT sont bien souples et en silicone, bougie ca semble bien
Pour la bobine, elle est probablement d'origine, mais difficile de tester ca, et j'ai pas de pétarade ou de soucis de démarrage/ralentis. Niveau allumeur, les masselottes ne sont pas grippées, je vais essayer de controler l'avance à la lampe.
Pour la bobine, elle est probablement d'origine, mais difficile de tester ca, et j'ai pas de pétarade ou de soucis de démarrage/ralentis. Niveau allumeur, les masselottes ne sont pas grippées, je vais essayer de controler l'avance à la lampe.
Re: cuore sportivo :love:
Cette voiture watte et vous doigte
Donc ce dimanche fut placé sous le signe de la ferraille. Histoire d'écarter un soucis de pression d'essence, j'ai commencé par faire ca, mesure avec un mano que j'avais qui trainé dans un coin. Je ne sais pas s'il aura aimé l'essence, mais ca aura au moins tenu le temps de faire les vérifs
Donc même en pleine charge et dans les tours, ca restait stable à 400 gr / 0.4 bar. Montage de prestige pour que le pilote puisse suivre l'information en temps réeel
Mais du coup, ca voulait dire que le problème n'était probablement pas du coté de la carburation. Ce que j'ai fait avant n'aura pas fait de mal, mais pas réglé non plus le problème
L'étape suivante était donc de reprendre complètement l'allumage. J'ai commencé par controler le calage à la lampe strobo, et après quelques tâtonnements et coup de fil à un ami, j'ai pu voir que c'était dans les choux.
On reprend donc les bases, à savoir trouver le PMH du cylindre 1
On vérifie que ca correspond bien sur le repère au niveau de la poulie de vilo
C'était bon, donc calage de la distribution OK. Etape suivante, le calage de l'allumage.
J'ai commencé par régler les vis platinées, il y avait très légèrement trop d'écartement 0,5 pour 0,45 préconisé. Puis à la lampe témoin on tourne l'allumeur pour que ca s'allume au niveau du repère sur la poulie.
A nouveau controle à la lampe strobo, c'est mieux, mais il manque encore quelques degrés, donc j'ai fini le réglage comme ca. A 4600 tr/min, il faut qu'avec la lampe le repère soit en face d'un autre repère (M) qui correspond à 38°
Au final, l'écart n'est pas grand avec le repère que j'avais fait avant d'y toucher. Au cas ou je mette tout ca dans les choux et que ca ne démarre même plus
Petit tour d'essai, et la c'est le pied Ca watte sa race et ca prend 7000 tr sans sourciller Et terminé les ratatouillages qu'il y avait en mode grosse arsouille.
J'ai donc pu me remettre sur les autres sujets importants. Avec pour commencer un bruit au niveau de la portière passager. Elle frotte sur le tableau de bord sur des raccords de route un peu sec
Donc dépose de la contre porte pour accéder aux vis de réglage.
Un léger écartement suffit à ce que ca ne touche plus, et en plus l'alignement au niveau de la carrosserie est bien
J'en ai aussi profité pour remettre quelques attaches car la garniture baillait en bas.
Autre sujet, le lave glace qui n'était pas fonctionnel. Le tuyau était sec et n'allait pas fond la poche de lave glace, donc il a été remplacé avec de la durite d'aquarium silicone. Comme vous le voyez sur les photos suivantes, c'est un système hightech
Ca s'est bien fait, le passage du tuyau n'était pas trop compliqué. Réglage du jet conducteur, mais pour le passager, ca ne fonctionne pas, faudra changer le gicleur
Ce fut l'occasion de positionner le nouveau tapis de sol correctement. Normalement il y a une découpe pour la pompe de lave glace, mais pas sur la refab.
J'ai aussi remis le cache autoradio, après avoir refabriquer la partie manquante du tableau de bord. C'est loin d'être parfait, faudra que j'y revienne, mais c'est déjà nettement plus présentable
Pour finir tranquillement la journée, un coup de graissage des rails de sièges et pose de nouvelles butées de capot.
Au final, une bonne grosse journée ferraille sans emmerdes particulières, ca fait plaisir.
Donc ce dimanche fut placé sous le signe de la ferraille. Histoire d'écarter un soucis de pression d'essence, j'ai commencé par faire ca, mesure avec un mano que j'avais qui trainé dans un coin. Je ne sais pas s'il aura aimé l'essence, mais ca aura au moins tenu le temps de faire les vérifs
Donc même en pleine charge et dans les tours, ca restait stable à 400 gr / 0.4 bar. Montage de prestige pour que le pilote puisse suivre l'information en temps réeel
Mais du coup, ca voulait dire que le problème n'était probablement pas du coté de la carburation. Ce que j'ai fait avant n'aura pas fait de mal, mais pas réglé non plus le problème
L'étape suivante était donc de reprendre complètement l'allumage. J'ai commencé par controler le calage à la lampe strobo, et après quelques tâtonnements et coup de fil à un ami, j'ai pu voir que c'était dans les choux.
On reprend donc les bases, à savoir trouver le PMH du cylindre 1
On vérifie que ca correspond bien sur le repère au niveau de la poulie de vilo
C'était bon, donc calage de la distribution OK. Etape suivante, le calage de l'allumage.
J'ai commencé par régler les vis platinées, il y avait très légèrement trop d'écartement 0,5 pour 0,45 préconisé. Puis à la lampe témoin on tourne l'allumeur pour que ca s'allume au niveau du repère sur la poulie.
A nouveau controle à la lampe strobo, c'est mieux, mais il manque encore quelques degrés, donc j'ai fini le réglage comme ca. A 4600 tr/min, il faut qu'avec la lampe le repère soit en face d'un autre repère (M) qui correspond à 38°
Au final, l'écart n'est pas grand avec le repère que j'avais fait avant d'y toucher. Au cas ou je mette tout ca dans les choux et que ca ne démarre même plus
Petit tour d'essai, et la c'est le pied Ca watte sa race et ca prend 7000 tr sans sourciller Et terminé les ratatouillages qu'il y avait en mode grosse arsouille.
J'ai donc pu me remettre sur les autres sujets importants. Avec pour commencer un bruit au niveau de la portière passager. Elle frotte sur le tableau de bord sur des raccords de route un peu sec
Donc dépose de la contre porte pour accéder aux vis de réglage.
Un léger écartement suffit à ce que ca ne touche plus, et en plus l'alignement au niveau de la carrosserie est bien
J'en ai aussi profité pour remettre quelques attaches car la garniture baillait en bas.
Autre sujet, le lave glace qui n'était pas fonctionnel. Le tuyau était sec et n'allait pas fond la poche de lave glace, donc il a été remplacé avec de la durite d'aquarium silicone. Comme vous le voyez sur les photos suivantes, c'est un système hightech
Ca s'est bien fait, le passage du tuyau n'était pas trop compliqué. Réglage du jet conducteur, mais pour le passager, ca ne fonctionne pas, faudra changer le gicleur
Ce fut l'occasion de positionner le nouveau tapis de sol correctement. Normalement il y a une découpe pour la pompe de lave glace, mais pas sur la refab.
J'ai aussi remis le cache autoradio, après avoir refabriquer la partie manquante du tableau de bord. C'est loin d'être parfait, faudra que j'y revienne, mais c'est déjà nettement plus présentable
Pour finir tranquillement la journée, un coup de graissage des rails de sièges et pose de nouvelles butées de capot.
Au final, une bonne grosse journée ferraille sans emmerdes particulières, ca fait plaisir.
Re: cuore sportivo :love:
chasse tout ça!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: cuore sportivo :love:
Je sais pas, faut que je regarde ce qu'il est possible de faire
Re: cuore sportivo :love:
boule de scotch noir
faudrait poncer comme il est en bois çà devrait bien revenir, puis vernis teinté
pour le tour plastique enculé du sigle, dans un premier temps peinture
faudrait poncer comme il est en bois çà devrait bien revenir, puis vernis teinté
pour le tour plastique enculé du sigle, dans un premier temps peinture
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
J'ai pas encore vraiment regardé, et ca me derange pas plus que ca. Pour le bois, il manque quand même de la matière par endroit, donc pas évident à refaire au propre. Pour la bague plastique, faudrait voir en impression 3D.
Mais il existe peut être des refab, tout simplement
Mais il existe peut être des refab, tout simplement
Re: cuore sportivo :love:
la partie bois peut se refaire facilement. Le mieux est de mettre le pommeau sur un tour pour le poncer, ou perceuse. Il faut ensuite un bon vernis polyurethane.
Sinon en tourner un nouveau. Ca peut-être un excercice sympa.
Sinon en tourner un nouveau. Ca peut-être un excercice sympa.
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Re: cuore sportivo :love:
Il y a des creux dedans, c'est pas juste une forme tournée, donc moins évident
Je ne retrouve pas le même chez le vendeur habituel.
Je ne retrouve pas le même chez le vendeur habituel.
Re: cuore sportivo :love:
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Re: cuore sportivo :love:
https://italiancarparts-shop.de/epages/ ... ducts/4038
pas tout à fait les memes pour le sigle mais pour le reste?
pas tout à fait les memes pour le sigle mais pour le reste?
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Re: cuore sportivo :love:
non, pas le même, ou alors le mien a super souffert
Re: cuore sportivo :love:
La remise à niveau continue tranquillement.
Hier, je me suis occupé d'une bouche de ventilation qui branlait et faisait un gling/gling sur les irrégularité de la route. C'était la pate de fixation qui était un peu tordue. Pas de souci pour sortir la pièce, par contre c'est bien casse couille à remettre Obliger de forcer un peu sur la languette et la souplesse du plastique sur lequel elle est fixée
Puis réglage de la capote, car le verrouilalge coté passager n'était pas évident. J'ai ajusté un peu les encrages, ca semble mieux, faudra voir à l'usage.
L'objectif n'est pas de fermer la capote régulièrement, mais le jour ou je me retrouve sous une averse, j'aimerai bien ne pas galérer 5 min à fermer comme il faut
La faudrait que je dépose un phare pour voir comment c'est branlé et si je peux commander ce qu'il faut pour remettre des bulles de phare comme à l'origine
Je ne suis pas fan du gros cerclage chromé autour des phares
Hier, je me suis occupé d'une bouche de ventilation qui branlait et faisait un gling/gling sur les irrégularité de la route. C'était la pate de fixation qui était un peu tordue. Pas de souci pour sortir la pièce, par contre c'est bien casse couille à remettre Obliger de forcer un peu sur la languette et la souplesse du plastique sur lequel elle est fixée
Puis réglage de la capote, car le verrouilalge coté passager n'était pas évident. J'ai ajusté un peu les encrages, ca semble mieux, faudra voir à l'usage.
L'objectif n'est pas de fermer la capote régulièrement, mais le jour ou je me retrouve sous une averse, j'aimerai bien ne pas galérer 5 min à fermer comme il faut
La faudrait que je dépose un phare pour voir comment c'est branlé et si je peux commander ce qu'il faut pour remettre des bulles de phare comme à l'origine
Je ne suis pas fan du gros cerclage chromé autour des phares