non, elle avait 20 ans, et le siege etat TOTALEMENT enculé :gaulois: j'avais mis un interieur en tres bel etat mais il s'est deformé assez rapidement pourtant a l'epoque j'etais pas en :poidsdeforme:
Quand je pense que la E a 23 ans alors que pour moi c'est récent
seb16trs a écrit : jeu. 13 févr. 2025, 08:50
Ben oui ça tousse, quand la.familliale hybride est au minimum 40 000 en neuf, la R5 full elec à 30 000
Toi-même tu poses quand?
La R5 full elec est un mauvais exemple, car elle démarre à 25k€ (ce qui reste trop). Reste que le prix des autos neuves, électriques comme thermiques est devenu délirant.
Justement la place de Tavares est libre, tu es attendu
La Spring plus accessible me renvoie à la caisse à savon des années 90, j'ai cru retrouver ma fidèle Panda 750
On passe à quoi en termes de coûts de fabrication ? Le full chinois ?
Je ne vois pas le rapport entre le constat de l'explosion du prix des autos neuves indépendamment de leur énergie et le remplacement de Tavares.
Le problème vient de la saloperie de "montée en gamme" et de la SUVisation qui ont fait exploser les prix du neuf. Les autos simples ont quasiment disparu de la circulation. Stellantis a repositionné Citroën sur ce créneau, on va voir si ça marche. En tout cas les tarifs de la C3 sont canons par rapport au marché, et elle est fabriquée en UE.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf a écrit : jeu. 13 févr. 2025, 10:26
le gros du marché du neuf c'est de l'entreprise/administration desormais. Et les flottes de commerciaux roulent en SUV
On vient de toucher une R18 break et une berline GTS pour la Direction
Clim de la C4 cactus ph2 des beaux parents (4 ans en 2024) en plein été: clim à recharger
Clim de la E de 2002, jamais rechargée: watte toujours en mode "ice cold" par 30° aujourd'hui
Ici niveau clim quand je l'ai prise pour aller à Angers hier celle de la C3 HDi de 2003 m'a fait la même blague que celle de la Millésime quand je l'avais rechargé en 2023 : compresseur qui tourne en permanence ou quasi. Aujourd'hui il s'est remis à fonctionner correctement. Enfin bref ça watte toujours sans aucune recharge depuis l'achat en 2013.
Pareil pour celle du C3 Picarougne de 2016, ça watte toujours.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
La clim de ma panda de 2010 fonctionne toujours impec. La classe E aussi (et c'est impressionnant d'efficacité et de discretion), mais rechargée en 2021.
La C3 de maman n'avait jamais été rechargée depuis 2004 et tournait toujours à bloc en 2021, sans jamais avoir été rechargée. À côté, le 5008 et la C4 (même plate-forme) ne soufflaient que du tiède, même fraîchement rechargées.
Je garde un souvenir ému des clims de BX, les seules avec lesquelles on arrivait à faire de la glace.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Celle de la 560 etait tres performante aussi, ressucitée au Duracool j'avais changé tous les joints accessibles mais le compresseur lui meme fuyait un peu, j'avais laissé comme çà çà tenait 2 mois. évidemment j'avais fait une recharge juste avant la vente