Bonjour à tous

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dupeaux
Messages : 37
Inscription : dim. 23 août 2009, 11:37

Bonjour à tous

Message par dupeaux »

Comme c'est la coutume je me présente donc avant de poster,

Donc bonjour à tous, je suis dupeaux, certains me reconnatront peut être. Je suis ici pour vous parler bx en l'occurence celle de Madame puisqu'il s'agit de la bx leader série 2 qui vient de mon beau père. C'est cette voiture que je connais depuis plus de 11 ans qui m'a fait découvrir les moteurs essence et surtout l'hydraulique. Elle est de 87 et mon beau père l'a achetée en 89. Depuis 2000 'est donc ma femme qui en a "hérité" en première voiture. De ce fait interdiction de s'en séparer, valeur sentimentale trop importante.
Elle totalise à ce jour plus de 175.000 km ce qui est assez conséquent mais c'est une voiture polyvalente et même si sa motorisation est parfois un peu juste elle n'en est pas moins utilisable au quotidien.

Une petite photo (qui date d'il y a quelques années je n'avais que celle là sous la main):

Image

On voit bien que les années 80-90 sont passées par là avec son cortège d'accessoires: les déflecteurs de vitre, le toit ouvrant automaxi, les bavettes, les barres de toit, les butoirs de porte, et elle a porté la fameuse CB tant en vogue dans les années 90.
Aujourd'hui elle a retrouvé un style plus proche de l'origine même si les bandes décoratives sont toujours peintes en noires pour ressemebler au modèle du catalogue d'époque. On aime ou on déteste, sacrilège ou clin d'oeil à chacun d'en juger.

Cette bx ayant été un véhicule famillial pendant de nombreuses années, elle a subi les outrages du temps et mérite donc après 22 ans de bon et loyaux services une restauration digne de ce nom. Voilà ce qui m'amène donc sur ce forum aujourd'hui, l'envie de vous faire partager cette re-naissance d'une voiture meurtrie par une vie passée dehors avec une mécanique donnant des signes (auditifs) de fatigue.

Heureux de faire partie d'une communauté qui ne considère pas que cette voiture comme ses consoeurs doit finir dans l'oubli général avec l'indifférence de notre société de (sur-)consommation.

Dupeaux
Il est toujours plus facile de défaire que de faire, de détruire plutot que de construire
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Bonjour à tous

Message par Der Ulmer »

Bonjour à toi, et bienvenue! :coucou:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Bonjour à tous

Message par lolo83 »

Ah ! une nouvelle restau. :love:
Elle va porter sur quoi, mécanique et carrosserie ou l'une ou l'autre ?
Au fait bienvenue . ;)
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: Bonjour à tous

Message par willcoyote »

salut et bienvenue !!! :coucou:
c'est cool de s'interresser a une leader, on en voit plus des masses. :jap:
Avatar de l’utilisateur
dupeaux
Messages : 37
Inscription : dim. 23 août 2009, 11:37

Re: Bonjour à tous

Message par dupeaux »

Merci à vous, il est vrai que les leader commencent à disparaitre du paysage mais globalement les bx tous modèles confondus sont touchés je trouve et c'est maintenant qu'il faut réagir en établissant des banques de pièces car dans 5 à 10 ans ce sera plus difficile.
Pour répondre à ta question lolo 83 c'est à la fois mécanique, carrosserie et hydraulique. Seuls la sellerie et l'électricité seront épargnés.

A+
Il est toujours plus facile de défaire que de faire, de détruire plutot que de construire
Avatar de l’utilisateur
PAIMEI34
Messages : 58
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 13:56

Re: Bonjour à tous

Message par PAIMEI34 »

:coucou: Bienvenue a toi dupeaux!!!


Tu fais quoi dans la vie? Et tu es de quelle région? :jap:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Bonjour à tous

Message par phoz182 »

salut dupeaux et bienvenue ici, je ne savais pas que tu avais une bx!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Bonjour à tous

Message par stuf »

Salut et bienvenue ici :)
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: Bonjour à tous

Message par Serge57 »

Je connais l' avatar de Dupeaux... Page de la GS powaaa :rs:

Bienvenue à toi :jap:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Avatar de l’utilisateur
dupeaux
Messages : 37
Inscription : dim. 23 août 2009, 11:37

Re: Bonjour à tous

Message par dupeaux »

Salut à tous,

je suis démasqué ça y est, eh oui j'ai aussi une bix puisque c'est comme ça qu'on l'appelle. Et pour répondre à paimei34 je suis peintre en carrosserie et je suis de Calais une ville pas très glorieuse voir même assez misérable mais il y a des gens qui valent le coup.
bixa+
Il est toujours plus facile de défaire que de faire, de détruire plutot que de construire
Répondre