Pas sur les suicides, mais sur la flemme, l'incompétence, la MOA.gobby a écrit : mar. 24 sept. 2024, 09:15Tu rigoles ou quoi ? A Guyancourt les mecs se jetaient à travers les verrières, vous en être LOIN.Der Ulmer a écrit : mar. 24 sept. 2024, 09:09Tu décris mon quotidien.gobby a écrit : mar. 24 sept. 2024, 08:42 Oui j'allais dire, c'est pas moi qu'il faut blâmer mais l'infâme couplage entre une direction grippe-sous, une MOA qui pompe ces derniers et qui court après sa prime sur objectifs (lesquels sont alignés sur les coûts... ) et les ingénieurs du Technicentre, qui pompe la MOA en espérant la rejoindre un jour, le tout saupoudré d'incompétence ou de flemme à un peu tous les niveaux... juste la marche du monde capitaliste![]()
Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Betaillère
Bordel cet enfer de la mort ! 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Betaillère
Les espace 4 en phase 2 il y a eu gros de fiabilisation
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Betaillère
Oui clairement. Mais pas sur que ce type de problème ce soit beaucoup mieux 

Re: Betaillère
Merci, pour le moment je n'ai pas encore eu ce problème.Wutch a écrit : lun. 23 sept. 2024, 21:36 Nouvelle panne![]()
J'ai le régime moteur qui se stabilise à 3000 tr/min et l'accélérateur n'a plus d'effet et voyant moteur alluméCoup de valise, ca indique problème de signal boitier papillon.
Pour rappel, je l'avais déjà gitanisé car les fils étaient fatigués. J'en avait repris 2, je pense que le reste est en train de suivre le même chemin![]()
Ca semble assez courant, et pas que sur renault car on trouve le connecteur facilement sur ebay, avec un peu de faisceau à souder sur l'existant. Le faisceau un peu court et le cheminement merdique ne doit pas aider
https://www.ebay.fr/itm/143102264756
Pour l'instant, en redémarrant, ca repart. J'espère que ca tiendra jusqu'à ce que je recoive la pièce et que j'ai le temps de la remplacer.
pour phoz s'il veut un jour la ref du connecteur![]()
211PC069S0049
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Le tien est tout neuf 

Re: Betaillère
Y'a des bricoles, actuellement c'est le tirant de porte avant droite qui claque et ça me saoule
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère

Faut poser sur une version avec galet ferraille

Re: Betaillère
Ben ça n'a pas l'air facile à trouver ça encore
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
J'essaie de regarder ça ce soir. Relance moi si besoin 

Re: Betaillère
phoz doit regarder le filetage des retros de simca au passage 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Ah oui j'y vais de suite. je suis en train d'oublier
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Ca y est pièce reçue et montée
On voit ici l'ancien et le nouveau. C'est pas plus mal de vérifier que c'est le bon avant de couper le faisceau

Il faut donc couper les fils du faisceau d'origine pour ensuite les ressouder avec les fils du nouveau connecteur. Pas évident car les fils d'origines sont courts et ca faut travailler dans une position peu confortable
Ici avec les soudures faites et protégées à la gaine thermo

Et la une fois installé. J'avais que du bleu sous la main, ca fait pas terrible, mais va fera le job

On voit ici l'ancien et le nouveau. C'est pas plus mal de vérifier que c'est le bon avant de couper le faisceau


Il faut donc couper les fils du faisceau d'origine pour ensuite les ressouder avec les fils du nouveau connecteur. Pas évident car les fils d'origines sont courts et ca faut travailler dans une position peu confortable

Ici avec les soudures faites et protégées à la gaine thermo

Et la une fois installé. J'avais que du bleu sous la main, ca fait pas terrible, mais va fera le job


Re: Betaillère
ça change des dominos.
Propre.

Propre.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Betaillère
Je n'ai plus 20 ans 

Re: Betaillère
A 20 ans on croise les fils ensemble et on scotche. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Betaillère
Premier grand trajet depuis la révision, et j'ai l'impression qu'il consomme moins
Faut que je refasse le plein pour confirmer, mais à l'odb ca a baissé d'un bon 0.5L pour ce type de trajet.

Faut que je refasse le plein pour confirmer, mais à l'odb ca a baissé d'un bon 0.5L pour ce type de trajet.
Re: Betaillère
c'est juste que comme moi tu deviens plus raisonnable 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
non, même vitesses que d'habitude. Régulateur à 135km/h GPS et quelques passages à 145/150 quand il y a un groupe de moutons qui rame 

Re: Betaillère
Ça devait coûter un peu plus avec le V10. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Betaillère
Ceux qui roulent en V10 ne comptent pas. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Betaillère
Sur autoroute c'était là ou c'était le plus économique, 12.5 à 13L

L'espace je suis autour de 12L, mais de gpl

Re: Betaillère
Niveau conso ca se confirme, petite baisse de 0,5L/100, pas énorme, mais appréciable
Sinon, il était en panne non immobilisante depuis un peu plus d'une semaine, frein à main HS
Pas pu regarder avant aujourd'hui. Niveau symptome, ca s'activait et désactivait bien, mais pas de blocage des roues.
Je me suis donc roulé sous la voiture et j'ai déposé le mécanisme de serrage auto des cables. Ca se fait plutot bien, et une fois ouvert on tombe la dessus

Le cable coté passager s'est désolidarisé de la partie qui le tire (les deux flèches rouges), donc forcément ca pouvait pas marcher
La cause de cela c'est une baque en plastique de verrouillage qui a pété. J'ai remis le truc et ca fonctionne, mais rien fait pour la bague, donc ca recommencera, faudra que je pose sur un cable neuf.

