Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Modérateur : Trefix
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Le corps est souvent piqué en interne... à moins de chemiser, ce qui serait une vraie galère sur un tandem comme celui-ci.
Les bougies, les as tu changées?
Les bougies, les as tu changées?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
non, j'avais pas de clé de 21
mais çà tournait correctement au premier redemarrage je comprends pas 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
C'est le bon filtre à essence? il est adapté au débit de la pompe à essence?
Si tout est ok, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Ressaie avec les anciens fils de bougies, il ne faut plus parier sur les pièces neuves.
Si tout est ok, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Ressaie avec les anciens fils de bougies, il ne faut plus parier sur les pièces neuves.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
un fil mal connecté ou qui ne fait pas assez bien contact c'est une piste aussi. Pour moi ce n'est pas un problème d'essence.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
moi non plus. non tout est bien branché, dans le bon ordre. bon on verra apres les freins, la je peux pas trop la tester dans le hangar vu comment çà pue.
Pour les freins, j'ai un kit lidl pour refaire les olives, si ca peut aider 

- demesmaeker
:prestige:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
non l'olive va bien, c'est vraiment le filetage qui n'est pas bon: 10/10 sur ma voiture, 3/8 sur les cylindres achetésWutch a écrit : lun. 17 févr. 2025, 11:06 Pour les freins, j'ai un kit lidl pour refaire les olives, si ca peut aider![]()

Tu t'es fait refiler de l'impérial? 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
pas la peine. Commandé les bons avec croisement de refs sur ebay dimanche soir, je les ai reçu ce matin
mais il a fallu POSER encore 50€
c'est de l'histoire ancienne donc
j'irais vendredi monter tout çà car bobonne est de sortie et j'ai pas le gamin 

J'ai feraillé hier, mais c'est tres mitigé
Ce qui est bien:
J'ai pu monter les cylindres, avec la pince a ressort c'est bien.

Et le moteur qui tournait mal c'etait la vis de richesse sur le point de se barrer donc là çà tourne bien.
Par contre, cata dans le MC neuf, les joints du bocal se liquefient
je les ai remplacé par les anciens en bon état, mais surtout je pense que les joints internes sont dans le meme état...

et meme blague que pour les cylindres pour les flexibles, filetage en 3/8 donc posage encore
Je sais pas si j'essaie comme çà une fois les flexibles reçus ou si je trouve une autre solution, je n'ai jamais refait de MC et celui ci semble tendu.
Aussi j'ai rincé a l'alcool a bruler le circuit comme vu un peu partout, mais comme je n'ai pas pu remplir de liquide le circuit puisque je n'avais pas les flexibles avant, c'est pas çà qui a pu liquefier les joints, meme si normalement tout etait vidé puisque les conduites etaient debouchées
bref çà me soule ce MC n'existant plus c'est compliqué.
Ce qui est bien:
J'ai pu monter les cylindres, avec la pince a ressort c'est bien.

Et le moteur qui tournait mal c'etait la vis de richesse sur le point de se barrer donc là çà tourne bien.
Par contre, cata dans le MC neuf, les joints du bocal se liquefient

et meme blague que pour les cylindres pour les flexibles, filetage en 3/8 donc posage encore

Je sais pas si j'essaie comme çà une fois les flexibles reçus ou si je trouve une autre solution, je n'ai jamais refait de MC et celui ci semble tendu.
Aussi j'ai rincé a l'alcool a bruler le circuit comme vu un peu partout, mais comme je n'ai pas pu remplir de liquide le circuit puisque je n'avais pas les flexibles avant, c'est pas çà qui a pu liquefier les joints, meme si normalement tout etait vidé puisque les conduites etaient debouchées

bref çà me soule ce MC n'existant plus c'est compliqué.
-
C'est le DOT qui fait fondre les joints comme ca ? 
Beau travail quand même

Beau travail quand même
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

non visiblement c'est l'alcool.
j'ai tout enculé
çà va etre la merde. donc non pas beau travail.
je suis dégouté j'aurais pas du faire le rinçage , car le repartiteur doit etre HS aussi si c'est bien l'alcool qui a fait çà. bien sur il n'existe plus lui non plus.
j'ai tout enculé

çà va etre la merde. donc non pas beau travail.
je suis dégouté j'aurais pas du faire le rinçage , car le repartiteur doit etre HS aussi si c'est bien l'alcool qui a fait çà. bien sur il n'existe plus lui non plus.
Quand je vois le carnage que fait l'alcool à brûler sur les bandages en caoutchouc des roues de trains électriques...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- griscristal
C'est pas de bol parce qu'on lit souvent de rincer à l'alcool...
Bon courage, tu n'en seras que plus satisfait une fois le passage au silicone effectué!
Bon courage, tu n'en seras que plus satisfait une fois le passage au silicone effectué!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...

