Présentation de Steph77

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
Répondre
Steph77
Messages : 5
Inscription : lun. 24 févr. 2025, 22:20

Présentation de Steph77

Message par Steph77 »

Bonsoir à tous ,
Récent propriétaire d'une BX millésime 1.6 de 1992 de 158 000 km, je viens chercher ici conseils et idées pour lui refaire une santé.
Au plaisir de vous lire.
Stéph.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Présentation de Steph77

Message par Der Ulmer »

Salut et bienvenue !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
loloBX
Messages : 1185
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Présentation de Steph77

Message par loloBX »

Bonjour et bienvenue Stef .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Présentation de Steph77

Message par Harlock »

Salut et bienvenue à toi.
Tu auras toutes les réponses dont tu as besoin ici même celles à des questions que tu ne te poses pas. :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 1295
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Présentation de Steph77

Message par griscristal »

Salut et bienvenue.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Présentation de Steph77

Message par stuf »

Bienvenue :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Présentation de Steph77

Message par phoz182 »

Bienvenue!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation de Steph77

Message par demesmaeker »

Tiens, une Millésime 16. :) C'est un modèle courant mais je ne connais qu'une personne qui en a eu une (et encore, pas longtemps).

Carbu ou injection monopoint ? Tu dis qu'elle est de 92 mais tu ne précises pas quand exactement. :)
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3424
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Présentation de Steph77

Message par Smat »

Salut et bienvenue
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Steph77
Messages : 5
Inscription : lun. 24 févr. 2025, 22:20

Re: Présentation de Steph77

Message par Steph77 »

Salut et merci de l’accueil,


J'ai le diable des vielles bagnoles dès que je peux en récupérer une (Mazda 626 88, 2cv 90 charleston, Austin mini spéciale 90, Mazda Mx5 91, Pajero 93, new beetle cab 2006), mais aussi les deux roues.

C'est une millésime 1.6 à carbu, 157 000 km, une première main de 1992 cédée par mon voisin qui a plus de 90 ans ne pouvait plus la conduire :lasternas2: .


Il se garait à l'oreille donc les parechocs étaient à refixer.
Les suspensions étaient dignes de zébulon...rebondissantes, j'ai changé les 5 sphères.
Je dois retrouver quelques menus pièces comme les enjoliveurs d'origine dont certains les vendent à prix d'or donc j'attends.
Sinon niveau mécanique le radiateur semble fuir un peu je vais le changer. Le répartiteur de pression aussi me laisse des goutes de LHM, j'en ai trouvé un d’occase j’espère qu'il ne fuit pas, je vais le changer au pire j'en aurai un sur la table pour changer au calme les joints.
Je dois changer les courroies d'accessoires et la courroie de distribution + pompe à eau, faut que je la commande mais il semble y avoir plusieurs références et il faut cherche un code de production mais je ne sais pas ou le trouver sur la voiture. Si quelqu'un ici peu éclairer ma lanterne.
Il y a quelques fuites ici et là d'huile (cache culbu et tête d'allumeur...) je vais regarder ça.
Et si le joint de direction droit est HS mais cela à l'air rotor a changer. Au pire j’irai chez le garagiste du coin.

Voilà ma life.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation de Steph77

Message par demesmaeker »

Joint de direction je ne vois pas de quoi tu veux parler ?

La distri c'est pas dur : au niveau de la poulie d'arbre à cames tu as un capot tôle ou un capot plastique ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Steph77
Messages : 5
Inscription : lun. 24 févr. 2025, 22:20

Re: Présentation de Steph77

Message par Steph77 »

Salut,
Le repartiteur de pression désolé si ce n est pas le bon terme... je suis un beotien dans l hydrolique :ouin: , c est la pièce au dessus de l accumulateur de pression avec pleins de tuyaux en métal dessus,
Pour le cache il me semble bien être en plastique mais faut que je confirme,
Steph
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Présentation de Steph77

Message par stuf »

normalement sur millesime oui c'est le cache plastique, c'est ce que j'avais sur ma 16 TZS.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation de Steph77

Message par demesmaeker »

Non pas forcément, ça dépend si elle est d'avant Mai 92 ou après.

Capot tôle = distri à galet tendeur et courroie à 113 dents.
Capot plastique : distri à galet excentrique et courroie à 114 dents.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Présentation de Steph77

Message par stuf »

ma TZS etait de 91 et avait le cache plastique :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation de Steph77

Message par demesmaeker »

:beuh:

Ben ça colle pas, la RTA dit même Janvier 92 (et je pense que c'est ça, c'est la NT qui date de Mai mais je n'ai pas cette dernière, j'ai juste vu dans la liste) ! :mad:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Présentation de Steph77

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : sam. 1 mars 2025, 20:30 ma TZS etait de 91 et avait le cache plastique :beuh:
Moteur changé par l'ancien propriétaire ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Steph77
Messages : 5
Inscription : lun. 24 févr. 2025, 22:20

Re: Présentation de Steph77

Message par Steph77 »

demesmaeker a écrit : sam. 1 mars 2025, 19:58 Non pas forcément, ça dépend si elle est d'avant Mai 92 ou après.

Capot tôle = distri à galet tendeur et courroie à 113 dents.
Capot plastique : distri à galet excentrique et courroie à 114 dents.

Première Immatriculation le 16 avril 92,
Je vais regarder avec attention le capot, et reviens vers vous,
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Présentation de Steph77

Message par stuf »

Der Ulmer a écrit : sam. 1 mars 2025, 21:14
stuf a écrit : sam. 1 mars 2025, 20:30 ma TZS etait de 91 et avait le cache plastique :beuh:
Moteur changé par l'ancien propriétaire ?
ben non, c'etait une premiere main de moins de 100000 kms et full entretien citroen tout dispo.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Steph77
Messages : 5
Inscription : lun. 24 févr. 2025, 22:20

Re: Présentation de Steph77

Message par Steph77 »

J'ai regardé le capot de la distribution est bien en plastique donc 114 dents.

Merci à tous de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation de Steph77

Message par demesmaeker »

Ta BX est donc au moins de Janvier 92. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Répondre