Le bas de caisse de la traction ayant été réparé, j'ai poncé tout ça, mis en apprêt et peint. J'ai également préparé la visserie pour refixer l'aile correctement... Sans doute dans les prochains jours car je dois polisher une partie de la caisse avant.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Beau boulot, comme toujours!
Je rêve d'une Traction, aujourd'hui j'ai eu le plaisir d'en conduire une pour la première fois. Maintenant il m'en FAUT une!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
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griscristal a écrit : ven. 30 août 2024, 18:32
Beau boulot, comme toujours!
Je rêve d'une Traction, aujourd'hui j'ai eu le plaisir d'en conduire une pour la première fois. Maintenant il m'en FAUT une!
On va commencer par du nettoyage car c'est bien gras, ensuite commande pièces.
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phoz182 a écrit : mar. 6 août 2024, 13:44
Encore du BTP:
4.5T de béton ne font jamais de mal pour se détendre.
j'ai un peu avancé ici aussi:
Après quelques semaines de séchage... On commence à construire.
Gitanage d'un portillon récupéré en déchetterie.
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y'avait un grillage avant mais ça ne tenait pas. Donc je fais une cloture ++
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Si, mais je n'aime pas refaire les choses deux fois en BTP, je fais donc rarement du provisoire et encore moins de la construction light. Donc le poulailler sera du même acabit. Tout en béton, portes en ferraille etc....
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J'approche de la fin. Dans les prochaines années ça va se calmer
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Ca fait un moment que j'ai commencé. Je vais pas tarder à aller m'y reposer
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Ce week end les mômes sont passés à l'action. Mathis a déposé les roues ( avec un peu d'aide) pour démonter les pneus et les chambres. Les fonds de jantes sont nazes aussi, donc il va falloir en racheter.
En démontant on s'aperçoit que le cadre a été entièrement repeint au pinceau sur la rouille... Donc avec Timeo on décide qu'il faut tout démonter pour repeindre.
La visserie d'origine est abîmée par endroits (têtes ovalisees,filetages arrachés... ) des poètes de la mécanique sont passés par là.
On a pas encore fini de mettre tout en pièce. On avait d'autres urgences à gérer car en // je faisais la distribution d'une 307 1.6 16v (tu5jp4). Donc même si c'est pas compliqué, il faut rester concentré.
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J'ai un peu continué le moteur dans la semaine. Un gougeon du cylindre avait été serré un peu fort. Bilan, filetage arraché. N'ayant pas d'insert, j'ai fabriqué un gougeon batard en M6/M7.
C'est réparé.
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Ce dimanche poursuite des travaux sur la Cox de mon ami Romain. Ça traine depuis trop longtemps.
J'ai commencé la Méca avec la reprise du serrage des roulements, le changement des têtes d'amortisseur et des flexibles de frein.
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Wutch a écrit : lun. 9 sept. 2024, 10:01
Je ne sais pas qui t'a vendu le solex, mais j'espère que tu ne l'as pas payé cher
Oui, je l'ai acheté chez Encul'cyclo78. Je te donnerai l'adresse, faudra pas y aller.
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Hier soir vidange de l'espace. Il avait bien besoin, huile bien crade. On aurait dit une huile de diesel :vomi:
Ce fut rapide, evidemment le filtre à huile positionné à l'horizontale permet d'en mettre partout, donc nettoyant frein obligatoire pour garder la zone propre!
Le changement du filtre à air logé sous la baie de pare brise est une vraie partie de plaisir. Faut pas être préssé! Mais c'est fait.
J'ai surtout perdu du temps avec le cache moteur inférieur. Absent à l'achat, j'en ai acheté un. Sur la voiture, il reste une vis sous la traverse de radiateur qui n'a pas été démontée ... avec des morceau de plastique de l'ancien cache tout autour... evidemment, j'vous l'donne émile, l'écrou cage est desserti et tourne sur lui même..... donc le temps de couper la vis, d'enlever l'insert et d'en poser un autre.. ce fut assez long.
J'ai passé un coup de taraud sur les autres fixations histoire de ne pas être emmerdé et puis j'ai remonté mon cache. Prochain chantier, le ciel de toit et les amortisseurs.
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Je mets des vis zinguées à neuf (de la récup que j'ai fait retraiter), sur les filtages je mets un peu de WD, si c'est de l'alu un peu de graisse.
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phoz182 a écrit : lun. 9 sept. 2024, 09:55
J'ai un peu continué le moteur dans la semaine. Un gougeon du cylindre avait été serré un peu fort. Bilan, filetage arraché. N'ayant pas d'insert, j'ai fabriqué un gougeon batard en M6/M7.
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Deux goujons soudés et un coup de filière ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Non plus simple, gougeon M7 réduit en diamètre et fileté en M6.
Bon la réduction s'est faite à la gitane avec le gougeon dans la perceuse à colonne et la lime électrique à l'attaque. Tout ça à l'oeil et un coup de pied à coulisse régulier quand même... Faut pas trop déconner.
Sur le bloc, comme le trou n'est pas débouchant j'ai raccourci un taraud M7 à la meule pour tarauder le.plus loin possible.
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seb16trs a écrit : mer. 11 sept. 2024, 22:10
Ben au contraire, c'est astucieux et simple, surtout en l'absence de tour... :léo:
Ca me manque depuis des années. Mais je ne trouve pas ce que je veux. Les tours d'horloger que l'on voit parfois sont trop petits, d'autres modèles sont un peu trop grands pour mon établi actuel.... il faut que je prenne le temps de me pencher sur la question plus sérieusement. Et puis avant ça j'aimerais m'équiper d'un pont élévateur. Je sais déjà ce que je veux, mais il me faut le financer.
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Hello, lundi après avoir ajusté le positionnement des charnières du portillon, j'ai porté celui ci à l'epoxy. On ne se refait pas.
Maintenant que c'est en place, il va me rester a créer le système de fermeture sur le pilier de droite.
J'ai commencé la recherche de grilles en fer forgé d'occasion pour mettre sur les côtés... C'est compliqué de trouver ce que je veux.
Concernant le support inférieur, deux tiges filetées sont soudées sur le côté et scellées au scellement chimique dans la fondation.
Le support supérieur est soudé sur le ferraillage du poteau ensuite j'ai posé le dernier bloc et rempli de béton.
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