Bon j'ai pas insisté pour sortir le compteur... Pas voulu prendre le risque
de péter quelque chose. Ca m'a quand même permis de nettoyer tout ça, en particulier le volant !!!
Donc dans un premier temps j'ai défait le cache sous-volant, et le volant. Pour ça 4 vis, pas bien compliqué, c'est pire sur BX... D'ailleurs j'ai vu que y'avais un emplacement pour réhostat lumineux. Je vais cogiter ça ^^

J'ai démonté les comodos pour y voir plus clair et surtout les nettoyer également, car les pictos blanc étaient plutôt... Jaune

Je vous dis pas le jus qui est sorti du volant. Une honte. On devrait le faire plus souvent sur nos rougnes, surtout avec cette mousse bio-dégradable des volants Citroen de l'époque...
N'ayant pas voulu insister, j'ai tout remonté propre.
Et j'ai pu vérifier que tout fonctionne comme avant...
En tout cas c'est bien mieux une fois propre.
J'y reviendrai plus tard...
En attendant je confirme que la sonde de température d'eau est sur le boitier de Carlostat et sert également à l'injection monopoint. Donc tout est déjà câblé. Je pense que le jour où je monte la platine de température d'eau, elle marchera directement !
J'ai profité de travailler sur le C15 pour débloquer les vis de l'écran thermique sur la sortie d'échappement, LE truc qui a toujours une ou deux vis cuites avec la tête qui pète...
Technique de prudence: grattage, dégrippant (c'est pas la première fois que j'en mets), et ensuite tour de voiture pour faire chauffer la bête. Ensuite démontage avbec douille 6 pans et glaçons: Je le fais fondre sur la tête de vis, j'enlève quelque filet, je gratte, je tapotte, je remets un coup de glaçon et je continue comme ça... Elles sont toutes venues sans péter

C'est remis à la graisse cuivrée pour le jour où je le change !
J'ai terminé cette séance de rougnage sur le contacteur de plafonnier: j'avais rien à l'ouverture des portes et j'aime pas ça

C'est top avec les loupiottes aux extrémités du TdB: ça éclaire les seuils de portes comme ça.
Content d'avoir pu avancer sur des bricoles, mais cette histoire de TdB ça me saoule :/