
BX 19 TRD 1986
Re: BX 19 TRD 1986
Je vais avoir à faire celui du 5008, j'ai pas hâte. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 19 TRD 1986
Tain c'est rare, d'habitude c'est l'extérieur du silent bloc qui coupe.
Le sens de montage du pilent bloc a bien été respecté?
Sinon c'est qu'il y a trop de couple, enlève deux cylindres.
Le sens de montage du pilent bloc a bien été respecté?
Sinon c'est qu'il y a trop de couple, enlève deux cylindres.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Oui oui le sens est bon, j’avais même fait des repaires avant de le changerHarlock a écrit : dim. 22 déc. 2024, 21:04 Tain c'est rare, d'habitude c'est l'extérieur du silent bloc qui coupe.
Le sens de montage du pilent bloc a bien été respecté?
Sinon c'est qu'il y a trop de couple, enlève deux cylindres.![]()
Mais je pense que ton hypothèse est la bonne, il y a trop de couple

Vive la BX mazout !
Re: BX 19 TRD 1986
De mes multiples expérience il a pas un cylindre bloc qui est orienté de la même façonClem61 a écrit : dim. 22 déc. 2024, 21:12
Oui oui le sens est bon, j’avais même fait des repaires avant de le changer

Perso j'ai tendance à le monter à environ 45° pour avoir quelques chose qui soit suffisamment souple mais pas trop .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Ok merci du conseil !loloBX a écrit : dim. 22 déc. 2024, 22:07
Perso j'ai tendance à le monter à environ 45° pour avoir quelques chose qui soit suffisamment souple mais pas trop .
Bon maintenant faut poser ! Donc quelle marque je pourrais acheter pour avoir un truc qui tiens ?
Vive la BX mazout !
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19 TRD 1986
Gitanerie.Clem61 a écrit : dim. 22 déc. 2024, 19:57 Bon cet aprèm j’ai jeté un œil à mon support moteur, et c’est pas joli
Je me demande encore comment ça peut s’enculer à ce point en 5000 bornes
J’ai donc négocié pour pouvoir utiliser le pont de mon lycée, mais comme c’est les vacances, je vais pouvoir faire ça que dans 2 semaines, donc ducoup j’ai fait une réparation PROVISOIRE, parce qu’il va bien falloir que je roule pendant ces 2 semaines !
Admirez le chef-d’œuvre
J’ai donc dégagé le caoutchouc déglingué , et j’ai foutu un bout de courroie de distri en force, et c’est tout
J’ai été tester tout ça , et le moteur ne bouge plus !

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 19 TRD 1986
Pour le prochain, je préconise, préalablement au montage, un envoi au grand marabout Mamadou N'Demes, qui l'aspergera de sa semence, afin de le rendre indestructible 

Re: BX 19 TRD 1986
Sur celui que tu employé la bague centrale a un diamètre ridicule je présume que le problème vient simplement de la



Dernière modification par loloBX le lun. 23 déc. 2024, 09:02, modifié 1 fois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 19 TRD 1986
Je regarderai si je retrouve ce que j'ai monté sur la digit. Pour l'instant il tient le coup. Pas tant de kms que ca, je dirais entre 4 et 5 000 kms, mais déjà 4 ans.
Re: BX 19 TRD 1986
pas con les bouts de courroie 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 1986
J'en ai à revendre avant déchèterie lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Règle numéro 1 quand il fait froid :
Toujours avoir une BX pour démarrer les Volvo PAS FIABLES qui démarrent pas

Toujours avoir une BX pour démarrer les Volvo PAS FIABLES qui démarrent pas


Vive la BX mazout !
Re: BX 19 TRD 1986
Boue 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: BX 19 TRD 1986
J'ai fait la même avec la saxo pour démarrer la Volvo le mois dernier!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX 19 TRD 1986
Alors que tu as un char à coté. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Ah ouais, ça aurait fait juste.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Bon cet aprèm au programme c’était mécanique sur mémère !

J’ai donc commencé par changer sa biellette de direction biennnn plié, ça s’est changé sans faire chier , que du bonheur
Et après je me suis attaqué au support moteur… et c’est là que la couille arrive
Ces cons chez AD ils m’ont filé un machin trop petit !!
Le diamètre du neuf est de 6,5 cm alors que l’ancien c’est du 7
Ducoup heureusement je me suis rendu compte de ça AVANT que je foute un coup de presse
Mais bon fait chier j’avais quand même démonter toute la transmission touSSa
Donc ducoup j’ai tout remonté ( ben oui sinon je suis bloqué au lycée
) et comme demain il me reste 4h d’atelier, je lui ferais un para et je lui rajouterai un peu d’avance à la PI parce qu’elle ratatouille beaucoup à froid

J’ai donc commencé par changer sa biellette de direction biennnn plié, ça s’est changé sans faire chier , que du bonheur

Et après je me suis attaqué au support moteur… et c’est là que la couille arrive

Ces cons chez AD ils m’ont filé un machin trop petit !!

