ma nouvelle vérole du quotidien
Modérateur : Trefix
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Elle vient de passer les 190 000kms et elle a gagné qq mois de sursis avec le décalage de la mise en application de la zfe pour les critair 3
J'ai le démarreur et les plaquettes, je ferai ça se mois-ci probablement
J'ai le démarreur et les plaquettes, je ferai ça se mois-ci probablement
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Le controleur technique est un boulet J'ai ferraillé un peu la mégane aujourd'hui et les plaquettes sont encore très loin de la fin, je dirai qu'il reste 40%
Mais du coup, le démarreur est plié
C'est un peu l'enculerie, car si on arrive à défaire la connectique et les vis de fixations facilement, on arrive alors à ce stade
Le démarreur est coincé par le collecteur et le cardan. Il faut donc tomber le cardan pour le faire sortir
Heureusement que ca se fait bien et qu'en 15min c'est fait. La bonne surprise, c'est qu'il n'y a pas besoin de vidanger la boite
Une fois ca fait, ca sort tranquillement et on peut remonter le nouveau.
J'ai aussi débouché la buse de lave-glace, car un des jets ne donnait rien. Bien sur celui qui est au niveau conducteur
Pour fêter ca, elle a eu droit a 2 jetons à la station de lavage
Mais du coup, le démarreur est plié
C'est un peu l'enculerie, car si on arrive à défaire la connectique et les vis de fixations facilement, on arrive alors à ce stade
Le démarreur est coincé par le collecteur et le cardan. Il faut donc tomber le cardan pour le faire sortir
Heureusement que ca se fait bien et qu'en 15min c'est fait. La bonne surprise, c'est qu'il n'y a pas besoin de vidanger la boite
Une fois ca fait, ca sort tranquillement et on peut remonter le nouveau.
J'ai aussi débouché la buse de lave-glace, car un des jets ne donnait rien. Bien sur celui qui est au niveau conducteur
Pour fêter ca, elle a eu droit a 2 jetons à la station de lavage
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Opulence !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Elle était en panne
Hier bobonne me dit que ca tremble un peu au ralentis et qu'elle est "bizarre" et que ca sent un peu
Je la démarre donc, effectivement c'est pas fou niveau ralentis. Petit tour et effectivement, ca tourne comme une merde, comme s'il y avait des raté d'allumage. Je débranche les différentes bobines 1 à 1 pour voir s'il y en a une qui ne donne pas, mais rien de flagrant. 2 et 3 ont un peu moins d'effet, mais le régime moteur baisse quand même. Un coup de valise, rien de bien probant, quelques ratés sur cylindre 2 et 3. J'efface tout et repart faire un tour, pour avoir des défauts tout frais vu comme elle tourne mal. Et c'est baisé Aucun défaut de logué.
Vu les symptômes, je me décide a jeter un oeil aux bougies, car je ne sais plus de quand elles datent. Et là, surprise sur le cylindre 3, de l'eau au fond du puis de bougie Sachant que je n'ai jamais nettoyé ce moteur. Donc soit ca a ruisselé avec les grosses draches qu'on a eu ces derniers temps, soit bobonne a fait du WRC dans une rivière
Bref, j'ai tout soufflé, controlé les bougies qui sont encore très bien et remonté le tout, problème réglé
J'ai du aussi enlevé l'insonorisant capot, il est tellement HS et pendouillant que c'est un coup à ce qu'il finisse cramé ou dans une courroie.Vu qu'elle ne fait pas beaucoup de route, ca ne devrait pas poser de gros problème.
Hier bobonne me dit que ca tremble un peu au ralentis et qu'elle est "bizarre" et que ca sent un peu
Je la démarre donc, effectivement c'est pas fou niveau ralentis. Petit tour et effectivement, ca tourne comme une merde, comme s'il y avait des raté d'allumage. Je débranche les différentes bobines 1 à 1 pour voir s'il y en a une qui ne donne pas, mais rien de flagrant. 2 et 3 ont un peu moins d'effet, mais le régime moteur baisse quand même. Un coup de valise, rien de bien probant, quelques ratés sur cylindre 2 et 3. J'efface tout et repart faire un tour, pour avoir des défauts tout frais vu comme elle tourne mal. Et c'est baisé Aucun défaut de logué.
Vu les symptômes, je me décide a jeter un oeil aux bougies, car je ne sais plus de quand elles datent. Et là, surprise sur le cylindre 3, de l'eau au fond du puis de bougie Sachant que je n'ai jamais nettoyé ce moteur. Donc soit ca a ruisselé avec les grosses draches qu'on a eu ces derniers temps, soit bobonne a fait du WRC dans une rivière
Bref, j'ai tout soufflé, controlé les bougies qui sont encore très bien et remonté le tout, problème réglé
J'ai du aussi enlevé l'insonorisant capot, il est tellement HS et pendouillant que c'est un coup à ce qu'il finisse cramé ou dans une courroie.Vu qu'elle ne fait pas beaucoup de route, ca ne devrait pas poser de gros problème.
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Dépannage de prestige
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
On a un certain standing dans le 78
Re: ma nouvelle vérole du quotidien
Une manivelle en bout de vilebrequin et puis c'est marre.
Mais bon faut enlever la roue tout ça tout ça...
C'est vrai qu'un démarreur c'est bien pratique...
Mais bon faut enlever la roue tout ça tout ça...
C'est vrai qu'un démarreur c'est bien pratique...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.