Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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phoz182
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par phoz182 »

Le corps est souvent piqué en interne... à moins de chemiser, ce qui serait une vraie galère sur un tandem comme celui-ci.

Les bougies, les as tu changées?
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stuf
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

non, j'avais pas de clé de 21 :ouin: mais çà tournait correctement au premier redemarrage je comprends pas :mad:
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Harlock
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

C'est le bon filtre à essence? il est adapté au débit de la pompe à essence?

Si tout est ok, pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Ressaie avec les anciens fils de bougies, il ne faut plus parier sur les pièces neuves.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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phoz182
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par phoz182 »

un fil mal connecté ou qui ne fait pas assez bien contact c'est une piste aussi. Pour moi ce n'est pas un problème d'essence.
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stuf
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

moi non plus. non tout est bien branché, dans le bon ordre. bon on verra apres les freins, la je peux pas trop la tester dans le hangar vu comment çà pue.
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Wutch
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Wutch »

Pour les freins, j'ai un kit lidl pour refaire les olives, si ca peut aider :mad:
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demesmaeker
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par demesmaeker »

:prestige:
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stuf
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

Wutch a écrit : lun. 17 févr. 2025, 11:06 Pour les freins, j'ai un kit lidl pour refaire les olives, si ca peut aider :mad:
non l'olive va bien, c'est vraiment le filetage qui n'est pas bon: 10/10 sur ma voiture, 3/8 sur les cylindres achetés :mad:
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par seb16trs »

Tu t'es fait refiler de l'impérial? :beuh:
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Wutch
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Wutch »

Retaraude :jap:
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

pas la peine. Commandé les bons avec croisement de refs sur ebay dimanche soir, je les ai reçu ce matin :beuh: mais il a fallu POSER encore 50€ :mad: c'est de l'histoire ancienne donc :jap: j'irais vendredi monter tout çà car bobonne est de sortie et j'ai pas le gamin :jap:
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stuf
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

J'ai feraillé hier, mais c'est tres mitigé

Ce qui est bien:
J'ai pu monter les cylindres, avec la pince a ressort c'est bien.

Image
Et le moteur qui tournait mal c'etait la vis de richesse sur le point de se barrer donc là çà tourne bien.

Par contre, cata dans le MC neuf, les joints du bocal se liquefient :cry: je les ai remplacé par les anciens en bon état, mais surtout je pense que les joints internes sont dans le meme état...

Image

et meme blague que pour les cylindres pour les flexibles, filetage en 3/8 donc posage encore :mad:

Je sais pas si j'essaie comme çà une fois les flexibles reçus ou si je trouve une autre solution, je n'ai jamais refait de MC et celui ci semble tendu.

Aussi j'ai rincé a l'alcool a bruler le circuit comme vu un peu partout, mais comme je n'ai pas pu remplir de liquide le circuit puisque je n'avais pas les flexibles avant, c'est pas çà qui a pu liquefier les joints, meme si normalement tout etait vidé puisque les conduites etaient debouchées :(

bref çà me soule ce MC n'existant plus c'est compliqué.
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Elgrandeprolo
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Elgrandeprolo »

C'est le DOT qui fait fondre les joints comme ca ? :beuh:

Beau travail quand même
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
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stuf
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

non visiblement c'est l'alcool.
j'ai tout enculé :ddr:

çà va etre la merde. donc non pas beau travail.

je suis dégouté j'aurais pas du faire le rinçage , car le repartiteur doit etre HS aussi si c'est bien l'alcool qui a fait çà. bien sur il n'existe plus lui non plus.
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Der Ulmer
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Der Ulmer »

Quand je vois le carnage que fait l'alcool à brûler sur les bandages en caoutchouc des roues de trains électriques...
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griscristal
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par griscristal »

C'est pas de bol parce qu'on lit souvent de rincer à l'alcool...
Bon courage, tu n'en seras que plus satisfait une fois le passage au silicone effectué!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par seb16trs »

On en a discuté autel...c'est pas net. Des caoutchoucs y en a des tas, puis là on ne parle de pas de caoutchouc, mais de nitrile, et y en a des tas également.

Réaction capuchon plastique-joint-alcool? C'est pas idiot non plus. Va falloir se faire suer à démonter et inspecter.
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Clem61
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Clem61 »

Ah merde :mad:
Bon courage alors !
Vive la BX mazout !
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stuf
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

oui ou alors c'etait comme çà dedans, mais j'ai pas regardé avant betement :mad: stockage de 40 ans... visiblemetn il y a des histoires "d'encre noire" qui remonte a la purge a l'installation de maitres cylindres NOS et ce sont les joints qui se sont enculés. c'est peut etre çà aussi.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai le MC simple à démonter c'est déjà çà, et les joints se trouvent.
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par seb16trs »

C'est neuf, ça doit pouvoir se démonter sans rayer ni marquer quoi que ce soit.
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Harlock
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

Rah la merde, le mieux est vraiment l'ennemi du bien.

