L'exception qui confirme la règle.Der Ulmer a écrit : lun. 26 août 2024, 22:52J'ai quand même souvenir d'une vidange express dans une poubelle à la sortie d'un resto rennais.stuf a écrit : lun. 26 août 2024, 22:27 je vois qu'on est quelques un à avoir assisté à l'efficacité de ce métabolisme incroyable d'un point de vue quantité absorbé et conséquences sur le poids![]()
![]()
C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Modérateur : Trefix
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
C'est quand même chez Di Trévi à Rennes que je t'ai vu capituler pour la première fois devant ton repas. Et oui, Demes aura connu au moins une fois dans sa vie le doggy-bagdemesmaeker a écrit : mar. 27 août 2024, 17:58L'exception qui confirme la règle.Der Ulmer a écrit : lun. 26 août 2024, 22:52J'ai quand même souvenir d'une vidange express dans une poubelle à la sortie d'un resto rennais.stuf a écrit : lun. 26 août 2024, 22:27 je vois qu'on est quelques un à avoir assisté à l'efficacité de ce métabolisme incroyable d'un point de vue quantité absorbé et conséquences sur le poids![]()
![]()
![]()
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Mais il a eu les deux cadeaux.
"Oh petite faim, on a pas fini?
Mais c'est sa deuxième!
..."

"Oh petite faim, on a pas fini?
Mais c'est sa deuxième!
..."
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Tient personne n'en a parlé de ça ?!
VIDÉO - 40 ans du Citroën C15 : son designer le conduit pour la première fois lors du rassemblement en Dordogne
Utilitaire des campagnes devenu une véritable icône automobile, le Citroën C15 fête ses 40 ans entre passionnés
Le petit interview de Jean-Claude Bouvier est particulièrement intéressant à écouter !
VIDÉO - 40 ans du Citroën C15 : son designer le conduit pour la première fois lors du rassemblement en Dordogne
Utilitaire des campagnes devenu une véritable icône automobile, le Citroën C15 fête ses 40 ans entre passionnés
Le petit interview de Jean-Claude Bouvier est particulièrement intéressant à écouter !
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Bon, aujourd'hui j'ai profité de ce temps de mousson pour m'attaquer au compteur de C15 espagnole que j'ai acheté pour avoir une version avec température d'eau (merci les bouchons sur le périphe)...
EDIT: Bon Zupimage me casse les bonbons et veut installer une extension sur le navigateur ...
Déjà on repère la zone où c'est fixé. Il s'agit de petit écrou AVEC rondelles

Une fois démonté, c'est un bloc complet jauge + température.


Je sais même pas comment savoir quelle sonde doit s’accommoder avec cette jauge. A zieuter sur les micro-fiche mais normalement c'est du TU de base, je pense prendre la même référence que sur mon AX 1.1i puisqu'on est sur le même moteur.
On continue le démontage: même punition de l'autre côté pour l'horloge.

Pas de difficulté particulière, il faut faire attention aux nappes souples qui peuvent être cassantes avec le temps. Après avoir tout démonté, je l'ai nettoyé sous l'eau chaude, ce qui facilite le retrait de la platine. Il y a des ergots un peu partout qui servent de détrompeur, et 2 rivets plastiques à retirer de l'intérieur avec une pince. Ce sera facile à remonter.

/!\ Attention toutefois à la présence d'une résistance sur le verso, invisible au démontage.
Plus qu'à attendre que ça sèche. M'en vais tester toutes les loupiottes !

EDIT:
On voit sur une photo d'une annonce LBC qu'un compteur standard a bien l'emplacement déjà prévu. Visiblement je vais même pas avoir besoin de switcher les platines !

EDIT: Bon Zupimage me casse les bonbons et veut installer une extension sur le navigateur ...
Déjà on repère la zone où c'est fixé. Il s'agit de petit écrou AVEC rondelles

Une fois démonté, c'est un bloc complet jauge + température.


Je sais même pas comment savoir quelle sonde doit s’accommoder avec cette jauge. A zieuter sur les micro-fiche mais normalement c'est du TU de base, je pense prendre la même référence que sur mon AX 1.1i puisqu'on est sur le même moteur.
On continue le démontage: même punition de l'autre côté pour l'horloge.

Pas de difficulté particulière, il faut faire attention aux nappes souples qui peuvent être cassantes avec le temps. Après avoir tout démonté, je l'ai nettoyé sous l'eau chaude, ce qui facilite le retrait de la platine. Il y a des ergots un peu partout qui servent de détrompeur, et 2 rivets plastiques à retirer de l'intérieur avec une pince. Ce sera facile à remonter.

/!\ Attention toutefois à la présence d'une résistance sur le verso, invisible au démontage.
Plus qu'à attendre que ça sèche. M'en vais tester toutes les loupiottes !