Sinon, il était en panne non immobilisante depuis un peu plus d'une semaine, frein à main HS

Je me suis donc roulé sous la voiture et j'ai déposé le mécanisme de serrage auto des cables. Ca se fait plutot bien, et une fois ouvert on tombe la dessus

Le cable coté passager s'est désolidarisé de la partie qui le tire (les deux flèches rouges), donc forcément ca pouvait pas marcher

Re: Betaillère
J'avais depuis quelques temps un claquement lors des passages de vitesse ou laché de pied 
Après un tour des silent bloc visibles, rien de notable, donc j'ai commandé celui de boite que je n'avais jamais fait et j'ai attaqué ca aujourd'hui.
Sur le papier, rien de bien compliqué, déposé de la batterie et de son support puis on y a accès.
Première étape, dépose de la batterie et d'un peu de bazar autour du bac à batterie, essentiellement lié au GPL (calculateur, divers relais, faisceau..)
On voit ici le chantier :

Après faut déposer les vis qui tiennent le bac à batterie, et la ce fut un peu le bazar
La première est bien venue, mais il y en a eu 2 un peu récalcitrantes
Obligé de jouer du marteau/burin pour les débloquer. Du coup au remontage j'ai remis des vis avec une tête normale.
Ensuite, on tombe la dessus.

Donc on cale le moteur, on dévisse le support et on remonte le neuf. Après petit tour de vérification et le problème est réglé 8)
Dans la commande il y a aussi le cable de frein à main, ca viendra prochainement

Après un tour des silent bloc visibles, rien de notable, donc j'ai commandé celui de boite que je n'avais jamais fait et j'ai attaqué ca aujourd'hui.
Sur le papier, rien de bien compliqué, déposé de la batterie et de son support puis on y a accès.
Première étape, dépose de la batterie et d'un peu de bazar autour du bac à batterie, essentiellement lié au GPL (calculateur, divers relais, faisceau..)
On voit ici le chantier :

Après faut déposer les vis qui tiennent le bac à batterie, et la ce fut un peu le bazar

La première est bien venue, mais il y en a eu 2 un peu récalcitrantes

Ensuite, on tombe la dessus.

Donc on cale le moteur, on dévisse le support et on remonte le neuf. Après petit tour de vérification et le problème est réglé 8)
Dans la commande il y a aussi le cable de frein à main, ca viendra prochainement

Re: Betaillère
Quand je vois ce genre de vis, si je peux ,je mets des vis à têtes hexagonales.
Je cherche même pas à les remettre même si elles viennent comme il faut.
Tu as bien fait.
Je cherche même pas à les remettre même si elles viennent comme il faut.
Tu as bien fait.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Betaillère
Aujourd'hui, montage du cable de frein à main neuf que j'avais reçu. Ma réparation fonctionnait encore, mais je n'avais pas envie de me retrouver en rade à un moment peu opportun
Ca se fait bien, juste un eu galère pour remettre le cable coté étrier. En fait il faut utiliser le déblocage de secours pour récupérer la course maximale du cable. Une fois cela fait, ca va bien

Ca se fait bien, juste un eu galère pour remettre le cable coté étrier. En fait il faut utiliser le déblocage de secours pour récupérer la course maximale du cable. Une fois cela fait, ca va bien

Re: Betaillère
c'est une super trouvaille mais c'est fort cher 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Betaillère
Il s'est planté de sujet, il doit parler de l'inter d'AB AV pour sa BX. 
Et pour répondre à Stuf : ce qui est rare est cher.
Et puis tu as économisé sur tes mécanismes de VE sur la Ferrouze, tu peux donc bien poser sur cette inter. 

Et pour répondre à Stuf : ce qui est rare est cher.


Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Betaillère
Je sais bien, c'est pour le faire chier 

Re: Betaillère
je comprends pas ce qu'il s'est passé

pour le bouton c'est justement en faisant attention à mes achats que j'ai une Ferrari
là c'est chasse mais 65€ + le port pour un bouton en plastic bleu çà me parait demesuré compte tenu de l'usage 


pour le bouton c'est justement en faisant attention à mes achats que j'ai une Ferrari


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Betaillère
C'est moins pour l'usage que pour la conformité à l'origine. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Betaillère
Révision des 365 000 kms
Vidange moteur et boite. La boite c'était encore vraiment propre, ce qui est plutot bon signe. Vu la fragilité, je préfère rapprocher l'entretien. La ca devait faire 60 000kms.

Vidange moteur et boite. La boite c'était encore vraiment propre, ce qui est plutot bon signe. Vu la fragilité, je préfère rapprocher l'entretien. La ca devait faire 60 000kms.
Re: Betaillère
Espace 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
365.000 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
je crois que plus le chiffre est élevé, plus çà titille wutch 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Syndrome du top 3 du flipper 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
J'avoue que c'est assez marrant (tant que ça ne fait pas trop chier) 

Re: Betaillère
Dans la série petite bricole, j'avais l'essuie glace arrière qui montrait des signes de fatigue. Le plastique casse et du coup n'est plus bien solidaire de son axe. Avec le froid, ca reste parfois coller et le moteur tourne sans entrainer le bras
Du coup, j'ai mis un coup de colle epoxy et une rondelle ferraille du bon diamètre pour solidifier le tout et que ca accroche sur l'axe


Du coup, j'ai mis un coup de colle epoxy et une rondelle ferraille du bon diamètre pour solidifier le tout et que ca accroche sur l'axe