Courage.
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

bon le joint du cylindre d'origine qui baigne dans l'alcool depuis ce midi ne bouge pas donc la théorie des vapeurs qui ont enculé les joints du MC je commence à ne plus y croire :mad:
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Harlock
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

Le maître cylindre d'origine est d'une autre qualité sans doute...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

Salut :mad:

Avancé un peu ce matin,

Petit truc sans prétention mais qui la rend moins rougnesque, j'ai posé la paire de retro que j'avais acheté au début. j'ai eu des souci avec les inserts dans la portiere, il a fallu adapter du M4 donc agrandir les trous sur les retros, mais maintenant çà passe et c'est bien. ce ne sont pas les bons ( j'avais des modeles a angles droits sans glace) mais çà ira bien.

Image

J'ai remonté les étriers refaits à neuf avec les flexibles neufs. pour le moment je laisse les anciens disques et plaquettes même si j'ai tout en neuf, car çà n'est pas trop usé même si la surface des disques est pas terrible, car je n'ai pas envie pour le moment de m'embêter a sortir le moyeu.

Image

Et j'ai trouvé un repartiteur neuf fabrication recente (enfin moins de 10 ans je dirais)

Image

un peu la galère a changer mais c'est bon. J'en ai profité pour souffler toutes les durites ou il y avait des restants d'alcool a bruler.


D'ailleurs à ce sujet: j'ai mis un caoutchouc d'un ancien cylindre dans l'alcool a bruler depuis 10 jours, il n'a pas bougé.

J'ai démonté le MC neuf (enfin j'ai juste regardé le premier bloc ressort, pour le moment je n'ai touché à rien) et le joint de la coupelle est bien poisseux donc je ne pense pas que çà soit lié à l'alcool, car il n'y en a pas dedans, mais au caoutchouc choisi à l'époque qui a vieillit comme çà. quand on me les anciens joints du bocal particulièrement atteints dans du dot, çà fait comme de l'encre.

le système du MC me rappelle des tiroirs hydrauliques de boite de vitesse et j'en ai rénové quelques uns, je devrais pouvoir m'en sortir mais je n'arrive pas à récupérer celui du fond pour le moment.
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par demesmaeker »

Ben t'as bien bossé quand même. :beuh:
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

Merci :beuh:

J'ai avancé sur le MC

donc j'ai réussi a tout démonter,

Déjà, vu sur un joint se liquéfiant:

Image

Et pour le moment j'ai changé les joints en vert. je n'ai pas changé les coupelles d'origine qui sont en parfait etat. j'ai bien sur viré tout l'ancien joint.

Image

par contre je ne sais pas comment changer les joints en rouge. je n'ai rien tenté de peur de rayer quoi que ce soit :D j'attends les conseils sur le forum simca.

Sinon pas de corrosion dans le MC c'est dejà très bien. je n'arrive pas a demonter l'ancien, viré la goupille et la rondelle d'arret, sauf que le tiroir ne sort pas comme sur le neuf, c'est comme si il etait bloqué par un taquet :beuh:
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Wutch
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Wutch »

Ton joint en rouge, c'est "juste" un joint bizarre qui va dans une gorge ?
Si oui, faudrait un petit crochet en plastique pour sortir l'ancien et ne pas rayer le tiroir :peur: Genre truc de réparation de téléphone si tu as ca qui traine.
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

oui j'ai réussi à l'instant :rs: par contre il faut un autre nécessaire de réparation, il manque un joint "epais" :mad:
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Wutch »

poser toujours poser :colere:
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

16€ fdp compris pour juste un joint ( kit complet...) :mad:
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par demesmaeker »

TROP CHER ! :colere:
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

oui :ouin:

Cette remise en route depasse mes prévisions budgétaires :mad: les simca comme personne n'en a gardé, la conséquence c'est que leurs pieces sont cheres :mad: et rares :ouin:

Du coup je dois edulcorer tous les mois, sachant que j'ai craqué sur un carbu neuf la semaine derniere :mad: bon là je vais poser quand meme, 16€ çà passe :ddr:
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

Comment tu fais pour avoir les mains aussi propres? L'huile te glisse dessus? lol

Chouette en tout cas, ça avance. :bien:
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

je mets des gants fins autant que possible.

au debut j'aimais pas mais je m'y suis fait, et c'est nettement moins pénible de nettoyer les mains apres. et j'ai un bon savon de mecanicien, çà fiste quand on pose, mais apres c'est vraiment mieux.

Oui je suis content j'ai bien avancé depuis quelques semaines. là une fois le petit joint changé, je peux reposer le MC et donc remettre le circuit en pression, et normalement la voiture sera enfin sur ses roues d'ici 15 jours. elle sera mobile pour la ramener chez moi afin de faire la mise au point.
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

C'est nickel parce que ça court pas les routes en si bon état .
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par demesmaeker »

C'est clair que déjà des berlines on en voit peu y compris en rassos.
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

Et pas dans cet état, mais elles roulent, c'est tout le mérite qu'on peut donner à leurs propriétaires. :bien:
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

les photos sont trompeuses, la peinture est pas terrible meme si çà fait l'affaire. par contre elle est vraiment saine.
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par Harlock »

Tant que tu as encore ta baie de pare-brise et tes bas de portes... :ddr:
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Message par stuf »

Petit plaisir :love:

Image

NEUF :colere:

(beaucoup) moins cher qu'un maitre cylindre :ddr:
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