nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriétaire, depuis 2020, d'une BX 19D Image de novembre 92, Gris Gabions, 195000 km évolutifs.
J'ai 57 ans, habite l'Essonne, sud-est de la région parisienne, et je vais souvent en vacances en Auvergne. Passionné de Citroën depuis longtemps, et d'hydropneumatiques en général, j'ai Traction 15/6H, ID, DS, GSA, C5, j'ai eu une Xantia (que regrette beaucoup), il me manque CX et SM, ça viendra quand je serai grand. Et 2CV et Ami 6 berline (qui ne sont pas des hydros). Je présenterai toute cette ménagerie dans la section ad hoc.
Je l'ai achetée pour ma fille qui venait de passer le permis (et qui est plutôt soigneuse). C'est elle qui a voulu une BX, elle baigne dans le LHM (et le LHS) depuis sa naissance. Elle habite maintenant Paris, du coup je garde la BX qu'elle utilise pendant les vacances. Et moi je vais au boulot avec de temps en temps

J'ai deux mois de retard pour son CT. J'ai un cloc-cloc côté gauche lorsque je passe sur une bosse. Sans doute la biellette de B.A.R.. Le compte-tours est lymphatique : il fonctionne une ou deux minutes, puis redescend peu à peu. Peut-être le capteur de régime sur la BV ?
Je vais tâcher de mettre des photos. Ca n'a pas marché du premier coup, j'ai pourtant utilisé l'onglet "pièces jointes".