Donc bonjour à tous, je suis dupeaux, certains me reconnatront peut être. Je suis ici pour vous parler bx en l'occurence celle de Madame puisqu'il s'agit de la bx leader série 2 qui vient de mon beau père. C'est cette voiture que je connais depuis plus de 11 ans qui m'a fait découvrir les moteurs essence et surtout l'hydraulique. Elle est de 87 et mon beau père l'a achetée en 89. Depuis 2000 'est donc ma femme qui en a "hérité" en première voiture. De ce fait interdiction de s'en séparer, valeur sentimentale trop importante.
Elle totalise à ce jour plus de 175.000 km ce qui est assez conséquent mais c'est une voiture polyvalente et même si sa motorisation est parfois un peu juste elle n'en est pas moins utilisable au quotidien.
Une petite photo (qui date d'il y a quelques années je n'avais que celle là sous la main):

On voit bien que les années 80-90 sont passées par là avec son cortège d'accessoires: les déflecteurs de vitre, le toit ouvrant automaxi, les bavettes, les barres de toit, les butoirs de porte, et elle a porté la fameuse CB tant en vogue dans les années 90.
Aujourd'hui elle a retrouvé un style plus proche de l'origine même si les bandes décoratives sont toujours peintes en noires pour ressemebler au modèle du catalogue d'époque. On aime ou on déteste, sacrilège ou clin d'oeil à chacun d'en juger.
Cette bx ayant été un véhicule famillial pendant de nombreuses années, elle a subi les outrages du temps et mérite donc après 22 ans de bon et loyaux services une restauration digne de ce nom. Voilà ce qui m'amène donc sur ce forum aujourd'hui, l'envie de vous faire partager cette re-naissance d'une voiture meurtrie par une vie passée dehors avec une mécanique donnant des signes (auditifs) de fatigue.
Heureux de faire partie d'une communauté qui ne considère pas que cette voiture comme ses consoeurs doit finir dans l'oubli général avec l'indifférence de notre société de (sur-)consommation.
Dupeaux