La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Modérateur : Trefix
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Juste la semaine avant le confinement j'ai fait d'un périple denviron 1800 km sur quelques jours.
Quasiment tout sur l'autoroute les cheveaux ont étaient bien avoinés, resultat ils ont également bien bu, environ 6.8L
La macanique mouline vraiment trop sur type de route donc tout à 115 voir 120.
De la personne qui m'à accompagné, la trouvé super souple et coupleux et pourtant il est habitué aux TurboD.
Problème de jauge qui déconne , nous somme sortie de l'autoroute réservoir vide et théoriquement pas encore en reserve au tableau bord et nous avons en finis par caler à 50 mètres de la pompe. Qui va de pair problème sur la poire d'amorçage, le clapet qui a décidé de plus en jouer .
Bon j'avais une en neuf nous répartis un dizaine minutes plus tard
Nous etions allés voir une XM . Sur les photos pas de soucis mais plus que tout c'est vraiment le comportement du vendeur très pressant et aquariatre qui nous a frappé, deux jours avant il m'anomcait que les dômes étaient foutu bon cetais pas vraiment une surprise c'était prévisible au vu des photos et du CT, mais
Quasiment tout sur l'autoroute les cheveaux ont étaient bien avoinés, resultat ils ont également bien bu, environ 6.8L
La macanique mouline vraiment trop sur type de route donc tout à 115 voir 120.
De la personne qui m'à accompagné, la trouvé super souple et coupleux et pourtant il est habitué aux TurboD.
Problème de jauge qui déconne , nous somme sortie de l'autoroute réservoir vide et théoriquement pas encore en reserve au tableau bord et nous avons en finis par caler à 50 mètres de la pompe. Qui va de pair problème sur la poire d'amorçage, le clapet qui a décidé de plus en jouer .
Bon j'avais une en neuf nous répartis un dizaine minutes plus tard
Nous etions allés voir une XM . Sur les photos pas de soucis mais plus que tout c'est vraiment le comportement du vendeur très pressant et aquariatre qui nous a frappé, deux jours avant il m'anomcait que les dômes étaient foutu bon cetais pas vraiment une surprise c'était prévisible au vu des photos et du CT, mais
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Donc pas d'achat ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
De nous deux personne ne sentait le vendeur, puis je me suis vu en galère avec les problèmes qu'avais cette XM à presque 500 km d'un lieu de rapatriement alors qu'elle refusait de repartir après essai ou avec des câbles
En effet nous mis un terme à cette plaisanterie .
J'en dirais pas plus sur un sujet public quoi que maintenant le vieux doit être maitement nettement plus préoccupé par le covid-19 que par le fait que nous ayons pas prise
En effet nous mis un terme à cette plaisanterie .
J'en dirais pas plus sur un sujet public quoi que maintenant le vieux doit être maitement nettement plus préoccupé par le covid-19 que par le fait que nous ayons pas prise
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Une XM qu'on ne sent pas, il ne faut pas poser, sage décision
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Comme une CX, souvenir d'une traversé de la france en Ami 8 pour une familiale vérolée
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
le truc c'est que la CX elle roulera et finira par arriver, la XM c'est bien moins sur
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
En général même XM tu arrive, mais cela demander deux jours
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Comme disait Wlo, XM c'est bien mais chez les autres.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
C'était cadeau pour toi.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
En XM il faut particulierement bien la choisir
Sur celle que j'ai eu XM TurboD 12 Am 93 j'ai pas été emmerdé enfin globalement moins qu'en BX et pourtant elle m'a pas coûté cher et avec qu'elle putain de finition.
Celle que j'avais acheté pour Édouard 530 000 un entretien plus épais comme le manuel d'utilisation (ambulance) avec un état de fraîcheur franchement étonnant très loin de ce que pourrait afficher une BX, elle roule toujours et juste avec l'entretien courant.
Après a réparer c'est nettement plus chiant que la BX mais la aussi il faut pas prendre n'importe quoi !
Sur celle que j'ai eu XM TurboD 12 Am 93 j'ai pas été emmerdé enfin globalement moins qu'en BX et pourtant elle m'a pas coûté cher et avec qu'elle putain de finition.
Celle que j'avais acheté pour Édouard 530 000 un entretien plus épais comme le manuel d'utilisation (ambulance) avec un état de fraîcheur franchement étonnant très loin de ce que pourrait afficher une BX, elle roule toujours et juste avec l'entretien courant.
Après a réparer c'est nettement plus chiant que la BX mais la aussi il faut pas prendre n'importe quoi !
