Je viens de ramener l'auto à la maison.
Avant de la démarrer : changement actuateur de ralenti, contrôle distribution, visuellement parfaite bien qu'un peu lâche à mon goût, contrôle niveau LDR et appoint car ça avait un peu baissé, quelques tours de démarreur bobine débranchée pour relubrifier un peu tout ça, puis grande inspiration, j'ai rebranché la bobine et remis un coup de neimann : ça a pété immédiatement, l'auto s'est vite levée sans à coup et rien qui coule en dessous. Rien à signaler sur les 7km de trajet pour rentrer.
Bref, ravi que cet intermédiaire de hangar soit terminé et très reconnaissant de mon voisin qui m'a gentiment permis d'avoir l'auto au sec pendant ces presque 7 mois de galère.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.