Harlock a écrit : lun. 17 févr. 2025, 08:30
ouais la grosse mécanique, je ne vois pas qui ça intéresse...
Tain mets le sur l'établi et au boulot.
Top, j'en ferais un topic alors il est stocké chez une amie (Hola user_kebab ) pour le moment :bordel:, dès que je peut je le récupère.
Mais le moteur est remplis de flotte partout.. a voir si les chemises sont récupérable avec un coup de rodage etc, sinon je rachèterais une paire neuve, je referais les paliers, l'embiellage, fin bref refaire un moteur neuf quoi
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
Ah non j'ai tout mon temps, le mec me vendait le moteur boite complet pour 100 balles, j'ai jamais refait de moteur de ma vie, ca sera donc l'occasion pour apprendre
franchement vu le prix des chemises te prive pas faut bien mesurer le depassement et bien les panacher mais tu as quasiment aucune marge de toutes façons. et surtout prends les memes vis de culasse et n'oublie pas la cale coté pompe a eau pour la vis quand tu remontes. le reste c'est du classique documenté partout. bon le jeu au soupapes est bien plus chiant qu'avec des culbuteurs quand meme...
je l'ai pas fait et çà marche très bien (changé les pistons). faut contrôler qu'ils ne sont pas ovalisés et que les jupes sont pas trop marquées en bas pour pas que çà balotte.
oui, moi a la base je voulais pas changer de chemises, c'est parce qu'une limaille de fer s'est foutue entre un segment et la paroie et l'a rayée profondément en haut du cylindre que j'ai fait çà. Sinon elles etaient en tres bon etat.
demesmaeker a écrit : lun. 17 févr. 2025, 05:07
Pour les sièges tu auras plus vite fait d'échanger les ensembles mousses - tissus et plastiques (je l'ai fait ça se fait bien), par contre dans ton cas idéalement il faudra échanger les pièces de tissus arrières avec les poches aumônières mais si tu connais quelqu'un qui sait coudre (ou si tu te sens de le faire toi - même) c'est tout à fait jouable.
Pour la réfection du moteur c'est toujours intéressant de suivre sa progression.
Merci pour ces conseils, ca m'a pas l'air trop sorcier en effet, mamie était couturière donc elle pour m'aider je pense . Sais-tu si on peut déhousser aussi la banquette AR facilement ? Car j'aimerais récupérer l'accoudoir central arrière
Oui je l'ai fait aussi et là encore c'est pas chiant à faire. Mais là aussi va falloir adapter puisque tu pars d'un dossier qui n'a pas d'accoudoir.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
griscristal a écrit : lun. 17 févr. 2025, 17:21
Oui clairement. Imagine si les chemises sont sauvables?!
Honnêtement vu comment les cylindres sont remplis de flotte je suis dubitatif , mais après si je peut les ravoirs avec un rodoir et de la patience why not.
Le bloc est mal en point, mais quand je vois les prix d'un moteur d'occasion, je me dis qu'a la revente ca peut toujours être intéréssant de se pencher dessus et de le refaire, les XU commencent a se faire doucement rare..
concentre toi sur tes voitures arrete de te disperser çà sert à rien de refaire ce moteur. a la limite si tu as la place de le stocker vide le de son eau dans les cylindres est mets y du gazoil.
Je peut rien faire avec le temps de merde en ce moment vu que je dois bosser dehors
J'ai envoyé mon allumeur en réfection, commandé la bielette pour ma boite de vitesse, j'ai aussi acheté les gaines de chauffage
Je prends en compte ce que tu me dis et me focus sur cette BX (tfacon j'ai que celle ci a penser désormais) Mais la autant que je m'occupe a autre chose qui me demande pas de me les geler dehors, puis de toute facon je mettrais pas d'argent dedans avant de l'avoir déssosé en entier
griscristal a écrit : lun. 17 févr. 2025, 17:21
Oui clairement. Imagine si les chemises sont sauvables?!
Honnêtement vu comment les cylindres sont remplis de flotte je suis dubitatif , mais après si je peut les ravoirs avec un rodoir et de la patience why not.
Effectivement si il a séjourné dehors ça risque d'être plus compliqué. Seule une bonne métrologie pourra te donner le verdict (après rodoir donc).
Même si la référence moteur n'est pas courante, ne compte pas trop faire l'affaire du siècle sur ce bloc...
Comme dit plus haut, il paraît plus judicieux de mettre ton flouze ailleurs quitte à démonter gentiment ce moulin.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Je me suis attaqué au démontage du boîtier noir du niveau d’huile, mais les soudures m’ont l’air propre.. y’a un potentiomètre de l’autre côté du circuit, faut y toucher ?
stuf a écrit : ven. 21 févr. 2025, 21:13
moi çà marche pas mais j'irais pas me faire chier avec ce truc, il y a plus important
Ah moi j'aime bien quand tout fonctionne, même quand ça sert à rien.
Pareil pour moi ! C'est un peu de la maniaquerie c'est vrai mais les petits gadgets qui fonctionnent, quelle fierté de pouvoir dire à tes passagers " regardez, tout marche ! "