loloBX a écrit : lun. 13 mai 2024, 21:20
Il semblerait que la tenue après passage du Polytrol soit très variable. C'est pour cela que j'évoquais mon cas sur des pare-chocs bleu.
Comme Stuff le produit est peut pas trop mal pour rénover un salon de jardin voir une auto jetable
Pour ma part comme c'est quasiment irréversible je vois pas l'intérêt du produit d'autant plus qu'une simple huile aura le même effet !
Pour les 40 ans sur l'ambulance j'avais passé une cire teinté liquide, bon ça tien pas très longtemps mais c'est 100% réversible. .
Je pense que les gens utilisent le Polytrol comme une peinture ce qui n'est pas le cas. Et ça doit dépendre aussi du support qui le reçoit. Un pare-choc granuleux comme celui des GS/A le tolère bien en tout cas.
Je testerai d'autres choses sur le C15
ad92 a écrit : sam. 18 mai 2024, 08:49
Si la Visa est en Weber, il faut POSER sur la pipe + carbu + manchon + tuyaux divers, ça se revend CHER
C'est une Leader déjà bien dépouillée, avec sa sellerie spécifique bien maltraitée puisqu'il pleut dans la bagnole...
Du coup retour à la casse ce matin. Déjà, la Visa n'avait rien d'intéressant,même plus sa platine pour le cric, donc pas de sangle. J'ai pourtant fouillé dans le merdier dans la voiture et sous la caisse dans l'herbe au cas où car figurez-vous que sur les 2 C15 présents tous les deux avaient leur capot fermé et le câble d'ouverture pété ou absent
Mais quel bordel, merci les bourrins
En plus ils sont en équilibre sur une bagnole, pas forcément évident de travailler sur le C15. L'avantage, c'est que j'ai pu récupérer un silencieux AR en travaillant debout. Il n'est pas exceptionnel mais pas percé et bien moins piqué que le miens. Ca c'est fait !
Ensuite, opération capot: j'ai fini par faire le tour des caisses environnantes pour démonter un balais d’essuie-glace suffisamment grand pour choper l'ouverture du capot par en dessous. Et bien bingo, sur les 3 voitures, seule cette dernière avant encore sa sangle, et en parfait état
Avec 2 j'ai pu en faire une bien plus solide.
Le cric à retrouvé sa place.