
BX Millésime cuvée 90
Re: BX Millésime cuvée 90
Un atmo ça se conduit en charentaises avec un beau béret tissu écossais sur la tête. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX Millésime cuvée 90
une TZD avec le kerkira, teinte foncée et les enjo legendaires çà me plairait bien 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
180 voire plusstuf a écrit : mar. 17 sept. 2024, 17:20 Si tu es content alors nous sommes contents
110 tu pourras pas le tenir si elle fonctionne bien![]()

En réalité je recherchais un 1.9D aussi pour me remonter quelque rare souvenir de cette auto étant plus petit,
Papi possédait une 19 TRD de 86 Serie 2 Brun Maya et mon père une 19 TRD de 87 Bleue (un bleu assez sombre, je n'ai pas le nom en tête) je montrerais des photos de toute manière
Et disons que chopper une TRD dans ces configs maintenant c'est quasi mission impossible..
La millésime se rapprochera assez quand meme de ca !
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
C'est surtout que tu traverses le pays en une traite là où tu enrichis Total avec une 16sHarlock a écrit : mar. 17 sept. 2024, 19:01 Un atmo ça se conduit en charentaises avec un beau béret tissu écossais sur la tête.![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX Millésime cuvée 90
J'ai pas été si loin encore avec l'ambulance, mais j'y crois.
Vu l'état de la XM en ce moment...lol
Vu l'état de la XM en ce moment...lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
Qui habite dans le secteur de mon trajet ? Ca pourrait être l'occaz de se rencontrer 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
Pas trop un bon exemple la16s qui pouvait descendre étonnamment bas en faisant attention

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX Millésime cuvée 90
Ben 18 litres qu'y disait , gros relâchementstuf a écrit : mer. 18 sept. 2024, 07:36Pas trop un bon exemple la16s qui pouvait descendre étonnamment bas en faisant attention![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX Millésime cuvée 90
Oui, en roulant normalement on peut descendre sous les 8l.stuf a écrit : mer. 18 sept. 2024, 07:36Pas trop un bon exemple la16s qui pouvait descendre étonnamment bas en faisant attention![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX Millésime cuvée 90
Oui, quand je faisais des grands trajets, sans me freiner mais en n'étant pas non plus tout le temps à fond j'étais autour de 8l
Re: BX Millésime cuvée 90
il est bien loin ce temps là

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
CHASSE

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
Je sais que Monsieur Nonante roulait au compte tour plus qu'au tachymètre, mais de mémoire 180 avec cette Brun Maya, j'aurai pas tenté. Le 150 sans problème en descente, mais 180, c'est un peu optimiste pour une atmo non ?
'Fin de toute façon c'est pas le but.
Je vois que sur les photos du vendeur y'a d'autres BX, il doit connaître le modèle. Peut-être un bon indice pour le croire quand il dit qu'elle fera la route sans problème. Mais bon, par principe, regarde bien tous les niveaux avant de partir !
'Fin de toute façon c'est pas le but.
Je vois que sur les photos du vendeur y'a d'autres BX, il doit connaître le modèle. Peut-être un bon indice pour le croire quand il dit qu'elle fera la route sans problème. Mais bon, par principe, regarde bien tous les niveaux avant de partir !
Vivement la fin de DS Automobile 

-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
Je garderais son identité secrète mais il a environs 30 BX (vu de mes propres yeux quand j'ai été chercher la 16 TRS) dont des modèles avec des configs assez rare 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
et sur 30 bx y en avait pas une mieux? 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
C'est surtout mon budget le soucis 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
faut pas acheter pour acheter 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
J'achète parce que j'en ai réellement envie et que j'en avais un réel besoin (comble du sort ma corsa est en train de me faire une chaine de distri
)

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
oui mais regarde: tu etais capable de poser sur un carbu à 400 balles...
je ne sais pas combien tu achetes celle ci, mais prix d'achat plus budget rappatriement, plus le carbu je pense que tu multipliais le budget par 2
je ne sais pas combien tu achetes celle ci, mais prix d'achat plus budget rappatriement, plus le carbu je pense que tu multipliais le budget par 2

