Mes caisses vérolées :jap:
Modérateur : Trefix
Re: Mes caisses vérolées :jap:
chasse
Ta orange ne roule pas ? Ou alors le VF2 ?
Ta orange ne roule pas ? Ou alors le VF2 ?
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Elle pourrait mais plus de CT. Je vais faire quelques travaux dessus et la vendre. Le vf2 doit partir en carrosserie en juillet.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Sympa la balade en GS. Et alors tu as essaye la caravane pliante ?
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui c'est parfait
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- griscristal
- Messages : 793
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Cool le rasso!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Hello,
depuis quelques temps la centralisation de la 156 ne fonctionnait plus tout à fait correctement. 4 portes déverouillées ca fermait correctement, mais impossible d'ouvrir les 4 portes à la fois via les serrures (seule la porte concernée s'ouvrait) ou via la télécommande (aucune réaction). Pour le coffre tout était ok.
J'ai commencé par passer un coup de bombe de nettoyant contact au niveau des prises des faisceaux de chaque porte. Sans succès. Motivé j'ai démonté la boite à gants.
Il y'a derrière un boitier qui gère les éclairages à bord et la centralisation. Quand il déconne tout déconne, mais là justement y'a que la partie centralisation qui déconnait... donc a priori la piste du boitier n'était pas la bonne.
Mais j'ai bien fait de regarder quand même. Il y'a deux prises dessus, la première pour les éclairages. Rien a signaler. Mais en débranchant la seconde, donc celle de la centralisation, une pinouille toute charbonnée côté boitier apparait! Bon ben nettoyage.... et magique, tout remarche!
Dans le même temps j'ai avancé sur la traction: Hier j'ai récupéré les ailes avant de l'aérogommage. On repart sur une base saine. Le carrossier les a récupéré en suivant. Il y'a beaucoup de boulot pour les rendre belles. Et ça ne sera pas pour tout de suite. Il est débordé! donc ce sera prêt sans doute à l'automne. Je vais m'occuper des autres éléments pour qu'il les fasse en suivant. Entre temps j'ai encore à m'occuper de toutes façons:
- finir les freins,
- regler la garde à l'embrayage
- remonter le refroidissement
- traiter les planchers pour remonter les habillages intérieurs...
depuis quelques temps la centralisation de la 156 ne fonctionnait plus tout à fait correctement. 4 portes déverouillées ca fermait correctement, mais impossible d'ouvrir les 4 portes à la fois via les serrures (seule la porte concernée s'ouvrait) ou via la télécommande (aucune réaction). Pour le coffre tout était ok.
J'ai commencé par passer un coup de bombe de nettoyant contact au niveau des prises des faisceaux de chaque porte. Sans succès. Motivé j'ai démonté la boite à gants.
Il y'a derrière un boitier qui gère les éclairages à bord et la centralisation. Quand il déconne tout déconne, mais là justement y'a que la partie centralisation qui déconnait... donc a priori la piste du boitier n'était pas la bonne.
Mais j'ai bien fait de regarder quand même. Il y'a deux prises dessus, la première pour les éclairages. Rien a signaler. Mais en débranchant la seconde, donc celle de la centralisation, une pinouille toute charbonnée côté boitier apparait! Bon ben nettoyage.... et magique, tout remarche!
Dans le même temps j'ai avancé sur la traction: Hier j'ai récupéré les ailes avant de l'aérogommage. On repart sur une base saine. Le carrossier les a récupéré en suivant. Il y'a beaucoup de boulot pour les rendre belles. Et ça ne sera pas pour tout de suite. Il est débordé! donc ce sera prêt sans doute à l'automne. Je vais m'occuper des autres éléments pour qu'il les fasse en suivant. Entre temps j'ai encore à m'occuper de toutes façons:
- finir les freins,
- regler la garde à l'embrayage
- remonter le refroidissement
- traiter les planchers pour remonter les habillages intérieurs...
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ce sont les photos de l'annonce. Le vendeur a refait tous les freins, changé le silencieux d'échappement, le radiateur est neuf, les carbus refaits et synchronisés, allumage récent et à priori bien réglé.
Elle a passé sont CT sans trop de difficultés. L'intérieur est comme neuf.
Bien sûr tout n'est pas parfait, les pneus ont 20 ans, le silencieux intermédiaire serait à remplacer. Le pc arrière est légèrement tordu. Y'a des retouches de peinture sur la carrosserie. La distribution a 5 ans, la pompe à eau fait du bruit. Y'a aussi de la corrosion sur les bas de caisse. Mais ce n'est pas gravissime et facilement réparable!
Elle a passé sont CT sans trop de difficultés. L'intérieur est comme neuf.
Bien sûr tout n'est pas parfait, les pneus ont 20 ans, le silencieux intermédiaire serait à remplacer. Le pc arrière est légèrement tordu. Y'a des retouches de peinture sur la carrosserie. La distribution a 5 ans, la pompe à eau fait du bruit. Y'a aussi de la corrosion sur les bas de caisse. Mais ce n'est pas gravissime et facilement réparable!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Sympa ça!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
y a un peu plus que des retouches tout de meme
mais la base est chasse surtout à notre putain d'epoque ou meme une 205 junior vaut 5000€
mais la base est chasse surtout à notre putain d'epoque ou meme une 205 junior vaut 5000€
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Quand je dis "retouches", c'est pas à faire, mais c'est ce qui a été fait... enfin d'après ce que j'ai compris de votre compte rendu. Bref à terme y'a une peinture. Si on résume.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
oui, mais avant la peinture, un peu de carrosserie
Re: Mes caisses vérolées :jap:
oui. Mais ça restera comme ça dans un premier temps. Les standard du 82 sont assez éloignés de ceux du 78.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
CT ok
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
J'ai lu dans je ne sais plus quel canard que les BX Calanque étaient dans les séries à collectionner.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
La mienne est neuve, elle n'a que 233 000 Km.
