Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Modérateur : Trefix
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
A mon avis, elle n'a pas roulé depuis un long moment. Je pense qu'il faut la passer au silicone pour être tranquille
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
C'est ce que je compte faire en effet.
Et je suis preneur de la largeur du corps de cylindre de kit arriere
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Ah putaing.... j'ai COMPLETEMENT oublié, désolé. Mais t'avais pas déposé tes tambours?
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Il a un doute sur ce qu'il a reçu 

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
oui oui j'ai bien compris, hier soir j'ai pas trop eu le temps, trop de choses, ce soir je jette un coup d'oeil
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
ben le break est à 8kms de chez moi et j'y vais pas souvent donc
mais si c'est compliqué çà attendra c'est pas comme si c'etait pressé. j'irais peut etre dimanche pour voir si la 206 a avancé 


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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
ben en fait j'ai le train arrière du vf2 contre le mur du garage, il me semble avoir déposé un tambour, donc dans l'absolu, pas de soucis... ça peut être fait rapidement
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
ok tiens moi au courant merci 

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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Normalement ce soir je vais finir de remonter le moteur du solex, je vais passer à côté.
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- demesmaeker
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Elle est toujours pas finie cette vérole de l'enfer ?stuf a écrit : mer. 11 déc. 2024, 08:55 ben le break est à 8kms de chez moi et j'y vais pas souvent doncmais si c'est compliqué çà attendra c'est pas comme si c'etait pressé. j'irais peut etre dimanche pour voir si la 206 a avancé
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Un bruit court, et frappe à ma porte
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
"c'est compliqué" 
Moralité: gratuit, c'est bien trop cher

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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Concrètement, il reste quoi à faire ?
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
l'emmener à la casse la plus proche
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
il reste tout a faire, normalement il avait commencé il y a 10 jours mais j'ai plus de nouvelles a part "c'est la merde" sur les trains... sauf que cette fois c'est lui qui a commandé les pièces donc je veux rien savoir.
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Wutch prestige auto 78 à l'oeuvre
Récupération d'un morceau de l'ancienne durite chez stuf.

On coupe, on perce, on taraude et on peut installer un graisseur

Reste plus qu'à le fixer sur l'étrier et y connecter la pompe à graisse. L'autre piston est bridé autant que possible, car lors des précédents essais, ca avait tendance à tordre

C'est nettement plus pratique avec un graisseur droit qu'avec les articulés que j'avais avant
Quelques coups de graisse et ca bouge.
On continue et ca finit par sortir

Je vais pouvoir envoyer la facture et recevoir des SOUS
Et stuf ca pouvoir bien se faire chier à nettoyer toute la graisse

Récupération d'un morceau de l'ancienne durite chez stuf.

On coupe, on perce, on taraude et on peut installer un graisseur


Reste plus qu'à le fixer sur l'étrier et y connecter la pompe à graisse. L'autre piston est bridé autant que possible, car lors des précédents essais, ca avait tendance à tordre


C'est nettement plus pratique avec un graisseur droit qu'avec les articulés que j'avais avant

On continue et ca finit par sortir


Je vais pouvoir envoyer la facture et recevoir des SOUS

Et stuf ca pouvoir bien se faire chier à nettoyer toute la graisse

Dernière modification par Wutch le mer. 11 déc. 2024, 20:08, modifié 1 fois.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

j'aurais du te filer ma pince etau RONDY

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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Ben la mienne est une bost, c'est de la bonne came, mais ca force fort avec la pompe à graisse. Il y avait la pince et le serre joint et ca pliait 

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Le délire pour des pistons.
Je note l'idée en tout cas.

Je note l'idée en tout cas.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
La puiSSance du GRAS 

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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Le gras c'est la vie 

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Posage sur quelques pieces
il manque les bougies et le filtre à air qui arrivent semaine prochaine.

on va commencer a lui faire une beauté dans la baie moteur. elle tourne mais moins bien que la fois précédente, j'ai pu remettre en service le reservoir en changeant une durite HS
Niveau freins: pistons HS mais Phoz m'en a DONNE 4 en bel état

Je vais recevoir aussi une RTA qui va m'expliquer comment replacer bien les pistons a priori il faut un outil
qu'il faut confectionner.
Ensuite les choses serieuses vont commencer, avec remise en place de tout le freinage, maitre cylindre, etriers, disques, plaquettes flexibles tout çà en neuf devant, derriere juste les cylindres pour commencer le reste etant en bon etat. je passerai au silicone.


on va commencer a lui faire une beauté dans la baie moteur. elle tourne mais moins bien que la fois précédente, j'ai pu remettre en service le reservoir en changeant une durite HS
Niveau freins: pistons HS mais Phoz m'en a DONNE 4 en bel état


Je vais recevoir aussi une RTA qui va m'expliquer comment replacer bien les pistons a priori il faut un outil

