Quelques nouvelles.
La pompe d'injection à été remplacé momentanément (enfin j'espère) les injecteurs également le démarrage à froid été venu laborieux ! En fait j'ai changé les injecteur en deux fois les plus accessibles puis ceux de chaque extrémité , deux avaient une embase comblé par la calamine.
Bien evidemment changement de la courroie distribution avec pompe à eau qui commençait suinter .

On aperçoit une goutte qui commence à former juste au dessus de vis inférieur.
Quelques photos du déroulé
A la question tu fais comment sans la clé coudée préconisé. Simple je fais de la place ou je peux et cela me convient parfaitement.
Désolé pour les reflets rose c'est ce rosier la qui fout la zone .
Pigeage du volant moteur

Vous noterez devant le carter une canalisation spécifique hydro 6+2 qui empiète quelques peut sur l'espace d'intervention.
Maintenant du haut moteur
Remontage en couroie Dayco.
Concernant vos commentaires sur le nombre de dents vous remarquerez que c'est inscrit dessus .

Ça ne sert a rien compter les dents ou de comparer avec l'ancienne avec la nouvelle couroie !
Opération avec la poulie damper en place et remontage sans la moindre difficulté.
La manivelle est la pour maintenir la couroie en place ,j'ai que mains et pas d' assistan .
et je positione ensuite brin parfaitement tendu sur la poulie de la pompe d'injection puis la poulie arbre à cames.
A noter pour couroie accessoires des 6+2 montage type Xantia... affin remettre la couroie en place, il est préférable de défaire la vis de maintien supérieur de l'alternateur pour basculer celui-ci vers radiateur et ainsi gagner du mou pour placer la courroie sans cela la a course du tendeur et trop juste pour y arriver sans forcer !
Dans mes différentes interventions j'ai tirer un peu fort sur la durite qui va conjoncteur. Un mal pour un bien puisque la section terminale était cuite.

.
Bon je greffe une prolongateur en durite Gates de 8
Autre point qui franchement mexacerbe, la peinture avait été refaite pour le centenaire Citroën, une peinture garantie 8 ou 10 ans .

Il faudrait pas que je croise les sagouins qui ont formulés cette daube !
Obligé de tout poncé...
Maintenant le moteur redémarre a merveille et ce break refonctionne sans soucis.
L'ambulance avait momentanément pris la relève mais elle aussi aura besoin de travaux importants.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène