Peugeot J79: le Mazinger
Modérateur : Trefix
Peugeot J79: le Mazinger
Comme convenu voilà quelques photos de mon J7 mais avant tout un peu d'histoire.
Je l'ai acheté il y a 10 ans pour 300 euros, moteur HS.
Comme j'en avais un d'avance, je change et hop en route.
Quelques temps après ,j'ai un pote qui n'a plus de J et moi j'en avais déjà un alors je lui donne.
Quelques années après, c'est palpitant hein, il veut s'en séparer, plus de place, et le mien arrive en bout de course.
Il me dit qu'il avait pas fait les papiers.
Quoi? Il est encore à moi?
Une déclaration de perte de CG plus tard, il m'est rendu lol
Je résume rapide, un CT et hop CG collection, tranquille 5ans, donc jusqu'à 2024.
Il était aménagé, je l'ai vidé car il pourrissait dedans à cause d'infiltrations d'eau.
Les portes arrières étaient soudées, j'ai tout découpé et remis des portes battantes.
Après je l'ai sapé avec des pièces de J9 lol d'où le J79.
2.1 boite 4 donné à une amie en galère, j'ai mis un 2.5 boite 5.
Après quelques soucis, je l'ai ressorti, changé tous les joints, JDC compris, le radiateur qui était bouché et la pompe à eau.
Enfin il refroidit, puis la jauge aussi, toutes la timonerie de direction pour du neuf, deux trois autres trucs aussi.
après j'ai gratté la rouille partout où il y en avait à l'époque, du convertisseur et hop peinture noire par dessus.
Reste la rehausse à refaire presque complètement et les portes arrières, elles ont trop travaillées sur mon ancien J7 caisse, j'arrive pas à les aligner.
Ah et il tire fort quand je freine, va falloir que je m'occupe des étriers...
Bref il sert à tout, surtout d'utilitaire lol mais bon voilà place au photo ,il y a 10 ans et de sont travail de gitan.
J'étais en avance à la messe un matin.
Je l'ai acheté il y a 10 ans pour 300 euros, moteur HS.
Comme j'en avais un d'avance, je change et hop en route.
Quelques temps après ,j'ai un pote qui n'a plus de J et moi j'en avais déjà un alors je lui donne.
Quelques années après, c'est palpitant hein, il veut s'en séparer, plus de place, et le mien arrive en bout de course.
Il me dit qu'il avait pas fait les papiers.
Quoi? Il est encore à moi?
Une déclaration de perte de CG plus tard, il m'est rendu lol
Je résume rapide, un CT et hop CG collection, tranquille 5ans, donc jusqu'à 2024.
Il était aménagé, je l'ai vidé car il pourrissait dedans à cause d'infiltrations d'eau.
Les portes arrières étaient soudées, j'ai tout découpé et remis des portes battantes.
Après je l'ai sapé avec des pièces de J9 lol d'où le J79.
2.1 boite 4 donné à une amie en galère, j'ai mis un 2.5 boite 5.
Après quelques soucis, je l'ai ressorti, changé tous les joints, JDC compris, le radiateur qui était bouché et la pompe à eau.
Enfin il refroidit, puis la jauge aussi, toutes la timonerie de direction pour du neuf, deux trois autres trucs aussi.
après j'ai gratté la rouille partout où il y en avait à l'époque, du convertisseur et hop peinture noire par dessus.
Reste la rehausse à refaire presque complètement et les portes arrières, elles ont trop travaillées sur mon ancien J7 caisse, j'arrive pas à les aligner.
Ah et il tire fort quand je freine, va falloir que je m'occupe des étriers...
Bref il sert à tout, surtout d'utilitaire lol mais bon voilà place au photo ,il y a 10 ans et de sont travail de gitan.
J'étais en avance à la messe un matin.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Peugeot J79: le Mazinger
J'adore le tissus des sièges
Tu es ferrailleur à tes heures perdues ?
Tu es ferrailleur à tes heures perdues ?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
chasse!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Non pas ferraillou, c'est le reste de mon héritage, et il y a encore un tour à faire.
Le père en a stocké du merdier, les trucs qui peuvent servir, qui pourraient servir plutôt, ou potentiellement pourraient être utilisés...
Et entre temps comme je bricole beaucoup, j'en rajoute sur le tas lol
Les J étaient équipés à la base de siège en Skaï , seules les versions dites confort et les camping car avaient ces sièges en tissus.
Beaucoup plus chouette et surtout confortable.
Le père en a stocké du merdier, les trucs qui peuvent servir, qui pourraient servir plutôt, ou potentiellement pourraient être utilisés...
Et entre temps comme je bricole beaucoup, j'en rajoute sur le tas lol
Les J étaient équipés à la base de siège en Skaï , seules les versions dites confort et les camping car avaient ces sièges en tissus.
Beaucoup plus chouette et surtout confortable.
Chasse!
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
oui les sieges sont top
j'ai toujours aimé le J7, avec sa porte coulissante on voyait les mecs rouler porte ouverte dans le sud çà me rappelle des souvenirs
j'ai toujours aimé le J7, avec sa porte coulissante on voyait les mecs rouler porte ouverte dans le sud çà me rappelle des souvenirs
Beaucoup de souvenirs avec ceux de la flotte de véhicules professionnels de mon oncle
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
- demesmaeker
Sympa les sièges effectivement. Tissu costaud ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Assez oui je trouve. Mais après je fais pas 20 000 km par an. lol
J'avais 5 minutes, pour aller déposer de la ferraille dans le J7.
Et diagnostiquer le problème du démarreur que je croyais collé.
Et bien non au contraire, il se décolle tout seul, les vis se barrent et il s'ouvre de lui même.lol
Allez je l'ai donc déposé, je vais l'ouvrir et bien le nettoyer parce que bon, le support de filtre au dessus, pisse (tous les joints changés quand j'ai refait le moulin), f*ck.
Et pour finir, j'ai trouvé d'où venait la perte de courant.
La masse entre le moteur et le berceau est coupée.
Sabotage!
Et diagnostiquer le problème du démarreur que je croyais collé.
Et bien non au contraire, il se décolle tout seul, les vis se barrent et il s'ouvre de lui même.lol
Allez je l'ai donc déposé, je vais l'ouvrir et bien le nettoyer parce que bon, le support de filtre au dessus, pisse (tous les joints changés quand j'ai refait le moulin), f*ck.
Et pour finir, j'ai trouvé d'où venait la perte de courant.
La masse entre le moteur et le berceau est coupée.
Sabotage!
cet engin mérite de rouler
Surtout que j'ai 6 mois de retard sur le CT.
Rougne
Chasse en tout cas, car c'est le genre de problème qui fait bien chier
Chasse en tout cas, car c'est le genre de problème qui fait bien chier
Non c'est une ROUILLEGNE.
Je ferais une vidéo du redémarrage.
Faudra que je pose mes "nouvelles" portes arrières et changer les galets de la porte latérale sinon elle prend son indépendance...
Je ferais une vidéo du redémarrage.
Faudra que je pose mes "nouvelles" portes arrières et changer les galets de la porte latérale sinon elle prend son indépendance...
Allez, remise au propre de ce démarreur Valéo D9R118 de chez valéo, soit 25 kg de moins que le Paris Rhône d'origine.
C'est la grosse merd* pour remonter les 4 charbons sur le rotor, les ressorts on dirait des lames de suspensions.
J'ai un câble de masse neuf et de la feuille de joint pour le support de filtre à huile.
C'est la grosse merd* pour remonter les 4 charbons sur le rotor, les ressorts on dirait des lames de suspensions.
J'ai un câble de masse neuf et de la feuille de joint pour le support de filtre à huile.
- demesmaeker
clac-clac-clac.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Les bielles sont probablement en fin de vie.