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Le week-end dernier
La synccro et parfaite, magie des rouleaux bien alignées
Elle ce debride gentillement elle à pris sourtout en couple
La synccro et parfaite, magie des rouleaux bien alignées
Elle ce debride gentillement elle à pris sourtout en couple
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
cool.
La pompe d'injection fait plus chier ?
La pompe d'injection fait plus chier ?
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Oui le matin à froid sinon dans la journée presque pas. Il faudrait que je l'ouvre mais avant tout j'en deux autres à netoyer .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
La pas chieuse c'est rebellé
En effet une fuite de liquide de liquide de refroidissement que j'ai cru réglè .
C'est sur la durite qui vient sous le boîtier calorstat.
Cette première intervention avait curieusement résolu le problème. Enfin que temporairement !
Ça semble desserti mais vu le jeu ce serait vraisemblablement un collage ou encollé à la résine .
Curieusement le problème ma zoné le liquide de refroidissement qui a viré couleur café en moins de 150Km ! j'ai donc rincé tout le circuit jusqu’à que cela coule clair .
Comme je cherchais a rentrer avec cette voiture j'ai remis en place avec ce que j'avais sous la main, en l'occurrence du joint moteur .
Enfin ça ma permis de rentrer à la maison sans tout paumé sur la route.
Puis j'ai donc revu mon bidouillage qui de toutes façons n’était pas fait pour être durable .
La pièce d'origine étant bien bouffé !
J'ai refait de cette façon,l' emmanchement est de 21 mm donc il a fallut bricoler .
Voila la pièce refaite est collé a l"epoxy la tenu en température semble juste suffisante mais je compte sur la surface du collage .
Le lendemain en sur le bord de Loire
En effet une fuite de liquide de liquide de refroidissement que j'ai cru réglè .
C'est sur la durite qui vient sous le boîtier calorstat.
Cette première intervention avait curieusement résolu le problème. Enfin que temporairement !
Ça semble desserti mais vu le jeu ce serait vraisemblablement un collage ou encollé à la résine .
Curieusement le problème ma zoné le liquide de refroidissement qui a viré couleur café en moins de 150Km ! j'ai donc rincé tout le circuit jusqu’à que cela coule clair .
Comme je cherchais a rentrer avec cette voiture j'ai remis en place avec ce que j'avais sous la main, en l'occurrence du joint moteur .
Enfin ça ma permis de rentrer à la maison sans tout paumé sur la route.
Puis j'ai donc revu mon bidouillage qui de toutes façons n’était pas fait pour être durable .
La pièce d'origine étant bien bouffé !
J'ai refait de cette façon,l' emmanchement est de 21 mm donc il a fallut bricoler .
Voila la pièce refaite est collé a l"epoxy la tenu en température semble juste suffisante mais je compte sur la surface du collage .
Le lendemain en sur le bord de Loire
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Quelques nouvelles.
La pompe d'injection à été remplacé momentanément (enfin j'espère) les injecteurs également le démarrage à froid été venu laborieux ! En fait j'ai changé les injecteur en deux fois les plus accessibles puis ceux de chaque extrémité , deux avaient une embase comblé par la calamine.
Bien evidemment changement de la courroie distribution avec pompe à eau qui commençait suinter .
On aperçoit une goutte qui commence à former juste au dessus de vis inférieur.
Quelques photos du déroulé
A la question tu fais comment sans la clé coudée préconisé. Simple je fais de la place ou je peux et cela me convient parfaitement.
Désolé pour les reflets rose c'est ce rosier la qui fout la zone .
Pigeage du volant moteur
Vous noterez devant le carter une canalisation spécifique hydro 6+2 qui empiète quelques peut sur l'espace d'intervention.
Maintenant du haut moteur
Remontage en couroie Dayco.
Concernant vos commentaires sur le nombre de dents vous remarquerez que c'est inscrit dessus .
Ça ne sert a rien compter les dents ou de comparer avec l'ancienne avec la nouvelle couroie !
Opération avec la poulie damper en place et remontage sans la moindre difficulté.
La manivelle est la pour maintenir la couroie en place ,j'ai que mains et pas d' assistan .
et je positione ensuite brin parfaitement tendu sur la poulie de la pompe d'injection puis la poulie arbre à cames.
A noter pour couroie accessoires des 6+2 montage type Xantia... affin remettre la couroie en place, il est préférable de défaire la vis de maintien supérieur de l'alternateur pour basculer celui-ci vers radiateur et ainsi gagner du mou pour placer la courroie sans cela la a course du tendeur et trop juste pour y arriver sans forcer !
Dans mes différentes interventions j'ai tirer un peu fort sur la durite qui va conjoncteur. Un mal pour un bien puisque la section terminale était cuite.
