
BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Alors moi aussi à la base mais il y a un moment ou c'est plus possible, nombre de voitures a gérer, budget, etc... il faut arbitrer 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Oui enfin en général ça coûte pas des mille et des cent à réparer / changer. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Bah sur les modernes y'en a plus alors

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Faut que je vende ma voiture, j'ai le ampoules de plafonnier à changer, je veux pas commencer à avoir des frais dessus #M.TtLeMondedemesmaeker a écrit : sam. 22 févr. 2025, 10:35 Oui enfin en général ça coûte pas des mille et des cent à réparer / changer.![]()
Vivement la fin de DS Automobile 

-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Je suis pareildemesmaeker a écrit : ven. 21 févr. 2025, 21:32Ah moi j'aime bien quand tout fonctionne, même quand ça sert à rien.stuf a écrit : ven. 21 févr. 2025, 21:13 moi çà marche pas mais j'irais pas me faire chier avec ce truc, il y a plus important![]()
![]()
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Ou Mr tout le monde s'en bat les couilles et continuera à rouler même avec la moitié de l'auto en rade, jamais lavée, jamais passée au CT, jamais vidangée et ira se plaindre de ces connards d'écolos qui veulent l'empêcher de continuer.Smat a écrit : sam. 22 févr. 2025, 10:53Faut que je vende ma voiture, j'ai le ampoules de plafonnier à changer, je veux pas commencer à avoir des frais dessus #M.TtLeMondedemesmaeker a écrit : sam. 22 févr. 2025, 10:35 Oui enfin en général ça coûte pas des mille et des cent à réparer / changer.![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Derchoufleur se permet de se moquer du populo depuis qu'il roule en aspirateur électrique 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Heu non, j'ai des collègues qui n'ont pas de problèmes de budget pour acheter des jetons à la station de lavage qui revendiquent de ne pas s'occuper de leur bagnoles et n'en ont rien à foutre.seb16trs a écrit : sam. 22 févr. 2025, 14:08 Derchoufleur se permet de se moquer du populo depuis qu'il roule en aspirateur électrique![]()
Et ce sont des voitures dont le rétroviseur coûte le prix d'une BX restaurée

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Ha oui, rien à voir avec les revenus. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Oui j'ai jamais vu le boîtier électronique tombé en rade .nordahl a écrit : sam. 22 févr. 2025, 08:04 Souvent c est pas le boîtier. Mais la masse tableau de bord . On a le même boîtier sur cx
C'est souvent les faisceaux ou les connecteurs

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Aujourd'hui j'ai décidé d'y mettre un bon coup entre deux averses 

Dépose du ski de protection pour accéder a la biellette déboitée en question

J'ai fait une bricole avec des rislans rentré en force avec la biellette et ca bouge plus

La revoila donc sur nos belles routes

A noter que j'en ai profité d'être en dessous pour nettoyer les connecteurs de la sonde de niveau d'huile, ben c'était juste ca maintenant elle fonctionne nickel
Malheureusement j'ai encore ces foutus accoups et meme des coupures en régime, et j'avais pas pensé a une piste toute conne, le beau filtre a essence est juste noir de crasse au lieu d'être bien jaune :abruti: donc je vais le commander de suite un propre
Autre question, est ce que de l'huile peut passer DANS l'allumeur en cas de fuite ?


Dépose du ski de protection pour accéder a la biellette déboitée en question


J'ai fait une bricole avec des rislans rentré en force avec la biellette et ca bouge plus


La revoila donc sur nos belles routes


A noter que j'en ai profité d'être en dessous pour nettoyer les connecteurs de la sonde de niveau d'huile, ben c'était juste ca maintenant elle fonctionne nickel

Malheureusement j'ai encore ces foutus accoups et meme des coupures en régime, et j'avais pas pensé a une piste toute conne, le beau filtre a essence est juste noir de crasse au lieu d'être bien jaune :abruti: donc je vais le commander de suite un propre

Autre question, est ce que de l'huile peut passer DANS l'allumeur en cas de fuite ?
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Quel temps de m*...
Tu as bien bossé!
Tu as bien bossé!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Oui, de l'huile doit pouvoir passer dans l'allumeur. Ca a plutot tendance à couler en dessous, mais un peu doit pouvoir passer.
Chouette en tout cas
Chouette en tout cas

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Je vais encore jouer le casse couille de service .
Arrête ton calage avec deux cric, sur une hydraulique c'est particulier casse gueule !
Perso j'utilise très souvent des pieds sapin de Noël ça passe bien en dessous c'est stable, est si il se font vieux c'est recyclé dans le poêle bois.
Arrête ton calage avec deux cric, sur une hydraulique c'est particulier casse gueule !
Perso j'utilise très souvent des pieds sapin de Noël ça passe bien en dessous c'est stable, est si il se font vieux c'est recyclé dans le poêle bois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
J’ai calé le tout avec des chandelles après
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
J'ai préparé l'intérieur a être changé, demain je déhousse les sièges 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Beau boulot surtout avec ce temps.
C'est bien aussi de faire du propre
C'est bien aussi de faire du propre

Vivement la fin de DS Automobile 

-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Ce matin il fait froid alors je m'attaque au compteur 

Changement d'ampoules car le rétroéclairage était faible, j'ai aussi ajouté les ampoules pour l'ouverture du capot et du coffre (on sait jamais si je branche dans le futur les capteurs) j'ai également branché le témoin bleu de LDR trop froid (oui ca sert a rien mais j'avais envie
)

Changement de l'horloge par une plus récente car celle d'origine prenait du retard rapidement

Autre problème, au lieu de passer a 10, le journalier bloque a 9 et claque.. une idée de ou regarder ?