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
Le carbu c'était sous le coup d'un désespoir et complètement irréfléchis je suis totalement d'accord
La millésime ca fait 2 mois que j'y réfléchis et après moult négo on a trouvé un terrain d'entente. C'est très loin d'être un achat coup de tête, c'est promis
La millésime ca fait 2 mois que j'y réfléchis et après moult négo on a trouvé un terrain d'entente. C'est très loin d'être un achat coup de tête, c'est promis

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
Tu veux MA bx quoistuf a écrit : mar. 17 sept. 2024, 19:03 une TZD avec le kerkira, teinte foncée et les enjo legendaires çà me plairait bien![]()

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX Millésime cuvée 90
Il faut acheter pour la sauver et également pour enculer ce système qui pousse à tout ferrailler
pour une électrique
Evan mon break que tu as vu je l'avais payé 350€ en 2016 (la bonne époque) avec une fuite hydraulique immobilisant .Le reste batterie moins d'un an , roulement de bras arrière et sphères fait chez Citroën.
Présentation correcte mais loin d'être nickel et de tout façon je cherchais une voiture saine le reste était secondaire.
Donc je n'avais pas pu essayer mais pour 350€ pas vraiment de risque.
En fait ce fu bonne découverte lors don son rapatriement se break fonctionne très bien elle accélére très bien jusqu'à 160 et prend 170 le jour où je l'avais rapatrié
en fait en réelle 160 GPS sur le plat en pourchasant un break 405 SRi
A l'époque je l'avais absolument pas destiné aux expos mais faute d'autre chose je l'avais refaite au mieux pour le centenaire Citroën.
Puis j'aime mieux exposé mes challenges réfection plutot qu'un achat voiture nickel

Maintenant je partage un peut l'avis de Stuf entre l'achat (?) de la 309, les pièces, les frais de rapatriement tu aurais pue je pense trouver plus convenable,
Après si c'est pour l'utiliser sévèrement je peux comprendre. Moi meme j'utilise mon break pour tout faire avec d' infime précaution, mais parfois tu abime malgré tout


Evan mon break que tu as vu je l'avais payé 350€ en 2016 (la bonne époque) avec une fuite hydraulique immobilisant .Le reste batterie moins d'un an , roulement de bras arrière et sphères fait chez Citroën.
Présentation correcte mais loin d'être nickel et de tout façon je cherchais une voiture saine le reste était secondaire.
Donc je n'avais pas pu essayer mais pour 350€ pas vraiment de risque.
En fait ce fu bonne découverte lors don son rapatriement se break fonctionne très bien elle accélére très bien jusqu'à 160 et prend 170 le jour où je l'avais rapatrié


A l'époque je l'avais absolument pas destiné aux expos mais faute d'autre chose je l'avais refaite au mieux pour le centenaire Citroën.
Puis j'aime mieux exposé mes challenges réfection plutot qu'un achat voiture nickel


Maintenant je partage un peut l'avis de Stuf entre l'achat (?) de la 309, les pièces, les frais de rapatriement tu aurais pue je pense trouver plus convenable,
Après si c'est pour l'utiliser sévèrement je peux comprendre. Moi meme j'utilise mon break pour tout faire avec d' infime précaution, mais parfois tu abime malgré tout

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX Millésime cuvée 90
Ils causent de turbogayzSmat a écrit : mer. 18 sept. 2024, 19:27 Je sais que Monsieur Nonante roulait au compte tour plus qu'au tachymètre, mais de mémoire 180 avec cette Brun Maya, j'aurai pas tenté. Le 150 sans problème en descente, mais 180, c'est un peu optimiste pour une atmo non ?

