
Cavallino Rampante :rs:
Modérateur : Trefix
Re: Cavallino Rampante :rs:
Je serai curieux de voir si ça s'encule autant un échappement sur une électrique... 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Cavallino Rampante :rs:
Bon j'ai fini les travaux, le plus chiant aura été les boulons de cardan, pour les mettre, mais aussi leur attente 
le resultat valait le temps passé


le truc le plus pénible reste les boulons de cardans: déjà car 16 boulons à serrer au couple avec une douille hexa de 8 à 90 Nm c'est pénible (j'ai tordu ma douille et sacrifié une clé allen Facom pour finir
) ensuite car j'avais prévu de le faire et commandé il y a 6 mois en Angleterre des boulons correspondant (il faut une resistance de 12,9 car c'est serré fort) et malgré le bon libellé de commande au lieu du 65 j'ai eu du 60 de longueur donc çà n'allait pas
ils ont fait la sourde oreille à mes plaintes et Paypal ne peut rien pour moi (+ de 45j
)
perfide albion

Voilà les bons montés, j'ai changé tous les soufflets de cardan.

Bref j'ai du en commander d'autre et c'est arrivé jeudi sachant que demain je suis inscrit pour le Youngtimer Festival donc c'etait chaud de finir
mais tout est bien, plus de fuite à l'echappement et plus de fuite d'huile aux joints spi de différentiel, moteur sec et çà va rester comme çà

le resultat valait le temps passé



le truc le plus pénible reste les boulons de cardans: déjà car 16 boulons à serrer au couple avec une douille hexa de 8 à 90 Nm c'est pénible (j'ai tordu ma douille et sacrifié une clé allen Facom pour finir



perfide albion


Voilà les bons montés, j'ai changé tous les soufflets de cardan.

Bref j'ai du en commander d'autre et c'est arrivé jeudi sachant que demain je suis inscrit pour le Youngtimer Festival donc c'etait chaud de finir

mais tout est bien, plus de fuite à l'echappement et plus de fuite d'huile aux joints spi de différentiel, moteur sec et çà va rester comme çà

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Plus qu'à te faire plaisir. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Et pourrir les roosbeefs sur leurs réseaux sociaux 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Cavallino Rampante :rs:
Chasse
profite bien de la journée, même si le temps ne s'annonce pas fou

profite bien de la journée, même si le temps ne s'annonce pas fou

Re: Cavallino Rampante :rs:
Journée à l'eau, vitre bloquée ouverte, interdit de piste, trop risqué de rester la voiture vitre ouverte, je suis rentré chez moi



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:

Au moins tu as écarté tout risque de bobo sur la piste

Re: Cavallino Rampante :rs:
oui le "plateau" ne me disait pas trop... des mecs là pour en decoudre parmi quelques rares pépites ( alfa Gtv6, porsche 911 3.0.. ) pour faire du circuit pas cher. l'esprit du debut a disparu
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Comme dans tout, beaucoup de paraître pour peu de passion.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Les doudounes sans manche s'énervent 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Cavallino Rampante :rs:
J'ai vu une Ferrari l'autre jour avec un vert "etonnant". Pour pas dire à chier 

Re: Cavallino Rampante :rs:
Changement de la pompe à essence, du filtre et de l'accumulateur de pression. Filtre de 15 ans le reste d'origine, c'etait pas du luxe...

Maintenant c'est tout beau tout neuf

et l'accu + filtre neufs

çà tourne rond, on verra l'essai plus tard, déjà elle est revenue sur ses roues ce qui est pas un mal, je vais pouvoir rendre ses chandelles à Wutch
çà a été long car il y a eu une adaptation au niveau du raccord de la pompe, durite sur mesure dont j'avais foiré la mesure la première fois


Maintenant c'est tout beau tout neuf


et l'accu + filtre neufs


çà tourne rond, on verra l'essai plus tard, déjà elle est revenue sur ses roues ce qui est pas un mal, je vais pouvoir rendre ses chandelles à Wutch

çà a été long car il y a eu une adaptation au niveau du raccord de la pompe, durite sur mesure dont j'avais foiré la mesure la première fois


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ah oui, fatigué le filtre mais bon si tu le changes tous les 15 ans... il a été amorti. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
ah oui, bien moche le filtre. Heureusement que tout ca n'est pas parti dans l'injection. Mais faudra peut être jeter un oeil aux réservoirs. Tu as un endoscope il me semble 

Re: Cavallino Rampante :rs:
le souci c'est qu'il y a 2 reservoirs, donc pour la recherche à l'endoscope çà va compliquer les choses, surtout pour le second car les mise à air sont au dessus. mais oui c'est clairement une menace, on va voir, comme la BX 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Un filtre qui a bien fait son boulot !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Cavallino Rampante :rs:
Regarde déjà l'état du premierstuf a écrit : mar. 28 mai 2024, 08:58 le souci c'est qu'il y a 2 reservoirs, donc pour la recherche à l'endoscope çà va compliquer les choses, surtout pour le second car les mise à air sont au dessus. mais oui c'est clairement une menace, on va voir, comme la BX![]()

Mais il me semble avoir vu que ces réservoirs sont connus pour partir en morceaux

Re: Cavallino Rampante :rs:
ce sont des réservoirs alu, je vois pas trop comment çà pourrait partir en morceau 
jamais rien lu en ce sens et j'en ai parcouru des topics ici ou aux US...