On en a discuté autel...c'est pas net. Des caoutchoucs y en a des tas, puis là on ne parle de pas de caoutchouc, mais de nitrile, et y en a des tas également.
Réaction capuchon plastique-joint-alcool? C'est pas idiot non plus. Va falloir se faire suer à démonter et inspecter.
Réaction capuchon plastique-joint-alcool? C'est pas idiot non plus. Va falloir se faire suer à démonter et inspecter.
oui ou alors c'etait comme çà dedans, mais j'ai pas regardé avant betement
stockage de 40 ans... visiblemetn il y a des histoires "d'encre noire" qui remonte a la purge a l'installation de maitres cylindres NOS et ce sont les joints qui se sont enculés. c'est peut etre çà aussi.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai le MC simple à démonter c'est déjà çà, et les joints se trouvent.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai le MC simple à démonter c'est déjà çà, et les joints se trouvent.
C'est neuf, ça doit pouvoir se démonter sans rayer ni marquer quoi que ce soit.
Rah la merde, le mieux est vraiment l'ennemi du bien.
Courage.
Courage.
bon le joint du cylindre d'origine qui baigne dans l'alcool depuis ce midi ne bouge pas donc la théorie des vapeurs qui ont enculé les joints du MC je commence à ne plus y croire 

Le maître cylindre d'origine est d'une autre qualité sans doute...
Salut 
Avancé un peu ce matin,
Petit truc sans prétention mais qui la rend moins rougnesque, j'ai posé la paire de retro que j'avais acheté au début. j'ai eu des souci avec les inserts dans la portiere, il a fallu adapter du M4 donc agrandir les trous sur les retros, mais maintenant çà passe et c'est bien. ce ne sont pas les bons ( j'avais des modeles a angles droits sans glace) mais çà ira bien.

J'ai remonté les étriers refaits à neuf avec les flexibles neufs. pour le moment je laisse les anciens disques et plaquettes même si j'ai tout en neuf, car çà n'est pas trop usé même si la surface des disques est pas terrible, car je n'ai pas envie pour le moment de m'embêter a sortir le moyeu.

Et j'ai trouvé un repartiteur neuf fabrication recente (enfin moins de 10 ans je dirais)

un peu la galère a changer mais c'est bon. J'en ai profité pour souffler toutes les durites ou il y avait des restants d'alcool a bruler.
D'ailleurs à ce sujet: j'ai mis un caoutchouc d'un ancien cylindre dans l'alcool a bruler depuis 10 jours, il n'a pas bougé.
J'ai démonté le MC neuf (enfin j'ai juste regardé le premier bloc ressort, pour le moment je n'ai touché à rien) et le joint de la coupelle est bien poisseux donc je ne pense pas que çà soit lié à l'alcool, car il n'y en a pas dedans, mais au caoutchouc choisi à l'époque qui a vieillit comme çà. quand on me les anciens joints du bocal particulièrement atteints dans du dot, çà fait comme de l'encre.
le système du MC me rappelle des tiroirs hydrauliques de boite de vitesse et j'en ai rénové quelques uns, je devrais pouvoir m'en sortir mais je n'arrive pas à récupérer celui du fond pour le moment.

Avancé un peu ce matin,
Petit truc sans prétention mais qui la rend moins rougnesque, j'ai posé la paire de retro que j'avais acheté au début. j'ai eu des souci avec les inserts dans la portiere, il a fallu adapter du M4 donc agrandir les trous sur les retros, mais maintenant çà passe et c'est bien. ce ne sont pas les bons ( j'avais des modeles a angles droits sans glace) mais çà ira bien.

J'ai remonté les étriers refaits à neuf avec les flexibles neufs. pour le moment je laisse les anciens disques et plaquettes même si j'ai tout en neuf, car çà n'est pas trop usé même si la surface des disques est pas terrible, car je n'ai pas envie pour le moment de m'embêter a sortir le moyeu.

Et j'ai trouvé un repartiteur neuf fabrication recente (enfin moins de 10 ans je dirais)

un peu la galère a changer mais c'est bon. J'en ai profité pour souffler toutes les durites ou il y avait des restants d'alcool a bruler.
D'ailleurs à ce sujet: j'ai mis un caoutchouc d'un ancien cylindre dans l'alcool a bruler depuis 10 jours, il n'a pas bougé.
J'ai démonté le MC neuf (enfin j'ai juste regardé le premier bloc ressort, pour le moment je n'ai touché à rien) et le joint de la coupelle est bien poisseux donc je ne pense pas que çà soit lié à l'alcool, car il n'y en a pas dedans, mais au caoutchouc choisi à l'époque qui a vieillit comme çà. quand on me les anciens joints du bocal particulièrement atteints dans du dot, çà fait comme de l'encre.
le système du MC me rappelle des tiroirs hydrauliques de boite de vitesse et j'en ai rénové quelques uns, je devrais pouvoir m'en sortir mais je n'arrive pas à récupérer celui du fond pour le moment.
- demesmaeker
Ben t'as bien bossé quand même. 

