BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Comme déjà dit: allumage en bon état et bien calé en premier lieu. Normalement sur XU t'es pas loin du milieu de la boutonnière.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Hello,
Bon j'ai refait des tests avec la pompe a essence mais en enlevant la cale, ben comment dire que y'a pas photo
ca tourne nettement mieux, j'ai donc laissé tel quel.
J'ai besoin de vos avis via cette vidéo: https://streamable.com/xlmh1p
Stuf tu me parlais que ce type d'explosion pouvait provenir de la richesse justement ?
A noter qu'après une grosse accélération ou la voiture hésitais a prendre ses tours, quand j'ai passé la 5 au moment de relacher les gaz, un vrai PAF c'est fait entendre a l'échappement, je pense donc allumage a revoir aussi
Bon j'ai refait des tests avec la pompe a essence mais en enlevant la cale, ben comment dire que y'a pas photo

J'ai besoin de vos avis via cette vidéo: https://streamable.com/xlmh1p
Stuf tu me parlais que ce type d'explosion pouvait provenir de la richesse justement ?
A noter qu'après une grosse accélération ou la voiture hésitais a prendre ses tours, quand j'ai passé la 5 au moment de relacher les gaz, un vrai PAF c'est fait entendre a l'échappement, je pense donc allumage a revoir aussi
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Il faut absolument faire les choses dans l'ordre... jeu aux soupa...pes, calage allumage puis carbu... mon carburologue m'avait de vérifier le calorstat pour que le carbu ne tourne pas trop chaud.
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Diagnostic posé par un carburologue qui a pris le temps de m'écouter etc, pas de prise d'air nulle part, il est quasi sûr que le problème vient des axes de papillon, il a tenté un dernier réglage mais selon lui la messe est dite 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Dans l'absolu ca l'empêche pas de rouler mais je n'aurais pas de ralenti stable si je ne change pas le carbu.. J'ai trouvé celui que Demes m'avais envoyé en Bretagne, ou un autre mais au fin fond de la Finlande
.
Pour l'instant ca restera tel quel mais j'ai donc a poser pour un carbu.. Ca attendra après avoir acheté la millésime
Je vais donc refaire tout ce qu'il y a a faire en attendant, essayer de chopper des sièges etc, et disons que le carbu sera le clou de le restau/rénovation de l'auto.

Pour l'instant ca restera tel quel mais j'ai donc a poser pour un carbu.. Ca attendra après avoir acheté la millésime

Je vais donc refaire tout ce qu'il y a a faire en attendant, essayer de chopper des sièges etc, et disons que le carbu sera le clou de le restau/rénovation de l'auto.
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
prise d'air sur les axes de papillon j'ai déjà eu et çà creeait surtout des accoups a vitesse stabilisée je me rapelle pas de grosses explosions en accélérant. Le ralenti etait un peu affecté, mais peut etre etait ce tres peu ovalisé...
Pour ta video non çà c'est en effet lié à une ou plusieurs prise d'air niveau carbu en effet çà tournait un peu comme çà en mieux avant que je ne rebranche la durite du systeme de recyclage des vapeurs d'huile sur le collecteur d'admission (as tu vérifié çà tiens? )
Lui il peut mettre des bagues ou pas?
pour la pompe:
dans ce cas la tu peux faire le test suivant en faisant attention: tu peux comparer les deux montage en mettant une longue durite sur la sortie de pompe qui t'emmène l'essence dans une bouteille en dehors de la voiture (pour la securité). Tu fais tourner le demarreur 20 secondes et tu vois quelle quantité tu as dans la bouteille. Tu fais la meme chose avec l'autre montage et tu vois.
De ce que tu dis, en effet il semblerait qu'avec la cale, la came touche à peine le poussoir de la pompe et donc une petite quantité seulement arrive a sortir. Mais bon si çà marche mieux et que la cuve du carbu se rempli bien...
Pour ta video non çà c'est en effet lié à une ou plusieurs prise d'air niveau carbu en effet çà tournait un peu comme çà en mieux avant que je ne rebranche la durite du systeme de recyclage des vapeurs d'huile sur le collecteur d'admission (as tu vérifié çà tiens? )
Lui il peut mettre des bagues ou pas?
pour la pompe:
dans ce cas la tu peux faire le test suivant en faisant attention: tu peux comparer les deux montage en mettant une longue durite sur la sortie de pompe qui t'emmène l'essence dans une bouteille en dehors de la voiture (pour la securité). Tu fais tourner le demarreur 20 secondes et tu vois quelle quantité tu as dans la bouteille. Tu fais la meme chose avec l'autre montage et tu vois.
De ce que tu dis, en effet il semblerait qu'avec la cale, la came touche à peine le poussoir de la pompe et donc une petite quantité seulement arrive a sortir. Mais bon si çà marche mieux et que la cuve du carbu se rempli bien...
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Non en effet je n'ai pas testé sans le recyclage des vapeurs, j'irais le faire !
Je lui ai demandé mais c'est une personne a la retraite, et comme il n'a plus les yeux de ses 20 ans il ne préfère pas prendre de risque
J'ai voulu faire le test, mais avec la cale ca pompe tellement peu que ca n'a pas réussi a réamorcer le circuit d'elle même
Ca va nettement mieux sans la cale et sa pète au quart
je me tate quand meme a m'en servir comme carburateur donneur de pièce pour en refaire un pris sur lbc, mais apparemment les carbus des toutes première 16 sont différents de ceux d'après
A voir, sinon posage sur du neuf
Je lui ai demandé mais c'est une personne a la retraite, et comme il n'a plus les yeux de ses 20 ans il ne préfère pas prendre de risque

