Classique
Ils ne veulent pas changer un roulement et que ce ne soit pas le bon côté et devoir le refaire gratis ensuite
Mais en levant la voiture on arrive souvent à savoir, au pire tournevis sur l'oreille
Quand j'ai vendu la Xantia Activa, j'avais été chez hydrosphere faire changer une bielette de direction, avec le rapport de CV du CT, je la vendais le samedi
et je la repasse en CV, et le gars me dit: vous avez changé le mauvais coté ( en effet )
ils ont pas voulu reconnaitre leur tord, j'ai été a citroen massy heureusement ils en avaient en stock et j'ai feraillé comme un gitan fini une heure avant le depart de la voiture mais CT pas OK j'ai du baisser le prix
Soulève-là à l'avant, met la au point mort et fait tourner une roue puis l'autre. Ok elles sont reliées cinématiquement, mais si ça grippe un peu tu le sentiras immédiatement. Du côté où c'est potentiellement grippé tu ça va forcer de suite, de l'autre côté ça va forcer avec un peu de lag (le jeu du différentiel).
J'avais fait ceci sur ma Millésime il y a longtemps pour le même souci : avant posé sur chandelles roues en l'air, démarrage du moteur, mise en prise. Ça s'est révélé efficace.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Fait : le moins qu'on puisse dire est que ça n'est pas flagrant. Je sens une résistance peut-être un petit peu plus élevée côté conducteur, mais c'est pas du tout évident. Pas un bruit non plus.
J'espère pouvoir swapper les pneus AV et AR samedi pour pouvoir les innocenter.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Et truc peut être un peu con, je ne sais pas , mais ça ne peut pas être les pneus ? Parce que c’était arrivé a mon père sur la bx un gros bruit de roulement mais les roulements étaient bon, et en fait c’était les pneu qui était HS mais il était encore loin du témoins
Clem61 a écrit : ↑jeu. 25 janv. 2024, 22:50
Et truc peut être un peu con, je ne sais pas , mais ça ne peut pas être les pneus ? Parce que c’était arrivé a mon père sur la bx un gros bruit de roulement mais les roulements étaient bon, et en fait c’était les pneu qui était HS mais il était encore loin du témoins
Très possible, c'est pour ça que j'ai prévu d'interchanger avant et arrière pour statuer, suite aux conseils de je ne sais plus qui sur ce topic. Les pneus ne sont même pas à mi-usure mais bon...
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J'ai eu ça sur la 407 aussi. Je pensais que c'était les roulements, mais en fait, c'était les pneus
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
les Classe E sont faites pour sillonner l'europe de part en part pendant 20 ans et finir leur vie en Afrique depuis les années 70, donc question trains roulant c'est pas du peugeot
Si les pneus s'enculent, c'est que les trains le font aussi, donc il y aurait du jeu?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Faut les monter à l'endroit. lol
Vu sur la voiture de belle maman cette semaine, ils ont montés les pneus dans le mauvais sens de rotation.
Des champions.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Harlock a écrit : ↑sam. 27 janv. 2024, 21:20
Faut les monter à l'endroit. lol
Vu sur la voiture de belle maman cette semaine, ils ont montés les pneus dans le mauvais sens de rotation.
Des champions.
Sudauto chez moi avait oublié de serrer mes pneus arrières. Ca tombe bien j'étais allé faire remplacer ceux de devant
Le must avec été Sudauto à qui j'avais demandé de changer une biellette de direction de la C4. Ils avaient commandé la mauvaise pièce : pas grave, en la tordant dans un étau, ça passe, et pas besoin d'ennuyer le client en lui parlant de ce détail ! La voiture avait ensuite une tenue de route très floue, et lors de passage chez mon agent Citroën, celui-ci m'a rappelé en catastrophe pour m'expliquer ce qu'il avait découvert et j'ai failli me chier dessus quand j'ai vu la gueule de la pièce le soir : ça allait probablement péter.
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stuf a écrit : ↑lun. 29 janv. 2024, 08:59
ils ont de bons avocats, qu'est ce qui prouve une fois sorti de l'atelier que çà n'a pas été retouché ensuite si il s'est passé plusieurs mois?
Oui, pas envie de me lancer là dedans.
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Bon, la barre des 220 000 Km est passée. Au rythme actuel, il me faudra un peu moins de 6 ans pour atteindre les 300 000 Km. Et honnêtement, attendre 2030 pour changer de principale m'irait bien.
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