XBXG un peu spéciale
Re: XBXG un peu spéciale
Il y a un changement en cours de production, et ce modèle est chiant à trouver. Demes répondra surement plus précisément 

- demesmaeker
C'est un montage alternatif avec le hayon correspondant, supprimé sur S2.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Bon, ça y est j'ai un soufflet de vérin qui fuit à l'arrière, va falloir que je m'y mette 

moi aussi çà fuit, mais c'est le cadet de mes soucis sur cette auto 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Ben j'ai ceux de remplacement que bx part a envoyés, ce qui fait chier c'est que je l'avais fait il n'y a pas si longtemps 

mauvais vieillissement de ces pieces
la refab on a pas le choix helas

la refab on a pas le choix helas

- demesmaeker
Oui, nickel.
Mais merci
Mais merci

J'avais déjà mentionné les soufflets de vérins arrières qui s'étaient déchirés après 2 ou 3 ans seulement, mais la ca c'était mis à fuir
état coté gauche

et coté droit

J'ai donc remédié à ca avec les soufflets de remplacement qui ont été pris en garantie, j'espère qu'ils dureront plus longtemps
Bon après c'est 1h pour faire les 2 cotés, mais si ca pouvait tenir au moins une dizaine d'année ce serait bien

état coté gauche

et coté droit

J'ai donc remédié à ca avec les soufflets de remplacement qui ont été pris en garantie, j'espère qu'ils dureront plus longtemps

Bon après c'est 1h pour faire les 2 cotés, mais si ca pouvait tenir au moins une dizaine d'année ce serait bien

La vache, ils sont ravagés tes soufflets de 2-3 ans... Tu roules en bord de mer ou quoi ?
Ils viennent d'où que tu as pu faire marcher une garantie sans indiscrétion ?
Ils viennent d'où que tu as pu faire marcher une garantie sans indiscrétion ?
Vivement la fin de DS Automobile 

Non, même pas. Voiture garée sur une dalle en ile de france et qui a du faire 3000 à 4000 kms
ca vient de chez bx-parts. Je leur avais envoyé un mail avec les photos il y a 6 mois / 1 an pour exprimer ma déception et il m'a tout de suite proposer de me renvoyer des neufs gratuitement. J'ai demandé un peu pourquoi et il m'a dit qu'il y avait eu une mauvaise série. J'espère que c'était bien ca.

ca vient de chez bx-parts. Je leur avais envoyé un mail avec les photos il y a 6 mois / 1 an pour exprimer ma déception et il m'a tout de suite proposer de me renvoyer des neufs gratuitement. J'ai demandé un peu pourquoi et il m'a dit qu'il y avait eu une mauvaise série. J'espère que c'était bien ca.
C'est complexe la formulation du caoutchouc... souvent ils y connaissent rien et choisissent un fournisseur mieux-disant sur les coûts et hop tout le monde se fait baiser.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Faut reconnaître que les caoutchoucs c'est la loterie sur les refabrications, comparé à l’orignal, surtout si c'est de l'ancien avant les normes antipollution...
Ceux de la Millérougne approche des 10 ans je pense, et je les avais inspectés fin juin lors du passage à l'Atelier avec les retours de fuites AV, RAS pour le moment. Un des derniers achats chez Citron pour cette rougne.
BX Part ça n'a pas du leurs faire du bien le Brexit... Quand je vois le prix des pièces que je pouvais parfois acheter sur ebay en Angleterre, j'y mets plus les pieds.
Ceux de la Millérougne approche des 10 ans je pense, et je les avais inspectés fin juin lors du passage à l'Atelier avec les retours de fuites AV, RAS pour le moment. Un des derniers achats chez Citron pour cette rougne.
BX Part ça n'a pas du leurs faire du bien le Brexit... Quand je vois le prix des pièces que je pouvais parfois acheter sur ebay en Angleterre, j'y mets plus les pieds.
Dernière modification par Smat le sam. 31 août 2024, 18:05, modifié 1 fois.

C'est infernal d'acheter des trucs en UK
Il y a un fournisseur de pieces Ferrari qui en prix affiché est correct, mais tu paies 36% de plus que le prix affiché arrivé ici
çà a du lui faire très mal aussi.
Il y a un fournisseur de pieces Ferrari qui en prix affiché est correct, mais tu paies 36% de plus que le prix affiché arrivé ici

- demesmaeker
Étonnamment NG1885 qui propose pas mal de pièces BX neuves sur Ebay n'a pas changé ses prix (faut dire aussi que sur certaines pièces il est fort élevé
mais c'est loin d'être le cas pour toutes), et la dernière fois que j'ai acheté chez lui (le carter d'huile moteur de la TRD) il a dû réduire ses marges pour intégrer les frais de douane parce que je n'ai pas eu à en payer. 

