Salut,
Bon, donc je voulais le faire depuis quelques temps, je suis allé faire installer le GPL sur la Volvo. J'ai été bien inspiré, cette semaine le carburant a pris 20 à 30 centimes...
Avant tout, la C30 après plus de 3000 bornes sur la neige, le sel, etc, ça donne des malaises à Celinaze et Serialpyro:
Vous l'aurez compris, la principale modif c'est ça:
Réservoir de 48l, donc 42 utiles, à la place de la roue de secours. Ça tombe bien, de toute façon il n'y en avait pas, alors ça ne change pas ma vie. Par contre la bombonne prend quatre centimètres d'épaisseur en plus, donc je vais bricoler une nouvelle plaque de coffre.
Il y a aussi l'orifice de remplissage. L'embout est plus petit que celui en France, mais l'adaptateur se visse bien dessus.
Il y a également un simple bouton pour passer de GPL à essence et inversement, qui bipe quand il n'y a plus beaucoup de GPL.
Pis quand même, je l'ai lavée (j'ai d'ailleurs croisé Vil Coyote en rentrant).
J'ai fait du 12.5l aux 100km, mais en roulant à des vitesses que la France n'est pas prête à autoriser

, et le tout à des températures négatives. On va voir par la suite, mais ça me va pour le moment de toute façon. Pour info, en essence généralement j'étais entre 9.5 et 10.5l.
Et maintenant, il faut que je passe par la case homologation, donc j'ai toute la paperasse à faire.
Koub