Le diamètre du neuf est de 6,5 cm alors que l’ancien c’est du 7

Ducoup heureusement je me suis rendu compte de ça AVANT que je foute un coup de presse

Mais bon fait chier j’avais quand même démonter toute la transmission touSSa

Donc ducoup j’ai tout remonté ( ben oui sinon je suis bloqué au lycée

Vive la BX mazout !
Re: BX 19 TRD 1986
la photo fait clean
JE TE B*ZE

JE TE B*ZE

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19 TRD 1986
Bordel. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 19 TRD 1986
L'enfer des pièces neuves 
C'est super chasse de pouvoir ferrailler dans un atelier comme ça, ça me rappelle l'AFPA

C'est super chasse de pouvoir ferrailler dans un atelier comme ça, ça me rappelle l'AFPA

-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Oui j’ai pas l’habitude de ferrailler ma vieille titine dans un aussi bel atelierad92 a écrit : mar. 7 janv. 2025, 08:13 C'est super chasse de pouvoir ferrailler dans un atelier comme ça, ça me rappelle l'AFPA![]()


C’est même le prof qui m’a proposé de l’amener là pour bosser dessus

Vive la BX mazout !
Re: BX 19 TRD 1986
A l'Atelier l'hydraulique fait toujours son petit effet, et quand ils voient l'accessibilité sous le capot ils hallucinent...
Je pense que ça ne laisse pas indifférent le mécano habitué aux modernes non ? Tu attires les curieux capot ouvert ?
Je pense que ça ne laisse pas indifférent le mécano habitué aux modernes non ? Tu attires les curieux capot ouvert ?
Vivement la fin de DS Automobile 

-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Les autres élèves sont plutôt interloqués ouiSmat a écrit : mar. 7 janv. 2025, 13:47 A l'Atelier l'hydraulique fait toujours son petit effet, et quand ils voient l'accessibilité sous le capot ils hallucinent...
Je pense que ça ne laisse pas indifférent le mécano habitué aux modernes non ? Tu attires les curieux capot ouvert ?

Il y en a même un qui m’a dit « pourquoi ta des espèce de grenades vertes sous le capot ? »

Le prof lui était habitué aux vieux citrons étant donné qu’il a bossé chez Citroën ( il doit être maso

Et il a même une Juvaquatre

Vive la BX mazout !
-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Bon aujourd’hui la bouix a eu le droit à un petit réglage de pompe, maintenant ça démarre au quart de tour 
Elle a aussi eu droit à un para , qui a été fait avec un appareil sûrement aussi vieux qu’elle

Elle a même fait un petit pipi vert
( toute ressemblance a un objet ou une partie du corps est involontaire
)


Elle a aussi eu droit à un para , qui a été fait avec un appareil sûrement aussi vieux qu’elle


Elle a même fait un petit pipi vert

( toute ressemblance a un objet ou une partie du corps est involontaire


Vive la BX mazout !
Re: BX 19 TRD 1986
Jolie. On voit bien dans cette flaque le X de BX !

C'est ce qu'on a à l'Atelier, l'AX y est passée. C'est assez compliqué à appréhender au début et faut faire beaucoup de manipe, mais ça marche bien.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 19 TRD 1986
Dire que je travaille dehors sur du gravier en ce moment...
Terrible cette beauté.

Terrible cette beauté.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
Vive la BX mazout !
Re: BX 19 TRD 1986
Suppôts de satan ces bêtes à poils, le début de l'asservissement de l'humanité, bien avant tik tok.
Bon montage, le chat va pas se laisser faire à mon avis.
Bon montage, le chat va pas se laisser faire à mon avis.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX 19 TRD 1986
Il va bouffer le caoutchouc et aller ensuite le vomir sur le canapé.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 548
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
:chat:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 19 TRD 1986
Excellent le p'tit bonhomme. La curiosité de ces bestioles est insatiable !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 19 TRD 1986
Dommage qu'il n'ait pas mis les deux pattes sur les cosses. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.