jamais rien lu en ce sens et j'en ai parcouru des topics ici ou aux US...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Il n'y a pas un tube de liaison en ferraille entre les 2 ?
Ca fait un bout de temps, peut être que je me trompe, mais j'ai souvenir de merdes avec la partie alimentation en carburant.
Ca fait un bout de temps, peut être que je me trompe, mais j'ai souvenir de merdes avec la partie alimentation en carburant.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Le tout c'est la jointerie qui isole les réservoirs du tube en acier, sinon départ de corro électrogalvanique et c'est la mouise. Mais une telle pièce exposée aux saletés de la route, ça se saurait si ça s'abîmait? Le réservoir est peint de toutes manières?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Cavallino Rampante :rs:
non c'est de la liaison caoutchouc, c'est en bon etat mais dans tous les cas faudra prévoir de les changer la voiture a 41 ans.
c'est bien protégé par un fond plat qu'on boulonne par dessus, donc bien a l'abris des projection de la route. le reservoir est peint a l'antigravillon voir ma photo au dessus avec la pompe.
c'est bien protégé par un fond plat qu'on boulonne par dessus, donc bien a l'abris des projection de la route. le reservoir est peint a l'antigravillon voir ma photo au dessus avec la pompe.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Oui donc ça doit pas branler.
On m'a toujours parlé de la finition douteuse et des faisceaux électriques (venant d'un type qui a bossé 30 ans comme électricien dans un gros garage haut de gamme parisien), mais de tes photos les assemblages, fixations et la mécanique ne sont pas du tout une plaisanterie.
On m'a toujours parlé de la finition douteuse et des faisceaux électriques (venant d'un type qui a bossé 30 ans comme électricien dans un gros garage haut de gamme parisien), mais de tes photos les assemblages, fixations et la mécanique ne sont pas du tout une plaisanterie.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Cavallino Rampante :rs:
ben chassis en tubes metallique, berceau arrière complet démontable en 2h, 2 reservoirs alu séparés, l'inspiration c'est la course dans son coté le plus noble.
Le faisceau, c'est le talon d'achille surtout la boite a fusible ces années là, la finition est parfois desinvolte oui mais on a vu bien pire et la qualité du cuir est superbe (par rapport à Mercedes y a pas photo) , mais alors la partie mécanique /chassis c'est du grand art
Le faisceau, c'est le talon d'achille surtout la boite a fusible ces années là, la finition est parfois desinvolte oui mais on a vu bien pire et la qualité du cuir est superbe (par rapport à Mercedes y a pas photo) , mais alors la partie mécanique /chassis c'est du grand art
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Celle-là elle est magiquestuf a écrit : mar. 28 mai 2024, 13:16 (...)
surtout la boite a fusible ces années là, la finition est parfois desinvolte
(...)


Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Cavallino Rampante :rs:
la faut m'expliquer 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Fusibles, Volt. :jastick: :jastick: :jastick:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
et :pouff: 

Re: Cavallino Rampante :rs:
c'est nul, pour la desinvolture je parlais des assemblages

Bon petit tour de 30 minutes elle a retrouvé toute sa hargne
Auto suivie et maintenue avec soin



Bon petit tour de 30 minutes elle a retrouvé toute sa hargne

Auto suivie et maintenue avec soin

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
il fallait que j'en ai le coeur net, j'ai fait un autre tour 

çà marche bien
je vais pouvoir appeler le soudeur alu pour la BX


çà marche bien

je vais pouvoir appeler le soudeur alu pour la BX

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Fais un autre tour pour en avoir le coeur net. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est tentant 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Mais c'est justement quand c'est complètement involontaire que c'est bon 
Y'en a qui suivent au moins !

Y'en a qui suivent au moins !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Cavallino Rampante :rs:
Question de rigueur.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Jamais deux sans trois 

Re: Cavallino Rampante :rs:
Bon petit update sur la rougne,
Elle watte çà c'est bien
par contre tout le travail sur l'échappement a modifié un peu les angles et j'ai une fissure qui devait déjà être la sur une jonction du silencieux arriere ( coude sur plaque de fixation) qui s'est ouverte
bon çà va c'est accessible pour souder et c'est propre :wutch:
Et petite frayeur, il y a de l'huile sur les carters avec des gouttes par terre
j'ai cru que c'etait à nouveau le joint torique de la tringle de passage de vitesse ce qui signifie des heures de demontage / remontage 
heureusement après diag ce midi, c'est au niveau du carter de boite, qui est fixé au bloc par des petits goujons M6, 3 goujons ( sur 20) dont 2 cote à cote là ou il y a le plus d'huile tournent à vide en essayant de tout serrer à 1daN
donc va falloir les changer, et faire qqchose si c'est le filetage dans le bloc qui est niqué. vu le faible serrage, du frein filet devrait faire l'affaire. mais je pense que ce sont les goujons eux meme.
bref, toujours un truc à faire
Elle watte çà c'est bien

par contre tout le travail sur l'échappement a modifié un peu les angles et j'ai une fissure qui devait déjà être la sur une jonction du silencieux arriere ( coude sur plaque de fixation) qui s'est ouverte

Et petite frayeur, il y a de l'huile sur les carters avec des gouttes par terre


heureusement après diag ce midi, c'est au niveau du carter de boite, qui est fixé au bloc par des petits goujons M6, 3 goujons ( sur 20) dont 2 cote à cote là ou il y a le plus d'huile tournent à vide en essayant de tout serrer à 1daN

bref, toujours un truc à faire

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Les joies de l'automobile. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 12539
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est comme les rougnes immobilières. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Cavallino Rampante :rs:
Test du silencieux ressoudé par :wutch: 
La soudure est de meilleure qualité que d'origine
un petit tour pour feter çà


La soudure est de meilleure qualité que d'origine

un petit tour pour feter çà


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
comme aujourd'hui j'ai refait le tour des rougnes car j'ai rangé le hangar en profondeur,
j'y suis allé avec et il faut malgré tout noter que c'est la seule qui fait pas chier
bon par contre pas pouvoir ouvrir les vitres sous le soleil c'est pas top 



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: