Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par phoz182 »

A mon avis, elle n'a pas roulé depuis un long moment. Je pense qu'il faut la passer au silicone pour être tranquille
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

C'est ce que je compte faire en effet.

Et je suis preneur de la largeur du corps de cylindre de kit arriere :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par phoz182 »

Ah putaing.... j'ai COMPLETEMENT oublié, désolé. Mais t'avais pas déposé tes tambours?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Wutch »

Il a un doute sur ce qu'il a reçu :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par phoz182 »

oui oui j'ai bien compris, hier soir j'ai pas trop eu le temps, trop de choses, ce soir je jette un coup d'oeil
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

ben le break est à 8kms de chez moi et j'y vais pas souvent donc :ddr: mais si c'est compliqué çà attendra c'est pas comme si c'etait pressé. j'irais peut etre dimanche pour voir si la 206 a avancé :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par phoz182 »

ben en fait j'ai le train arrière du vf2 contre le mur du garage, il me semble avoir déposé un tambour, donc dans l'absolu, pas de soucis... ça peut être fait rapidement
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

ok tiens moi au courant merci :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par phoz182 »

Normalement ce soir je vais finir de remonter le moteur du solex, je vais passer à côté.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : mer. 11 déc. 2024, 08:55 ben le break est à 8kms de chez moi et j'y vais pas souvent donc :ddr: mais si c'est compliqué çà attendra c'est pas comme si c'etait pressé. j'irais peut etre dimanche pour voir si la 206 a avancé :ddr:
Elle est toujours pas finie cette vérole de l'enfer ? :ddr: :lol:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

"c'est compliqué" :mad:

Moralité: gratuit, c'est bien trop cher :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par ad92 »

Enfer :ddr:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : mer. 11 déc. 2024, 09:56 "c'est compliqué" :mad:

Moralité: gratuit, c'est bien trop cher :ddr:
Concrètement, il reste quoi à faire ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par phoz182 »

l'emmener à la casse la plus proche
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

il reste tout a faire, normalement il avait commencé il y a 10 jours mais j'ai plus de nouvelles a part "c'est la merde" sur les trains... sauf que cette fois c'est lui qui a commandé les pièces donc je veux rien savoir.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Wutch »

Wutch prestige auto 78 à l'oeuvre :jap:

Récupération d'un morceau de l'ancienne durite chez stuf.

Image

On coupe, on perce, on taraude et on peut installer un graisseur :mad:

Image

Reste plus qu'à le fixer sur l'étrier et y connecter la pompe à graisse. L'autre piston est bridé autant que possible, car lors des précédents essais, ca avait tendance à tordre :peur:

Image

C'est nettement plus pratique avec un graisseur droit qu'avec les articulés que j'avais avant :ddr: Quelques coups de graisse et ca bouge.
On continue et ca finit par sortir :jap:

Image

Je vais pouvoir envoyer la facture et recevoir des SOUS :beuh:
Et stuf ca pouvoir bien se faire chier à nettoyer toute la graisse :ddr:
Dernière modification par Wutch le mer. 11 déc. 2024, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

:love:

j'aurais du te filer ma pince etau RONDY :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Wutch »

Ben la mienne est une bost, c'est de la bonne came, mais ca force fort avec la pompe à graisse. Il y avait la pince et le serre joint et ca pliait :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

Le délire pour des pistons. :ddr:

Je note l'idée en tout cas. :bien:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

La puiSSance du GRAS :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par ad92 »

Le gras c'est la vie :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Wutch »

:jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

Posage sur quelques pieces :mad: il manque les bougies et le filtre à air qui arrivent semaine prochaine.

Image

on va commencer a lui faire une beauté dans la baie moteur. elle tourne mais moins bien que la fois précédente, j'ai pu remettre en service le reservoir en changeant une durite HS

Niveau freins: pistons HS mais Phoz m'en a DONNE 4 en bel état :rs:

Image

Je vais recevoir aussi une RTA qui va m'expliquer comment replacer bien les pistons a priori il faut un outil :beuh: qu'il faut confectionner.

Ensuite les choses serieuses vont commencer, avec remise en place de tout le freinage, maitre cylindre, etriers, disques, plaquettes flexibles tout çà en neuf devant, derriere juste les cylindres pour commencer le reste etant en bon etat. je passerai au silicone.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 1295
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par griscristal »

Cool 8-)
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Wutch »

ridex :roll:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

pas le choix :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Wutch »

ouais, c'est chiant sur certaines pièces on trouve que des marques comme ca :mad:
c'est pour tes joints d'étrier ?

Mais je me dis que ce n'est pas eux qui produisent, donc avec un peu de chance c'est une marque correcte derrière :ddr:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

oui, on verra bien... au pire on sait demonter :ddr: :ddr: :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

Poser toujours poser. :colere:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par phoz182 »

SIMCA :love:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

Etriers refaits :mad:

Image

Avec la particularité que je n'ai jamais vu, il faut orienter le piston dans un angle bien précis car sur la surface en contact avec les plaquettes il y a un decrochage qui compense un decalage eventuel en freinage appuyé pour que les plaquettes restent droites. Donc cet ergot qui fait environ 120° est orienté d'une maniere bien spécifique, en bas. il faut faire un gabarit pour çà. Pas de difficulté particulière mais il faut le savoir :ddr:

Merci a phoz pour les pistons :love: , d'ailleurs il y a 2 pistons par etrier, çà doit bien freiner :rs:

Remontage peut etre ce WE.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par ad92 »

Chasse :rs:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

Effectivement si on sait pas au remontage , il y aurait de quoi s'arracher les cheveux en voulant aligner quelque chose qui ne peut pas l'être lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par phoz182 »

Ça freine plutôt très correctement une 1100. Avec un dosage facile
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

Et puis pour pas avoir à freiner , faut déjà ne pas accélérer. :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

Ferraillage aujourd'hui de cette verole :mad: j'ai passé 5h dessus aujourd'hui

Image

Au programme les freins :mad: il a fallu la mettre sur chandelles, demonter tout et j'ai rincé l'interieur du circuit a l'alcool a bruler car elle va passer en liquide silicone.

Mais mauvaise surprise, le filetage des cylindres pour l'olive hydraulique ne correspond pas :mad: donc baisé pour remonter les freins AR

du coup je me suis concentré sur le changement du maitre cylindre, là çà va c'est le bon :rs: et tant mieux car il m'a couté cher et qu'il est tres rare.

Image

Le bocal etait infame, je l'ai passé aux ultrassons c'etait pas du luxe.

J'ai fait d'autres bricoles du coup, notament le verrou de la portiere conducteur qui ne fonctionnait plus ce qui etait bien pénible, donc çà refonctionne.

J'ai changé le faisceau, doigt et tete d'allumeur, vidangé le reservoir et mis de l'essence fraiche avec un filtre a essence comme préconisé par phoz. elle a tourné un peu mais c'est pas brillant, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres ce qui m'inquiete puisque l'allumage est correct. et puis çà pue tres fort. Bon tant que les freins ne sont pas changés, je ne vais pas trop insister sur le moteur.

çà avance donc mais pas comme je voudrais :ouin:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par gobby »

C'était le weekend motivation :beuh:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit : dim. 16 févr. 2025, 19:08 C'était le weekend motivation :beuh:
Et toi, tu as distributé ? :mad:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par gobby »

Ho non pas avant plusieurs mois !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Smat »

stuf a écrit : dim. 16 févr. 2025, 18:17 (...)
çà avance donc mais pas comme je voudrais :ouin:
En même temps sans frein, encore heureux que ça avance :bah:
Tu as gardé l'ancien maître cylindre ? Je suis sur que ça se refait si c'est rare.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Répondre