Je lui ai fait sortir une seule fois tout ce qu'elle avait dans les tripes, quand les 300 000 kms de rodage ont été passés. A 4 dedans + un TU dans le coffre, elle avait pris 160/165 compteur.
Sinon c'était du 110-120 de croisière, rarement plus.
Re: BX Millésime cuvée 90
Ah ben oui OK. Côté Turbo, avec l'âge de la Millérougne et le kilométrage, je tire pas dessus comme un malade. Le 150 sans soucis oui.ad92 a écrit : jeu. 19 sept. 2024, 08:11Ils causent de turbogayzSmat a écrit : mer. 18 sept. 2024, 19:27 Je sais que Monsieur Nonante roulait au compte tour plus qu'au tachymètre, mais de mémoire 180 avec cette Brun Maya, j'aurai pas tenté. Le 150 sans problème en descente, mais 180, c'est un peu optimiste pour une atmo non ?
Je lui ai fait sortir une seule fois tout ce qu'elle avait dans les tripes, quand les 300 000 kms de rodage ont été passés. A 4 dedans + un TU dans le coffre, elle avait pris 160/165 compteur.
Sinon c'était du 110-120 de croisière, rarement plus.
J'essaie de mettre dedans après une vidange, que l'huile est neuve, et qu'elle est bien chaude. Avec de l'Excellium ça te faire une cure de décrassage du tonner sur le XUD #ModePoulpeOFF
Vivement la fin de DS Automobile 

-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
Je suis totalement d'accord avec vos dires. La 309 est terminée, j'ai posé les bouchons de caisse, CT semaine prochaine et rouleloloBX a écrit : jeu. 19 sept. 2024, 01:59 Il faut acheter pour la sauver et également pour enculer ce système qui pousse à tout ferraillerpour une électrique
![]()
Evan mon break que tu as vu je l'avais payé 350€ en 2016 (la bonne époque) avec une fuite hydraulique immobilisant .Le reste batterie moins d'un an , roulement de bras arrière et sphères fait chez Citroën.
Présentation correcte mais loin d'être nickel et de tout façon je cherchais une voiture saine le reste était secondaire.
Donc je n'avais pas pu essayer mais pour 350€ pas vraiment de risque.
En fait ce fu bonne découverte lors don son rapatriement se break fonctionne très bien elle accélére très bien jusqu'à 160 et prend 170 le jour où je l'avais rapatriéen fait en réelle 160 GPS sur le plat en pourchasant un break 405 SRi
![]()
A l'époque je l'avais absolument pas destiné aux expos mais faute d'autre chose je l'avais refaite au mieux pour le centenaire Citroën.
Puis j'aime mieux exposé mes challenges réfection plutot qu'un achat voiture nickel![]()
Maintenant je partage un peut l'avis de Stuf entre l'achat (?) de la 309, les pièces, les frais de rapatriement tu aurais pue je pense trouver plus convenable,
Après si c'est pour l'utiliser sévèrement je peux comprendre. Moi meme j'utilise mon break pour tout faire avec d' infime précaution, mais parfois tu abime malgré tout![]()

Puis encore une fois c'est que la base de cette auto est saine de rouille et un entretiens méca très minutieux, chose que je n'ai pas trouvé ailleurs sur LBC

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
Controle technique DEMAIN 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
T'y es encore? 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
CT passé, une seule ligne, les pares chocs abimé 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Millésime cuvée 90
plus de pare choc, plus de problème. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
Boaf même pas, une 16s ça consomme pas grand chose. Moins qu'une 16TRS bien réglée, et c'est d'ailleurs top pour ça

La Visa GTI par contre, pour ce que c'est ça consomme.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX Millésime cuvée 90
Pour consommer beaucoup en 16s, il faut vraiment y aller comme un connard.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX Millésime cuvée 90
bon a vitesse stabilisé non c'est pas moins qu'une 16 TRS.
Et puis je faisais pas moins qu'avec la 16TRS au global non plus
par contre on etait autour de 10L en ne wattant pas comme un goret tout le temps, sur long trajet plutot 8 voir un peu moins, 7.5 c'etait atteignable ( enfin si on avait bcp de volonté
)
Et puis je faisais pas moins qu'avec la 16TRS au global non plus


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX Millésime cuvée 90
En ville ma 16s consomme moins que la 14. Sur voie rapide à vitesse légale, on doit tourner autour de 8l.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX Millésime cuvée 90
Ouais après moi je ne m'amuse pas vraiment à faire de la ville avec, je ne fais que des trajets genre départementales et c'est clairement là où elle excelle.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX Millésime cuvée 90
T'as même le plein.
Richesse.
Richesse.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.