J'ai voulu faire le test, mais avec la cale ca pompe tellement peu que ca n'a pas réussi a réamorcer le circuit d'elle même

Ca va nettement mieux sans la cale et sa pète au quart


A voir, sinon posage sur du neuf
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Ben si le baguage coûte moins cher et sauve le carbu... si l'embase ne se voile pas ça peut valoir la peine?
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
les carbus valent beaucoup plus chers qu'avant c'est certain 
il faut un Weber 32/34 DRTC et puis c'est tout, l'autre ensuite c'est le Solex et c'est réputé moins bien... Apres sur un truc leboncoin impossible de savoir si les axes sont bons ou non...
Ton systeme de starter auto fonctionne bien?

il faut un Weber 32/34 DRTC et puis c'est tout, l'autre ensuite c'est le Solex et c'est réputé moins bien... Apres sur un truc leboncoin impossible de savoir si les axes sont bons ou non...
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Avec de la patience tu peux réussir à choper un carbu neuf. Comme je regarde les annonces sur Leboncon tous les jours ou presque je garderai un oeil. 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
J'ai téléphoné a des gens dans mon secteur, pas grand monde est chaud pour me le faireseb16trs a écrit : jeu. 5 sept. 2024, 18:26 Ben si le baguage coûte moins cher et sauve le carbu... si l'embase ne se voile pas ça peut valoir la peine?


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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
On m'a toujours dis qu'un Solex était moins bien qu'un Weber, starter moins fiable etc.. C'est ca le problème, je me vois pas demander a chaques mec si il est dans les tolérances des jeux avec un comparateurstuf a écrit : jeu. 5 sept. 2024, 18:36 les carbus valent beaucoup plus chers qu'avant c'est certain
il faut un Weber 32/34 DRTC et puis c'est tout, l'autre ensuite c'est le Solex et c'est réputé moins bien... Apres sur un truc leboncoin impossible de savoir si les axes sont bons ou non...
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
C'est gentil a toi merci, si tu as un truc qui pop tu me ping directdemesmaeker a écrit : jeu. 5 sept. 2024, 18:42 Avec de la patience tu peux réussir à choper un carbu neuf. Comme je regarde les annonces sur Leboncon tous les jours ou presque je garderai un oeil.![]()

D'ailleurs quels mots clé utilisez vous pour vos recherches leboncon ? J'arrive jamais a trouver ce que je veut

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
On t'a dit... un carburologue,un gars équipé avec de quoi aléser et surfacer? Y en a pas 15000 en France, donc as-tu appelé les bons?Elgrandeprolo a écrit : ven. 6 sept. 2024, 10:24J'ai téléphoné a des gens dans mon secteur, pas grand monde est chaud pour me le faireseb16trs a écrit : jeu. 5 sept. 2024, 18:26 Ben si le baguage coûte moins cher et sauve le carbu... si l'embase ne se voile pas ça peut valoir la peine?ou alors c'est dans les 300€ MO inclus.. A ce prix la autant essater d'en trouver un neuf
![]()
Fouine chez le magazine Gazonné ils ont un annuaire de professionnels...
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
J'ai téléphoné a B2H, Bretagne Carburation, un gars dans l'essonne, les tarifs sont sensiblement les mêmes. Mais pour être franc j'ai pas envie de me faire suer, je vais en racheter un neuf et comme ca je repars sur une bonne base (et ca fait une plus value a la reventeseb16trs a écrit : ven. 6 sept. 2024, 10:28On t'a dit... un carburologue,un gars équipé avec de quoi aléser et surfacer? Y en a pas 15000 en France, donc as-tu appelé les bons?Elgrandeprolo a écrit : ven. 6 sept. 2024, 10:24J'ai téléphoné a des gens dans mon secteur, pas grand monde est chaud pour me le faireseb16trs a écrit : jeu. 5 sept. 2024, 18:26 Ben si le baguage coûte moins cher et sauve le carbu... si l'embase ne se voile pas ça peut valoir la peine?ou alors c'est dans les 300€ MO inclus.. A ce prix la autant essater d'en trouver un neuf
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
en effet si B2H fait pas çà ou à prix délirant... c'est sensé etre la reférence ( en tout cas ils en font payer le prix
)

