
BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
De mémoire, passer les nouvelles cafetières m'avait extorqué quelques jurons aussi. 

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BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Il faut bien repousser le vérin à fond, un peu de lub sur la tête de la tige qui est en appui sur le bras et ca le fait 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bon comme on s'est pris un orage de grele de l'enfer, et que du coup la partie arriere qui etait dehors avait 3 cms de glace sur le toit 
j'ai pas fait les cafetières, car pas envie d'etre inondé pour bricoler
là je viens juste d'enlever toute la glace, et je l'ai rentrée donc çà y est elle peut réintégrer le garage
elle etait dehors depuis 3 mois car j'avais besoin de place autour de la mondial pour tout ce que j'y ai fait 

Sinon avant çà j'ai reposé toutes les pieces plastique que j'avais retiré, donc la grille + spoiler du pare chocs, le pare chocs puisque je l'avais déposé, les garnitures d'ailes qui protègent les cotés du moteur, la protection du radiateur aussi meme si elle est abimée elle tient..; j'ai aussi changé de place le filtre a essence qui etait au dessus de la culasse pour le mettre à coté de la distri, et bien les durites neuves qui ont 1000 bornes et un an font une sale gueule
du coup je les ai toutes changées
j'avais posé sur quelques metres de gates.


face avant enfin complete
d'ailleurs j'ai usiné les portée des veilleuses car j'ai un 1er montage donc qui se pop dedans et mes phares sont plus recents donc c'etait le systeme qui se tourne pour se bloquer, désormais çà tient bien 
Et petit zoom sur le poste, il va vraiment bien à la voiture par contre j'ai pas l'entourage :proces: et bien sur il est trop grand pour un entourage standard... tant pis çà restera comme çà. pas eu le temps de vérifier le montage pour le son par contre.


Donc cette semaine je ferai les cafetières, sans démonter les verins moi aussi j'ai pas envie d'y toucher

j'ai pas fait les cafetières, car pas envie d'etre inondé pour bricoler




Sinon avant çà j'ai reposé toutes les pieces plastique que j'avais retiré, donc la grille + spoiler du pare chocs, le pare chocs puisque je l'avais déposé, les garnitures d'ailes qui protègent les cotés du moteur, la protection du radiateur aussi meme si elle est abimée elle tient..; j'ai aussi changé de place le filtre a essence qui etait au dessus de la culasse pour le mettre à coté de la distri, et bien les durites neuves qui ont 1000 bornes et un an font une sale gueule




face avant enfin complete


Et petit zoom sur le poste, il va vraiment bien à la voiture par contre j'ai pas l'entourage :proces: et bien sur il est trop grand pour un entourage standard... tant pis çà restera comme çà. pas eu le temps de vérifier le montage pour le son par contre.


Donc cette semaine je ferai les cafetières, sans démonter les verins moi aussi j'ai pas envie d'y toucher

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Le problème c'est qu'à force de ne pas y venir, le jour où, et bien effectivement on court le risque d'être emmerdé par les raccords HP.
Et ça se fait bien.
D'autant plus qu'au remontage, on protège tout ça pour la prochaine visite
Et ça se fait bien.
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Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
en l'occurence, tout est en super etat donc je ne vois pas l'intérêt 

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Le mieux est l'ennemi du bien 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Vu ce qu'il m'est arrivé avec cette rougne dans la refection moteur, je confirme 

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ça fait moche les trucs collés sur le cendrier et la façade de commandes de chauffage ! 
Pour la cage de maintien de l'autoradio perso je peindrais ce qui dépasse en noir, ça se verrait moins.

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Un bruit court, et frappe à ma porte
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Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
J'ai trouvé une cage noire effectivement c'est dejà mieux. faut que je peigne les 2 petites targettes encore.demesmaeker a écrit : dim. 22 déc. 2024, 18:27 Ça fait moche les trucs collés sur le cendrier et la façade de commandes de chauffage !
Pour la cage de maintien de l'autoradio perso je peindrais ce qui dépasse en noir, ça se verrait moins.![]()
pour le reste, j'aime bien le St Christophe çà fait bien epoque, mon grand pere en avait un dans sa R6

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je dois avoir un cendrier propre si tu veux. 

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Le plastique de la console centrale qui part en poussière 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui, mais pas trop le choix helas. il aurait fallu aller dans le 29 depouiller celle que Demes avait trouvé mais je suis plus assez hardcore pour faire çà 
la contrepartie c'est absolument zero rouille, et puis les sieges sont en bon etat ce qui est exceptionnel sur un tissus du debut...

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui je sais bien. Et la digit fait pareil, le plastique est cuit, le moindre truc un peu dur qui frotte ca laisse une marque 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
rougne 
faudrait mettre du vernis mat anti bicomposant UV pour proteger mais vl'a le boulot

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
vous savez c est presque qualitatif....
ma c5 qui a 20 ans. tout les plastique deviennent collant...la peinture texturante se décompose....
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ah oui ça existe ça ? Parce les plastiques de la mienne ont quasi pas bougé, et ça me ferait un peu chier qu’ils s’abîment en roulant avec maintenantstuf a écrit : lun. 23 déc. 2024, 10:00 faudrait mettre du vernis mat anti bicomposant UV pour proteger mais vl'a le boulot![]()
Bon par contre ça doit vraiment être la chienlit à faire

Vive la BX mazout !
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
40 ans et combien de jours par an aux UV?stuf a écrit : lun. 23 déc. 2024, 10:00 rougne
faudrait mettre du vernis mat anti bicomposant UV pour proteger mais vl'a le boulot![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ben pas beaucoup vu qu'elle a dormi 20 ans dans une grange
mais vitrage blanc çà prend tres cher, le vinyl qui a été posé en dos de banquette a commencé a cramer ( genre vraiment, c'est noir grillé...)
pour le vernis, c'est n'importe quel vernis bicomposant mais mat pour respecter le grain du plastique. mais çà necessite un demontage complet, un gros degraissage au diluant cellulosique a minima et un primaire d'accroche plastique. faut avoir envie de s'enquiquiner...
et les peinture soft touch c'est le mal, il n'y a aucune façon d'y echapper, j'ai des ustensiles de cuisine Bodum de cette epoque qui ne servaient pas, toujours en placard et c'est poisseux comme pas possible. il y a pas mal de tutos sur les forums porsche car les 996 de cette epoque en etaient conchiées

pour le vernis, c'est n'importe quel vernis bicomposant mais mat pour respecter le grain du plastique. mais çà necessite un demontage complet, un gros degraissage au diluant cellulosique a minima et un primaire d'accroche plastique. faut avoir envie de s'enquiquiner...
et les peinture soft touch c'est le mal, il n'y a aucune façon d'y echapper, j'ai des ustensiles de cuisine Bodum de cette epoque qui ne servaient pas, toujours en placard et c'est poisseux comme pas possible. il y a pas mal de tutos sur les forums porsche car les 996 de cette epoque en etaient conchiées

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui mais si elle dort quelques mois maintenant c'est l'enfer quand même
Je sais bien que c'est pas la plus précieuse, mais c'est la plus fragile... Bref dilemme insoluble. Le vernis ce sera sur le long terme. Mais la couvrir d'une bâche?

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
pour le soft touch, un coup de dot4 et chiffon pour frotter un peu, ca fait le job.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ah oui là ça fait beaucoup de boulot quand même, et si c’est pour péter la moitié des plastiques en les démontants … ça ne sert a rienstuf a écrit : lun. 23 déc. 2024, 12:59 pour le vernis, c'est n'importe quel vernis bicomposant mais mat pour respecter le grain du plastique. mais çà necessite un demontage complet, un gros degraissage au diluant cellulosique a minima et un primaire d'accroche plastique. faut avoir envie de s'enquiquiner...

Par contre je me dis que mettre des films anti UV sur les carreaux serait peut être pas mal
Ça sera sûrement un posage que j’effectuerai
Vive la BX mazout !
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Mais de toutes manières RIEN ne supporte les UV, à part une cathédrale 
Toute rougne dehors finit par s'enculer plus ou moins vite, même une Rolls-Royce

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ben elle est retournée dans le garageseb16trs a écrit : lun. 23 déc. 2024, 13:04 Oui mais si elle dort quelques mois maintenant c'est l'enfer quand mêmeJe sais bien que c'est pas la plus précieuse, mais c'est la plus fragile... Bref dilemme insoluble. Le vernis ce sera sur le long terme. Mais la couvrir d'une bâche?


C'etait provisoire, et a partir de septembre, il y a guere eu d'UV depuis

C'est pas la plus précieuse mais c'est celle ou je me suis le plus investi en meca

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
bon, cafetières changées, methode Wutch 
pas de difficulté particulière, a part que j'aime pas comment le grand retour rilsan s'emmenche car il faut obligatoirement le plier, dans mon cas çà va c'est bien souple mais oui çà doit pouvoir casser facilement


Petit tour d'essai de 5 kms, zero gouttes au retour. j'ai bien aligné le trou de retour avec le receptacle pour chaque coté et remis la rondelle feutre
Donc a part devoir refaire un soufflet de cardan (
je DETESTE çà ) et remettre le verrou de ceinture passager, elle sera ok pour passer le CT 

pas de difficulté particulière, a part que j'aime pas comment le grand retour rilsan s'emmenche car il faut obligatoirement le plier, dans mon cas çà va c'est bien souple mais oui çà doit pouvoir casser facilement



Petit tour d'essai de 5 kms, zero gouttes au retour. j'ai bien aligné le trou de retour avec le receptacle pour chaque coté et remis la rondelle feutre

Donc a part devoir refaire un soufflet de cardan (


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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Elle sera NORMALEMENT OK pour le ct 
Chasse en tout cas
Oui, le rislan c'est un peu court je trouve, ça fait forcer sur le caoutchouc ou prendre un angle merdique

Chasse en tout cas

Oui, le rislan c'est un peu court je trouve, ça fait forcer sur le caoutchouc ou prendre un angle merdique

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
On verra mais je suis optimiste pour une fois 
Je vais aussi remettre en route les AB.
le seul truc chiant qui me restera a faire c'est la commande de starter qui est pas précise
mais çà n'empechera pas le CT...

Je vais aussi remettre en route les AB.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Une question à ce sujet : vu que tu n'as pas l'interrupteur d'origine (

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
par un bouton classique de l'epoque, un truc siglé Marchal quand meme. il est lumineux pour notifier le fonctionnement des AB, pas de contact dans le tableau de bord par contre. Relativement bien intégré je ferai une photo.
Bon sinon hier j'ai enfin identifié la fuite de LDR incompréhensible, qui me fait une mini flaque devant la voiture apres utilisation. c'est tout bete c'est le niveau de radiateur
La derougnification continue
normalement je reçois d'ici demain le soufflet de cardan, la voiture sera considérée comme terminée je pourrais passer le CT.
Bon sinon hier j'ai enfin identifié la fuite de LDR incompréhensible, qui me fait une mini flaque devant la voiture apres utilisation. c'est tout bete c'est le niveau de radiateur

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Le bout du tunnel!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
oui apres il restera la vitre fournie par demes à poser car çà devient pénible niveau remontée de la vitre conducteur, et surtout elle est teintée alors que le reste est non teinté ( et je me lancerai pas dans un changement de toutes les vitres) il y a la vitre arriere passager aussi qui remonte pas tres droit à regarder mais çà n'empeche en rien de rouler.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Et encore, même une cathédrale ça lui ternit les vitrauxseb16trs a écrit : lun. 23 déc. 2024, 14:19 Mais de toutes manières RIEN ne supporte les UV, à part une cathédrale
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BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
bon il n'y avait pas de joint sur la sonde
Problème résolu avec un joint lidl

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Faut mettre un joint Citroën NFP. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
J'ai reçu le soufflet hier 

vraiment bien le service direct SKF, rapide et MOINS CHER
j'ai posé aussi sur une pince pour colliers ligarex, j'ai l'impression de faire de la merde avec les colliers plus standards. Bon dans le cas de la BX rien a voir car c'est sectionné au milieux en haut d'une des bosses, je vais regarder si il y a pas un truc qui a pu le decouper car c'est vraiment bizarre
la tete de cardan se debloque ou pas sur BX? me rappelle plus


vraiment bien le service direct SKF, rapide et MOINS CHER

j'ai posé aussi sur une pince pour colliers ligarex, j'ai l'impression de faire de la merde avec les colliers plus standards. Bon dans le cas de la BX rien a voir car c'est sectionné au milieux en haut d'une des bosses, je vais regarder si il y a pas un truc qui a pu le decouper car c'est vraiment bizarre

la tete de cardan se debloque ou pas sur BX? me rappelle plus

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
La société ligarex est dans la zone industrielle de trappes pour information....
Pas loin de chez toi
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
chasse
Pour la tête, je ne me souviens plus si elle sort. Tape dessus tu verras bien
edit : si ca sort


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edit : si ca sort


Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
le siege de SKF aussi du coupnordahl a écrit : mer. 1 janv. 2025, 11:27 La société ligarex est dans la zone industrielle de trappes pour information....
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ligarex, c'est quand même un truc fantastique, simple et qui marche toujours. Franchement, c'est un bon investissement !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
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