Ca ca monte sur la digit visiblement :
https://www.ebay.fr/itm/276294004212?mk ... d_source=1
Il faut ensuite installer une tirette de starter manuelle. Ca se trouve facilement ?
https://www.ebay.fr/itm/276294004212?mk ... d_source=1
Il faut ensuite installer une tirette de starter manuelle. Ca se trouve facilement ?

oui. Moi j'ai pris sur un site de motoculture. Tu ajustes ensuite la longueur comme tu veux
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
sinon les BX 14 etaient en starter, çà doit s'adapter facilement? avec la tirette qui s'allume comme sur la mienne 

J'ai trouvé une ref qui est pour les 16, mais ca doit être similaire : 95597849
Longueur 1750mm, mais pas dispo
Ca va surement se finir un truc universelle, mais au moins j'ai la longueur nécessaire.
Longueur 1750mm, mais pas dispo

Ca va surement se finir un truc universelle, mais au moins j'ai la longueur nécessaire.

Elle a watté sur les petites routes du 78 et du 28 pour aller à un évènement international pour les 50 ans de la CX

J'ai repéré un truc un peu chiant, la commande de chauffage est hyper sensible

Va falloir que je me penche la dessus
- demesmaeker
Tu le prends pour un lapin de 6 semaines ?stuf a écrit : sam. 14 sept. 2024, 08:08wutch a refusé de prendre la CX que je lui prétais pour l'occasion
![]()

Mes craintes étaient donc fondées

Sinon, quelques bricoles ce matin, remplacement de la durite silicone bleu sur le circuit d'essence pas de la durite noire. Et j'ai aussi revu un peu le système de lave glace sur le bras, car ce n'était pas fameux. C'est un peu mieux

Ah oui, ça c'est la merde. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
C'est toi qui avait tenté la réparation ? 

Va y avoir de la chasse au torique 

Ben de ce que j'ai lu, c'est un peu l'enfer à ouvrir sans tout péter, c'est surtout ca mon problème
Trouver des joints ensuite ca ne sera pas bien dur

Oui, j'ai tenté une injection de Botox dans les joints pour qu'ils s'épaississent comme les nanas qui ont des lèvres en forme de cul de babouins.
En fait j'avais un donneur avec des joints qui semblaient moins tassés.
J'ai mis un cordon de pâte bleu dans les gorges, lissé avec le doigt.
Mis les joints.
Remis de la pâte bleue par dessus, relissé avec le doigt.
Serrage et prière par le grand shaman "encul* de radiateur de chauffage de merd*" pour le réaligner avec les sorties vers le tablier.
Séchage 24h sans rien toucher.
En fait j'avais un donneur avec des joints qui semblaient moins tassés.
J'ai mis un cordon de pâte bleu dans les gorges, lissé avec le doigt.
Mis les joints.
Remis de la pâte bleue par dessus, relissé avec le doigt.
Serrage et prière par le grand shaman "encul* de radiateur de chauffage de merd*" pour le réaligner avec les sorties vers le tablier.
Séchage 24h sans rien toucher.
Ça s'ouvre comme il faut ?
C'était pas au niveau de la tige que ça fuyait du coup ?
C'était pas au niveau de la tige que ça fuyait du coup ?
Non pas du tout, le problème était entre le radiateur et le reste.
Je crois que j'avais mis des photos sur le topic de l'ambulance. Les deux joints toriques, j'avais découvert la fuite à la dépose du TDB.
Je crois que j'avais mis des photos sur le topic de l'ambulance. Les deux joints toriques, j'avais découvert la fuite à la dépose du TDB.
OK, merci.
Avec un peu de chance c'est "juste" ça
Avec un peu de chance c'est "juste" ça

De mémoire tu avais ramé pour trouver le bon joint torique, sans succès.Harlock a écrit : dim. 15 sept. 2024, 22:10 Non pas du tout, le problème était entre le radiateur et le reste.
Mais c'est bien un torique, pas un de section carrée ?
Au niveau du raccordement ce sont des joints carré il semblerait que l'on puisse les remplacer par un joint torique.
https://www.yaronet.com/topics/190888-f ... -chauffage
Le robinet est dispo en échange standard ...
https://www.yaronet.com/topics/190888-f ... -chauffage
Le robinet est dispo en échange standard ...
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Oui, j'ai vu pour l'échange, mais la photo n'a pas l'air de correspondre tout à fait. Tige plastique droite contre métal courbée.
va falloir tout demonter 

Non, ca doit se déposer sans tomber le tableau de bord, au prix d'une position de travail à chier 

Je confirme sur Série 2 pas besoin de démonter le TdB.

on parle de série 1
mais çà doit pas changer grand chose 
sur la 635 j'avais eu un truc du genre, c'etait l'enfer mais je m'en etais tiré sans demonter aussi et heureusement

sur la 635 j'avais eu un truc du genre, c'etait l'enfer mais je m'en etais tiré sans demonter aussi et heureusement