EDIT:
On voit sur une photo d'une annonce LBC qu'un compteur standard a bien l'emplacement déjà prévu. Visiblement je vais même pas avoir besoin de switcher les platines !

Dernière modification par Smat le dim. 20 oct. 2024, 20:26, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
C15 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Tu n'auras même pas la joie de faire un joint de culasse car tu verras la catastrophe avant. 
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Certes mais ça ne veut pas dire que je pourrai l'éviterHarlock a écrit : dim. 20 oct. 2024, 19:56 Tu n'auras même pas la joie de faire un joint de culasse car tu verras la catastrophe avant.![]()
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Tout ira bien si tu évites d'aller au Mc Drive de La Flèche 
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Chasse, beau travail 
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Merci 
Ca fait un moment que je voulais m'occuper de ça !
Donc après recherche, la sonde se branche sur le bloc moteur du TU, près du boitier de calorstat n°4 (91519272 - RP 0242 49) pour le C15, qui n'a qu'un contacteur d'alerte de température.
Disponible pour un budget d'une 10aines d'€

Après comparaison avec l'AX qui a une vraie sonde type thermomètre, ci dessous les références:
Ca fait un moment que je voulais m'occuper de ça !
Donc après recherche, la sonde se branche sur le bloc moteur du TU, près du boitier de calorstat n°4 (91519272 - RP 0242 49) pour le C15, qui n'a qu'un contacteur d'alerte de température.
Disponible pour un budget d'une 10aines d'€

Après comparaison avec l'AX qui a une vraie sonde type thermomètre, ci dessous les références:
- Contact thermique (sonde d'alerte de température): 91.519.272 - 110°C M14x125.
- RP 0242.49
- Sonde de température (graduée): 96.008.159 - 118°C M14x125.
- RP 0242.78 (jaune)
- RP 0242.68 (bleu ou grise )
Dernière modification par Smat le lun. 5 mai 2025, 18:24, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Décrassage des comodos au savon et à la brosse à dent, c'était pas du luxe.
Par contre gros gros doute sur comment sortir le compteur sans rien péter.
Ca respire le clip par forçage de partout...
Par contre gros gros doute sur comment sortir le compteur sans rien péter.
Ca respire le clip par forçage de partout...
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Bon j'ai pas insisté pour sortir le compteur... Pas voulu prendre le risque de péter quelque chose. Ca m'a quand même permis de nettoyer tout ça, en particulier le volant !!!
Donc dans un premier temps j'ai défait le cache sous-volant, et le volant. Pour ça 4 vis, pas bien compliqué, c'est pire sur BX... D'ailleurs j'ai vu que y'avais un emplacement pour réhostat lumineux. Je vais cogiter ça ^^

J'ai démonté les comodos pour y voir plus clair et surtout les nettoyer également, car les pictos blanc étaient plutôt... Jaune
Je vous dis pas le jus qui est sorti du volant. Une honte. On devrait le faire plus souvent sur nos rougnes, surtout avec cette mousse bio-dégradable des volants Citroen de l'époque...
N'ayant pas voulu insister, j'ai tout remonté propre.

Et j'ai pu vérifier que tout fonctionne comme avant...

En tout cas c'est bien mieux une fois propre.
J'y reviendrai plus tard...
En attendant je confirme que la sonde de température d'eau est sur le boitier de Carlostat et sert également à l'injection monopoint. Donc tout est déjà câblé. Je pense que le jour où je monte la platine de température d'eau, elle marchera directement !
J'ai profité de travailler sur le C15 pour débloquer les vis de l'écran thermique sur la sortie d'échappement, LE truc qui a toujours une ou deux vis cuites avec la tête qui pète...
Technique de prudence: grattage, dégrippant (c'est pas la première fois que j'en mets), et ensuite tour de voiture pour faire chauffer la bête. Ensuite démontage avbec douille 6 pans et glaçons: Je le fais fondre sur la tête de vis, j'enlève quelque filet, je gratte, je tapotte, je remets un coup de glaçon et je continue comme ça... Elles sont toutes venues sans péter
C'est remis à la graisse cuivrée pour le jour où je le change !
J'ai terminé cette séance de rougnage sur le contacteur de plafonnier: j'avais rien à l'ouverture des portes et j'aime pas ça
C'est top avec les loupiottes aux extrémités du TdB: ça éclaire les seuils de portes comme ça.
Content d'avoir pu avancer sur des bricoles, mais cette histoire de TdB ça me saoule :/
Donc dans un premier temps j'ai défait le cache sous-volant, et le volant. Pour ça 4 vis, pas bien compliqué, c'est pire sur BX... D'ailleurs j'ai vu que y'avais un emplacement pour réhostat lumineux. Je vais cogiter ça ^^

J'ai démonté les comodos pour y voir plus clair et surtout les nettoyer également, car les pictos blanc étaient plutôt... Jaune
Je vous dis pas le jus qui est sorti du volant. Une honte. On devrait le faire plus souvent sur nos rougnes, surtout avec cette mousse bio-dégradable des volants Citroen de l'époque...
N'ayant pas voulu insister, j'ai tout remonté propre.