Ensuite les choses serieuses vont commencer, avec remise en place de tout le freinage, maitre cylindre, etriers, disques, plaquettes flexibles tout çà en neuf devant, derriere juste les cylindres pour commencer le reste etant en bon etat. je passerai au silicone.
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- griscristal
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Cool 

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
pas le choix 

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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
ouais, c'est chiant sur certaines pièces on trouve que des marques comme ca
c'est pour tes joints d'étrier ?
Mais je me dis que ce n'est pas eux qui produisent, donc avec un peu de chance c'est une marque correcte derrière

c'est pour tes joints d'étrier ?
Mais je me dis que ce n'est pas eux qui produisent, donc avec un peu de chance c'est une marque correcte derrière

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
oui, on verra bien... au pire on sait demonter




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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Poser toujours poser. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
SIMCA 

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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Etriers refaits 

Avec la particularité que je n'ai jamais vu, il faut orienter le piston dans un angle bien précis car sur la surface en contact avec les plaquettes il y a un decrochage qui compense un decalage eventuel en freinage appuyé pour que les plaquettes restent droites. Donc cet ergot qui fait environ 120° est orienté d'une maniere bien spécifique, en bas. il faut faire un gabarit pour çà. Pas de difficulté particulière mais il faut le savoir
Merci a phoz pour les pistons
, d'ailleurs il y a 2 pistons par etrier, çà doit bien freiner 
Remontage peut etre ce WE.


Avec la particularité que je n'ai jamais vu, il faut orienter le piston dans un angle bien précis car sur la surface en contact avec les plaquettes il y a un decrochage qui compense un decalage eventuel en freinage appuyé pour que les plaquettes restent droites. Donc cet ergot qui fait environ 120° est orienté d'une maniere bien spécifique, en bas. il faut faire un gabarit pour çà. Pas de difficulté particulière mais il faut le savoir

Merci a phoz pour les pistons


Remontage peut etre ce WE.
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Effectivement si on sait pas au remontage , il y aurait de quoi s'arracher les cheveux en voulant aligner quelque chose qui ne peut pas l'être lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Ça freine plutôt très correctement une 1100. Avec un dosage facile
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Et puis pour pas avoir à freiner , faut déjà ne pas accélérer. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Ferraillage aujourd'hui de cette verole
j'ai passé 5h dessus aujourd'hui

Au programme les freins
il a fallu la mettre sur chandelles, demonter tout et j'ai rincé l'interieur du circuit a l'alcool a bruler car elle va passer en liquide silicone.
Mais mauvaise surprise, le filetage des cylindres pour l'olive hydraulique ne correspond pas
donc baisé pour remonter les freins AR
du coup je me suis concentré sur le changement du maitre cylindre, là çà va c'est le bon
et tant mieux car il m'a couté cher et qu'il est tres rare.

Le bocal etait infame, je l'ai passé aux ultrassons c'etait pas du luxe.
J'ai fait d'autres bricoles du coup, notament le verrou de la portiere conducteur qui ne fonctionnait plus ce qui etait bien pénible, donc çà refonctionne.
J'ai changé le faisceau, doigt et tete d'allumeur, vidangé le reservoir et mis de l'essence fraiche avec un filtre a essence comme préconisé par phoz. elle a tourné un peu mais c'est pas brillant, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres ce qui m'inquiete puisque l'allumage est correct. et puis çà pue tres fort. Bon tant que les freins ne sont pas changés, je ne vais pas trop insister sur le moteur.
çà avance donc mais pas comme je voudrais


Au programme les freins

Mais mauvaise surprise, le filetage des cylindres pour l'olive hydraulique ne correspond pas

du coup je me suis concentré sur le changement du maitre cylindre, là çà va c'est le bon


Le bocal etait infame, je l'ai passé aux ultrassons c'etait pas du luxe.
J'ai fait d'autres bricoles du coup, notament le verrou de la portiere conducteur qui ne fonctionnait plus ce qui etait bien pénible, donc çà refonctionne.
J'ai changé le faisceau, doigt et tete d'allumeur, vidangé le reservoir et mis de l'essence fraiche avec un filtre a essence comme préconisé par phoz. elle a tourné un peu mais c'est pas brillant, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres ce qui m'inquiete puisque l'allumage est correct. et puis çà pue tres fort. Bon tant que les freins ne sont pas changés, je ne vais pas trop insister sur le moteur.
çà avance donc mais pas comme je voudrais

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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
C'était le weekend motivation 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Et toi, tu as distributé ?

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Ho non pas avant plusieurs mois !
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
En même temps sans frein, encore heureux que ça avance

Tu as gardé l'ancien maître cylindre ? Je suis sur que ça se refait si c'est rare.
Vivement la fin de DS Automobile 