Merci 
J'ai avancé sur le MC
donc j'ai réussi a tout démonter,
Déjà, vu sur un joint se liquéfiant:

Et pour le moment j'ai changé les joints en vert. je n'ai pas changé les coupelles d'origine qui sont en parfait etat. j'ai bien sur viré tout l'ancien joint.

par contre je ne sais pas comment changer les joints en rouge. je n'ai rien tenté de peur de rayer quoi que ce soit
j'attends les conseils sur le forum simca.
Sinon pas de corrosion dans le MC c'est dejà très bien. je n'arrive pas a demonter l'ancien, viré la goupille et la rondelle d'arret, sauf que le tiroir ne sort pas comme sur le neuf, c'est comme si il etait bloqué par un taquet

J'ai avancé sur le MC
donc j'ai réussi a tout démonter,
Déjà, vu sur un joint se liquéfiant:

Et pour le moment j'ai changé les joints en vert. je n'ai pas changé les coupelles d'origine qui sont en parfait etat. j'ai bien sur viré tout l'ancien joint.

par contre je ne sais pas comment changer les joints en rouge. je n'ai rien tenté de peur de rayer quoi que ce soit

Sinon pas de corrosion dans le MC c'est dejà très bien. je n'arrive pas a demonter l'ancien, viré la goupille et la rondelle d'arret, sauf que le tiroir ne sort pas comme sur le neuf, c'est comme si il etait bloqué par un taquet

Ton joint en rouge, c'est "juste" un joint bizarre qui va dans une gorge ?
Si oui, faudrait un petit crochet en plastique pour sortir l'ancien et ne pas rayer le tiroir
Genre truc de réparation de téléphone si tu as ca qui traine.
Si oui, faudrait un petit crochet en plastique pour sortir l'ancien et ne pas rayer le tiroir

oui j'ai réussi à l'instant
par contre il faut un autre nécessaire de réparation, il manque un joint "epais" 

poser toujours poser 

16€ fdp compris pour juste un joint ( kit complet...) 

- demesmaeker
TROP CHER ! 

oui
Cette remise en route depasse mes prévisions budgétaires
les simca comme personne n'en a gardé, la conséquence c'est que leurs pieces sont cheres
et rares 
Du coup je dois edulcorer tous les mois, sachant que j'ai craqué sur un carbu neuf la semaine derniere
bon là je vais poser quand meme, 16€ çà passe 

Cette remise en route depasse mes prévisions budgétaires

Du coup je dois edulcorer tous les mois, sachant que j'ai craqué sur un carbu neuf la semaine derniere

Comment tu fais pour avoir les mains aussi propres? L'huile te glisse dessus? lol
Chouette en tout cas, ça avance.
Chouette en tout cas, ça avance.

je mets des gants fins autant que possible.
au debut j'aimais pas mais je m'y suis fait, et c'est nettement moins pénible de nettoyer les mains apres. et j'ai un bon savon de mecanicien, çà fiste quand on pose, mais apres c'est vraiment mieux.
Oui je suis content j'ai bien avancé depuis quelques semaines. là une fois le petit joint changé, je peux reposer le MC et donc remettre le circuit en pression, et normalement la voiture sera enfin sur ses roues d'ici 15 jours. elle sera mobile pour la ramener chez moi afin de faire la mise au point.
au debut j'aimais pas mais je m'y suis fait, et c'est nettement moins pénible de nettoyer les mains apres. et j'ai un bon savon de mecanicien, çà fiste quand on pose, mais apres c'est vraiment mieux.
Oui je suis content j'ai bien avancé depuis quelques semaines. là une fois le petit joint changé, je peux reposer le MC et donc remettre le circuit en pression, et normalement la voiture sera enfin sur ses roues d'ici 15 jours. elle sera mobile pour la ramener chez moi afin de faire la mise au point.
C'est nickel parce que ça court pas les routes en si bon état .
- demesmaeker
C'est clair que déjà des berlines on en voit peu y compris en rassos.
Et pas dans cet état, mais elles roulent, c'est tout le mérite qu'on peut donner à leurs propriétaires. 

les photos sont trompeuses, la peinture est pas terrible meme si çà fait l'affaire. par contre elle est vraiment saine.
Tant que tu as encore ta baie de pare-brise et tes bas de portes...