Et j'ai pu vérifier que tout fonctionne comme avant...

En tout cas c'est bien mieux une fois propre.
J'y reviendrai plus tard...
En attendant je confirme que la sonde de température d'eau est sur le boitier de Carlostat et sert également à l'injection monopoint. Donc tout est déjà câblé. Je pense que le jour où je monte la platine de température d'eau, elle marchera directement !
J'ai profité de travailler sur le C15 pour débloquer les vis de l'écran thermique sur la sortie d'échappement, LE truc qui a toujours une ou deux vis cuites avec la tête qui pète...
Technique de prudence: grattage, dégrippant (c'est pas la première fois que j'en mets), et ensuite tour de voiture pour faire chauffer la bête. Ensuite démontage avbec douille 6 pans et glaçons: Je le fais fondre sur la tête de vis, j'enlève quelque filet, je gratte, je tapotte, je remets un coup de glaçon et je continue comme ça... Elles sont toutes venues sans péter
C'est remis à la graisse cuivrée pour le jour où je le change !
J'ai terminé cette séance de rougnage sur le contacteur de plafonnier: j'avais rien à l'ouverture des portes et j'aime pas ça
C'est top avec les loupiottes aux extrémités du TdB: ça éclaire les seuils de portes comme ça.
Content d'avoir pu avancer sur des bricoles, mais cette histoire de TdB ça me saoule :/
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Ah oui, c'est plus propre en effet.
Les petites bricoles ,c'est ce que l'on remet toujours à plus tard et qui à force de s'accumuler nous découragent.
Vaut mieux faire au fur et à mesure.
Les petites bricoles ,c'est ce que l'on remet toujours à plus tard et qui à force de s'accumuler nous découragent.
Vaut mieux faire au fur et à mesure.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
J'ai suivi tout à l'heure une C5 II Tourer rebaptisée C15 par un gros monogramme, avec un autocollant "Bitte ein Bit" (slogan d'une marque de bière allemande). Je me suis prosterné. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Bitburger, la bière préférée de Serge.
Sinon :
https://www.planete-citroen.com/topic/8 ... -bord-c15/
Sinon :
https://www.planete-citroen.com/topic/8 ... -bord-c15/
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Le carrossier a dol de Bretagne....refait à neuf un c15 
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Merci je suis tombé sur quelques infos dont celle-ci. Visiblement vu comme ça résiste, je donnerai pas cher des caches-plastiques des boutons... Bref, j'ai pas insisté, la méthode bourrin je fais pas si j'ai pas de plan B. J'ai un TdB en bon état de 70mkm, pas envie de poser sur de la pièce d'occase de 250mkm ravagé vendue une fortune sur LBC parceque j'ai pété un truc.demesmaeker a écrit : lun. 28 oct. 2024, 19:01 Bitburger, la bière préférée de Serge.![]()
Sinon :
https://www.planete-citroen.com/topic/8 ... -bord-c15/
Intéressant
J'ai prévu de faire de la carrosserie dessus, bon moyen de tester des trucs !
Merci quand même ^^
Vivement la fin de DS Automobile 
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Ben justement, un tdb de 70000 bornes sera plus résistant qu'un de 25000 à âge équivalent.
Tu n'as pas toujours de plan B dans ces cas - là, et du coup il faut savoir se jeter à l'eau.
Je ne dis pas que ça se fait sans stress par contre.
Tu n'as pas toujours de plan B dans ces cas - là, et du coup il faut savoir se jeter à l'eau.
Je ne dis pas que ça se fait sans stress par contre.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
C'est ce que j'ai fais tout ce week-end, en même temps c'est pas comme si j'étais en panne, sans lumière ou sans tachymètre. Il marche très bien ce TdB hein 
Vivement la fin de DS Automobile 
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Smat a donc acheté un TDB avec le thermomètre d'eau pour la déco. 
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Le temps de trouver un tuto pour la dépose. 
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Smat travaille proprement, et prudemment 
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Et c'est la meilleure méthode.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Attelage du C15 sablé et peint récupéré ce soir. Il tient sur la banquette AR de l'AX, donc je peux ranger un C15 dans le coffre de l'AX, et c'est normal tant cette voiture est pratique ! 
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
oulà c'est un peut capillotracté çà 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Ah nan c'est plus possible chez moi
Je me suis juste fait la réflexion que ça passait en largeur, j'ai été surpris. Mais content.
Pas de photos, il fait nuit, il pleut, la flemme.
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Et une vidange à 80.000, une !
J'en ai profité pour changer le filtre à essence du compartiment moteur: c'était pas glorieux. Je pense qu'il datait.
Changement de collier par des ceintures Restagraf, ben la pompe immergée ça pulse bien: j'ai dû resserrer un coup car ça pissait un peu...
J'en ai profité pour changer le filtre à essence du compartiment moteur: c'était pas glorieux. Je pense qu'il datait.
Changement de collier par des ceintures Restagraf, ben la pompe immergée ça pulse bien: j'ai dû resserrer un coup car ça pissait un peu...
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
ah pas de combustion spontanée alors lol 
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Voilà, il a fait super beau, et j'ai garé le C15 en plein cagnard !!!