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Si B2H renacle...c'est la fin des haricots .
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Ben j'ai plus le tarif en tête mais on était sur les prix d'un carburateur neufstuf a écrit : ven. 6 sept. 2024, 12:13 en effet si B2H fait pas çà ou à prix délirant... c'est sensé etre la reférence ( en tout cas ils en font payer le prix)



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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Reste plus qu'a attendre qu'une annonce se profile 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
En attendant j'ai toujours pas trouvé mes grilles de tweeter ni mes sièges avant
, j'ai aussi un problème avec ma boite a gant qui n'est pas bien aligné, du coup la lumière peut rester allumer et vider ma batterie 
Si vous avez des pistes pour les grilles et les sièges siouplé


Si vous avez des pistes pour les grilles et les sièges siouplé

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
elles font toutes çà 
pour tes grilles dis toi déjà que c'est pas une harmonie bleue

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Oui c'est clair
mais pas une mince affaire a trouver malgré tout 


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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
J'ai pensé a regarder:Elgrandeprolo a écrit : mar. 3 sept. 2024, 14:36 Autre demande, quelqu'un aurait les diamètre des tuyaux du mélangeur d'air chaud/froid fixé a la boite a air ?
tuyau d'alim air exterieur: diam 70 interne
Tuyau vers le collecteur: diam 35 interne
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Merci beaucoup

Diamètre interne, il faut donc prendre un petit peu plus grand pour que ca rentre ?



Diamètre interne, il faut donc prendre un petit peu plus grand pour que ca rentre ?
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
oui
donc selon ce que tu prends ( genre tuyau d'aeration
73/75)
çà passe toujours en forçant un peu


çà passe toujours en forçant un peu

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Un Weber 34/34 DRTC pour BX 19 ca pourrait faire le taf 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Oui. 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Mais il faut le bon set de gicleurs, pas juste un 34/34
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Concrètement à part les gicleurs il faut modifier quoi ?
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
J’ai été éplucher un peu de doc
Voici donc les données que j’en tire
Weber 32/34DRTC:
Buse de 1er corps : 24 / 2eme corps : 26
Gicleur de 1er corps : 107 / 2eme corps 115
Tube émulsion de 1er corps : F66 / 2eme corps F27
Enrichisseur 1er corps seulement : 70
Pointeau : 1.75
Gicleur de ralenti : 45
Weber 34 DRTC :
Buse de 1er corps : 25 / 2eme corps :27
Gicleur de 1er corps : 110 / 2eme corps 125
Tube émulsion 1er corps : F45 / 2eme corps F27
Enrichisseur 1er corps seulement : 55
Pointeau : 1.75
Gicleur de ralenti : 52
Les données me semblent assez proche, en mixant avec l’ancien carburateur ça peut être intéressant ?
Voici donc les données que j’en tire
Weber 32/34DRTC:
Buse de 1er corps : 24 / 2eme corps : 26
Gicleur de 1er corps : 107 / 2eme corps 115
Tube émulsion de 1er corps : F66 / 2eme corps F27
Enrichisseur 1er corps seulement : 70
Pointeau : 1.75
Gicleur de ralenti : 45
Weber 34 DRTC :
Buse de 1er corps : 25 / 2eme corps :27
Gicleur de 1er corps : 110 / 2eme corps 125
Tube émulsion 1er corps : F45 / 2eme corps F27
Enrichisseur 1er corps seulement : 55
Pointeau : 1.75
Gicleur de ralenti : 52
Les données me semblent assez proche, en mixant avec l’ancien carburateur ça peut être intéressant ?
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
J’ai posé pour un 34 NEUF 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Les établissements Martin sur la Baie ? 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Exactement, dans le 77 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Je l'avais repéré ! 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Et moi je l'ai pris 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
cette rougne commence à couter fort cher 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Figure toi que c’est la première grosse dépense que je fais pour elle 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
çà sera pas la dernière, crois moi 

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Même 17 ans après l'achat, il faut continuer à POSER. 

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