Elle en avait 229 000 en 2008.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
posage sur un kit distri, une PAE et quelques bricoles pour la 124.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Rhabillage provisoire avant départ pour le chantier tolerie
J'aimerais bien faire reproduire l'autocollant à droite du logo d'origine. si vous avez des conseils ou une adresse, je suis preneur.
J'aimerais bien faire reproduire l'autocollant à droite du logo d'origine. si vous avez des conseils ou une adresse, je suis preneur.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Une boite qui fait de la pub pour les utilitaires devrait pouvoir.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
posage à venir
Pour le logo, j'ai pas d'adresse, mais je sais que ca se fait bien. Mais il faut souvent partir d'un scan correct. Déjà fait une photo de bonne qualité et prend les dimensions, ca servira surement
Pour le logo, j'ai pas d'adresse, mais je sais que ca se fait bien. Mais il faut souvent partir d'un scan correct. Déjà fait une photo de bonne qualité et prend les dimensions, ca servira surement
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Pour la photo et le scan effectivement ça doit pouvoir ensuite être traité par une infographiste qui te refait ça en format vectoriel (SVG). Demande à garder le fichier ensuite, que tu ne te retrouves pas dans 5 ans à devoir recommencer... Logiquement, n'importe quel imprimeur local est capable de te sortir ça au bon format, avec le bon papier anti UV et la bonne colle. Mais la partie réfection, c'est le boulot d'un infographiste pour moi.
P.S.: bon courage pour trouver des pneus à la bonne taille pour ton train avant
P.S.: bon courage pour trouver des pneus à la bonne taille pour ton train avant
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Mes caisses vérolées :jap:
je vais mettre des pneus de tondeuse
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- griscristal
- Messages : 793
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bon courage!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Mes caisses vérolées :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Petite halte dans le 78 pour la nuit !
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Il reste à gratter sur le portail
Re: Mes caisses vérolées :jap:
non c'est fini, pret à peindre çà ne part à pas a la rotative en grain 60 c'est que çà tiendra
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Avec une dépose-étanchéité-repose de moteur de CX pour meubler entre l'apéro et le barbec'
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je roule beaucoup avec la 124 depuis jeudi (avant il n'y avait pas de batterie donc... ) et c'est super addictif. Même la fuite à l'échappement le son est beau! Malgré la puissance, on a tout le temps envie d'accélérer. Je me suis vite retrouvé à 110/120 sur les petites routes de campagne. J'ai pas poussé plus car les pneus avant sont bien secs, et puis au fnal c'était déjà très amusant en terme de sensassions. Je me demande bien pourquoi je n'ai pas acheté ce type de jouet plus tôt!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui, c'est chasse les caisses avec du caractère et qui watte juste ce qu'il faut pour pas finir en zonzon Et puis je pense qu'elle permet aussi de faire un peu d'autoroute si besoin.
La fiat 850 était sympa pour ca, mais un peu limite sur autoroute
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ben avec la BV5 c'est polyvalent. Reste à voir le bruit et la fatigue sur un long trajet. La jante du volant est très fine par contre, il va falloir s'habituer. C'est pas le plus agréable en manoeuvre de parking. Une fois sur route, ça s'oublie. La suspension est raide, par contre elle s'accomode plutôt bien des ralentisseurs alors que j'aurais parié sur le contraire!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Niveau suspesion, le spider est pas mal, nettement mieux que la MG que j'avais essayé. Par contre, le moteur est super bas, ca tu as vite fait de faire frotter le carter
Re: Mes caisses vérolées :jap:
oui là c'est pareil. Y'a une tole de protection d'ailleurs, il me faut la remettre.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Pendant longtemps j'ai cherché une enseigne lumineuse pour faire la déco du garage (dont les murs ne sont pas peints). Il y'a maintenant 2 ans je trouve une enseigne "Talbot" en Charente. Ayant un bon copain là bas, il l'a récupère pour moi. Restait à la récupérer pour la redescendre dans la sud. Problème, elle fait 135cm * 110cm.
J'ai profité de rappatrier la fiat pour la récupérer. La struture glissée sur le plateau sous la fiat. Les plexis dans l'habitacle.
Après une révision de l'élec (2 néons HS, 3 starter HS, une reactance HS), la création de nouvelles fixations pour les néons et un peu de nettoyage, elle a repris du service.
J'ai profité de rappatrier la fiat pour la récupérer. La struture glissée sur le plateau sous la fiat. Les plexis dans l'habitacle.
Après une révision de l'élec (2 néons HS, 3 starter HS, une reactance HS), la création de nouvelles fixations pour les néons et un peu de nettoyage, elle a repris du service.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Là je suis en train de lui faire un circuit de branchement séparé du reste de l'éclairage du garage
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.