Changement d'ampoules car le rétroéclairage était faible, j'ai aussi ajouté les ampoules pour l'ouverture du capot et du coffre (on sait jamais si je branche dans le futur les capteurs) j'ai également branché le témoin bleu de LDR trop froid (oui ca sert a rien mais j'avais envie


Changement de l'horloge par une plus récente car celle d'origine prenait du retard rapidement


Autre problème, au lieu de passer a 10, le journalier bloque a 9 et claque.. une idée de ou regarder ?

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Wutch avait regraissé avec soin si je me souviens bien...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Beau boulot. Ils ont de la gueule ces compteurs !
Double rasade de Coca + citron, c'est pour le tachymètre?
On est encore sur de l'électronique de collège qui se démonte: résistance avec pattes et condo sans doute standard...
Double rasade de Coca + citron, c'est pour le tachymètre?

On est encore sur de l'électronique de collège qui se démonte: résistance avec pattes et condo sans doute standard...
Vivement la fin de DS Automobile 

-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
C'est pour desoxyder le toutSmat a écrit : dim. 23 févr. 2025, 13:28 Beau boulot. Ils ont de la gueule ces compteurs !
Double rasade de Coca + citron, c'est pour le tachymètre?
On est encore sur de l'électronique de collège qui se démonte: résistance avec pattes et condo sans doute standard...

A la base je devais faire de simple réparation, mais je l'ai démonté complètement pour lui refaire une rénovation complète !
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
C'est une bonne idée, c'est fastidieux, mais une fois fait on est tranquilleElgrandeprolo a écrit : dim. 23 févr. 2025, 14:14C'est pour desoxyder le toutSmat a écrit : dim. 23 févr. 2025, 13:28 Beau boulot. Ils ont de la gueule ces compteurs !
Double rasade de Coca + citron, c'est pour le tachymètre?:ddr:
On est encore sur de l'électronique de collège qui se démonte: résistance avec pattes et condo sans doute standard...
A la base je devais faire de simple réparation, mais je l'ai démonté complètement pour lui refaire une rénovation complète !

Garde la montre fatiguée, je suis quasi sûr que ça se répare.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Faut que je me sorte les doigts du cul et que je fasse pareil avec celui de la 16 Soupapes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 65
- Inscription : sam. 8 févr. 2025, 11:52
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Elgrandeprolo a écrit :
Changement de l'horloge par une plus récente car celle d'origine prenait du retard rapidement
Pour mon horloge c'est l'inverse... elle prend de l'avance quand je roule ! En gros, pour qu'elle reste à l'heure il ne faut pas se servir de la voiture
Changement de l'horloge par une plus récente car celle d'origine prenait du retard rapidement
Pour mon horloge c'est l'inverse... elle prend de l'avance quand je roule ! En gros, pour qu'elle reste à l'heure il ne faut pas se servir de la voiture
Francky XY6D
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
ah tiens j'ai le meme symptome 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Pour le compteur; si c'est un système d'engrenage, vérifie si l'axe n'est pas sorti de son logement, j'avais le même problème sur J9 et c'était juste ça.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
En fait après analyse, au moment de passer de 9>10, ca bloque et ca saute d'une dent sur le deuxième rouleau, un simple graissage n'a pas l'air d'avoir arrangé les choses.. Il faut que je démonte les rouleaux je pense 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Je sèche toujours
, existe t-il de la doc spécifique a ces compteurs ?

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Fait chier 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Peut être une dent de cassée?
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
C'est ce que je pensais, mais tout me parait en ordre, je vais voir pour inverser avec le mécanisme journalier de mon autre compteur, mais je perds le rouleau rouge spécifique aux premières S1 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
çà doit bien se trouver. au pire c'est pas grave
l'important c'est que çà fonctionne, il resterait plus que çà je dis pas mais là... 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Bah je fait en fonction de la météo aussi 
J'ai commandé tout ce dont j'avais besoin et attends réception et envoyé mon allumeur en réfection, donc forcément que je m'attèle aux détails a la con

J'ai commandé tout ce dont j'avais besoin et attends réception et envoyé mon allumeur en réfection, donc forcément que je m'attèle aux détails a la con
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
j'avais meme pas remarqué qu'il y avait un truc spécifique sur les 1eres, c'est quoi en detail?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Ça me parle pas cette histoire ! 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Je sais plus si j'ai toujours le compteur de la phase 1 que j'ai démonté.
C'était un diesel par contre pas sûr que ce soit pareil.
C'était un diesel par contre pas sûr que ce soit pareil.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
C'est vraiment un détail a la con, mais en gros de 82 jusqu'à fin 83, le premier rouleau du compteur journalier est rouge avant de devenir blanc jusqu'a juillet 86. C'est vraiment un détail qui n'est présent que sur les toutes premières BXstuf a écrit : mar. 25 févr. 2025, 10:02 j'avais meme pas remarqué qu'il y avait un truc spécifique sur les 1eres, c'est quoi en detail?
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
ok 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: