Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Modérateur : Trefix
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
C'est le bleu sur les vieux attache remorque l'anti brouillard.
J'ai le souci sur la XM j'ai des antibrouillards à la prise d'attelage mais pas sûr la voiture à l'arrière.
Je sais pas quel rigolo à shunter le merdier .
Remonte ton faisceau d'attelage si tu peux.
J'ai le souci sur la XM j'ai des antibrouillards à la prise d'attelage mais pas sûr la voiture à l'arrière.
Je sais pas quel rigolo à shunter le merdier .
Remonte ton faisceau d'attelage si tu peux.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Possible que ce soit le bleu, mais j'ai rien du tout qui arrive jusque là. En termes d'alimentation du feu de brouillard, tout semble s'arrêter au bouton...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Allez, épisode "vis ma vie de neuneu"!
Pas mal de moments passés à chercher ce feu de brouillard, j'ai demandé de l'aide ici, sur un forum Volvo, aux copains on a repris le schéma du haynes etc...
Après avoir testé pas mal de trucs et posé sur des bricoles pour faciliter les tests (porte fusible, fils avec pince croco etc), j'en viens à me dire que je dois démonter la platine fusibles de la baie moteur pour vérifier ce qui se passe au F25.
J'ouvre la boite et m'aperçois qu'il y a un autocollant de reperage:
-F25 rien
-F2 rear fog light


Pas mal de moments passés à chercher ce feu de brouillard, j'ai demandé de l'aide ici, sur un forum Volvo, aux copains on a repris le schéma du haynes etc...
Après avoir testé pas mal de trucs et posé sur des bricoles pour faciliter les tests (porte fusible, fils avec pince croco etc), j'en viens à me dire que je dois démonter la platine fusibles de la baie moteur pour vérifier ce qui se passe au F25.
J'ouvre la boite et m'aperçois qu'il y a un autocollant de reperage:
-F25 rien
-F2 rear fog light




Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

bon, vaut mieux que çà soit simple comme çà

moi pas regardé encore mes feux de brouillard

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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Courage!
Du coup je m'attaque au régulateur de vitesse qui n'a jamais marché. Je regarde les fusibles!
Du coup je m'attaque au régulateur de vitesse qui n'a jamais marché. Je regarde les fusibles!

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

bon tant mieux si au final ce n'est pas grand chose, même si c'est un peu rageant d'avoir passer du temps pour une connerie.
- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Oui c'est un peu relou mais ça se finit bien.
Pis ça permet de continuer à s'equiper (encore et toujours). Maintenant j'ai une belle petite lampe test KS Tools!
Pis ça permet de continuer à s'equiper (encore et toujours). Maintenant j'ai une belle petite lampe test KS Tools!
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
chasse
je pose pas mal sur du ks tools aussi, je trouve que le compromis prix/qualité est plutot pas mal.

je pose pas mal sur du ks tools aussi, je trouve que le compromis prix/qualité est plutot pas mal.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Clé a chocs Monster





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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Mais à quoi ne sert pas le F25 alors? 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Surprise
Emplacement vide, idem pour le F1. Pas compris

Emplacement vide, idem pour le F1. Pas compris

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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Posage sur un CT OK pour le drakkar.
En résumé, achetée il y a 11 mois, 17 000km effectués (elle a maintenant 307 000) avec les frais suivants:
-pare-brise (bandeau idem origine)
-feu avant droit (occasion)
-feu arrière droit (occasion)
-ceinture conducteur (occasion)
-ligne d'échappement (adaptée sur le catalyseur d'origine qui avait été modifié pour une sortie en 60mm). Ligne made in Europe de l'est, elle fait le job sans être d'une grande qualité.
-supports de pare chocs arrière x2 (Volvo)
-autoradio No name.
-relais de pompe à carburant (le rouge, Skandix)
-tuyau d'évent de réservoir à carburant (Scandcar)
-5 bougies (NGK) + faisceau à 300 000km
-Vidange à 305 000km (15w40)
-joint de bouchon de remplissage d'huile
-Prise des compressions (ok)
-roulement avant gauche (kamoka) à 305 000km
-2 pneus neufs, moins de 100km (Avon ZV7)
-2 bras d'essuie phare


Je l'affiche 2800 euros à débattre, on verra bien.
En résumé, achetée il y a 11 mois, 17 000km effectués (elle a maintenant 307 000) avec les frais suivants:
-pare-brise (bandeau idem origine)
-feu avant droit (occasion)
-feu arrière droit (occasion)
-ceinture conducteur (occasion)
-ligne d'échappement (adaptée sur le catalyseur d'origine qui avait été modifié pour une sortie en 60mm). Ligne made in Europe de l'est, elle fait le job sans être d'une grande qualité.
-supports de pare chocs arrière x2 (Volvo)
-autoradio No name.
-relais de pompe à carburant (le rouge, Skandix)
-tuyau d'évent de réservoir à carburant (Scandcar)
-5 bougies (NGK) + faisceau à 300 000km
-Vidange à 305 000km (15w40)
-joint de bouchon de remplissage d'huile
-Prise des compressions (ok)
-roulement avant gauche (kamoka) à 305 000km
-2 pneus neufs, moins de 100km (Avon ZV7)
-2 bras d'essuie phare


Je l'affiche 2800 euros à débattre, on verra bien.
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
J'ai toujours aimé le V70.
Le bon compromis entre A380 et le Beluga.
Le bon compromis entre A380 et le Beluga.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
j'aime beaucoup aussi ces gros breaks encore carrés mais modernes sur beaucoup de points
Après c'est trop compliqué
Après c'est trop compliqué

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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Je pense bien.
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- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

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- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Après 10 jours en annonce, cette auto est réservée et devrait rejoindre une 850 break à quelques kilomètres de la maison.
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Tu as eu affaire à un connaisseur. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Oui, quelqu'un qui roule en Volvo depuis 20 ans. C'est cool.
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- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Un peu de boulot sur la Saxo ce week-end, vidange, frein à main retendu, filtre à essence inspection des ampoules arrières (un feu plein d'eau) et changement du tube intermediaire d'échappement. J'ai posé un tube qui a une patte de fixation (celui qui était dessus n'en avait pas et c'était déchiré au bout à cause de l'absence de support).
Toujours le voyant d'allumé, il faut que je m'y pencher plus serieusement.
Toujours le voyant d'allumé, il faut que je m'y pencher plus serieusement.
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Sonde lambda?
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- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Je vais essayer de trouver une valise. Ça peut être plein de trucs. Instinctivement je me dirige plutôt vers un problème de régulateur de pression ou de pompe à essence.
Faut que j'isole le code defaut!
Faut que j'isole le code defaut!
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Sans un diagnostic fiable ,ça peut être n'importe quoi en effet.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Petit test à l'ELM327, il me sort le défaut P0420.
Il me dit de vérifier: catalyseur, faisceau, sonde lambda 2
Le cata a 50 000km mais c'est une drouille à pas cher. J'espère quand même que c'est pas lui.
Il me dit de vérifier: catalyseur, faisceau, sonde lambda 2
Le cata a 50 000km mais c'est une drouille à pas cher. J'espère quand même que c'est pas lui.
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
regarde la sonde , c'est le plus rapide, tu verras dans l'état qu'elle est en terme de propreté.
ça peut annoncer un catalyseur qui se bouche.
ça peut annoncer un catalyseur qui se bouche.
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- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Je vais commencer par ça. C'est aussi le moins couteux. 

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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Regarde surtout les signaux de la sonde
Avec ton EML tu dois pouvoir grapher les valeurs des sondes lambda amont et aval, ca te donnera déjà un indice de ce qui se passe

Avec ton EML tu dois pouvoir grapher les valeurs des sondes lambda amont et aval, ca te donnera déjà un indice de ce qui se passe

- griscristal
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Pas con, faut que je comprenne un peu mieux le petit freeware comment qu'il fonctionne.
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Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
La sonde deux ,c'est pas l'aval justement?
C'est vraiment efficace l'elm327 pour aller jusqu'à cette info graphique?
ça a bien évolué.
C'est vraiment efficace l'elm327 pour aller jusqu'à cette info graphique?
ça a bien évolué.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
Tu as un EML bluetooth et une app sur ton telephone ?
Oui souvent la aval c'est la 2.
Tu peux grapher avec les soft EML type torque, scandoctor ou équivalent. La sonde 1 doit osciller et la 2 doit rester à 1 (de mémoire pour celle la)
Oui souvent la aval c'est la 2.
Tu peux grapher avec les soft EML type torque, scandoctor ou équivalent. La sonde 1 doit osciller et la 2 doit rester à 1 (de mémoire pour celle la)
- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)
C'est un vieux modèle filaire. Je viens d'installer OBDuCan, j'ai vu qu'il y avait des icônes de graphiques donc ça peut peut être se faire. Au pire j'ai dans mon entourage la possibilité d'avoir accès à des outils diag de pros si ça va pas avec l'ELM.
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