- poulies damper ? Elle est correcte, la vis de fixation et le serrage angulaire ?
- Les goujons support des caches plastique ? En particulier celui qui est au milieu et sert à la jointure entre les 2 carters ? Y'a un sorte d'agrafe avec effet ressort, chez moi elle n'existe plus, mais les 2 carters s'enfichent correctement et se chevauche proprement (de mémoire y'a des gorges)...
- Le support du corps de pompe et donc de la poulie de pompe n'est-il pas déformé ?
- D'ailleurs quid du support de pompe lui même ? Il est fixé à plat sur le carter moteur, il y a 2 guides détrompeurs si je me souviens bien. Le plan de fixation des pattes doit être propre et droit...
- Les agraffes des caches pastiques sont toutes là ?
Je me souviens d'une fois également où lors du changement de la distrie, la courroie sortaient de la poulie de pompe, mais c'était flagrant au test de tour moteur manuel.
En fait c'était l'axe du galet tendeur: il n'était pas assez bien enfoncé et monté... Quand au risque que le ressort soit fatigué, je me suis aussi posé la question, normal à 650.000 km et jamais changé. en fait il ne force pas vraiment il vieilli très bien. Le miens est nettoyé à chaque fois et je m'assure qu'il coulisse bien dans le logement. Ce serait vraiment pas de bol que le tient sot HS...
Sinon pas d'autres idées.