Betaillère

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit : mar. 24 sept. 2024, 09:15
Der Ulmer a écrit : mar. 24 sept. 2024, 09:09
gobby a écrit : mar. 24 sept. 2024, 08:42 Oui j'allais dire, c'est pas moi qu'il faut blâmer mais l'infâme couplage entre une direction grippe-sous, une MOA qui pompe ces derniers et qui court après sa prime sur objectifs (lesquels sont alignés sur les coûts... ) et les ingénieurs du Technicentre, qui pompe la MOA en espérant la rejoindre un jour, le tout saupoudré d'incompétence ou de flemme à un peu tous les niveaux... juste la marche du monde capitaliste
Tu décris mon quotidien. :ddr:
Tu rigoles ou quoi ? A Guyancourt les mecs se jetaient à travers les verrières, vous en être LOIN.
Pas sur les suicides, mais sur la flemme, l'incompétence, la MOA.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Betaillère

Message par demesmaeker »

Bordel cet enfer de la mort ! :lol:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Betaillère

Message par dimitri61 »

Les espace 4 en phase 2 il y a eu gros de fiabilisation
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Oui clairement. Mais pas sur que ce type de problème ce soit beaucoup mieux :mad:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

Wutch a écrit : lun. 23 sept. 2024, 21:36 Nouvelle panne :rs:

J'ai le régime moteur qui se stabilise à 3000 tr/min et l'accélérateur n'a plus d'effet et voyant moteur allumé :mad: Coup de valise, ca indique problème de signal boitier papillon.
Pour rappel, je l'avais déjà gitanisé car les fils étaient fatigués. J'en avait repris 2, je pense que le reste est en train de suivre le même chemin :ddr:

Image

Ca semble assez courant, et pas que sur renault car on trouve le connecteur facilement sur ebay, avec un peu de faisceau à souder sur l'existant. Le faisceau un peu court et le cheminement merdique ne doit pas aider

https://www.ebay.fr/itm/143102264756

Pour l'instant, en redémarrant, ca repart. J'espère que ca tiendra jusqu'à ce que je recoive la pièce et que j'ai le temps de la remplacer.

pour phoz s'il veut un jour la ref du connecteur :jap:

211PC069S0049
Merci, pour le moment je n'ai pas encore eu ce problème.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Le tien est tout neuf :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

Y'a des bricoles, actuellement c'est le tirant de porte avant droite qui claque et ça me saoule
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

:ddr:
Faut poser sur une version avec galet ferraille :jap:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

Ben ça n'a pas l'air facile à trouver ça encore
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

J'essaie de regarder ça ce soir. Relance moi si besoin :jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

phoz doit regarder le filetage des retros de simca au passage :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

Ah oui j'y vais de suite. je suis en train d'oublier
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

merci :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Ca y est pièce reçue et montée

On voit ici l'ancien et le nouveau. C'est pas plus mal de vérifier que c'est le bon avant de couper le faisceau :ddr:
Image

Il faut donc couper les fils du faisceau d'origine pour ensuite les ressouder avec les fils du nouveau connecteur. Pas évident car les fils d'origines sont courts et ca faut travailler dans une position peu confortable :mad:

Ici avec les soudures faites et protégées à la gaine thermo
Image

Et la une fois installé. J'avais que du bleu sous la main, ca fait pas terrible, mais va fera le job :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Betaillère

Message par Harlock »

ça change des dominos. :ddr:
Propre.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Je n'ai plus 20 ans :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Betaillère

Message par Harlock »

A 20 ans on croise les fils ensemble et on scotche. :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Premier grand trajet depuis la révision, et j'ai l'impression qu'il consomme moins :beuh:
Faut que je refasse le plein pour confirmer, mais à l'odb ca a baissé d'un bon 0.5L pour ce type de trajet.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

c'est juste que comme moi tu deviens plus raisonnable :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

non, même vitesses que d'habitude. Régulateur à 135km/h GPS et quelques passages à 145/150 quand il y a un groupe de moutons qui rame :mad:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Ça devait coûter un peu plus avec le V10. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Betaillère

Message par demesmaeker »

Ceux qui roulent en V10 ne comptent pas. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Der Ulmer a écrit : lun. 21 oct. 2024, 14:26 Ça devait coûter un peu plus avec le V10. :ddr:
Sur autoroute c'était là ou c'était le plus économique, 12.5 à 13L :ddr:
L'espace je suis autour de 12L, mais de gpl :rs:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Niveau conso ca se confirme, petite baisse de 0,5L/100, pas énorme, mais appréciable :jap:

