Présentation de Steph77
Présentation de Steph77
Bonsoir à tous ,
Récent propriétaire d'une BX millésime 1.6 de 1992 de 158 000 km, je viens chercher ici conseils et idées pour lui refaire une santé.
Au plaisir de vous lire.
Stéph.
Récent propriétaire d'une BX millésime 1.6 de 1992 de 158 000 km, je viens chercher ici conseils et idées pour lui refaire une santé.
Au plaisir de vous lire.
Stéph.
Re: Présentation de Steph77
Salut et bienvenue !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Bonjour et bienvenue Stef .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Salut et bienvenue à toi.
Tu auras toutes les réponses dont tu as besoin ici même celles à des questions que tu ne te poses pas.
Tu auras toutes les réponses dont tu as besoin ici même celles à des questions que tu ne te poses pas.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- griscristal
Salut et bienvenue.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...

Bienvenue 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Bienvenue!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- demesmaeker
Tiens, une Millésime 16.
C'est un modèle courant mais je ne connais qu'une personne qui en a eu une (et encore, pas longtemps).
Carbu ou injection monopoint ? Tu dis qu'elle est de 92 mais tu ne précises pas quand exactement.

Carbu ou injection monopoint ? Tu dis qu'elle est de 92 mais tu ne précises pas quand exactement.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Salut et merci de l’accueil,
J'ai le diable des vielles bagnoles dès que je peux en récupérer une (Mazda 626 88, 2cv 90 charleston, Austin mini spéciale 90, Mazda Mx5 91, Pajero 93, new beetle cab 2006), mais aussi les deux roues.
C'est une millésime 1.6 à carbu, 157 000 km, une première main de 1992 cédée par mon voisin qui a plus de 90 ans ne pouvait plus la conduire
.
Il se garait à l'oreille donc les parechocs étaient à refixer.
Les suspensions étaient dignes de zébulon...rebondissantes, j'ai changé les 5 sphères.
Je dois retrouver quelques menus pièces comme les enjoliveurs d'origine dont certains les vendent à prix d'or donc j'attends.
Sinon niveau mécanique le radiateur semble fuir un peu je vais le changer. Le répartiteur de pression aussi me laisse des goutes de LHM, j'en ai trouvé un d’occase j’espère qu'il ne fuit pas, je vais le changer au pire j'en aurai un sur la table pour changer au calme les joints.
Je dois changer les courroies d'accessoires et la courroie de distribution + pompe à eau, faut que je la commande mais il semble y avoir plusieurs références et il faut cherche un code de production mais je ne sais pas ou le trouver sur la voiture. Si quelqu'un ici peu éclairer ma lanterne.
Il y a quelques fuites ici et là d'huile (cache culbu et tête d'allumeur...) je vais regarder ça.
Et si le joint de direction droit est HS mais cela à l'air rotor a changer. Au pire j’irai chez le garagiste du coin.
Voilà ma life.
Bonne soirée.
J'ai le diable des vielles bagnoles dès que je peux en récupérer une (Mazda 626 88, 2cv 90 charleston, Austin mini spéciale 90, Mazda Mx5 91, Pajero 93, new beetle cab 2006), mais aussi les deux roues.
C'est une millésime 1.6 à carbu, 157 000 km, une première main de 1992 cédée par mon voisin qui a plus de 90 ans ne pouvait plus la conduire

Il se garait à l'oreille donc les parechocs étaient à refixer.
Les suspensions étaient dignes de zébulon...rebondissantes, j'ai changé les 5 sphères.
Je dois retrouver quelques menus pièces comme les enjoliveurs d'origine dont certains les vendent à prix d'or donc j'attends.
Sinon niveau mécanique le radiateur semble fuir un peu je vais le changer. Le répartiteur de pression aussi me laisse des goutes de LHM, j'en ai trouvé un d’occase j’espère qu'il ne fuit pas, je vais le changer au pire j'en aurai un sur la table pour changer au calme les joints.
Je dois changer les courroies d'accessoires et la courroie de distribution + pompe à eau, faut que je la commande mais il semble y avoir plusieurs références et il faut cherche un code de production mais je ne sais pas ou le trouver sur la voiture. Si quelqu'un ici peu éclairer ma lanterne.
Il y a quelques fuites ici et là d'huile (cache culbu et tête d'allumeur...) je vais regarder ça.
Et si le joint de direction droit est HS mais cela à l'air rotor a changer. Au pire j’irai chez le garagiste du coin.
Voilà ma life.
Bonne soirée.
- demesmaeker
Joint de direction je ne vois pas de quoi tu veux parler ?
La distri c'est pas dur : au niveau de la poulie d'arbre à cames tu as un capot tôle ou un capot plastique ?
La distri c'est pas dur : au niveau de la poulie d'arbre à cames tu as un capot tôle ou un capot plastique ?
Salut,
Le repartiteur de pression désolé si ce n est pas le bon terme... je suis un beotien dans l hydrolique
, c est la pièce au dessus de l accumulateur de pression avec pleins de tuyaux en métal dessus,
Pour le cache il me semble bien être en plastique mais faut que je confirme,
Steph
Le repartiteur de pression désolé si ce n est pas le bon terme... je suis un beotien dans l hydrolique

Pour le cache il me semble bien être en plastique mais faut que je confirme,
Steph
normalement sur millesime oui c'est le cache plastique, c'est ce que j'avais sur ma 16 TZS.
- demesmaeker
Non pas forcément, ça dépend si elle est d'avant Mai 92 ou après.
Capot tôle = distri à galet tendeur et courroie à 113 dents.
Capot plastique : distri à galet excentrique et courroie à 114 dents.
ma TZS etait de 91 et avait le cache plastique 

- demesmaeker

Ben ça colle pas, la RTA dit même Janvier 92 (et je pense que c'est ça, c'est la NT qui date de Mai mais je n'ai pas cette dernière, j'ai juste vu dans la liste) !

Moteur changé par l'ancien propriétaire ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
demesmaeker a écrit : sam. 1 mars 2025, 19:58 Non pas forcément, ça dépend si elle est d'avant Mai 92 ou après.
Première Immatriculation le 16 avril 92,
Je vais regarder avec attention le capot, et reviens vers vous,
ben non, c'etait une premiere main de moins de 100000 kms et full entretien citroen tout dispo.
J'ai regardé le capot de la distribution est bien en plastique donc 114 dents.
Merci à tous de votre aide.
Merci à tous de votre aide.
- demesmaeker
Ta BX est donc au moins de Janvier 92.