ma nouvelle vérole du quotidien

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Wutch »

Elle vient de passer les 190 000kms :beuh: et elle a gagné qq mois de sursis avec le décalage de la mise en application de la zfe pour les critair 3 :rs:

J'ai le démarreur et les plaquettes, je ferai ça se mois-ci probablement :mad:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Wutch »

Le controleur technique est un boulet :mad: J'ai ferraillé un peu la mégane aujourd'hui et les plaquettes sont encore très loin de la fin, je dirai qu'il reste 40% :ddr:

Mais du coup, le démarreur est plié :jap:
C'est un peu l'enculerie, car si on arrive à défaire la connectique et les vis de fixations facilement, on arrive alors à ce stade

Image

Le démarreur est coincé par le collecteur et le cardan. Il faut donc tomber le cardan pour le faire sortir :ddr:
Heureusement que ca se fait bien et qu'en 15min c'est fait. La bonne surprise, c'est qu'il n'y a pas besoin de vidanger la boite :rs:

Image

Une fois ca fait, ca sort tranquillement et on peut remonter le nouveau.
J'ai aussi débouché la buse de lave-glace, car un des jets ne donnait rien. Bien sur celui qui est au niveau conducteur :ddr:

Pour fêter ca, elle a eu droit a 2 jetons à la station de lavage :beuh:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par gobby »

Opulence !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Wutch »

gobby a écrit : mar. 23 mai 2023, 18:30Opulence !
:sol:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Wutch »

Elle était en panne :beuh:

Hier bobonne me dit que ca tremble un peu au ralentis et qu'elle est "bizarre" et que ca sent un peu :peur:
Je la démarre donc, effectivement c'est pas fou niveau ralentis. Petit tour et effectivement, ca tourne comme une merde, comme s'il y avait des raté d'allumage. Je débranche les différentes bobines 1 à 1 pour voir s'il y en a une qui ne donne pas, mais rien de flagrant. 2 et 3 ont un peu moins d'effet, mais le régime moteur baisse quand même. Un coup de valise, rien de bien probant, quelques ratés sur cylindre 2 et 3. J'efface tout et repart faire un tour, pour avoir des défauts tout frais vu comme elle tourne mal. Et c'est baisé :ddr: Aucun défaut de logué.

Vu les symptômes, je me décide a jeter un oeil aux bougies, car je ne sais plus de quand elles datent. Et là, surprise sur le cylindre 3, de l'eau au fond du puis de bougie :beuh: Sachant que je n'ai jamais nettoyé ce moteur. Donc soit ca a ruisselé avec les grosses draches qu'on a eu ces derniers temps, soit bobonne a fait du WRC dans une rivière :mad:
Bref, j'ai tout soufflé, controlé les bougies qui sont encore très bien et remonté le tout, problème réglé :rs:

J'ai du aussi enlevé l'insonorisant capot, il est tellement HS et pendouillant que c'est un coup à ce qu'il finisse cramé ou dans une courroie.Vu qu'elle ne fait pas beaucoup de route, ca ne devrait pas poser de gros problème.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par ad92 »

Dépannage de prestige :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Wutch »

On a un certain standing dans le 78 :jap:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 360
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: ma nouvelle vérole du quotidien

Message par Harlock »

Une manivelle en bout de vilebrequin et puis c'est marre.
Mais bon faut enlever la roue tout ça tout ça... :ddr:

C'est vrai qu'un démarreur c'est bien pratique...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Répondre