.
Bon je greffe une prolongateur en durite Gates de 8
Autre point qui franchement mexacerbe, la peinture avait été refaite pour le centenaire Citroën, une peinture garantie 8 ou 10 ans .
Il faudrait pas que je croise les sagouins qui ont formulés cette daube !
Obligé de tout poncé...
Maintenant le moteur redémarre a merveille et ce break refonctionne sans soucis.
L'ambulance avait momentanément pris la relève mais elle aussi aura besoin de travaux importants.
La pompe d'injection à été remplacé momentanément (enfin j'espère) les injecteurs également le démarrage à froid été venu laborieux ! En fait j'ai changé les injecteur en deux fois les plus accessibles puis ceux de chaque extrémité , deux avaient une embase comblé par la calamine.
Bien evidemment changement de la courroie distribution avec pompe à eau qui commençait suinter .
On aperçoit une goutte qui commence à former juste au dessus de vis inférieur.
Quelques photos du déroulé
A la question tu fais comment sans la clé coudée préconisé. Simple je fais de la place ou je peux et cela me convient parfaitement.
Désolé pour les reflets rose c'est ce rosier la qui fout la zone .
Pigeage du volant moteur
Vous noterez devant le carter une canalisation spécifique hydro 6+2 qui empiète quelques peut sur l'espace d'intervention.
Maintenant du haut moteur
Remontage en couroie Dayco.
Concernant vos commentaires sur le nombre de dents vous remarquerez que c'est inscrit dessus .
Ça ne sert a rien compter les dents ou de comparer avec l'ancienne avec la nouvelle couroie !
Opération avec la poulie damper en place et remontage sans la moindre difficulté.
La manivelle est la pour maintenir la couroie en place ,j'ai que mains et pas d' assistan .
et je positione ensuite brin parfaitement tendu sur la poulie de la pompe d'injection puis la poulie arbre à cames.
A noter pour couroie accessoires des 6+2 montage type Xantia... affin remettre la couroie en place, il est préférable de défaire la vis de maintien supérieur de l'alternateur pour basculer celui-ci vers radiateur et ainsi gagner du mou pour placer la courroie sans cela la a course du tendeur et trop juste pour y arriver sans forcer !
Dans mes différentes interventions j'ai tirer un peu fort sur la durite qui va conjoncteur. Un mal pour un bien puisque la section terminale était cuite.
.
Bon je greffe une prolongateur en durite Gates de 8
Autre point qui franchement mexacerbe, la peinture avait été refaite pour le centenaire Citroën, une peinture garantie 8 ou 10 ans .
Il faudrait pas que je croise les sagouins qui ont formulés cette daube !
Obligé de tout poncé...
Maintenant le moteur redémarre a merveille et ce break refonctionne sans soucis.
L'ambulance avait momentanément pris la relève mais elle aussi aura besoin de travaux importants.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
- griscristal
- Messages : 790
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Beau boulot!
Par contre la peinture effectivement...
Par contre la peinture effectivement...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Merci griscristal
Pendant ma sortie en Eure-et-Loir petit shooting devant cette ancienne animalerie .
Pendant ma sortie en Eure-et-Loir petit shooting devant cette ancienne animalerie .
Dernière modification par loloBX le lun. 11 sept. 2023, 16:35, modifié 1 fois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Tout ça me paraît fort propre.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Merci
Le vernis commence à blanchir capot, pavillon et haut du hayon,
l'aile arrière gauche à été passablement poinçonné.
Les joncs chrome des baguettes sont à bout soufle .
Elle a quand même été apprêté correctement j'ai du y passer une 40 heures .
Maintenant pour une quasi-quotidienne elle présente très correctement. De loin mon meilleur achat que j'ai peu faire sur pour une BX .
Je vais peut-être voir pour la passer en collection et faire quelques frais à la suite.
Une des plus belles photos.
Le vernis commence à blanchir capot, pavillon et haut du hayon,
l'aile arrière gauche à été passablement poinçonné.
Les joncs chrome des baguettes sont à bout soufle .
Elle a quand même été apprêté correctement j'ai du y passer une 40 heures .
Maintenant pour une quasi-quotidienne elle présente très correctement. De loin mon meilleur achat que j'ai peu faire sur pour une BX .
Je vais peut-être voir pour la passer en collection et faire quelques frais à la suite.
Une des plus belles photos.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Pour la passer en collection, une fois le CT obtenu, c'est surtout de la paperasse et une centaine d'euros à prévoir... et beaucoup de patience.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
C'est plus mes modifications qui me font encore hésiter.