Il est quand même bien conservé. On voit les particularités des version essences modernisées, y'a un voyant pour le catalyseur ou filtre à particule on dirait

Le fameux combiné jauge + température d'eau récupéré sur un compteur espagnole:

Une fois remonté.

Je verrai ce week-end comment ça se présente une fois rebranché.
Ca lui a fait du bien un nettoyage à l'eau clair + savon. Séchage au coton. Le plastoque est quand même vachement fragile c'est dingue.

Il est quand même bien conservé. On voit les particularités des version essences modernisées, y'a un voyant pour le catalyseur ou filtre à particule on dirait

Le fameux combiné jauge + température d'eau récupéré sur un compteur espagnole:

Une fois remonté.

Je verrai ce week-end comment ça se présente une fois rebranché.
Ca lui a fait du bien un nettoyage à l'eau clair + savon. Séchage au coton. Le plastoque est quand même vachement fragile c'est dingue.
Vivement la fin de DS Automobile 
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Tu ne croyais quand même pas que PSA aurait mis du plastique de qualité ? 
Mais bon tu as réussi la transformation sans rien casser et c'est le principal.
Mais bon tu as réussi la transformation sans rien casser et c'est le principal.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Classe. 
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Et le voyant à coté de celui de défaut moteur est bien celui de défaut catalyseur. Ce voyant est déjà présent sur BX S1 hors GT et Sport. 
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
Clem61
- Messages : 796
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Oui.
Mais du coup faudrait aussi adapter une montre numérique !

Mais du coup faudrait aussi adapter une montre numérique !

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Ces deux articles sont déjà en chasse depuis longtemps 
Parce que oui, le compte-tour fait dégager la montre. J'aime pas un véhicule sans pendule. J'avais même rajouté un réveil dans l'Ami 6...
Disons que ça rendrait le côté familiale plus familiale et le C15 moins utilitaire. Assumer le concept jusqu'au bout.
Le compte tour, c'est pas indispensable, mais c'est marrant, un plus, et tu peux rouler au couple et consommer moins #MonsieurNonanteDieux
Bien entendu, c'est rare la montre digitale. Dans 90% des cas elle était dans le boîtier de plafonnier il semblerait. Je ne connais pas assez l'histoire de la Visa pour savoir quand en série 2 elle bascule sur la console centrale au lieu du plafonnier...
Ci dessous les références pour la montre :
- montre: 95 521 290
- support de montre: 95 600 207/107 (TdB noir ou gris).
On peut aussi trouver un équivalent sur les compteurs d'AX sport série 1:

Parce que oui, le compte-tour fait dégager la montre. J'aime pas un véhicule sans pendule. J'avais même rajouté un réveil dans l'Ami 6...
Disons que ça rendrait le côté familiale plus familiale et le C15 moins utilitaire. Assumer le concept jusqu'au bout.
Le compte tour, c'est pas indispensable, mais c'est marrant, un plus, et tu peux rouler au couple et consommer moins #MonsieurNonanteDieux
Bien entendu, c'est rare la montre digitale. Dans 90% des cas elle était dans le boîtier de plafonnier il semblerait. Je ne connais pas assez l'histoire de la Visa pour savoir quand en série 2 elle bascule sur la console centrale au lieu du plafonnier...
Ci dessous les références pour la montre :
- montre: 95 521 290
- support de montre: 95 600 207/107 (TdB noir ou gris).
On peut aussi trouver un équivalent sur les compteurs d'AX sport série 1:

Dernière modification par Smat le sam. 3 mai 2025, 11:27, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile 
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Ça me fait penser que j'ai un contact dans le monde de la Visa, faut que je lui demande.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
demesmaeker a écrit : sam. 3 mai 2025, 11:25
Ça me fait penser que j'ai un contact dans le monde de la Visa, faut que je lui demande.![]()
Vivement la fin de DS Automobile 
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Il a pas !
Par contre si tu vends un jour cette vérole il est acheteur.
Par contre si tu vends un jour cette vérole il est acheteur.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