Sinon, il était en panne non immobilisante depuis un peu plus d'une semaine, frein à main HS :mad: Pas pu regarder avant aujourd'hui. Niveau symptome, ca s'activait et désactivait bien, mais pas de blocage des roues.
Je me suis donc roulé sous la voiture et j'ai déposé le mécanisme de serrage auto des cables. Ca se fait plutot bien, et une fois ouvert on tombe la dessus

Image

Le cable coté passager s'est désolidarisé de la partie qui le tire (les deux flèches rouges), donc forcément ca pouvait pas marcher :ddr: La cause de cela c'est une baque en plastique de verrouillage qui a pété. J'ai remis le truc et ca fonctionne, mais rien fait pour la bague, donc ca recommencera, faudra que je pose sur un cable neuf.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

J'avais depuis quelques temps un claquement lors des passages de vitesse ou laché de pied :mad:
Après un tour des silent bloc visibles, rien de notable, donc j'ai commandé celui de boite que je n'avais jamais fait et j'ai attaqué ca aujourd'hui.

Sur le papier, rien de bien compliqué, déposé de la batterie et de son support puis on y a accès.
Première étape, dépose de la batterie et d'un peu de bazar autour du bac à batterie, essentiellement lié au GPL (calculateur, divers relais, faisceau..)
On voit ici le chantier :
Image

Après faut déposer les vis qui tiennent le bac à batterie, et la ce fut un peu le bazar :ddr:
La première est bien venue, mais il y en a eu 2 un peu récalcitrantes :mad: Obligé de jouer du marteau/burin pour les débloquer. Du coup au remontage j'ai remis des vis avec une tête normale.

Ensuite, on tombe la dessus.
Image

Donc on cale le moteur, on dévisse le support et on remonte le neuf. Après petit tour de vérification et le problème est réglé 8)

Dans la commande il y a aussi le cable de frein à main, ca viendra prochainement :jap:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Betaillère

Message par Harlock »

Quand je vois ce genre de vis, si je peux ,je mets des vis à têtes hexagonales.
Je cherche même pas à les remettre même si elles viennent comme il faut.

Tu as bien fait.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Aujourd'hui, montage du cable de frein à main neuf que j'avais reçu. Ma réparation fonctionnait encore, mais je n'avais pas envie de me retrouver en rade à un moment peu opportun :ddr:

Ca se fait bien, juste un eu galère pour remettre le cable coté étrier. En fait il faut utiliser le déblocage de secours pour récupérer la course maximale du cable. Une fois cela fait, ca va bien :jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

c'est une super trouvaille mais c'est fort cher :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

stuf a écrit : dim. 1 déc. 2024, 19:34 c'est une super trouvaille mais c'est fort cher :ddr:
:???:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Betaillère

Message par demesmaeker »

Il s'est planté de sujet, il doit parler de l'inter d'AB AV pour sa BX. :ddr:

Et pour répondre à Stuf : ce qui est rare est cher. :bah: Et puis tu as économisé sur tes mécanismes de VE sur la Ferrouze, tu peux donc bien poser sur cette inter. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Je sais bien, c'est pour le faire chier :rs:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

je comprends pas ce qu'il s'est passé :ddr: :mad:

pour le bouton c'est justement en faisant attention à mes achats que j'ai une Ferrari :jap: là c'est chasse mais 65€ + le port pour un bouton en plastic bleu çà me parait demesuré compte tenu de l'usage :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Betaillère

Message par demesmaeker »

C'est moins pour l'usage que pour la conformité à l'origine. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Révision des 365 000 kms :ddr:

Vidange moteur et boite. La boite c'était encore vraiment propre, ce qui est plutot bon signe. Vu la fragilité, je préfère rapprocher l'entretien. La ca devait faire 60 000kms.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

Espace :love:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

365.000 :beuh:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

je crois que plus le chiffre est élevé, plus çà titille wutch :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Syndrome du top 3 du flipper :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

J'avoue que c'est assez marrant (tant que ça ne fait pas trop chier) :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Dans la série petite bricole, j'avais l'essuie glace arrière qui montrait des signes de fatigue. Le plastique casse et du coup n'est plus bien solidaire de son axe. Avec le froid, ca reste parfois coller et le moteur tourne sans entrainer le bras :ddr:
Du coup, j'ai mis un coup de colle epoxy et une rondelle ferraille du bon diamètre pour solidifier le tout et que ca accroche sur l'axe :jap:

Image
Répondre