Les jantes je m'en moque cest vite réglé mais le films solaire moins (il est presque invisible sur ses clichés) l'intérieur il y a plastique noir qui ont été remplacé par des gris.
Payer si c'est pour te voir refuser pour quelque chose de non conforme ça m'embêterait.
Les jantes je m'en moque cest vite réglé mais le films solaire moins (il est presque invisible sur ses clichés) l'intérieur il y a plastique noir qui ont été remplacé par des gris.
Payer si c'est pour te voir refuser pour quelque chose de non conforme ça m'embêterait.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
- griscristal
- Messages : 790
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Parce que la FFVE peut te refuser le dossier pour ca?
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Ça m'étonnerait énormément.griscristal a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023, 09:15 Parce que la FFVE peut te refuser le dossier pour ca?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
les vitres teintés je ne pense pas, mais le véhicule doit être d'origine.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
non ce que verifie la FFVE c'est surtout la correspondance moteur / chassis car certains petits malins ont profité de çà dans le passé pour valider des swaps ou des hotrods...
je crois qu'ils demandent la couleur mais c'est surtout pour leurs stats internes.
On est pas chez Ferrari Classiche quand meme
je crois qu'ils demandent la couleur mais c'est surtout pour leurs stats internes.
On est pas chez Ferrari Classiche quand meme
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 790
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Ah oui OK, ça ferait peur sinon!
Par contre je comprends pour la conformité des caractéristiques techniques.
Par contre je comprends pour la conformité des caractéristiques techniques.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
J'ai récemment vu un HY ce faire refuser pour des sièges (de XM particulierement confortable) et une monte pneumatique non conforme.
Concernant la carte grise collection : véhicule a été préservé et maintenu dans son état d’origine, et aucune modification essentielle n’a été apportée à ses principales caractéristiques techniques.
Bon si je prends le cas de la BX l'ambulance, déjà légalement elle ne doit pu être en conformité ambulance afin d'être actullement légal sur nos routes. C'est a dire sans croix de vie, deux tons, bouteille d'oxygène, gyrophare bleu...
Puis comme pour presque toutes les ambulances de cette époque la carte grise conserve les caractéristiques du break il pourtant 200 à 250 Kg de différence !
C'est évidemment un cas particulier et je présume que la FFVE est au courant de la problématique avec le contrôle technique avec les VASP ambulance.
Maintenant pour ce break et notamment les plastiques gris au lieu des noirs , je laisse, je rechange ou je prends une photo l'intérieur de mon Image berline
Tout le reste les enjoliveurs je peux encore remettre au moins momentanément en stric conformité excepté le film solaire que franchement pas envie d'enlever.
Dernier point avec les diesel paraît il qu'ils sont ou ont étés plus chiant et de toute manière rien n'empêche certaines ZFE de les bannir.
Concernant la carte grise collection : véhicule a été préservé et maintenu dans son état d’origine, et aucune modification essentielle n’a été apportée à ses principales caractéristiques techniques.
Bon si je prends le cas de la BX l'ambulance, déjà légalement elle ne doit pu être en conformité ambulance afin d'être actullement légal sur nos routes. C'est a dire sans croix de vie, deux tons, bouteille d'oxygène, gyrophare bleu...
Puis comme pour presque toutes les ambulances de cette époque la carte grise conserve les caractéristiques du break il pourtant 200 à 250 Kg de différence !
C'est évidemment un cas particulier et je présume que la FFVE est au courant de la problématique avec le contrôle technique avec les VASP ambulance.
Maintenant pour ce break et notamment les plastiques gris au lieu des noirs , je laisse, je rechange ou je prends une photo l'intérieur de mon Image berline
Tout le reste les enjoliveurs je peux encore remettre au moins momentanément en stric conformité excepté le film solaire que franchement pas envie d'enlever.
Dernier point avec les diesel paraît il qu'ils sont ou ont étés plus chiant et de toute manière rien n'empêche certaines ZFE de les bannir.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Des sièges de XM ca saute aux yeux, et la monte ca peut se justifier aussi.
Pour des plastiques d'intérieur pas de la bonne couleure, je pense pas que ca pose souci, idem le teintage des vitres car c'est léger. Reste le problème avec la partie ambulance. Le plus simple serait de contacter la FFVE directement.
Pour des plastiques d'intérieur pas de la bonne couleure, je pense pas que ca pose souci, idem le teintage des vitres car c'est léger. Reste le problème avec la partie ambulance. Le plus simple serait de contacter la FFVE directement.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
ils sont devenus plus royalistes que le roi à la FFVE
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: